Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Désolé mais je préfère la chinoise :bah:

 

 

Tu n'as pas à être désolé ... On ne peut pas tous aimer la même chose ...

Je n'aime aucune des deux, moi :D ... Jeep a tué l'esprit du cherokee avec

ce sous truc même-pas-aussi-beau-qu-un-chinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Faut dire aussi qu'ils sont passés du jour au lendemain du tout-terrain viril au crossover bobo, forcément les puristes ont fait la gueule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Hein??

 

L'original Cherokee est infiniment plus beau que cette chose chinoise.

 

http://img.autobytel.com/car-r [...] -Right.jpg

 

 

 

Quand je pense qu'EDF avait acheté des Cherokee à l'époque pour dépanner les fermes dans le haut jura, Fiat à tué le mythe.

 

A choisir je préfère le Chinois, il n'a pas tué le nom de Cherokee, et tu pourras remarquer une évolution sur la custode arrière qui est très intéressante. GAC Trumpche est un concurrent direct sur les terres de Jeep, nous verrons bien l'évolution de la marque. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précédent cherokee était déjà pas mal SUVisé, mais il avait encore une tête de Jeep ... En deux modèles ils sont passés d'un truc qu'on pouvait encore préparer pour le franchissement (le dernier encore modifiable c'était le KJ :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/74/2005-2007_Jeep_Liberty_--_08-16-2010.jpg .. )

à des engins finis et verrouillés en mode SUV Fashion :(

 

Donc après, quelques soient les capacité tout terrain qu'ils peuvent avoir, il faut s'en contenter ! Mais a priori, c'est ce que "veulent les clients" ... Tu veux du franchisseur, c'est Wrangler : point final.

 

On n'a que très peu vu le modèle KK ... peut être à cause du nom ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/40/Second_generation_KK_(Jeep_Liberty).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Celui qui fait le plus "Cherokee" aujourd'hui dans la gamme, c'est le Renegade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui fait le plus "Cherokee" au final, c'est le Renegade

 

 

En tronche, oui ... mais mécaniquement, c'est une catastrophe d'appeler ça une Jeep ...

J'en ai vu un de près par dessous ... c'est vraiment léger comme construction ... Faut

pas lui donner trop de fil à retordre ... Pas sûr que ça résiste longtemps à de simples

trottoirs d'ailleurs ! Ca ne fait que ce que c'est : une grosse FIAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep développe sa gamme pour élargir sa clientèle.

 

Et ça fonctionne. Le Cherokee a réalisé son meilleur mois en mars 2015 aux Etats Unis, en se plaçant en 21ème position toutes catégories confondues avec plus de 19 000 exemplaires vendus, devant les Wrangler et Grand Cherokee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

En tronche, oui ... mais mécaniquement, c'est une catastrophe d'appeler ça une Jeep ...

J'en ai vu un de près par dessous ... c'est vraiment léger comme construction ... Faut

pas lui donner trop de fil à retordre ... Pas sûr que ça résiste longtemps à de simples

trottoirs d'ailleurs ! Ca ne fait que ce que c'est : une grosse FIAT !

 

Une 500 avec la tête au carré puis c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plate forme partagée avec les 500X et 500L.

 

Qui n'ont d'un vrai 4x4 que 4 pauvres roues motrices, CQFD. :jap:

 

Jeep est en train de crever à p'tits feux, même si les ventes se tiennent, ce ne sont plus des Jeep, juste des SUV-pour-tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep développe sa gamme pour élargir sa clientèle.

 

Et ça fonctionne. Le Cherokee a réalisé son meilleur mois en mars 2015 aux Etats Unis, en se plaçant en 21ème position toutes catégories confondues avec plus de 19 000 exemplaires vendus, devant les Wrangler et Grand Cherokee.

 

 

On a compris que c'était principalement du marketing, oui ... on sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'ont d'un vrai 4x4 que 4 pauvres roues motrices, CQFD. :jap:

 

Jeep est en train de crever à p'tits feux, même si les ventes se tiennent, ce ne sont plus des Jeep, juste des SUV-pour-tous. :jap:

 

 

Oui, c'est ça ... A la nuance près que, même si chez nous, le malus le plante bien, le Wrangler reste un produit qui se vend très bien et tient le haut du pavé en efficacité pour le franchissement. Apparemment, c'est ce marché qui est sinistré chez nous. C'est la gentille politique "écologique" qui rend plus intéressant d'acheter des vieux modèles et de les rénover et mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep développe sa gamme pour élargir sa clientèle.

 

Et ça fonctionne. Le Cherokee a réalisé son meilleur mois en mars 2015 aux Etats Unis, en se plaçant en 21ème position toutes catégories confondues avec plus de 19 000 exemplaires vendus, devant les Wrangler et Grand Cherokee.

 

 

507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'ont d'un vrai 4x4 que 4 pauvres roues motrices, CQFD. :jap:

 

Jeep est en train de crever à p'tits feux, même si les ventes se tiennent, ce ne sont plus des Jeep, juste des SUV-pour-tous. :jap:

 

La politique Fiat est du coup très cohérente avec les 500 et Mito spéciales Mariage pour tous... Et c'est tout, j'ai fait le tour de la gamme. 760074195_dalpin_giff-ed1.bf5410ed533b318d4e456cb9245d9cb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep développe sa gamme pour élargir sa clientèle.

Et ça fonctionne. Le Cherokee a réalisé son meilleur mois en mars 2015 aux Etats Unis, en se plaçant en 21ème position toutes catégories confondues avec plus de 19 000 exemplaires vendus, devant les Wrangler et Grand Cherokee.

 

 

Yen a surtout un qui a dû se faire élargir sévèra par le service markéting de Fiat pour pondre des choses pareilles :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le truc choquant avec le Renegade?

C'est un petit SUV avec une tronche plus originale que la moyenne (une tronche plus Jeep que compacte surélevée) mais pas un 4x4 de franchissement... et alors? :blague:

Tout le monde à besoin d'un véritable 4x4? Bien sûr que non, mais beaucoup de monde a envie d'un truc sympa et un peu différent, ce qu'une tronche de Jeep offre. Surtout que les prestations sont très bonnes d'après les essais.

Pour ceux qui veulent du vrai franchissement, y a le Wrangler, donc bon...

 

Ok pour le Cheerokee, c'est pas un canon (mais c'est loin d'être le seul dans la catégorie, y compris chez les premiums de prolos teutons), mais apparemment la voiture est agréable. Et le Grand Cheerokee, bah moi je le trouve super chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le truc choquant avec le Renegade?

C'est un petit SUV avec une tronche plus originale que la moyenne (une tronche plus Jeep que compacte surélevée) mais pas un 4x4 de franchissement... et alors? :blague:

Tout le monde à besoin d'un véritable 4x4? Bien sûr que non, mais beaucoup de monde a envie d'un truc sympa et un peu différent, ce qu'une tronche de Jeep offre. Surtout que les prestations sont très bonnes d'après les essais.

Pour ceux qui veulent du vrai franchissement, y a le Wrangler, donc bon...

 

Ok pour le Cheerokee, c'est pas un canon (mais c'est loin d'être le seul dans la catégorie, y compris chez les premiums de prolos teutons), mais apparemment la voiture est agréable. Et le Grand Cheerokee, bah moi je le trouve super chouette.

 

 

Il n'y a rien de choquant, c'est juste une prise de direction totalement différente pour la marque qui est effectivement faite pour récolter une nouvelle clientèle sous un nom qui évoque certaines valeurs. Pour moi, c'est comme Alfa ... faire de la production de masse et populaire, ça ravit les actionnaires et les gens sensibles au marketing, mais ça dilue les valeurs de la marque puisqu'elle commercialise des produits qui n'y sont pas conformes. Bref ... Si toutes les marques le font et qu'elles s'uniformisent en perdant de leur personnalité, ça n'a rien de choquant, c'est une triste constatation ...

 

L'étape suivante, c'est que la marque disparaisse complètement, avec les valeurs qui ne veulent plus rien dire ... Si le Wrangler sort de la gamme "parce qu'il n'est pas rentable en France" par exemple, ça ne choquera encore personne ... seuls les (trop peu nombreux) adeptes des franchisseurs seront en deuil, mais on s'en fout, ce ne sont pas eux qui engraissent la marque ... :D

 

Ce qui fait la valeur d'une marque c'est sa capacité à faire mieux que les autres quelque chose qui se démarque et répond à un besoin précis, à des goûts précis ... Quand le but du jeu n'est plus que de "gagner de l'argent à tout prix" quitte à appliquer la marque sur des produits qui ne représentent pas les valeurs d'origine de la marque, on dilue ces valeurs ... ça me semble assez logique ...

Pourquoi Alfa est au bord du gouffre ? Pourquoi ça ne choque personne que des mercedes tournent avec des moteurs Renault ? Lancia est morte : qui s'en soucie ? Je suis assez content que par le passé des marques prestigieuses soient mortes avec leurs valeurs plutôt que d'avoir survécu pour n'être qu'un badge tout plat sur une voiture venue d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a rien de choquant, c'est juste une prise de direction totalement différente pour la marque qui est effectivement faite pour récolter une nouvelle clientèle sous un nom qui évoque certaines valeurs. Pour moi, c'est comme Alfa ... faire de la production de masse et populaire, ça ravit les actionnaires et les gens sensibles au marketing, mais ça dilue les valeurs de la marque puisqu'elle commercialise des produits qui n'y sont pas conformes. Bref ... Si toutes les marques le font et qu'elles s'uniformisent en perdant de leur personnalité, ça n'a rien de choquant, c'est une triste constatation ...

 

L'étape suivante, c'est que la marque disparaisse complètement, avec les valeurs qui ne veulent plus rien dire ... Si le Wrangler sort de la gamme "parce qu'il n'est pas rentable en France" par exemple, ça ne choquera encore personne ... seuls les (trop peu nombreux) adeptes des franchisseurs seront en deuil, mais on s'en fout, ce ne sont pas eux qui engraissent la marque ... :D

 

Ce qui fait la valeur d'une marque c'est sa capacité à faire mieux que les autres quelque chose qui se démarque et répond à un besoin précis, à des goûts précis ... Quand le but du jeu n'est plus que de "gagner de l'argent à tout prix" quitte à appliquer la marque sur des produits qui ne représentent pas les valeurs d'origine de la marque, on dilue ces valeurs ... ça me semble assez logique ...

Pourquoi Alfa est au bord du gouffre ? Pourquoi ça ne choque personne que des mercedes tournent avec des moteurs Renault ? Lancia est morte : qui s'en soucie ? Je suis assez content que par le passé des marques prestigieuses soient mortes avec leurs valeurs plutôt que d'avoir survécu pour n'être qu'un badge tout plat sur une voiture venue d'ailleurs !

 

D'ailleurs, Porsche ne fabrique plus de 911 depuis (l'immonde) Cayenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'outrecuidance de trouver le Cayenne (surtout ses dernières versions) bien plus agréable à l'oeil que cet immondice de Renegade que l'on croirait sorti d'une copie ratée d'un tableau de Dali. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, c'est comme Alfa ... faire de la production de masse et populaire, ça ravit les actionnaires

 

euh.... les actionnaires avec Alfa perdent de l'argent depuis des dizaines d'années... ce n'est pas le bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... les actionnaires avec Alfa perdent de l'argent depuis des dizaines d'années... ce n'est pas le bon exemple.

 

 

Oui, pardon .. ça a ravi les actionnaires dans le cas d'Alfa ...

la prochaine étape, c'est l'abandon de la marque quand l'éponge sera bien essorée.

 

Pour Jeep, je crains la même chose ... c'est une pure politique d'essorage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'outrecuidance de trouver le Cayenne (surtout ses dernières versions) bien plus agréable à l'oeil que cet immondice de Renegade que l'on croirait sorti d'une copie ratée d'un tableau de Dali. :jap:

Bah tout l'inverse: le Cayenne est vulgos (même si c'est mieux pour le tout dernier) alors que le Renegade est sympa.

De toute façon, ce n'est pas le propos. Ce qui me fait marrer, c'est de croire que parce que Jeep sort une truc un peu plus "à la mode" les Wrangler vont disparaitre. Je pense même que c'est tout l'inverse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, pour reprendre Jr, j'aurais préférer que Lancia et Alfa aient des voitures à gros volume pour pondre à coté des bijoux un peu moins grand public plutôt que de voir ces marques disparaitre.

 

 

Je suis d'accord sur ce point... Si c'est pour investir dans ce qui fait la valeur de la marque, je n'ai rien contre ... mais en l'occurence l'ont-il fait ?

C'est quoi les bijoux d'Alfa ? C'est quoi les bijoux de Jeep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Bon exemple ...

 

Merci :)

 

 

on en voit plein !

 

Compte tenu du prix oui, et des délais de livraison aussi ;)

Tu parlais bien de bijou non ? ;)

 

Bon, j'arrête de défendre Alfa, pas envie qu'on pense qu'Italian Driver a piraté mon compte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

 

 

Compte tenu du prix oui, et des délais de livraison aussi ;)

Tu parlais bien de bijou non ? ;)

 

Bon, j'arrête de défendre Alfa, pas envie qu'on pense qu'Italian Driver a piraté mon compte :jap:

 

 

 

Ben pourquoi la marque est en passe de disparaître alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...