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C4 Picasso / Honda FRV / Toyota Verso ?


Invité §nak558cs

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Invité §nak558cs

Bonjour à tous,

 

Une fois n'est pas coutume, une demande de conseil d'achat qui ne concerne pas une petite voiture. En fait, j'ai le permis depuis 12 ans, mais j'ai sauté l'étape Twingo, vu que j'étais un jeune urbain écolo, pas besoin de voiture tout ça tout ça.

 

Aujourd'hui, je me retrouve à habiter et travailler en banlieue pour les prochaines années, faut bien aller au supermarché, j'en ai marre de louer chez Hertz pour les voyages, et puis y a madame qui a ses hormones qui la travaille :D : nous voulons donc commencer relativement gros. En plus, on nous a prêté un Renault Traffic pour dépanner, et nous nous habituons à prendre nos aises.

 

Bref, après quelques recherches sur le web, j'ai repéré trois modèles :

Citroën C4 Picasso

Honda FRV

Toyota Corolla Verso

 

Après, le truc c'est que la bagnole n'était pas du tout dans mes centres d'intérêt toute ces années, donc j'y connais strictement rien dans les critères de choix. Bon, déjà, diesel, 2000 euros plus cher mais ça a l'air rentable... Plus mystérieux, les différents moteurs, 1.6, 1.8, tout ça, pour moi c'est du chinois. Est-ce que ça craint d'avoir le moteur le plus modeste ? Ceux d'au-dessus sont tout de suite hyper chers, et je voudrais pas dépasser les 20000-25000 euros.

 

Si vous pouviez m'en dire plus sur les autres critères qui permettent de choisir entre les 3 modèles (ou d'autres, d'ailleurs, je suis pas fermé)... Pour le C4, la dulcinée a flashé sur l'esthétique, mais les 2 autres seraient plus fiables ?

 

Merci d'avance.

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Invité §ckv140RL

Plus fiable: non. Il se valent sur ce point là.

 

Le C4 Picasso, en essence, ça doit glouglouter pas mal je pense (préjugé?). En diesel, le HDi 110ch est suffisant. Caractéristique: vue de la route "panoramique", Bonne habitabilité, Bon Confort.

 

La Corolla Verso 3 est récente et un peu plus légère à mon avis (vis à vis du 7pl du C4 Picasso). Les moteurs de base devrait être suffisant si tu fais de la ville et de l'autoroute. Caractéristique: plus facile pour la ville, plus léger?, etc...

 

Pour FRV, c'est un cas un peu à part (avec le Multipla de Fiat): 2 rangées de 3places. Ca reste une bonne voiture, fiable, habitable, etc...

 

1.6, 1.8: c'est la cylindrée des moteurs: plus c'est gros, plus tu as de puissance (en général, car un petit moteur avec un turbo ou un compresseur vis à vis d'un moteur atmosphérique plus gros, peut être plus puissant).

 

Tu fais combien de kilomètres par an? 5pl suffisant ou tu veux absolument 7pl? Combien de temps compte tu le garder (3 ou 10ans)? Si tu ne devais retenir que 1 ou 2critères de choix, lequel serai t-il: confort, revente, cout à l'usage?

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Puis attention, le diesel est rentable sur le long terme, mais à condition de rouler! Au moins 20000 km/an.

 

Si c'est juste pour aller au supermarché ou pour un week-end de temps en temps, même si à première vue la consommation peut rebuter, il sera plus "rentable" de choisir un modèle essence. Car comme tu dis, un diesel coute plus cher à l'achat, mais aussi à l'entretien et parfois à assurer.

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Invité §nak558cs

Tu fais combien de kilomètres par an? 5pl suffisant ou tu veux absolument 7pl? Combien de temps compte tu le garder (3 ou 10ans)? Si tu ne devais retenir que 1 ou 2critères de choix, lequel serai t-il: confort, revente, cout à l'usage?

 

Sur le kilométrage : difficile question. Ma situation est mouvante. En ce moment, je vis à côté de mon boulot, mais selon les mutations, en septembre, je peux très bien me retrouver à vivre dans une certaine ville de banlieue mais bosser dans une autre (toujours de banlieue, ça c'est sûr). Couple ayant 99% de chances de travailler dans 2 villes de banlieue, en fait. Dans ce genre de cas, ce serait un peu plus que simplement les courses et les week ends, comme usage. A part ça, ma façon de voyager pendant les vacances, ce serait du genre à sillonner tout un pays en voiture, changeant de camping tous les jours -> plusieurs milliers de kilomètres en un mois.

 

Bref, ma situation est encore mouvante, j'en saurai plus dans quelques mois. Là, je ne fais que commencer à me renseigner sur les voitures, je ne compte pas en acheter dans 2 semaines, hein.

 

5 places me suffiraient. En fait, je préfère 5 places avec gros coffre que 7 avec petit coffre. Par contre, ce serait plutôt pour garder la voiture relativement longtemps... Mes critères seraient donc plutôt le confort et le coût à l'usage.

 

Bon ben selon toi, les 3 modèles sont bien. Je suis pas sorti de l'auberge. :D

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Invité §nak558cs

Car comme tu dis, un diesel coute plus cher à l'achat, mais aussi à l'entretien et parfois à assurer.

 

Sur le coût de l'assurance : est-ce vrai que le nombre de place est déterminant (genre 7 au lieu de 5), plus que la taille ou la puissance de la voiture ?

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Invité §ckv140RL

Sur le coût de l'assurance : est-ce vrai que le nombre de place est déterminant (genre 7 au lieu de 5), plus que la taille ou la puissance de la voiture ?

 

 

Non, je ne pense pas. Ca doit être identique.

 

Sur le kilométrage : difficile question. Ma situation est mouvante. En ce moment, je vis à côté de mon boulot, mais selon les mutations, en septembre, je peux très bien me retrouver à vivre dans une certaine ville de banlieue mais bosser dans une autre (toujours de banlieue, ça c'est sûr). Couple ayant 99% de chances de travailler dans 2 villes de banlieue, en fait. Dans ce genre de cas, ce serait un peu plus que simplement les courses et les week ends, comme usage. A part ça, ma façon de voyager pendant les vacances, ce serait du genre à sillonner tout un pays en voiture, changeant de camping tous les jours -> plusieurs milliers de kilomètres en un mois.

 

Bref, ma situation est encore mouvante, j'en saurai plus dans quelques mois. Là, je ne fais que commencer à me renseigner sur les voitures, je ne compte pas en acheter dans 2 semaines, hein.

 

5 places me suffiraient. En fait, je préfère 5 places avec gros coffre que 7 avec petit coffre. Par contre, ce serait plutôt pour garder la voiture relativement longtemps... Mes critères seraient donc plutôt le confort et le coût à l'usage.

 

Bon ben selon toi, les 3 modèles sont bien. Je suis pas sorti de l'auberge. :D

 

 

Si tu penses faire au minimum 12 000km/an, vu l'écart de consommation entre un essence et un diesel sur ce genre de gabarit, oriente toi vers un diesel.

Du fait que tu cherches le confort, le C4 Picasso semble le plus approprié des 3: les 2 autres ont un meilleur touché de route mais son plus ferme.

http://aol.autodeclics.net/3-citroen-3688-grand_c4_picasso-115388.html <-- possibilité d'être en dessous des 25 000€ en négociant.

 

C'est vrai que aujourd'hui, il n'y a pas de mauvaise voiture: tous les modèles sont plutôt fiable, consomme a peu près tous pareil à puissance équivalente, carburant identique, poids et dimensions similaires. Les choix maintenant se font sur le design, le confort ou le dynamisme, l'habitabilité, et surtout le prix! ;)

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Invité §cri078yq

j ai crue voir au debu que tu a l ame d un ecolo donc le gpl et le plus propre deja apre pour la marque de ta voiture te conseil français moi pour ma part c peugeot .car Honda FRV

Toyota Corolla chere les pièces ok . puis les kilometre sa se fais toujours quand tu aura prie gout sa se vais tout seul le weekend tous sa .....

pour le gpl si tu veu pas l installer sur une voiture de moin 70 000mk obliger qui coute quand méme environ 2000euros(mais bon vite rentabiliser si tu fais 60km pour le travaille deja) tu l achete deja monter et la carte grise et gratuite ar voiture propre ecolo cher moi le litre gpl est a 0.53 cent et oui . le gazoil pas terrible (polu) et les réparation plus chere qu une essence espere que sa va t'aider

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Invité §nak558cs

Merci des conseils. Par contre :

 

- Le GPL, sur les modèles dont je parle, ça existe directement en option sur le modèle acheté, ou il faut le faire poser ?

 

- Que sont les désavantages des mandataires ? (J'ai trouvé parfois 20% moins cher sur le site de degrifcars et autres.)

 

- Pour la Picasso, j'ai repéré le C4 Picasso, mais aussi le C4 Grand Picasso et le C3 Picasso.

 

- Un GPS : à choisir à part, ou à prendre en option ?

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Invité §ckv140RL

Merci des conseils. Par contre :

 

- Le GPL, sur les modèles dont je parle, ça existe directement en option sur le modèle acheté, ou il faut le faire poser ?

 

- Que sont les désavantages des mandataires ? (J'ai trouvé parfois 20% moins cher sur le site de degrifcars et autres.)

 

- Pour la Picasso, j'ai repéré le C4 Picasso, mais aussi le C4 Grand Picasso et le C3 Picasso.

 

- Un GPS : à choisir à part, ou à prendre en option ?

 

 

A ma connaissance, le GPL n'existe pas d'origine sur ses véhicules. Il faudra donc le faire poser.

 

Les mandataires (connus) sont souvent très intéressant. Je n'ai jamais acheter de véhicules chez eux, mais j'ai souvent entendu beaucoup de bien. En prenant un modèle plutôt diffusé tu limites les problèmes de livraisons par exemple. Ils ont aussi des modèles sur stock plutôt bien équipé avec un peu plus de ristourne encore.

 

Le C4 Grand Picasso est vraiment vaste. Le C4 Picasso, un monospace bien placé en habitabilité. Le C3 Picasso est quand même plus petit. Tout dépend de l'habitabilité dont tu as besoin. Le mieux c'est que tu ailles voir pas toi même à la concession la différence d'espace interieur entre ces 3 modèles.

 

Pour le GPS, si tu arrives à le négocier (de beaucoup), prend celui du constructeur. Sinon prend toi un nomade.

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Invité §cyl537iz

j ai crue voir au debu que tu a l ame d un ecolo donc le gpl et le plus propre deja apre pour la marque de ta voiture te conseil français moi pour ma part c peugeot .car Honda FRV

Toyota Corolla chere les pièces ok . puis les kilometre sa se fais toujours quand tu aura prie gout sa se vais tout seul le weekend tous sa .....

pour le gpl si tu veu pas l installer sur une voiture de moin 70 000mk obliger qui coute quand méme environ 2000euros(mais bon vite rentabiliser si tu fais 60km pour le travaille deja) tu l achete deja monter et la carte grise et gratuite ar voiture propre ecolo cher moi le litre gpl est a 0.53 cent et oui . le gazoil pas terrible (polu) et les réparation plus chere qu une essence espere que sa va t'aider

 

 

Au niveau fiabilité à mon avis les deux modèles japonais sont au dessus du modèle français. Pas forcément loin au dessus car le C4 Picasso reste plus fiable que la moyenne des automobiles françaises, mais l'absence de multitude de "bidules" électroniques dans les japonaises les rendent en général plus fiable.

 

Si tu recherches une voiture simple au niveau des commandes de climatisation, d'autoradio, d'ordinateur de bord, etc ... Passe ton chemin et ne cible pas le C4 Picasso ! :D

 

Au niveau du prix des pièces plus cher sur les japonaises, cette légende qui était fondé dans les années 70-80 est aujourd'hui totalement obsolète. Les pièces sont aussi facile à avoir et ne coûte pas plus cher sur une Toyota que sur une Citroën. Si peut être le Honda serait un poil plus cher à ce niveau là, mais comme on change les pièces moins souvent ...

 

Le problème d'installer un système GPS sur une voiture neuve et que cela entraîne systematiquement l'annulation de la garantie constructeur !

 

J'ai beau être, en général, pro essence, pour un monospace le diesel et, je trouve, plus approprié.

 

Le mieux est d'allé essayer les trois modèles differents chez un concessionnaire afin de te faire une idée. Attention au C4 Picasso qui peut paraître de prime abord plus confortable parce que plus moelleux de suspension, mais cela peut s'averer fatiguant sur de long trajet.

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Invité §pir178uJ

Au niveau du prix des pièces plus cher sur les japonaises, cette légende qui était fondé dans les années 70-80 est aujourd'hui totalement obsolète. Les pièces sont aussi facile à avoir et ne coûte pas plus cher sur une Toyota que sur une Citroën.

 

.. et sur le japonaises ou coréennes, tu les changes beaucoup, beaucoup moins souvent...

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