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Une SMART Fortwo comme première voiture ?


Invité §hel473aa

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Invité §hel473aa

Bonsoir,

 

Ma situation est assez "originale".

J'ai obtenu mon permis en 2000... mais je n'ai jamais conduis depuis l'obtention de mon permis ! :o N'etant pas rassuré par mon niveau de conduite....

 

Etant casiment obligé de conduire notamment pour le travail, je vais bientot reprendre quelques cours de conduite.

Parallèlement, j'envisage d'acheter un vehicule.

 

J'etais interessée par la SMART Fortwo, en raison de sa tenue de route et sa petitesse, mais j'ai lu recemment qu'il etait dangereux de conduire sur autoroute avec ce vehicule.

Meme si j'envisage surtout de conduire en ville, cette remarque me freine quelque peu.

Par ailleurs, un autre defaut lu ici et là : la fragilité de la boite de vitesse.

 

J'avais egalement vu le modele Roadster en occasion dans un concessionnaire mais vu quelle n'est plus commercialisée depuis 2005 il me semble, je me demande s'il est judicieux d'acquérir cette voiture. Par ailleurs tres cher : plus de 8000 euros pour une occasion.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance.

 

 

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Invité §axe533iJ

Bonsoir,

 

Ma situation est assez "originale".

J'ai obtenu mon permis en 2000... mais je n'ai jamais conduis depuis l'obtention de mon permis ! :o N'etant pas rassuré par mon niveau de conduite....

 

Etant casiment obligé de conduire notamment pour le travail, je vais bientot reprendre quelques cours de conduite.

Parallèlement, j'envisage d'acheter un vehicule.

 

J'etais interessée par la SMART Fortwo, en raison de sa tenue de route et sa petitesse, mais j'ai lu recemment qu'il etait dangereux de conduire sur autoroute avec ce vehicule.

Meme si j'envisage surtout de conduire en ville, cette remarque me freine quelque peu.

Par ailleurs, un autre defaut lu ici et là : la fragilité de la boite de vitesse.

 

J'avais egalement vu le modele Roadster en occasion dans un concessionnaire mais vu quelle n'est plus commercialisée depuis 2005 il me semble, je me demande s'il est judicieux d'acquérir cette voiture. Par ailleurs tres cher : plus de 8000 euros pour une occasion.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance.

 

 

 

Si tu fais principalement de la ville et un juste peu d'autoroute : pas de soucis !

 

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J'etais interessée par la SMART Fortwo, en raison de sa tenue de route et sa petitesse

 

La tenue de route d'une fortwo... mouarf. A ma connaissance c'est une des bagnoles qui a le moins bon comportement routier produites ces dernières années ^^

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Invité §Sup164KJ

La tenue de route d'une fortwo... mouarf. A ma connaissance c'est une des bagnoles qui a le moins bon comportement routier produites ces dernières années ^^

 

 

Quatre roues aux quatre coins de la bagnole, ça ressemble plutot fort à un kart :roll:

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La tenue de route d'une fortwo... mouarf. A ma connaissance c'est une des bagnoles qui a le moins bon comportement routier produites ces dernières années ^^

 

 

Tu n'a jamais dû en couduire pour avancer ça :o

 

Elle est collé à la route, son chassis est tout simplement bleuffant :) en regard de sa petitesse/hauteur...

 

 

 

 

 

Pour l'autoroute aucun soucis, dans ce cas, il faudra privilegier une version avec jantes larges (175 AV et 195 AR, version pulse), qui tiendra mieux la route lors de fort vent ;) mais si c'est occasionnelement les jantes "normales" suffisent :jap:

Au niveau boite de vitesse, pas de soucis particulier, en revanche niveau moteur, il vaut mieux privilégier une version 700cm3 (plus fiable)

 

Ces conseils sont valables pour "l'ancienne" :) celle avec les phares cachouette :lol:

 

Pour la nouvelle, aucun soucis à recenser, hormis une consommation excessive d'après les dires de certains proprios

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Invité §hel473aa

En gros, t'as eu ton permis mais tu ne sais pas rouler :o

 

bah oui,ya pas de raison de se moquer :q Je devrais avoir meme une médaille pour ma "raisonnabilité" au vu des jeunes (meme des vieux) qui conduisent sans permis.

:jap:

 

 

Tu n'a jamais dû en couduire pour avancer ça :o

 

Elle est collé à la route, son chassis est tout simplement bleuffant :) en regard de sa petitesse/hauteur...

 

 

 

 

 

Pour l'autoroute aucun soucis, dans ce cas, il faudra privilegier une version avec jantes larges (175 AV et 195 AR, version pulse), qui tiendra mieux la route lors de fort vent ;) mais si c'est occasionnelement les jantes "normales" suffisent :jap:

Au niveau boite de vitesse, pas de soucis particulier, en revanche niveau moteur, il vaut mieux privilégier une version 700cm3 (plus fiable)

 

Ces conseils sont valables pour "l'ancienne" :) celle avec les phares cachouette :lol:

 

Pour la nouvelle, aucun soucis à recenser, hormis une consommation excessive d'après les dires de certains proprios

 

 

En fait, dans le test que j'avais lu, ils disaient cela notamment pour doubler. Vu que leur vitesse est limitée à 120 ou 130 si je ne me trompe pas ?

Je vois que tu as une roadster. Il serait risqué d'acheter un modele qui n'est plus commercialisé en raison des pieces detachées qui ne doivent plus se trouver facilement ?

- Comme deuxieme choix, je suis tombé sur une annonce (dans ma ville en plus !) concernant une Ford Ka :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8255131.html

1) Mais, euh (question de newbie, j'ai honte lol) sur les photos proposées, il n'y a pas de toit ? c normal? avec les cabriolets, j'imagine que j'ai la possibilité d'en avoir un non?loooooool

2) Suis etonné qu'il n'y ait qu'une garantie de 3 mois. Qu'est ce qui peut expliquer une si faible durée ?

 

3) Sinon,j'hesite avec la Citroen C1 qui rencontre un beau succès et...la peugeot 206 CC mais bon pour cette derniere, le budget ne semble pas le meme lol

Merci

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- Comme deuxieme choix, je suis tombé sur une annonce (dans ma ville en plus !) concernant une Ford Ka :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8255131.html

1) Mais, euh (question de newbie, j'ai honte lol) sur les photos proposées, il n'y a pas de toit ? c normal? avec les cabriolets, j'imagine que j'ai la possibilité d'en avoir un non?loooooool

Le toit est dans le coffre, il se deplie quand tu en as besoin; mais faut pas avoir besoin de coffre...

2) Suis etonné qu'il n'y ait qu'une garantie de 3 mois. Qu'est ce qui peut expliquer une si faible durée

Voiture d'occase: le vendeur a achete un contrat d'assurance qui garanti la voiture 3 mois (tres courant). Attention c'est pas une vraie garantie constructeur, donc en genaral tout n'est pas garanti ni rembourse a 100% (bien lire le contrat de garanti).

 

 

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Invité §dam010zH

Le problème c'est la boite robotisé, en prenant une Fortwo, tu n'apprendras jamais à passer les vitesses.

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Invité §Jez148wV

 

Quatre roues aux quatre coins de la bagnole, ça ressemble plutot fort à un kart :roll:

 

Ce n'est pas vraiment ca, en tout cas pour la première ;) , la remplaçante tiens il est vrai bien mieux la route :)

 

Tu n'a jamais dû en couduire pour avancer ça :o

 

Elle est collé à la route, son chassis est tout simplement bleuffant :) en regard de sa petitesse/hauteur...

 

 

 

 

 

Pour l'autoroute aucun soucis, dans ce cas, il faudra privilegier une version avec jantes larges (175 AV et 195 AR, version pulse), qui tiendra mieux la route lors de fort vent ;) mais si c'est occasionnelement les jantes "normales" suffisent :jap:

Au niveau boite de vitesse, pas de soucis particulier, en revanche niveau moteur, il vaut mieux privilégier une version 700cm3 (plus fiable)

 

Ces conseils sont valables pour "l'ancienne" :) celle avec les phares cachouette :lol:

 

Pour la nouvelle, aucun soucis à recenser, hormis une consommation excessive d'après les dires de certains proprios

 

C'est surtout l'ESP qui la tient à la route (je parle encore une fois de la première génération ;) !) :roll:

 

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Invité

La tenue de route d'une fortwo... mouarf. A ma connaissance c'est une des bagnoles qui a le moins bon comportement routier produites ces dernières années ^^

 

Tu à l'air de vachement bien t'y connaitre en voitures toi.

Le meilleur comportement routier est pour quel type de voiture ? Un gros SUV je parie.

 

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Invité

Ce n'est pas vraiment ca, en tout cas pour la première ;) , la remplaçante tiens il est vrai bien mieux la route :)

 

 

C'est surtout l'ESP qui la tient à la route (je parle encore une fois de la première génération ;) !) :roll:

 

L'ESP n'a surtout fait son apparition que bien plus tard.

Les 2èmes phases, pourvues d'ESP,tenaient d'ailleurs moins bien la route que les précédentes car leurs amortisseurs étaient plus souples.

L'ESP ne sert quasiment à rien là dessus, le cog de la voiture est hyper bas, les roues sont aux 4 coins de la voitures,les roues sont larges et les amortisseurs très raides.

Bref le meilleur compromis pour coller au sol.

 

Sinon pas de souci majeur sur la boite à vitesse mais quelques soucis de turbos sur les premiers modèles si l'ancien proprio tapait dedans à froid.

Pour l'autoroute pas de souci non plus,le seul souci étant le bruit.

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A noter également beaucoup de soucis de segmentations.

 

Eviter une avant 2003 (restylage) pour les essences et il faut bien que le proprio n'ait pas tapé dedans à froid et laissé tourner le moteur avant de couper le contact car effectivement le turbo souffre.

 

Pour l'Esp, je crois que je suis arrivé à le déclencher 1 fois...

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Invité §hel473aa

Le problème c'est la boite robotisé, en prenant une Fortwo, tu n'apprendras jamais à passer les vitesses.

 

 

Merci pour la précision. Car dans mon nouveau job, leurs voitures de fonctions sont des twingos. Si je m'habitue pas à des boites de vitesses classiques, je vais peut etre avoir du mal...

Je vais ptet me diriger vers la Ford Ka citée plus haut. Je viens d'aller sur le site de l'Argus proposé par la centrale, selon eux une ford Ka de 2005 est à 7600€.

L'annonce du haut indique un prix de 8400..tite difference...qd meme !

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Invité §hel473aa

Le toit est dans le coffre, il se deplie quand tu en as besoin; mais faut pas avoir besoin de coffre...

Voiture d'occase: le vendeur a achete un contrat d'assurance qui garanti la voiture 3 mois (tres courant). Attention c'est pas une vraie garantie constructeur, donc en genaral tout n'est pas garanti ni rembourse a 100% (bien lire le contrat de garanti).

 

 

 

mais c'est un toit en toile ? :(

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Je vais ptet me diriger vers la Ford Ka citée plus haut. Je viens d'aller sur le site de l'Argus proposé par la centrale, selon eux une ford Ka de 2005 est à 7600€.

L'annonce du haut indique un prix de 8400..tite difference...qd meme !

oui, d'autant plus qu'en general la cote de la centrale est deja nettement superieure a la cote officielle de l'Argus.

8400 ca semble tres exageree. Apres bien sur il faut voir les options:celle-ci semble avoir une sellerie cuir qui n'est probablement pas de serie.

 

 

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Invité §nou418ps

Bonsoir,

 

Ma situation est assez "originale".

J'ai obtenu mon permis en 2000... mais je n'ai jamais conduis depuis l'obtention de mon permis ! :o N'etant pas rassuré par mon niveau de conduite....

 

Etant casiment obligé de conduire notamment pour le travail, je vais bientot reprendre quelques cours de conduite.

Parallèlement, j'envisage d'acheter un vehicule.

 

J'etais interessée par la SMART Fortwo, en raison de sa tenue de route et sa petitesse, mais j'ai lu recemment qu'il etait dangereux de conduire sur autoroute avec ce vehicule.

Meme si j'envisage surtout de conduire en ville, cette remarque me freine quelque peu.

Par ailleurs, un autre defaut lu ici et là : la fragilité de la boite de vitesse.

 

J'avais egalement vu le modele Roadster en occasion dans un concessionnaire mais vu quelle n'est plus commercialisée depuis 2005 il me semble, je me demande s'il est judicieux d'acquérir cette voiture. Par ailleurs tres cher : plus de 8000 euros pour une occasion.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance.

 

 

 

La voiture est excelente pour un débutant.... parcqu'elle est remplies d'aide électronique qui empechent de faire trop de bêtises au volant.

 

Sur autoroutes elle vas bien... si on n'utilise pas le mode "automatique" de la transmission qui est bien trop mou pour s'inserer corectement

 

Sinon une voiture eminament pratique et sympatique... pour deux.

 

 

 

 

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Invité §hel473aa

 

 

Sinon une voiture eminament pratique et sympatique... pour deux.

 

 

 

 

 

Entre la ForFour et la For Two, il ya une différence au niveau de la facilité de conduite ?

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Tu à l'air de vachement bien t'y connaitre en voitures toi.

Le meilleur comportement routier est pour quel type de voiture ? Un gros SUV je parie.

 

 

Si j'en crois ta signature, tu mériterais une récompense. Une Fortwo première du nom, c'est loin d'être génial, c'est un fait...

Et j'aime pas les SUV :q

 

Ce n'est pas vraiment ca, en tout cas pour la première ;) , la remplaçante tiens il est vrai bien mieux la route :)

 

C'est surtout l'ESP qui la tient à la route (je parle encore une fois de la première génération ;) !) :roll:

 

+1, enfin quelqu'un d'objectif.

 

Le Roaster est excellent, la Forfour est très bonne, mais je maintiens, la Fortwo première génération a une tenue de route horrible.

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Invité

 

Si j'en crois ta signature, tu mériterais une récompense. Une Fortwo première du nom, c'est loin d'être génial, c'est un fait...

Et j'aime pas les SUV :q

 

 

 

+1, enfin quelqu'un d'objectif.

 

Le Roaster est excellent, la Forfour est très bonne, mais je maintiens, la Fortwo première génération a une tenue de route horrible.

 

Un fait ?

Mais encore ?

La for2 première génération doit même avoir une meilleure tenue de route que la forfour.

Tu racontes vraiment n'importe quoi et n'a aucun argument en plus.

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Invité §fac173ob

Il n'y a aucun souci pour rouler sur autoroute avec une Smart.

 

Tu peux la monter sans soucis jusqu'a 110 - 120, ensuite elle est limité a 140 km/h réels.

 

Concernant la boite, elle te permettra une remise progressive à la conduite avec le mode sequentiel pour le jour ou tu te decideras à passer des vitesses.

 

Concernant le budget tu as des modèles en très bon état pour 8000 €.

 

 

Bref si tu as besoin d'une petite voiture, et que tu dois te garer dans la rue je te conseille une smart.

 

Après si effectivement le parking n'est pas un souci pour toi, tu peux t'orienter vers un modèle plus gros comme une ka ou une twingo.

 

NB: Si c'est ta première voiture, c'est inutile d'attacher beaucoup d'importance à l'apparence extérieure, de toute facon tu vas tout peter pendant les 6 premiers mois.

 

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Un fait ?

Mais encore ?

La for2 première génération doit même avoir une meilleure tenue de route que la forfour.

Tu racontes vraiment n'importe quoi et n'a aucun argument en plus.

 

 

 

Ben toi non plus, si tu pars sur ce terrain là...

 

edit : en image...

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Invité §hel473aa

 

NB: Si c'est ta première voiture, c'est inutile d'attacher beaucoup d'importance à l'apparence extérieure, de toute facon tu vas tout peter pendant les 6 premiers mois.

 

 

loooooooool tu me rassures. Moi qui me disait qu'autant acheter une voiture neuve si je dois mettre 8000 € dans une occaz :p

 

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si tu aimes smart, dirige toi vers une forfour avec boite manuelle, tu ne le regretteras pas...

 

car pour un gabarit encore raisonnable, tu vas pas consommer beaucoup (je tourne à moins de 6 litres avec la mienne en 1.3 95ch sans forcer ;) )

tu as 5 places, et un coffre suffisant ;)

 

tu as un large choix de motorisation:

 

essence: 1.1 75ch 1.3 95ch 1.5 105 1.5 brabus style 122 et 1.5 turbo 177ch :p

 

diesel: 1.5 68 et 1.5 95ch

 

tu trouveras facilement avec ton budget une finition "passion" (haut de gamme avec toit ouvrant par exemple)

elle ne coute pas trop cher à assurer en plus

 

mécanique japonaise (mitsubishi base de la colt)

 

sur la route c'est un vrai kart en plus ;)

 

bref, que du bon!

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Invité §Pro561GK

la version de 177cv doit etre marrante oui !!!

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si tu aimes smart, dirige toi vers une forfour avec boite manuelle, tu ne le regretteras pas...

 

car pour un gabarit encore raisonnable, tu vas pas consommer beaucoup (je tourne à moins de 6 litres avec la mienne en 1.3 95ch sans forcer ;) )

tu as 5 places, et un coffre suffisant ;)

 

tu as un large choix de motorisation:

 

essence: 1.1 75ch 1.3 95ch 1.5 105 1.5 brabus style 122 et 1.5 turbo 177ch :p

 

diesel: 1.5 68 et 1.5 95ch

 

tu trouveras facilement avec ton budget une finition "passion" (haut de gamme avec toit ouvrant par exemple)

elle ne coute pas trop cher à assurer en plus

 

mécanique japonaise (mitsubishi base de la colt)

 

sur la route c'est un vrai kart en plus ;)

 

bref, que du bon!

 

+1 :jap:

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Invité §nou418ps

 

Entre la ForFour et la For Two, il ya une différence au niveau de la facilité de conduite ?

 

 

 

La For Four est une citadine polyvalente originale en terme de ligne,

mais techniquement elle est bien plus proche de la norme des citadines que la For Two,

globalement, techniquement, c'est une version recarossée de la Mitsubishi Colt

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Invité §dam010zH

si tu aimes smart, dirige toi vers une forfour avec boite manuelle, tu ne le regretteras pas...

 

car pour un gabarit encore raisonnable, tu vas pas consommer beaucoup (je tourne à moins de 6 litres avec la mienne en 1.3 95ch sans forcer ;) )

tu as 5 places, et un coffre suffisant ;)

 

tu as un large choix de motorisation:

 

essence: 1.1 75ch 1.3 95ch 1.5 105 1.5 brabus style 122 et 1.5 turbo 177ch :p

 

diesel: 1.5 68 et 1.5 95ch

 

tu trouveras facilement avec ton budget une finition "passion" (haut de gamme avec toit ouvrant par exemple)

elle ne coute pas trop cher à assurer en plus

 

mécanique japonaise (mitsubishi base de la colt)

 

sur la route c'est un vrai kart en plus ;)

 

bref, que du bon!

 

 

Bon je ne suis pas objectif, possédant moi même une Forfour 1.3 (comme Breizhmann) et je dis 10000 fois +1 ! :love:

 

Seul hic concernant la conso, le bruit du 1.3 essence est comment dire plus que flatteur (merci les accousticiens :jap: ) et tu as tendance à consommer en tapant dans ce moteur ! (qui te le rend bien car ça marche plutôt bien dans les tours).

 

Je plussois aussi sur le châssis de Kart, c'est vraiment rassurant tant de rigueur, sans oublier les freins qui te mettent dans le pare-brise assez facilement (et puis elle est légère la Forfour avec sa carrosserie plastique).

 

Il y a aussi une option très intéressante sur cette Forfour : le kit audio à 7 HP dont un caisson de basse : un son chaud et puissant qui ne grésille jamais ! :love::love::love: (là c'est bien du merco).

 

 

En plus, il y a des affaires à faire sur la Forfour et pour ton budget tu peux te payer une finition Passion (avec toit vitré).

Pour moi c'est d'ailleurs la seule finition à prendre sur une Smart.

 

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En fait, dans le test que j'avais lu, ils disaient cela notamment pour doubler. Vu que leur vitesse est limitée à 120 ou 130 si je ne me trompe pas ?

Je vois que tu as une roadster. Il serait risqué d'acheter un modele qui n'est plus commercialisé en raison des pieces detachées qui ne doivent plus se trouver facilement ?

 

 

un peu plus, j'ai fait un fond de compteur (140) avec une Fortwo, et ça continué doucement à accelerer :p

 

Mecaniquement, le roadtser à la même base que la Fortwo, au niveau piece, il y a de la dispo au niveau mecanique ;)

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Bon je ne suis pas objectif, possédant moi même une Forfour 1.3 (comme Breizhmann) et je dis 10000 fois +1 ! :love:

 

Seul hic concernant la conso, le bruit du 1.3 essence est comment dire plus que flatteur (merci les accousticiens :jap: ) et tu as tendance à consommer en tapant dans ce moteur ! (qui te le rend bien car ça marche plutôt bien dans les tours).

 

Je plussois aussi sur le châssis de Kart, c'est vraiment rassurant tant de rigueur, sans oublier les freins qui te mettent dans le pare-brise assez facilement (et puis elle est légère la Forfour avec sa carrosserie plastique).

 

Il y a aussi une option très intéressante sur cette Forfour : le kit audio à 7 HP dont un caisson de basse : un son chaud et puissant qui ne grésille jamais ! :love::love::love: (là c'est bien du merco).

 

 

En plus, il y a des affaires à faire sur la Forfour et pour ton budget tu peux te payer une finition Passion (avec toit vitré).

Pour moi c'est d'ailleurs la seule finition à prendre sur une Smart.

le 1.3 consomme rien si on tape pas dedans ;)

 

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