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Discussions libres (Général)

Degonflement des roues par oxydation de la jante ?


Invité §sae060jZ

Messages recommandés

Invité §sae060jZ

Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment 2 pneus michelin pour la ford Ka, pneus 13 pouces en 165/65/13

 

Malheureusement, ceux-ci se dégonfle, surtout l'un des deux.

La concession m'a changé les valves pour les deux pneus, l'un à l'air de tenir, mais l'autre non.

Je suis passé de 2.5 bar à 1.3 bar en 2-3 semaines. :(

 

Je me pose deux questions, devant faire 2.000km la semaine prochaine (je me suis pris une semaine de vacance), y a t-il un risque qu'ils se dégonflent plus rapidement à cause des km ?

 

Le mécanicien de la concession me disait que cela pouvait venir de l'oxydation de la jante qui laissait filtrer de l'air, ou quelque chose comme ca, et j'aimerais avoir vos avis là-dessus.

 

Merci :)

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Invité §ete842CP

Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment 2 pneus michelin pour la ford Ka, pneus 13 pouces en 165/65/13

 

Malheureusement, ceux-ci se dégonfle, surtout l'un des deux.

La concession m'a changé les valves pour les deux pneus, l'un à l'air de tenir, mais l'autre non.

Je suis passé de 2.5 bar à 1.3 bar en 2-3 semaines. :(

 

Je me pose deux questions, devant faire 2.000km la semaine prochaine (je me suis pris une semaine de vacance), y a t-il un risque qu'ils se dégonflent plus rapidement à cause des km ?

 

Le mécanicien de la concession me disait que cela pouvait venir de l'oxydation de la jante qui laissait filtrer de l'air, ou quelque chose comme ca, et j'aimerais avoir vos avis là-dessus.

 

Merci :)

 

 

bonsoir, j'ai eu le même problème en récupérant des jantes d'une ancienne caisse

il faut brosser les flancs intérieurs de la jante avec une brosse métallique.

je perdais 0.2 bars par semaine

le fait de rouler ne changeait rien au phénomène

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Invité §sae060jZ

 

bonsoir, j'ai eu le même problème en récupérant des jantes d'une ancienne caisse

il faut brosser les flancs intérieurs de la jante avec une brosse métallique.

je perdais 0.2 bars par semaine

le fait de rouler ne changeait rien au phénomène

 

 

Merci d'avoir répondu si rapidement :)

Cela me rassure pour mes vacances, car j'avais peur de devoir m'arrêter tous les 200km pour trouver un garage... :(:lol:

 

Brosser les flancs intérieurs, cela veut dire démonter les pneus de la jante, je suppose ?

Mais je peux faire cela seul ? le matériel que j'ai à ma disposition est seulement un "gonfleur" de pneus, chez mon oncle.

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Invité §ete842CP

 

Merci d'avoir répondu si rapidement :)

Cela me rassure pour mes vacances, car j'avais peur de devoir m'arrêter tous les 200km pour trouver un garage... :(:lol:

 

Brosser les flancs intérieurs, cela veut dire démonter les pneus de la jante, je suppose ?

Mais je peux faire cela seul ? le matériel que j'ai à ma disposition est seulement un "gonfleur" de pneus, chez mon oncle.

 

 

je l'ai fait faire, ils ont une brosse rotative pour çà

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Invité §big104mM

Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment 2 pneus michelin pour la ford Ka, pneus 13 pouces en 165/65/13

 

Malheureusement, ceux-ci se dégonfle, surtout l'un des deux.

La concession m'a changé les valves pour les deux pneus, l'un à l'air de tenir, mais l'autre non.

Je suis passé de 2.5 bar à 1.3 bar en 2-3 semaines. :(

 

Je me pose deux questions, devant faire 2.000km la semaine prochaine (je me suis pris une semaine de vacance), y a t-il un risque qu'ils se dégonflent plus rapidement à cause des km ?

 

Le mécanicien de la concession me disait que cela pouvait venir de l'oxydation de la jante qui laissait filtrer de l'air, ou quelque chose comme ca, et j'aimerais avoir vos avis là-dessus.

 

Merci :)

 

Vide une bombe anti-crevaison dans chaque pneu suspect.

 

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Invité §ete842CP

Vide une bombe anti-crevaison dans chaque pneu suspect.

 

 

pas sur que çà marche, et je ne suis pas partisan de ses bombes. J'aime que les choses soit faites dans les règles de l'art.

 

 

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