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mike29b
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Invité §bro134oD

Oh putain le Sac à dos... Le PAF arrière est juste immonde.

 

 

En même temps c'est le seul SUV qui offre des places de coffre acceuillantes pour des adultes (les anciens LR3-4 du moins)

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Nissan Micra 2016:

 

 

 

Elle est nettement mieux que l'ancienne mais l'arrière et le profil.. A voir en vrai !

ouahou sympa ça ... comment ça ringardise la C3 III nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

Ca va faire un sacré carton ...

 

 

M'ouais, c'est pas non plus une révolution cette Micra !

On verra même si je le souhaite pour Flins.

Et fabriquée en France en plus

 

 

Il faut que Nissan joue à fond dessus comme Toyota et sa Yaris !

 

Et elle a la même gamme moteur que la Sandero. 1.0 Sce 73ch; 0.9 TCe 90ch; 1.5 dCi 90ch.

 

 

La douche froide.. :cry:

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C'est pourtant relativement soft pour une caisse de 400cv.

 

Clairement, je comprends vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de tuning... :w:

 

Une F40 de 80ch de plus seulement était le summum ultime de l'absolue jacky touch alors d'après Breton? :buzz:

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Invité §C-R303Rw

J'ose espérer qu'il voulait quoter la photo de la civic, sinon c'est que ses trollages deviennent vraiment trop lourdingues pour être crédibles. :jap:

 

 

Clairement.

 

De pire en pire la Civic. :

 

 

Bons points tout de même :

 

 

 

 

 

http://up.autotitre.com/w512/4ea87d69fe.jpg

Citation de l'argus :

 

« Un trois cylindres 1.0 de 129 ch

 

Aujourd'hui, la nouvelle Civic étrenne une toute nouvelle génération de moteurs essence. Suivant la tendance actuelle, ces deux blocs exploitent parfaitement la technique de « downsizing » (réduction de cylindrée), afin de répondre le mieux possible au cycle de consommation actuel NEDC. Ces moteurs sont suralimentés par un turbocompresseur et proposent une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à variation continue de type CVT.

 

Le premier est un petit trois cylindres d'un litre seulement qui devrait constituer le cœur de gamme essence. Délivrant une puissance de 129 ch à un régime de 5 500 tr/min, il profite d'un rendement exceptionnel pour un si petit moteur.

 

Avec la commande de boîte manuelle, son couple de 200 Nm est atteint à un régime relativement élevé (2 250 tr/min) pour un moteur suralimenté. Avec la boîte CVT, cette valeur atteint 180 Nm, sur une plage comprise entre 1 700 et 4 500 tr/min. Les émissions de CO2 débutent à partir de 104 g/km. »

 

 

http://up.autotitre.com/w512/4df417d6fe.jpg

 

 

Citation de L'argus :

 

« Et un quatre cylindres 1.5 de 182 ch

 

Le second bloc est un quatre cylindres 1.5. Toujours suralimenté par un turbocompresseur, il délivre 182 ch. Une puissance qu'il obtient à 5 500 tr/min avec la boîte manuelle, ou à 6 000 tr/min une fois équipé de l'option transmission CVT. La courbe de couple confirme des caractères sensiblement différents, puisque 240 Nm sont disponibles entre 1 900 et 5 000 tr/min avec la commande classique, et 220 Nm entre 1 700 et 5 500 tr/min en automatique.

 

Les émissions à partir de 137 g/km de CO2 permettent (cette année, du moins) de s'en tenir à un malus écologique de 250 €. Rendez-vous en mars pour essayer ces nouveaux moteurs dans la vraie vie.

»

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Bah ils existent depuis un petit moment je crois, le 1.5l Turbo était déjà dispo sur la Civic Sedan...

 

http://www.caranddriver.com/re [...] est-review

 

Ah pardon, j'ai juste cru ce que je lisais :

"« Un trois cylindres 1.0 de 129 ch

 

Aujourd'hui, la nouvelle Civic étrenne une toute nouvelle génération de moteurs essence"

 

:jap:

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Invité §bro134oD

Côté moteur c'est pas compliqué, 3 cylindres 1 ou 1,2l qui couvre de 100 à 150cv, 1,5 ou 1,6l de 150 à 220 puis 4 cylindres 2 litres de 200 à 400 chevaux.

 

Bientôt, ça sera carrément 1.0 ou 2.0 (et si on veut plus, ça sera 2.0t + électrique), bonjour la diversité.

 

De toutes façons c'est mort le thermique, moi ce que j'ai hâte de voir c'est ceux qui sauront se démarquer sur le plan mécanique (transmission ou pas, bruit, couple, agrément) avec l'électrique.

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Côté moteur c'est pas compliqué, 3 cylindres 1 ou 1,2l qui couvre de 100 à 150cv, 1,5 ou 1,6l de 150 à 220 puis 4 cylindres 2 litres de 200 à 400 chevaux.

 

Bientôt, ça sera carrément 1.0 ou 2.0 (et si on veut plus, ça sera 2.0t + électrique), bonjour la diversité.

De toutes façons c'est mort le thermique, moi ce que j'ai hâte de voir c'est ceux qui sauront se démarquer sur le plan mécanique (transmission ou pas, bruit, couple, agrément) avec l'électrique.

 

 

Et l'Etat va créer une Taxe Mobilité Electrique pour financer le secteur .. :o

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1 litre et 125ch, Ford fait ça depuis un an ou deux déjà....

 

Honda "super motoriste", c'est plus ce que c'était.......

 

 

Si on considère que le rapport PMax/cylindrée est le seul critère pour avoir un bon moteur, alors oui, c'est juste moyen. Mais c'est hyper réducteur!

Je pense que c'est assez facile de sorti une PMax de 150 ch/L (n'importe quel "tuner" te le dira), mais il faut que le reste suive (agrément, conso, fiabilité...).

 

J'ai pas l'exemple sous la main, mais BMW n'avait pas remplacé ses 1.6 diesel par des 2.0L de même puissance? Est-ce pour autant une régression?

 

Et Mazda, qui a sorti récemment un 2.0l atmo de 120ch, est-il a considérer comme un mauvais motoriste du coup?

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Si on considère que le rapport PMax/cylindrée est le seul critère pour avoir un bon moteur, alors oui, c'est juste moyen. Mais c'est hyper réducteur!

Je pense que c'est assez facile de sorti une PMax de 150 ch/L (n'importe quel "tuner" te le dira), mais il faut que le reste suive (agrément, conso, fiabilité...).

 

J'ai pas l'exemple sous la main, mais BMW n'avait pas remplacé ses 1.6 diesel par des 2.0L de même puissance? Est-ce pour autant une régression?

 

Et Mazda, qui a sorti récemment un 2.0l atmo de 120ch, est-il a considérer comme un mauvais motoriste du coup?

 

Clairement non, ce critère est du pur marketing ou branlage de nouille.

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Invité §bro134oD

 

Si on considère que le rapport PMax/cylindrée est le seul critère pour avoir un bon moteur, alors oui, c'est juste moyen. Mais c'est hyper réducteur!

Je pense que c'est assez facile de sorti une PMax de 150 ch/L (n'importe quel "tuner" te le dira), mais il faut que le reste suive (agrément, conso, fiabilité...).

 

J'ai pas l'exemple sous la main, mais BMW n'avait pas remplacé ses 1.6 diesel par des 2.0L de même puissance? Est-ce pour autant une régression?

 

Et Mazda, qui a sorti récemment un 2.0l atmo de 120ch, est-il a considérer comme un mauvais motoriste du coup?

 

 

L'impression que me donnent les moteurs downsizés, c'est que ça permet de bonnes cotes de consommation normalisées mais du moment qu'on charge la voiture ou tire dedans, la conso s'envole. Ford n'a pas reçu beaucoup d'éloges de la Fiesta 1.0T aux USA (même puissance que le 1.6l atmo et 1000 euros de plus), idem pour le Ford Escape 1.6t vs le 2.5l atmo.

 

À l'inverse les voitures les plus tunées pour l'efficience ont généralement des rapport cylindrée/puissance bas. Par exemple la prius, 1,8l atmo et 95cv.

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Si on considère que le rapport PMax/cylindrée est le seul critère pour avoir un bon moteur, alors oui, c'est juste moyen. Mais c'est hyper réducteur!

Je pense que c'est assez facile de sorti une PMax de 150 ch/L (n'importe quel "tuner" te le dira), mais il faut que le reste suive (agrément, conso, fiabilité...).

 

J'ai pas l'exemple sous la main, mais BMW n'avait pas remplacé ses 1.6 diesel par des 2.0L de même puissance? Est-ce pour autant une régression?

 

Et Mazda, qui a sorti récemment un 2.0l atmo de 120ch, est-il a considérer comme un mauvais motoriste du coup?

 

Ouais, vaut mieux un bon 2l qu'un mauvais 1l, c'est pas un scoop, mais mon post visait pas du tout à vanter les p'tits Ford, juste à annoncer que les chiffres annonces pour les Honda ne suffisent absolument pas à en faire un bon moteur.

 

Par contre j'ai conduit le 1l 125 Ford et au delà d'ses chiffres, j'l'ai trouve bien fun. :jap:

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L'impression que me donnent les moteurs downsizés, c'est que ça permet de bonnes cotes de consommation normalisées mais du moment qu'on charge la voiture ou tire dedans, la conso s'envole. Ford n'a pas reçu beaucoup d'éloges de la Fiesta 1.0T aux USA (même puissance que le 1.6l atmo et 1000 euros de plus), idem pour le Ford Escape 1.6t vs le 2.5l atmo.

 

À l'inverse les voitures les plus tunées pour l'efficience ont généralement des rapport cylindrée/puissance bas. Par exemple la prius, 1,8l atmo et 95cv.

 

 

Y'a pas un problème avec l'essence in ze iouesse? Chez nous c'est minimum 95 d'octane. Et le regular au USA c'est 87 d'octane :o

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L'impression que me donnent les moteurs downsizés, c'est que ça permet de bonnes cotes de consommation normalisées mais du moment qu'on charge la voiture ou tire dedans, la conso s'envole. Ford n'a pas reçu beaucoup d'éloges de la Fiesta 1.0T aux USA (même puissance que le 1.6l atmo et 1000 euros de plus), idem pour le Ford Escape 1.6t vs le 2.5l atmo.

 

À l'inverse les voitures les plus tunées pour l'efficience ont généralement des rapport cylindrée/puissance bas. Par exemple la prius, 1,8l atmo et 95cv.

 

En conduite normale il faut bien avouer que le downsizing marche bien, exemple la 207 1.4 75ch vs la 208 1.0 VTI 68ch : 7L vs 5,5L

(spritmonitor)

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C'est vrai que la 208 avec le petit 1.0 est vraiment super économe en carburant. Il me semble que j'avais consommé 6L avec, sachant que j'étais très souvent à fond ... c'est vraiment correct.

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