Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Très sympa la nouvelle Renault...

 

Un bémol cependant, la taille du logo sur la calandre.

 

Renault s'assume. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trop gros ton troll, ça passera pas. :o

 

 

Tiens y'a pas que moi

 

http://www.speedfans.fr/2015/0 [...] nformisme/

 

 

 

Renault, créateur d’automobiles. Joli slogan, mais ça, c’était avant. En effet, le constructeur vient de dévoiler la remplaçante de la Laguna mais aussi de la Latitude, qui n’a pas tout à fait marqué les esprits… De celle-ci, la Talisman, c’est son nom un rien pompeux, reprend la formule : 3 volumes très classiques, dimensions généreuses, traction, moteur transversal. Je pensais ne jamais dire ça, mais j’en viens presque à regretter la Vel Satis qui au-delà de sa laideur osait tout de même quelque chose. Avec la Latitman, euh la Talitude, pardon, la Talisman, Renault s’inscrit dans le sillage des constructeurs allemands, à l’instar de Jaguar et Alfa Romeo. Seulement, avec un Cx de 0.27, la Talisman reste loin du 0.23 de la dernière Audi A4, et surpasse à peine le 0.28 de la R25 TS de… 1984 ! Vous me direz, outre-Rhin, les constructeurs se vautrent dans un conformisme ahurissant (exception faite des BMW i) et connaissent le succès. Certes. Mais les imiter en ce domaine est-il gage de réussite ? Rien qu’à cette idée, je pouffe, Fiat ayant démontré avec la Stilo que c’est exactement la voie à ne pas suivre.

idem Citroen et Peugeot :jap:

 

 

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2015_07_06_1000_Renault_69950_global_fr.jpg

 

feux trop petits, effet de largeur trop prononcé, ils auraient du l'appeler Safrane.

Mais bon je comprends que ça fasse son effet avec les feux et la calandre avant, mais l'effet sera de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Putain, une Renault qui a un cul pas dégueu, c'est déroutant...

 

Elle pourrait même être pas mal cette Talisman (ce nom :sic: ), si j'étais pas un enculé de taliban PSA de Montcuq :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

 

Parce que la laguna 1 ou 2 ou 3 étaient des modèles au design audacieux ?

 

 

Il se rend compte que son message n'a aucun sens sur le fond :??:

 

Oui ces Renault avaient une identité Renault :o elles ne ressemblaient à aucune autre :o

Vous vous rendez compte que vous adorez une voiture chinoise faite pour les chinois ? alex91150.gif.52cf51f0da3d3c21a64d75ee53e59d6c.gif

Le plus gros défaut de cette Talisman sur le marché français restera son nom, faudra assumer dans les diners d'avoir acheté une "Talisman" :lol:

Ils auraient clairement du l'appeler Laguna, tellement elle n'a rien à voir avec les Laguna (donc la mauvaise image de la Laguna 2 ne pourra l'entacher), et la raccrocher quand même au segment de la 508. Parce que là niveau comm y'a tout à refaire.

Par exemple ici même certains la rapprochent de la Superb (j'ai aussi lu ailleurs concurrente des Mercedes E ou bmw 5), alors que le segment visé est la Passat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette nouvelle Talisman. C'est la plus belle Renault depuis la Safrane pour moi. Par contre je trouve qu'elle pompe un peu son profil sur l'ancienne génération d'Hyndai Azera. L'inspiration est clairement Asiat' il me semble. J'adore particulièrement la face avant qui envois du lourd, elle est monumentale. L'arrière est plutôt fluide et classe. J'ai hâte de voir la version coupé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

La Talisman s'annonce trés trés prometteuse. Je trouve que les constructeurs français reprennent du poil de la bête depuis 5 ans.

 

Chez PSA avec la Gamme DS puis les nouvelles Peugeot 508 308 qui cartonnent.

 

Et maintenant chez Renault qui va lancer une berline pas tout à fait premium mais qui va calmer les ardeurs de certains anti-renault.

 

Ma peur c'est qu'elle se tape des soucis de fiabilité a la sauce Laguna 2 qui était prête a cartonner si il n'y avait pas eu ces soucis.

 

Chapeau Renault en tout cas pour l'instant c'est le quasi sans faute avec cette Talisman, je me tâte à aller l'essayer à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Punaise ils nous font quoi chez Toyota là !!!

 

Je pensais qu'ils avaient changé de dealer au vue du restylage de l'Avensis, somme toute nettement plus regardable...

 

Mais visiblement, y'avait des vieux stock de cristal :buzz:

 

Ils ont massacré la Prius !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Heureuement qu'on a les japs pour faire avancer le style auto (et Mercedes), là en deux véhicules a les extrêmes, la Talisman qui est le concentré de tout ce qui peut être consensuel et rabâché, à en devenir déprimé, la Prius qui ose ouvrir de nouvelles voies (même ce thème aéro existe depuis 50 ans :D )

Toyota wins :o

 

Nan, la c'est juste pas possible, trop gros le trollage, ça peut pas passer ! Même de ta part !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Tiens y'a pas que moi

 

http://www.speedfans.fr/2015/0 [...] nformisme/

 

 

idem Citroen et Peugeot :jap:

 

 

http://www.autoalgerie.com/IMG [...] bal_fr.jpg

 

feux trop petits, effet de largeur trop prononcé, ils auraient du l'appeler Safrane.

Mais bon je comprends que ça fasse son effet avec les feux et la calandre avant, mais l'effet sera de courte durée.

 

 

En même temps prendre l'exemple de la Stilo...

 

Ca ressemblait surtout à ... une Fiat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talisman : écran centrale de 4,2' pour la version d'entrée de gamme, et 7' pour le milieu de gamme.

 

Bref, j'ose pas imaginer la tronche du truc dans ces configurations. 80% de plastique pour 20% de tactile 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talisman et Prius, 2 mochetés dans la journée, eh bien ...

 

 

T'es quand même sacrément gonflé de mettre sur le même plan ces deux voitures :roll:

On sait que tu n'aimes rien chez les marques françaises, mais il y a quand même des limites hein.

Ce qu'on peut reprocher à cette Renault, c'est le manque de motorisations un peu plus puissantes et qu'il n'y ait pas de 4 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut reprocher à cette Renault, c'est le manque de motorisations un peu plus puissantes et qu'il n'y ait pas de 4 RM.

 

C'est un peu vrai, encore que rien ne nous dit qu'il n'y aura pas plus gros à suivre...

Bon, j'ai peu d'espoir d'y voir un jour un V6 3,5 Nissan, clairement... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Ya déja 200cv annoncé en essence et 200 en mazout.

 

C'est pas mal.

 

Et si elle se vend bien on peut espérer un 2.0 Turbo de 260cv pourquoi pas?

 

Et j'imagine tout a fait qu'ils intégrerons bientôt le 3.0 DCI poussé dans les 250 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où alors pourquoi pas un système hybride accouplé au 1,6 L TCE 200 CV ?

Ça pourrait être pas mal ;)

En tout cas, esthétiquement, je l'a trouve plutôt chouette cette nouvelle Renault.

Avec le dernier Espace, ça fait un beau duo made in France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya déja 200cv annoncé en essence et 200 en mazout.

 

C'est pas mal.

 

Et si elle se vend bien on peut espérer un 2.0 Turbo de 260cv pourquoi pas?

 

Et j'imagine tout a fait qu'ils intégrerons bientôt le 3.0 DCI poussé dans les 250 cv

 

Pour un véhicule image, quitte à le vendre peu comme c'est toujours le cas pour les gros moteurs, on aurait pu imaginer un V6 de Nissan 370Z par exemple, mais bon, tout le monde sait même si beaucoup font la sourde oreille qu'un constructeur auto fait tout d'abord des bagnoles qui se vendent plutôt que des bagnoles qui "'font rêver".

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Renault je crois, n'a aucun véhicule hybride et n'a jamais creusé cette techno si je ne dis pas de connerie donc j'y crois pas trop pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

J'imagine mal une Talisman RS à la sauce Insigna OPC car c'est vraiment un secteur ou les germaniques dominent tout mais une Talisman GT avec le moteur de la Mégane RS porté a 300 cv est tout a fait plausible sans grosse R&D. (AMHA je ne suis pas ingé du technocentre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault je crois, n'a aucun véhicule hybride et n'a jamais creusé cette techno si je ne dis pas de connerie donc j'y crois pas trop pour le coup.

 

 

 

Ils peuvent toujours faire appel à Infiniti dans le groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Pas bête illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Cependant je ne crois pas que Renault aie pour but de faire de la Talisman une Premium mais plutôt une des meilleurs généralistes. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est un peu vrai, encore que rien ne nous dit qu'il n'y aura pas plus gros à suivre...

Bon, j'ai peu d'espoir d'y voir un jour un V6 3,5 Nissan, clairement... :ddr:

On parle d'un 1,8l (celui de l'Alpine?) de 250 à 275ch. Mais ce ne sont encore que des rumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

C'est déjà preuve d'intelligence que de l'admettre et de pondérer ainsi ton propos. :jap:

 

 

:D Etre un passionné éclairé ne remplacera pas un ingénieur et son équipe bien que sur FA parfois on en ai l'impression :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...