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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel FA] Boîte Manuelle VS Boîte Automatique


Invité §sub585WF
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sol751DF

Hier, je suis resté bloqué 30 min sur le périph, j'ai jamais eu autant mal à ma jambe gauche, c'est là que j'aurais apprécié une boite auto :oui:

 

Comme je te comprends :D

1 an et demi de périph et me voila en automatique :sol:

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Invité §pol608QV

 

C'est certain, avec une DSG à faible vitesse, en manœuvres etc on se retrouve avec un embrayage tout con au lieu d'un convertisseur qui glisse bien mieux et donne plus de force d'arrachage.

En contrepartie de quoi, en phase d'accélération on se trouve avec une liaison sèche sans aucune perte par glissement.

 

Ce qui fait que ça dépend vraiment des voitures... Je ne risque pas de regretter que mon clone de Golf GTI soit dépourvu de convertisseur, pas plus que je ne regrette que la Volvo de mon père profite de son confort, même au prix de performances un peu dégradées.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la nouvelle boîte à convertisseur ZF 8 rapports, que l'on dit ultrarapide. J'espère que ce n'est pas au prix d'une "DSGisation" de son comportement : il y a différents types de voitures qui méritent différents types de boîtes.

 

 

Totalement d'accord, tu as bien exprimé le ressenti différent de ces deux types de boite.

En gros un convertisseur, c'est plus confort, plus "glisser sur le couple" au détriment des perfs pures.

A l'inverse, une DSG sera plus "sport", tout du moins privilégie l'efficacité, mais pour moi au détriment d'un certain confort de conduite propre au glissement du convertisseur.

 

Edit: je pense qu'une Golf GTI sera bien mieux avec une DSG, au contraire, je vois plus une passat V6 avec une tiptro qu'avec une DSG.

 

Je trouve juste dommage qu'on nous colle de la DSG partout chez VW, alors que leur tiptronic sont excellentes aussi, mais réservées aux modèles HDG et puissant, que ne peut équiper la DSG...

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Invité §Hen883vL

 

Totalement d'accord, tu as bien exprimé le ressenti différent de ces deux types de boite.

En gros un convertisseur, c'est plus confort, plus "glisser sur le couple" au détriment des perfs pures.

A l'inverse, une DSG sera plus "sport", tout du moins privilégie l'efficacité, mais pour moi au détriment d'un certain confort de conduite propre au glissement du convertisseur.

 

Edit: je pense qu'une Golf GTI sera bien mieux avec une DSG, au contraire, je vois plus une passat V6 avec une tiptro qu'avec une DSG.

 

Je trouve juste dommage qu'on nous colle de la DSG partout chez VW, alors que leur tiptronic sont excellentes aussi, mais réservées aux modèles HDG et puissant, que ne peut équiper la DSG...

 

 

ça dépend... la nouvelle ZF8 rend l'auto encore plus performante qu'une DSG... :D

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Invité §20c162gb

Je suis curieux de connaître la fiabilité dans le temps de ce machin vidange-less apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §ste231ya

 

C'est certain, avec une DSG à faible vitesse, en manœuvres etc on se retrouve avec un embrayage tout con au lieu d'un convertisseur qui glisse bien mieux et donne plus de force d'arrachage.

En contrepartie de quoi, en phase d'accélération on se trouve avec une liaison sèche sans aucune perte par glissement.

 

Ce qui fait que ça dépend vraiment des voitures... Je ne risque pas de regretter que mon clone de Golf GTI soit dépourvu de convertisseur, pas plus que je ne regrette que la Volvo de mon père profite de son confort, même au prix de performances un peu dégradées.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la nouvelle boîte à convertisseur ZF 8 rapports, que l'on dit ultrarapide. J'espère que ce n'est pas au prix d'une "DSGisation" de son comportement : il y a différents types de voitures qui méritent différents types de boîtes.

 

 

on ne peut rien dire de plus là dessus benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

+ 100.000 astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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Invité §ser370Be

yes! quelqu un a déjà eu des problème avec sa boite de vitesse ...genre ca broute et qu il commence a voir des codes defaut :)/////

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Invité §rey851Jf

elle a combien de bornes? pour info j ai une skoda et apparement la courroie de distrib est tous les 220 000 selon constructeur. rien a voir avec la boite de vitesse mais normalement la boite de vitesse doit etre fiable aussi non ?

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Invité §ser370Be

j'ai pris RDV pour un diagnostic , c est gratuit apparement.

Des fois je me demande si je prefere pas une boite manuelle c 'était peut etre plus simple lol.

sinon ca s apelle la boite auto (https://laboiteauto.fr) on verra ce qu'ils vont faire... a suivre.

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Invité §ser370Be

hellooo, donc ils vont faire un échange standard garantie 2 ans. Il m ont dis y en a pour 1 semaine à 10 jours contre 1 mois et demi chez le concessionnaire.... bref je crsoi j'ai plus le choix. je vous dirais si ca l a fait ou pas...

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Invité §nat681jI

Boite automatique !! si dans votre trajet habituel, il y a beaucoup de circulation, de feux de signalisation, de panneaux stop, donc d' arrêts fréquents et que vous soyez légèrement fainéant sur les bords, cette boite est indispensable.

Si malheureusement, en pratiquant un sport, vous vous cassez une jambe et est dans le plâtre, cette boite est donc véritablement indispensable car pas besoin de deux pieds pour conduire avec cette boite.

Boite manuelle!! Si dans certaines circonstances vous avez besoin de ralentir sans toucher à la pédale de frein (conduite sur glace), il n' y a que la boite manuelle pour cela. Vous avez besoin de faire un double débrayage, idem. Vous voulez monter en puissance plus rapidement, idem.

A l' achat, la boite manuelle est moins chère ainsi que les frais d' entretien. A vous de voir ce que vous préférez.

J' ai conduis des véhicules de location, boite automatique mais j' ai toujours eu des voitures personnelles, boite manuelle, je préfère nettement changer les vitesses moi-même.

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