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mike29b
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Le Stelvio avant c'est un first edition Q4 280ch full option à +60.000€.

 

Attendez la version JTDM 150 jantes 16" :)

 

à partir de 35.000€ nous dira-t-on

 

 

Sinon Alfa Romeo a vendu 10500 Giulia en Europe en 2016

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Invité §bro134oD

Sur la Mustang, Bva 10 vitesses. C'est la course aux nombres de vitesse actuellement ? Il y a intérêt à ne pas avoir d'accoups sinon ça va être un vibromasseur géant.

Des boîtes à convertisseur de couple ça donne rarement de coups, contrairement aux boîtes robotisées. Une bonne vieillle BVA 5 vitesses vaut mieux qu'une boîte robotisée 6 rapports mal fichue selon moi.

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Et plus il y a de rapports, et moins il y a de gap entre les rapports, moins il y a d'à-coups, la sélection informatique a un bien plus grand choix dans l'enchaînement de rapports en fonction de la sollicitation du conducteur ... la contre partie, c'est que ça doit encore plus changer de rapport tout le temps ... mais à un moment, le conducteur ne devrait plus rien y avoir affaire.

Si ce n'était pour un verrouillage bien plus systématique du convertisseur de couple, ça n'aurait pas beaucoup d'avantages sur une bonne CVT, et encore moins devant le HSD en termes d'efficacité ... Si une CVT classique bouffe un peu de perfs, elle est infiniment plus simple et comporte moins d'engrenages ... 10 rapports, ça commence à faire une complexité particulièrement imposante.

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Si ce n'était pour un verrouillage bien plus systématique du convertisseur de couple, ça n'aurait pas beaucoup d'avantages sur une bonne CVT, et encore moins devant le HSD en termes d'efficacité ... Si une CVT classique bouffe un peu de perfs, elle est infiniment plus simple et comporte moins d'engrenages ... 10 rapports, ça commence à faire une complexité particulièrement imposante.

 

 

Effectivement, à côté d'un HSD, ça doit être une belle usine à gaz.

 

Si un mode manuel existe sur cette BVA à 10 rapports, ça ne doit pas être un cadeau à utiliser. v6essence.gif.1e80f703fc5645421a03b4ee08deae63.gif

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Invité §bro134oD

Ce qui est fou c'est que si un constructeur ne propose pas de bva > 6 vitesses la bv est classée obsolète par les journalistes :w:

 

 

Malgré les tentatives d'imposer les 9 ou 10 vitesses, la référence demeure la ZF8 et ça ne changera pas trop jusqu'à la disparition de ce type de transmission selon moi.

 

Au Canada, la Yaris automatique a encore une boîte 4 rapports :D. Mais pour avoir testé la Yaris 4A et la IQ CVT, je préfère encore la bonne vieille boîte auto.

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Invité §rod603Dw

 

Malgré les tentatives d'imposer les 9 ou 10 vitesses, la référence demeure la ZF8 et ça ne changera pas trop jusqu'à la disparition de ce type de transmission selon moi.

 

Au Canada, la Yaris automatique a encore une boîte 4 rapports :D. Mais pour avoir testé la Yaris 4A et la IQ CVT, je préfère encore la bonne vieille boîte auto.

 

 

Toyota n'a pas l'air d'être le meilleur sur les CVT.

Il me semble que la dernière BVA9 de Mercedes est une belle réussite.

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Toyota n'a pas l'air d'être le meilleur sur les CVT.

Il me semble que la dernière BVA9 de Mercedes est une belle réussite.

 

 

Là où Toyota excelle, c'est sur le HSD ... et là, il n'y a pas vraiment de concurrence en termes d'efficacité et de fiabilité !

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Invité §ale773DW

 

Toyota n'a pas l'air d'être le meilleur sur les CVT.

 

 

Sur les CVT classiques non. Mais Toy a l'e-CVT, et là, ça enterre tout :rs:

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Invité §rod603Dw

 

Là où Toyota excelle, c'est sur le HSD ... et là, il n'y a pas vraiment de concurrence en termes d'efficacité et de fiabilité !

 

 

Ca n'est pas incompatible... sur la HSD, ça n'est pas une CVT.

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Ca n'est pas incompatible... sur la HSD, ça n'est pas une CVT.

 

 

Ce n'est pas une transmission à courroie classique comme une multidrive ou la CVT Nissan, mais c'est bien une transmission à variation continue ... si !

La variation de rapport est complètement informatisée et gérée en synergie (d'où le nom) entre le groupe électrique et thermique ... Mais la vitesse du véhicule est bien liée à celle des moteurs de manière complètement continue. C'est d'autant plus vrai qu'un seul jeu d'engrenages épicycloïdaux est mis en jeu sans possibilité de le debrayer : par conséquent, la variation de rapport ne peut être que continue et accepte 0 comme valeur ! (le moteur thermique tournant peut ne pas entraîner les roues :D alors que le seul engrenage de la transmission est toujours en mouvement dans ce cas :D )

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Invité §bro134oD

 

Toyota n'a pas l'air d'être le meilleur sur les CVT.

Il me semble que la dernière BVA9 de Mercedes est une belle réussite.

 

 

On avait aussi des Mitsubishi Space Star CVT et c'est un vrai poumon, pire encore que la IQ CVT. Le moteur refuse d'aller à plus de 5000 tours et prend tout son temps pour dépasser les 4000. Généralement en ville je partais avec pied soudé au plancher avec et d'ici à ce que je sois à 4-5000 tours (près du peak de puissance), je suis rendu à 70kmh (après une demi heure) et je dois lever le pied...

 

Pour le HSD, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Je vais au salon de l'auto demain je verrai s'il y a moyen de tester.

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Invité §rod603Dw

 

Ce n'est pas une transmission à courroie classique comme une multidrive ou la CVT Nissan, mais c'est bien une transmission à variation continue ... si !

La variation de rapport est complètement informatisée et gérée en synergie (d'où le nom) entre le groupe électrique et thermique ... Mais la vitesse du véhicule est bien liée à celle des moteurs de manière complètement continue. C'est d'autant plus vrai qu'un seul jeu d'engrenages épicycloïdaux est mis en jeu sans possibilité de le debrayer : par conséquent, la variation de rapport ne peut être que continue et accepte 0 comme valeur ! (le moteur thermique tournant peut ne pas entraîner les roues :D alors que le seul engrenage de la transmission est toujours en mouvement dans ce cas :D )

 

 

Ah, tu es juste en train de dire que c'est une aussi une BVA alors : Boîte de Vitesses Automatique (d'où le nom), avec un nombre de "vitesses" infini.

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Ah, tu es juste en train de dire que c'est une aussi une BVA alors : Boîte de Vitesses Automatique (d'où le nom), avec un nombre de "vitesses" infini.

 

 

Je ne fais que préciser ...

 

En effet, si tu dis BVA sans préciser, c'est une boîte de vitesses automatique, donc robotisées et engrenages épicycloïdaux ..

Mais dans le cas du HSD on ne peut pas parler de boîte de vitesses, puisqu'il n'y a, à proprement parler, aucun engrenage chargé de changer de rapport !

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Invité §rod603Dw

 

Je ne fais que préciser ...

 

En effet, si tu dis BVA sans préciser, c'est une boîte de vitesses automatique, donc robotisées et engrenages épicycloïdaux ..

Mais dans le cas du HSD on ne peut pas parler de boîte de vitesses, puisqu'il n'y a, à proprement parler, aucun engrenage chargé de changer de rapport !

 

 

En tous cas le HSD, ça fonctionne bien ! Et on voit les progrès au fur-et-à-mesure des évolutions. J'ai pu essayer les Prius 1, 2 et 3 (ainsi que des Lexus), c'est... efficace.

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Invité §ale773DW

Y compris le plaisir de la conduite...

C'est un plaisir différent :bah:

 

Autant je ne voudrais pas d'un HSD dans une voiture à prétention sportive (une IS300h qui est la voiture de mes rêves à peu près abordables n'a, à mon avis, guère plus de prétentions que simplement dynamique. Par sportive, j'entends Elise, Catheram, etc...), autant, dans un daily, j'ai pas trouvé mieux :jap:

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Invité §bro134oD

J'ai pu tester la Chevrolet Bolt et la i3 aujourd'hui. C'est vraiment le top de ne pas avoir de changements de rapport ou de délai de réponse du moteur. Je passerai très certainement de la boîte manuelle et 100% essence au 100% électrique sans vitesses.

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C'est un plaisir différent :bah:

 

Autant je ne voudrais pas d'un HSD dans une voiture à prétention sportive (une IS300h qui est la voiture de mes rêves à peu près abordables n'a, à mon avis, guère plus de prétentions que simplement dynamique. Par sportive, j'entends Elise, Catheram, etc...), autant, dans un daily, j'ai pas trouvé mieux :jap:

 

 

Tout ce qui a un toit et/ou n'est pas sportif n'est qu'un déplaçoir. Et dans ce domaine le HSD excelle. :jap:

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Ah, donc pour toi, ce qui justifie une mise au point de 3 à 4 ans, c'est la réduction des coûts? :voyons:

Je sais pas, mais sortir un moteur fiable de 1000ch, demande un peu de temps, que la pièce coute 13,24€ ou 30€.

Des fois, à ce demander si vous connaissez l'automobile...

On ne parle pas d'un concept car réalisable en 3 ou 4 mois.. :blague:

"Des fois, à ce demander si vous connaissez l'automobile..."

> on peut en effet te retourner ton interrogation... tu ne connais vraiment rien à la conception automobile, c'est un fait.

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