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mike29b
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Invité §SD6628uT
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Invité §gro171sK

Magnifique cette Infiniti, un mix du design actuel Renault (VDK) et des dernières Jaguar, evidemment ça manque de personnalité et d'ame mais bon vu que Alfa ou PSA copient aussi recemment, ça ne me choque pas.

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Porsche 911 Turbo et Turbo S 2016 : Avis de tempête

 

Dans le sillage des 911 Carrera et Carrera 4 « 991 » Phase II, les Porsche 911 Turbo et Turbo S profitent elles aussi d’une remise à niveau qui booste les performances autant que l’efficacité.

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/60/Porsche_911_Turbo_Turbo_S_2016_6.jpg

 

Depuis son introduction en 1974, la 911 Turbo est considérée comme un absolu de sportivité et de performances. Difficile à conduire dans ses premières générations, elle s’est obstinée à entretenir ses caractéristiques si particulières, mais pour devenir au fil des ans une référence en matière de polyvalence, en particulier la génération « 991 » qui s’est affranchie de la plupart des effets de délestages de son bloc placé en porte-à-faux arrière. Dans le sillage des Carrera, Carrera 4 et Targa, c’est aujourd’hui au tour des Turbo des Turbo S d’être remises à jour

 

20 ch de plus

 

Les 911 Turbo et Turbo S prendront leur premier bain de foule qu’au prochain salon de Détroit, en janvier 2016. Mais comme le reste de la nouvelle gamme 911, elles profitent chacune de 20 ch supplémentaires, soit 540 ch pour la Turbo et même 580 ch pour la Turbo S. Ces progrès sont le fait du 3,8 litres flat 6 retravaillé : l’admission a été revue au même titre que les têtes de cylindres ou les injecteurs tandis que la pression d’injection a été accrue. De nouveaux turbocompresseurs de plus grande dimension font aussi leur entrée, mais ils sont toujours à géométrie variable, une exclusivité mondiale due à la difficulté de refroidir les gaz d’échappement qui atteignent plus de 1000 C° dans le cas d’un moteur à essence. En outre, les nouvelles 911 Turbo intègrent désormais une fonction qui améliore la réponse de la mécanique en conduite sportive. Le système est capable d’interrompre l’injection de carburant tout en maintenant le papillon des gaz ouvert afin de pouvoir réagir sans temps mort à toute sollicitation.

 

Au top

 

Cette augmentation de performances sert autant les chiffres que l’agrément. Concrètement, les valeurs chronos progressent à 3 secondes pour le 0-100 km/h pour la Turbo et à 2,9 secondes pour la Turbo S tandis que les vitesses de pointe respectives grimpent à 320 et 330 km/h. Des bêtes, mais des bêtes civilisées car les versions coupés de ces deux 911 Turbo annoncent 9,1 l/100 km sur le cycle mixte et les cabriolets, forcément rigidifiées, 9,3 l/100 km, soit une économie de 0,6 l/100 km par rapport aux modèles précédents.

 

Comme la 918

 

Comme sur les autres 911, le volant des Turbo est largement inspiré de celui de la 918. Il est équipé du fameux commutateur pour les modes de conduite. Il permet d’atteindre les 4 modes, Normal, Sport, Sport Plus ou Individuel. Monté de série, le Pack Sport Chrono présente par ailleurs une nouvelle fonctionnalité qui permet de conditionner l’ensemble moteur/boîte pour une meilleure réactivité d’une simple pression sur un bouton. Grâce à cela, les 911 Turbo délivrent alors leur potentiel maximum pendant 20 secondes de façon à sécuriser une manœuvre de dépassement ou magnifier une demande de puissance. Côté châssis, l’amortissement piloté PASM a été revu tandis que la Turbo S bénéfice d’office des barres stabilisatrices active (PDCC) et les freins carbone-céramique (PCCB). À ce sujet, le contrôle de stabilité électronique (PSM) intègre une nouvelle position sportive (Sport PSM) accessible à tout moment et qui laisse plus de latitude de dérive que l’ancien mode Sport. À noter que les jantes progressent en taille d’un demi-pouce.

 

Raffinée aussi

 

Les nouvelles 911 Turbo adoptent les modifications esthétiques des 911 « 991 » Phase 2 tout s’en distinguant par une série d’éléments spécifiques. Toujours évocateurs, les échappements ont été redessinés tout comme la grille du capot arrière dotée de lamelles longitudinales. À l’intérieur, la nouvelle interface de communication PCM fait entrer les 911 Turbo dans l’ère du tout numérique grâce notamment au module Connect Plus. Le prix de base n’a pas encore été communiqué, mais comptez aux alentours des 170.000 € pour la Turbo d’accès.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -2016.html

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On a de grave problèmes de design pour les monospaces en France. Quand je vois Ford qui a réussi à nous sortir le S-Max (1ère génération phase 1 et 2), conduite de berline, habitabilité de 807, et un style vraiment plaisant, et nous on sort ces espèces de bétaillères immondes...

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Invité §cha720mw

On a de grave problèmes de design pour les monospaces en France. Quand je vois Ford qui a réussi à nous sortir le S-Max (1ère génération phase 1 et 2), conduite de berline, habitabilité de 807, et un style vraiment plaisant, et nous on sort ces espèces de bétaillères immondes...

 

 

le S-max n'est pas vendu aux entrepises de plomberies et BTP il me semble :o

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Invité §cha720mw

Avec Toyota :)

 

 

oui ce n'est qu'un rebadgage, toyota n'amene que son design ( et des thunes ) :)

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On a de grave problèmes de design pour les monospaces en France. Quand je vois Ford qui a réussi à nous sortir le S-Max (1ère génération phase 1 et 2), conduite de berline, habitabilité de 807, et un style vraiment plaisant, et nous on sort ces espèces de bétaillères immondes...

 

 

le S-Max n'est pas un utilitaire, pas plus que le Galaxy : il ne s'agit pas de la même catégorie, ici...

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Invité §SD6628uT

On a de grave problèmes de design pour les monospaces en France. Quand je vois Ford qui a réussi à nous sortir le S-Max (1ère génération phase 1 et 2), conduite de berline, habitabilité de 807, et un style vraiment plaisant, et nous on sort ces espèces de bétaillères immondes...

 

Ici il est question de rivaux du Transit, pas du S-Max :o

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Sur la photo on parle bien des dérivés VU et pas de VU sinon oui effectivement ce sont de très bons utilitaires.

 

C'est sensé remplacer les C8 et 807 qui jouent dans la même catégorie que le s-max pris en exemple, d'où ma réflexion.

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Sur la photo on parle bien des dérivés VU et pas de VU sinon oui effectivement ce sont de très bons utilitaires.

 

C'est sensé remplacer les C8 et 807 qui jouent dans la même catégorie que le s-max pris en exemple, d'où ma réflexion.

 

C'est pas le 5008 qui est l'équivalent du s-max? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Peut-être pour les journalistes, mais le S-max est beaucoup plus grand et surtout plus habitable. C'est ce qui avait décidé mon père à choisir ça y'a quelques années alors qu'il hésitait avec un 5008.

Le 5008 de mon point de vue c'est plus un monospace compact concurrent du scénic, C-Max,...

 

 

Je reste déçu du travail de PSA pour le remplacement de ses deux grands monospaces. Encore que Citroen en a pas tellement besoin grâce au C4 picasso, par contre Peugeot proposera plus rien d'autre que son dérivé VU pour les familles nombreuses avec 4 enfants.

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Invité §SD6628uT

Sur la photo on parle bien des dérivés VU et pas de VU sinon oui effectivement ce sont de très bons utilitaires.

 

C'est sensé remplacer les C8 et 807 qui jouent dans la même catégorie que le s-max pris en exemple, d'où ma réflexion.

 

Ca remplace les Jumpy et Expert Tepee, les C8 et 807 n'ont pas de remplaçant direct :non:

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C'est pas le 5008 qui est l'équivalent du s-max? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Non, pas vraiment ... le 5008 reste un monospace compact, alors que le S-Max est un Galaxy dont on a reculé un peu la 2ème rangée de siège et courbé la ligne du toit vers l'arrière pour lui donner un côté moins familial.

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Peut-être pour les journalistes, mais le S-max est beaucoup plus grand et surtout plus habitable. C'est ce qui avait décidé mon père à choisir ça y'a quelques années alors qu'il hésitait avec un 5008.

Le 5008 de mon point de vue c'est plus un monospace compact concurrent du scénic, C-Max,...

 

 

Je reste déçu du travail de PSA pour le remplacement de ses deux grands monospaces. Encore que Citroen en a pas tellement besoin grâce au C4 picasso, par contre Peugeot proposera plus rien d'autre que son dérivé VU pour les familles nombreuses avec 4 enfants.

 

 

Ce n'est pas très grave quand on voit le progrès réalisé pour ne plus paraître utilitaire. Ce que j'attends avec impatience, en revanche, ce sont les motorisations en croisant les doigts pour que ça ne soit pas seulement du diesel.

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Invité §cha720mw

Peut-être pour les journalistes, mais le S-max est beaucoup plus grand et surtout plus habitable. C'est ce qui avait décidé mon père à choisir ça y'a quelques années alors qu'il hésitait avec un 5008.

Le 5008 de mon point de vue c'est plus un monospace compact concurrent du scénic, C-Max,...

 

 

Je reste déçu du travail de PSA pour le remplacement de ses deux grands monospaces. Encore que Citroen en a pas tellement besoin grâce au C4 picasso, par contre Peugeot proposera plus rien d'autre que son dérivé VU pour les familles nombreuses avec 4 enfants.

 

 

tu ne sais rien du prochain 5008 badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Ce n'est pas très grave quand on voit le progrès réalisé pour ne plus paraître utilitaire. Ce que j'attends avec impatience, en revanche, ce sont les motorisations en croisant les doigts pour que ça ne soit pas seulement du diesel.

 

Je pense que tu peux même les croiser à double tour là...

 

 

tu ne sais rien du prochain 5008 badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Effectivement je me suis pas renseigné. Plus gros ?

 

Non mais c'est parti du message initial qui parlait de C8 et 807. Et du coup ça embrouille tout le monde :ddr:

 

 

Voilà exactement

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Invité §bro134oD

Moi je trouve ça plus joli une boîte à chaussures utilitaire qu'un S-max...

Après c'est sûr que tu n'achètes pas ça quand tu as 2 gosses vu la conduite très camion.

Ça serait bien que Toyota fasse un retour des fourgonnettes en Amérique avec ça. Le marché s'est vachement dynamisé (enfin) depuis 2 ans: Ludospaces Ford et Fiat, petits fourgons Chevrolet, Nissan et Mercedes, gros fourgons Dodge, Ford, Mercedes.

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Tu préfères vraiment ça

 

 

 

 

à ça ?

Spoiler :

 

 

 

pour transporter 6 ou 7 personnes à l'aise et avoir de la place pour les bagages, sans l'ombre d'un doute ...

Tu ne compares pas la même chose, là. En l'occurence, le seul avantage - pour moi - du S-Max par rapport à l'expert,

outre le dessin, c'est le fait qu'il a existé en essence.

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Les ventes de Volkswagen chutent de 24,7 % aux États-Unis

 

Le gel des ventes de modèles truqués affecte le résultat, mais quelle aurait été l'attitude des acheteurs si les voitures étaient toujours commercialisées ?

 

Rien ne va plus pour Volkswagen aux États-Unis. La marque qui rencontrait déjà quelques soucis pour se faire une place sur le deuxième plus grand marché automobile du monde s’est littéralement effondrée suite à l’affaire des moteurs truqués révélée courant du mois de septembre. Résultat : – 24,7%, soit 23.882 voitures contre 31.725 un an plus tôt.

 

Explications

 

Cette chute vertigineuse est évidemment due au gel des ventes de modèles équipés de 2 litres et 3 litres TDI visés par une enquête des autorités américaines. Et finalement, on peut dire que VW s’en sort encore bien puisque les analystes tablaient sur une diminution des ventes de l’ordre de 27%. Les ventes de Jetta, le modèle le plus diffusé outre-Atlantique, ont chutées de 22,8% tandis que celles de la Passat se sont carrément contractées de 60,4%. Mark McNabb, numéro deux du groupe en Amérique du Nord a expliqué que « Volkswagen ne ménage pas ses efforts pour mettre sur pied une solution pour normaliser les véhicules affectés » tout en remerciant les concessionnaires et les clients pour leur « patience continue ».

 

Audi va-t-il rester en forme ?

 

Beaucoup d’observateurs attendent encore la publication des chiffres d’Audi pour savoir si cette marque maintient envers et contre tout sa bonne dynamique précédemment observée ou si elle sera elle aussi rattrapée par le scandale. La chute de Volkswagen contraste en tous cas avec les résultats des autres groupes automobiles, tous en hausse soutenue depuis quelques temps déjà. Comme par exemple GM qui a crû de 2% ou Toyota qui a progressé, lui, de 12,4%.

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pour transporter 6 ou 7 personnes à l'aise et avoir de la place pour les bagages, sans l'ombre d'un doute ...

Tu ne compares pas la même chose, là. En l'occurence, le seul avantage - pour moi - du S-Max par rapport à l'expert,

outre le dessin, c'est le fait qu'il a existé en essence.

Encore une fois c'est pas moi qui ait inclus les 807 et C8 au départ et je parlais d'eux

 

le dernier message c'était d'un point de vue esthétique après effectivement quand t'as 5 enfants t'as pas d'autre choix un VU.

 

enfin VU dérivé VP pour être précis

 

 

___

 

Bien content que les ventes de volkswagen se cassent autant la gueule.

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Bilenkin Vintage : Série 3 à la sauce Volga

 

Les Russes de Bilenkin transforment des BMW Série 3 E92 en coupé « Vintage ». Ce travail de carrossier donne à l’Allemande un look rétro digne des Volga des apparatchiks soviétiques.

 

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La Bilenkin Vintage est un travail de carrossier venu de Russie. Cette voiture est une transformation de BMW Série 3 de génération précédente pour lui donner un style rétro-soviétique avec des faux-air de Volga / Volvo P1800. L’inspiration de ce design doit ravir les nostalgiques et les anciens apparatchiks. Surtout avec son habitacle baignant dans un charme désuet. Sous le capot, on peut trouver le V8 de 420 ch de la M3 ou plus « modestement » un 3.0 l de 306 ch.

 

À la carte

 

Ceci dit, l’intérieur de la Bilenkin Vintage peut se dorer de matériaux luxueux choisis par le client. Celui-ci peut se laisser tenter par de la ronde de noyer, des tissus nobles ou mêmes des inserts en pierres précieuses. Étant une voiture moderne, elle a droit à une panoplie d’airbags et d’aides à la conduite aux 3 lettres comme ABS, DSC, EBD, DTC, DSC, etc. Les prix débutent à 130.000 €. Mais ça c’est de base sans le bloc de la M3 et, surtout, sans les matériaux « nobles » qui feront facilement doubler la facture.

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/80/Bilenkin_Vintage_2.jpg

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http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/300/80/Bilenkin_Vintage_6.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] volga.html

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Encore une fois c'est pas moi qui ait inclus les 807 et C8 au départ et je parlais d'eux

 

le dernier message c'était d'un point de vue esthétique après effectivement quand t'as 5 enfants t'as pas d'autre choix un VU.

 

enfin VU dérivé VP pour être précis

 

 

On se ferait une raison si on n'avait que 2 enfants de rouler en break ...

Mon beau frère a l'ancien Jumpy en voiture familiale, je trouve ça un peu trop utilitaire encore (tapis caoutchouc partout,

banquettes non réglables ... c'est un peu trop rustique pour moi).

Je viens plutôt du grand monospace, moi, mais la disparition des essence m'inquiète, parce que je n'envisage pas d'en acheter

un diesel.

 

(Pontiac Trans Sport -> Ford Galaxy ... )

 

Mon galaxy me fait une crémaillère de direction à 205'000km, il m'a coûté 1100€ acheté à 160'000km, je cherche à le remplacer

par du plus récent, mais après 2008, ça va être compliqué d'en trouver un ...

pour l'instant je suis sur le même que le mien en version 2003, BVM6 à 110'000km dans les 4000€, mais si je veux du

bien plus récent : faut aller en allemagne ... chez nous, c'est quasiment 100% diesel cette catégorie, alors si même

Ford/VW/Seat ne font plus que du diesel dans la catégorie ... ça ne m'aide pas du tout.

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On a de grave problèmes de design pour les monospaces en France. Quand je vois Ford qui a réussi à nous sortir le S-Max (1ère génération phase 1 et 2), conduite de berline, habitabilité de 807, et un style vraiment plaisant, et nous on sort ces espèces de bétaillères immondes...

 

ben moi je préfère nettement ces "bétaillères" à ton S-Max :q

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