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mike29b
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Pourquoi les puissances ne se cumulent pas tout le temps ?

 

Dans le cas d'une hybride propulsée par un moteur électrique qui est lui-même rechargé par un générateur (ou moteur ..) thermique, il est facile de comprendre qu'il n'y a aucune addition à faire ... Que le thermique fasse 2 ou 1000 chevaux ne changera rien puisqu'il ne sert qu'à recharger des batteries. En gros ça ne pourra que jouer sur la vitesse de rechargement.

 

Pour le système plus conventionnel (voiture de conception traditionnelle avec moteur électrique en soutient) les puissances du moteur électrique et thermique se cumulent mais ne donnent pas forcément comme résultat la simple addition des puissances.

En effet, plusieurs facteurs peuvent faire varier le cumul comme par exemple :

 

La disposition du système (l'électrique va-t-il entrainer les mêmes roues que le thermique ? Non sur Hybrid4 par exemple, hybride parallèle ou série-parallèle)

La puissance de la batterie (qui alimente le moteur électrique) a un rôle très important. Car contrairement à un thermique qui se nourrit de carburant venant d'un réservoir (2 litres suffisent pour nourrir quelques secondes un V8 de 500 ch), un moteur électrique ne pourra pas donner toute sa puissance si la batterie ne l'est pas suffisamment (au moins autant que le moteur à alimenter), ce qui est le cas sur certains modèles.

Les caractéristiques techniques des deux moteurs associés. Un moteur ne développe pas une même puissance sur toute sa plage de régime (on dit qu'un moteur a X chevaux à X tours/min, puissance qui devient différente à Y tous/min). Donc quand deux moteurs sont cumulés, la puissance maximale n'atteindra pas la puissance maxi des deux moteurs. Exemple : un thermique de 200 ch à 3000 t/min cumulé à un électrique de 50 ch à 2000 t/min, ne pourra pas donner 250 ch à 3000 t/min puisque le moteur électrique avait sa puissance maximale (50) à 2000 t/min. À 3000 t/min, il ne développera peut-être que 40 ch, donc 200 + 40 = 240 ch.

 

Si le moteur thermique et le moteur électrique fournissent leur puissance maximale au même régime moteur, on peut donc simplement additionner les puissances.

 

C'est surtout qu'on parle des puissances max ... et la somme des puissances max n'est pas la même chose que le max de la somme des puissances ... La question étant de savoir si on peut avoir les puissances max aux mêmes moments : ce qui n'a rien d'évident.

Conclusion, sur la BM, on peut additionner les puissances ou pas? :o

 

Parce que chez PSA ils le font.. Mais en réalité je ne sais pas trop où sont les 200ch :o

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On additionne les puissances disponibles à un moment donné ... Mais la somme des puissances maximales est au mieux un majorant du maximum de la somme des puissances) ...

 

Mais bon, vu la tronche qu'a une courbe de puissance de moteur électrique et vu que la courbe du moteur thermique peut atteindre plusieurs fois sa P-Max sur le déroulement de la courbe du moteur

électrique, il y a de fortes chances que les puissances max coïncident

pour des vitesses données du véhicules ... J'aurais donc tendance à admettre que la puissance max des deux moteurs et assez proche de la somme de leur puissance max ...

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Après cette puissance n'est évidemment pas disponible en permanence :) Tu conduis une 320i avec un moteur électrique pour un boost ou une autonomie 100% électrique en ville sur quelques km.

 

Le seul intérêt de la 330e est fiscal :) Car elle sera probablement plus chère qu'une 330d

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Invité §ale773DW

En même temps, tu te sers tout le temps de toute la puissance de ta voiture ? Même avec 100ch, ça ne m'arrive pas si souvent :bah:

D'autre part, "quelques kms en ville", sauf que tu recharges fréquemment (freinage, lâcher d'accélérateur, via le moteur thermique sous faible charge, etc...), donc ouais, l'autonomie en full électrique n'est pas si énorme que ça d'affilé, mais mis bout à bout...

 

J'ai une Yaris Hybride, donc pas plug-in, avec une autonomie 100% électrique théorique de... 2kms. Sauf qu'en ville, je suis en full électrique presque la moitié du temps. 100m par ci, 300m par là, un freinage qui recharge, 200m là, etc...Bilan, ça consomme moins et avance plus qu'une D4D de puissance équivalente ou que ma 208 e-HDI92 du taf :bah: Et chaque fois que j'ai besoin de toute la puissance de 100ch, ils sont bien présents et il n'en manque aucun :jap:

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Le seul intérêt de la 330e est fiscal :) Car elle sera probablement plus chère qu'une 330d

 

Bof, une 330d garde un bruit de diesel (encore que les 4 pattes BM sont pas toujours agréables à l'oreille non plus...) mais surtout elle n'est pas à 2l/100 en combiné et elle n'autorise aucune circulation en 100% électrique.

Ce dernier mode peut être pratique en ville, voir impératif en cas de pic de pollution, ou dans certains quartiers ou villes européens, et pour quelqu'un qui ne ferait que 15-20 bornes pour aller au taf, ça lui permet des déplacements à coût de "carburant" extrêmement réduit tout en gardant des watts sous le capot pour le WE.

 

Pour ce qui est des puissances, je me fiche de les additionner ou pas : ils annoncent 225ch pour une série 3, le 0-100 est effectué en 6,1sec, ça colle parfaitement avec les chronos d'une full-thermique de même puissance, point barre. :jap:

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Moi je trouve que ça passe mieux que la Talisman comme quoi..

 

L'intérieur est très similaire à la Talisman c'est sur, économies...

 

Les liens sur un autre hébergeur parce que le site italien galère :

http://image.noelshack.com/fic [...] gane-4.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] gane-4.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] gane-4.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] gane-4.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 016-10.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 016-11.jpg

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Posté par Wankelis

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http://img11.hostingpics.net/pics/9197242015AVdcitce.jpg

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http://img11.hostingpics.net/pics/7969912015ARdcitce.jpg

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Les TCe et autres dCi, ça donne ça !

 

On reprend les codes stylistiques de la Talisman...

il y a des couleurs où ça passe pas trop mal,

Voiture de l'année 2016 : Il y aura 2 Renault en lice :)

Avantage Mégane IV, sinon en terme de SW, s'il y avait un titre pour les breaks. Je crois que la Talisman SW fait l'unanimité !

Vu les jantes, les radars et la camera dans le logo ce devrait être une Intens.

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La 308 et la C4 II vont prendre un sérieux coup de vieux :o

Sympa à l’exception de l'intégration des feux de jours qui laisse à désirer :non:

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Hormis les serpes de jour, c'est vraiment sympa. Bon par contre, la finition GT, fait un peu surchargé. Je préfère la version normale. :jap:

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tape à l'oeil, lourdingue (mais largement moins que la talysman), mais c'est bien foutu et ça colle bien à l'image de Renault donc ça va bien marcher :o

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Invité §SD6628uT

Les déflecteurs verticaux de la lunette sont trop gros, ils cassent la fluidité de l'arrière :sic: Sinon elle est sympa, surtout en version normale :jap:

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Invité §man770hO

L'ajout de la virgule sous le feu n'est pas génial, ca alourdit l'avant peu importe l'angle sous lequel on la voit.

Ca passe mieux sur une Talisman :o

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Pas mal cette Mégane 4. Je pense qu'elle va faire du mal à la Classe A car ceux qui voudront un DCI pour sa fiabilité prendront sans doute la renault pour son habitabilité meilleure et sa meilleure qualité de finition.

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Invité §ale773DW

Pas mal cette Mégane 4. Je pense qu'elle va faire du mal à la Classe A car ceux qui voudront un DCI pour sa fiabilité prendront sans doute la renault pour son habitabilité meilleure et sa meilleure qualité de finition.

 

 

Trop gros, passera pas :W

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Bah je suis plutôt d'accord avec lex-is sur ce coup.

Ça fait un bon petit moment que Renault n'a plus de gros soucis sur ses diesel.

Et au passage, Mercedes n'a pas été irréprochable en ce qui concerne la fiabilité de ses moteurs diesel fût un temps ;)

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Invité §ale773DW

Bah je suis plutôt d'accord avec lex-is sur ce coup.

Ça fait un bon petit moment que Renault n'a plus de gros soucis sur ses diesel.

Et au passage, Mercedes n'a pas été irréprochable en ce qui concerne la fiabilité de ses moteurs diesel fût un temps ;)

Encore faut-il s'intéresser à l'actualité automobile et ne pas avoir de préjugé... ça me semble pas le cas de la grosse majorité des gens qui penseront que pour avoir un diesel fiable, il faut une VW ou une Merco' :W

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Oui, malheureusement Renault a encore une mauvaise image auprès de certains.

Après, quand tu regardes de façon objective, honnêtement les Renault d'aujourd'hui ne sont pas de mauvaises voitures et n'ont plus de gros soucis de fiabilité comme ce fût le cas à la fin des années 90-début des années 2000.

Twingo II, Clio III, Mégane III et Laguna III ont quand même bien changé la donne sur ce point là ;)

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