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mike29b
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J'aime bien la ligne du tableau de bord qui vient casser le tout en diagonale, si les chromes en sont bel et bien et pas de vulgaires bouts de plastiques, ça peut donner un très bel intérieur. Surtout dans une config pareille :oui:

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Le nom de la marque est super pourri.

Mais sinon il y a plein de bonnes idées, et c'est moderne.

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J'aime bien la ligne du tableau de bord qui vient casser le tout en diagonale, si les chromes en sont bel et bien et pas de vulgaires bouts de plastiques, ça peut donner un très bel intérieur. Surtout dans une config pareille :oui:

 

 

Qu'est-ce que tu appelles vrai chrome vs pièces en plastique ?

Penses-tu réellement que même en haut de gamme, avec les formes que l'on fait aujourd'hui, les pièces chromées le sont sur base métal ?

:??:

 

Aujourd'hui dans les grandes lignes il y a 3 moyen de donner un "aspect chrome" :

- Trempage d'une pièce plastique ou métal dans un bain de chrome (brillant, satiné, fumé, peu importe).

La qualité est là, le touché froid aussi.

 

http://farm9.staticflickr.com/8096/8386408983_860f9d3404.jpg

 

http://www.lepoint.fr/images/2016/04/13/3592300lpw-3592707-jpg_3490334.jpg

 

 

 

- Marquage à chaud (une sorte de transfert à base de film) très souvent brillant mais on sait aussi les faire satiné, exclusivement sur des surfaces limités et assez plane (pourtour d'aérateurs ou de tableau de bord, petits curseurs d'aérateurs etc.).

Cheap car assez plat, aspect plastique, finition parfois limite sur les bords.

 

renault-kadjar-HFE-ph1-features-comfort-004.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

 

 

 

 

- Peinture. Mais on n’obtient rarement un vrai aspect chromé, souvent il s'agit d'une base grise + verni, et surtout il n'y a jamais la froideur d'une pièce trempé dans un bain de chrome.

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Qu'est-ce que tu appelles vrai chrome vs pièces en plastique ?

Penses-tu réellement que même en haut de gamme, avec les formes que l'on fait aujourd'hui, les pièces chromées le sont sur base métal ?

:??:

 

Aujourd'hui dans les grandes lignes il y a 3 moyen de donner un "aspect chrome" :

- Trempage d'une pièce plastique ou métal dans un bain de chrome (brillant, satiné, fumé, peu importe).

La qualité est là, le touché froid aussi.

 

http://farm9.staticflickr.com/ [...] 9d3404.jpg

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 490334.jpg

 

 

 

- Marquage à chaud (une sorte de transfert à base de film) très souvent brillant mais on sait aussi les faire satiné, exclusivement sur des surfaces limités et assez plane (pourtour d'aérateurs ou de tableau de bord, petits curseurs d'aérateurs etc.).

Cheap car assez plat, aspect plastique, finition parfois limite sur les bords.

 

https://www.cdn.renault.com/co [...] .smart.jpg

 

 

 

 

- Peinture. Mais on n’obtient rarement un vrai aspect chromé, souvent il s'agit d'une base grise + verni, et surtout il n'y a jamais la froideur d'une pièce trempé dans un bain de chrome.

Je parle de la 1ère façon de faire alors.

Pas les illusions cheap qu'on peut trouver sur une C4 II par exemple, pour ne citer qu'elle.

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http://img15.hostingpics.net/pics/7894471369.jpg

 

Sur C4 II, comme sur l'image au dessus, les éléments chromés autour des boutons du volant, des aérateurs centraux ou des commandes de clim sont en vrai chrome (encore que pour ces dernière je n'en soit pas certain). Idem pour les petites bagues brillantes des différentes molettes.

Donc des pièces en plastique technique, offrant une bonne accroche pour le chrome obtenu par trempage dans un bain.

C'est la façon la plus propre et riche de faire de l'accastillage chromé.

 

Mais peut-être que tu n'apprécie pas le choix de marque de faire ces chromes satiné légèrement chaud plutôt que froid et/ou brillant... :)

En plus, parfois, à cause des dérives et des tolérances de fabrication, on a des pièces d'aspect plus laiteuse ou plus chaude etc. Ce qui peut renforcer le côté "toc".

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Invité §jik787gV

Pas du tout du luxe.

 

Ce sera en concurrence avec les Kia.

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http://img15.hostingpics.net/pics/7894471369.jpg

 

Sur C4 II, comme sur l'image au dessus, les éléments chromés autour des boutons du volant, des aérateurs centraux ou des commandes de clim sont en vrai chrome (encore que pour ces dernière je n'en soit pas certain). Idem pour les petites bagues brillantes des différentes molettes.

Donc des pièces en plastique technique, offrant une bonne accroche pour le chrome obtenu par trempage dans un bain.

C'est la façon la plus propre et riche de faire de l'accastillage chromé.

 

Mais peut-être que tu n'apprécie pas le choix de marque de faire ces chromes satiné légèrement chaud plutôt que froid et/ou brillant... :)

En plus, parfois, à cause des dérives et des tolérances de fabrication, on a des pièces d'aspect plus laiteuse ou plus chaude etc. Ce qui peut renforcer le côté "toc".

 

 

Tiens ça m'étonne, ça en a pas du tout l'air quand on a le nez ou le doigt dessus.

L'assemblage médiocre participe aussi à l'impression de pièces premier prix... la baguette chromée du méplat sur le volant qui a tendance à vouloir se décrocher par exemple.

 

Sans parler technique, disons alors que ce serait dommage de retrouver la même impression à bord du Geely. Certains arrivent bien à donne une illusion presque parfaite :bah:

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Invité §bro134oD

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on tente à tout prix de donner un aspect luxe, mais tout est rendu faux: Surpiqures façon cuir sur le tableau de bord 100% plastique, simili cuir pour les sièges (très très répandu chez toutes les premium allemandes à moins de 50k euros), faux bois pour les voitures plus cheap, faux chrome...

 

Franchement j'aime 1000 fois plus un simple plastique de qualité raisonnable et avec une texture neutre (pas une texture cuir), du tissu passablement doux au toucher et si on veut du vrai métal, on a qu'à faire comme sur les 107 ou vieilles Twingo et utiliser le métal du chassis comme élément de finition au niveau des portes et montants de vitres.

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Le pire c'est le plastique moussé façon cuir avec surpiqûres. Sur les dernières kia y'a ça et c'est dégueulasse. Je sais pas si c'est pareil sur la lagune 3 initiale qui utilise aussi ce procédé.

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Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on tente à tout prix de donner un aspect luxe, mais tout est rendu faux: Surpiqures façon cuir sur le tableau de bord 100% plastique, simili cuir pour les sièges (très très répandu chez toutes les premium allemandes à moins de 50k euros), faux bois pour les voitures plus cheap, faux chrome...

Franchement j'aime 1000 fois plus un simple plastique de qualité raisonnable et avec une texture neutre (pas une texture cuir), du tissu passablement doux au toucher et si on veut du vrai métal, on a qu'à faire comme sur les 107 ou vieilles Twingo et utiliser le métal du chassis comme élément de finition au niveau des portes et montants de vitres.

En même temps, quand tu vois les tolérances d'assemblage actuel, je n'imagine pas un matériaux "vivant" dans un véhicule,

il doit en être presque de même pour le cuir.

Sans parler du prix, j'avais vu reportage sur je ne sais plus de quelle marque de luxe, mais ils parlaient de plusieurs vaches par voitures

et de grosses contraintes sur la sélection des zones de peaux utilisable et la perte que ça entraine.

Avec bien sur, comme le dit pataratapat, des contraintes de formes qui n'ont plus rien à voir, on a plus une simple planche de bois pour faire un tableau de bord.

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Invité §bro134oD

Le pire c'est le plastique moussé façon cuir avec surpiqûres. Sur les dernières kia y'a ça et c'est dégueulasse. Je sais pas si c'est pareil sur la lagune 3 initiale qui utilise aussi ce procédé.

 

 

Presque tous les japonais s'y sont mis ces derniers temps. Au début c'était les modèles pour les USA (Civic USDM 2012, Camry 2012), mais là c'est rendu sur les Corolla, Jazz, etc.

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Invité §bro134oD

En même temps, quand tu vois les tolérances d'assemblage actuel, je n'imagine pas un matériaux "vivant" dans un véhicule,

il doit en être presque de même pour le cuir.

Sans parler du prix, j'avais vu reportage sur je ne sais plus de quelle marque de luxe, mais ils parlaient de plusieurs vaches par voitures

et de grosses contraintes sur la sélection des zones de peaux utilisable et la perte que ça entraine.

Avec bien sur, comme le dit pataratapat, des contraintes de formes qui n'ont plus rien à voir, on a plus une simple planche de bois pour faire un tableau de bord.

 

 

Je ne tiens pas particulièrement au cuir, mais je trouve que ça brise l'image premium quand tu vois les grandes marques foutre du faux cuir partout. En plus, pour ceux qui payent le premium (2000 euros?) pour le vrai cuir, ça manque d'exclusivité puisque ça ressemble au modèle bas de gamme en vynil. Je préfère largement du velours à du faux cuir. Et les vaches il y en a un paquet puisqu'elles finissent dans nos assiettes :o

 

Et pour le bois, même pour du vrai, ça reste un plaquage assez fin et ils mettent 10 couches de vernis, donc je ne crois pas qu'il y ait trop de problèmes d'attaque biologique ou déformation rendu là. Et du plaquage de bois ça peut se plier assez bien avec un pressage à vapeur. Quand tu es prêt à payer 50-100k euros pour une voiture, tu ne t'attends pas à avoir du toc selon moi.

 

 

Le mois dernier j'étais au musée de l'histoire automobile Toyota au Japon (mais ils présentent des modèles de toutes les marques), et c'est dingue comment une bête Buick ou Chevrolet des années 30-40 avait du bois et des pièces en métal moulé, de quoi faire passer une Maybach pour une voiture playmobil.

 

 

Des trucs du genre (le style est discutable, certes), quelle voiture de nos jours peut se vanter d'avoir des montants de vitres en bois?

http://www.carstyling.ru/resources/entries/3693/1937_Panhard_X76_Dynamic_Interior_02.jpg

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Perso je le trouve plus viril et moins dégoulinant que le GLA par exemple, sacré montée en gamme en tout cas. :o

 

Le pick up merco? faudrait peut etre voir la version définitive d'abord parce que là...

 

 

 

Sinon j'aime beaucoup ce nouveau countryman. Il a un petit côté rustique bien plus sympa que la version précédente très fashion.

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Le pick up merco? faudrait peut etre voir la version définitive d'abord parce que là...

 

 

 

Sinon j'aime beaucoup ce nouveau countryman. Il a un petit côté rustique bien plus sympa que la version précédente très fashion.

Je pense qu'il parlait du Countryman.

Et effectivement je le trouve plus réussi (pas très dur cela dit :jap :)

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