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Quelle voiture pour tracter un van 1 place ?


Invité §tit315SB

Messages recommandés

Invité §tit315SB

Bonjour a tous ,

 

Nous avons une Opel Astra 1,8 essence .

Le soucis c'est que l'ont vient d'acquerir un van 1 place pour notre cheval .

Ont a teste hier(avec le cheval dans le van) et ca ete la catastrophe !

Ont du prendre 2 cotes (l'Alsace est vallone et oui ... :lol: ) j'ai bien cru que le moteur allez explose .

 

Comme ont descend cet ete sur Bordeaux avec le van , ont sait desormais qu'avec notre voiture ce sera pas possible !!!!Trop risque , la voiture tiendra jamais les 1000 km .

 

Ma question , qu'elle voiture peut tracter a l'aise une charge de 1T2 (ptac de mon van )sans soucis ?

 

Je sais que le mieut c'etait les 4/4 en automatique (essence parceque diesel c'est hors budget pour nous ).

Mais ont prefereraient quand meme une diesel breack .....ok mais quoi ????

 

Les avis divergent et ont ne sait pas trop quoi prendre , surtout en occasion !

En sachant que cette voiture va rouler tous les jours sans tracter forcement (mais doit en etre capable surtout dans une cote)

Il faut qu'elle soit economique et fiable .

 

Merci .

 

Laure

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Bonjour a tous ,

 

Nous avons une Opel Astra 1,8 essence .

Le soucis c'est que l'ont vient d'acquerir un van 1 place pour notre cheval .

Ont a teste hier(avec le cheval dans le van) et ca ete la catastrophe !

Ont du prendre 2 cotes (l'Alsace est vallone et oui ... :lol: ) j'ai bien cru que le moteur allez explose .

 

Comme ont descend cet ete sur Bordeaux avec le van , ont sait desormais qu'avec notre voiture ce sera pas possible !!!!Trop risque , la voiture tiendra jamais les 1000 km .

 

Ma question , qu'elle voiture peut tracter a l'aise une charge de 1T2 (ptac de mon van )sans soucis ?

 

Je sais que le mieut c'etait les 4/4 en automatique (essence parceque diesel c'est hors budget pour nous ).

Mais ont prefereraient quand meme une diesel breack .....ok mais quoi ????

 

Les avis divergent et ont ne sait pas trop quoi prendre , surtout en occasion !

En sachant que cette voiture va rouler tous les jours sans tracter forcement (mais doit en etre capable surtout dans une cote)

Il faut qu'elle soit economique et fiable .

 

Merci .

 

Laure

 

 

Salut !

Dans un 1er temps, je pense que tu devrais t'orienter vers les diesels (turbo bien sur ^^)

C'est coupleux, donc mieux pour tracter!

Tu es fixé sur la consomation? Une fourchette pour le prix? Tu veux un break?

 

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Invité §tit315SB

Pour la conso disont que si sa tourne autour des 10 litres en urbain ce serait deja bien ......

Ont prefereraient un break (pour pourvoir utiliser le vehicule tous les jours hors traction evidemment ).

 

Pour le prix , pas d'importance c'est surtout des conseils pour les modeles qu'il nous faudraient en sachant qu'ont prendra une occasion .

 

Ont penche pour une laguna break 2,2 dci (c'est turbo ca ????)en automatique (apparament boite de vitesse fragile ???)...... annee 2003 a + recente ont pensent a celle la car ont en trouve pas mal en occasion et pas trop cher !

 

Apres est ce que c'est une bonne idee ?????

 

Merci pour les avis .

 

Laure

 

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Invité §Mck047kk

attention les boites automatiques sont fort deconseillées pour tracter ! il faut pouvoir prendre la main sur les rapports pour le régime moteur, et souvent le ptr est souvent plus faible.

 

Bon sans t'orienter de trop sur la marque le modèle, car il faut un budget precis et des préférences confort etc ....

 

Pour bien tracter, 1t200, n'importe quel diesel moderne tdi tdci hdi dci de + 120 ch t'emmeneront en routier ta 1t200. Si possible, 140-150 me paraissent un très bon compromis. La laguna citée est très suffisante pour ton besoin.

 

Mais La pour le coup le budget en prends un coup, si c'est pour faire 8000 par an achètes un bon essence coupleu a bas regime, genre V6, ca consomme, mais ca coute une bouchée de pain a l'achat, et c'est fiable.

 

4 roues motrices, c'est l'ideal, car le poids en flèche appuie sur l'essieu arrière, donc l'avant est levé.. et perds en motricité du coup sur une auto traction. avantage au 4rm ou propulsion.. mais sont souvent plus cher achat entretien etc ...

 

donc le compromis idéal reste une traction pour le budget, mais un chassis ferme te permettra de mieux amortir les trépidations sur l'arrière !

 

Pareil pour le porte a faux arrière, pas trop long, pour eviter 'l'effet levier' de la force en appui.

 

Enfin, au dela de la puissance, une auto pas trop légère, donc une berline mini, ou compacte break... car il est agréable d'etre bien plus lourd que ce qu'on l'on tracte, pour eviter une influence et une force supérieure de l'élément qui pousse, et qui en etant plus lourd que toi et qui tangue, va t'imposer un mouvement desagréable et dangereux. Je caricature, mais c'est un peu ça quand meme, quand on voit des citadines validé à tracter un poids quasi égale a elle meme...

 

Enfin pour l'aero, penses si tu t'en sers souvent au deflecteur sur le toit, on gagne + 1 l /100... a moins que tu partes sur un monospace ou suv.. avec une motricité sur l'avant et l'arrière au besoin, en gros 4x4 mais pas permanent, l'ideal... (4 motion, haldex en tout genre...)

 

J'ai pas été clair mais j'espère que ca t'apportes un peu..

 

 

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Invité §sup335TH

orientes toi plutot vers une megane dci 120 bv 6

 

ou regardes du allemand : passat tdi 130 , toledo tdi 150

 

bref il te faut un vehicule qui sorte minimum 28 voir 30 mkg ;)

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Invité §tit315SB

Merci ,

 

Mais serait il possible des noms de voitures svp .

Merci .

 

Laure

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Invité §Mck047kk

sans partie pris, bonne tractrices, en occases abordables :

 

C5 2.0 Hdi 138, ce qui se fait de mieux, si tu aimes le look c'est quasi la meilleure, chassis hyrdolique, aucun effet de poids sur l'arrière de l'auto.

 

et Mondeo III 2.0 tdci 140,

 

voir en occase :

 

la Mondeao II en 2.2 tdci 155, capable de tracter du très lourd (1t800 quand meme), excellent choix.

 

ou une passat tdi 130 ou 136 en chassis sport emmène du lourd aussi, mais pas donné à l'achat, et moteur moins 'confortable', bruit vibrations diesel, mais très tonique pour tracter.

 

Mais actuellement elles sont toutes bonnes pour tracter, meme les compactes, après c'est selon le budget.

 

Le magazine caravaning fourni nombre d'essai en traction, et ils sont tous plutot très bons, ca laisse un choix enorme !! mais chassis rigide et turbo diesel (tdi hdi dci tdci etc) de 140 ch mini, avec un couple le plus bas possible...

 

si tu precises ton budget je t'en proposerai et tu diras si tu aimes ou pas !!! lol

 

surtout si tu es plutot monospaces,il faudra choisir ceux qui ont le moins de roulis possible, ou break et que le look compte...

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Invité §pol608QV

Le mieux pour tracter reste une jeep, cherokee 2.8CRD et même grand Cherokee 2.7CRD (ou le must les mêmes en V6/L6/V8, toujours en BVA). Ces voitures sont conçues pour cela et mécaniques, transmissions et boites robustes.

Mais comme tu ne veux pas de 4x4, le mieux reste une bonne berline break en 4 roues motrices.

Les mieux: passat 4 motion (v6 essence ou v6 diesel), voir skoda octavia 4x4.

Oublie la renault: absolument pas fiable avant 2004 (et encore!) et surtout bva très très fragile!

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Invité §mar733Fl

sans partie pris, bonne tractrices, en occases abordables :

 

C5 2.0 Hdi 138, ce qui se fait de mieux, si tu aimes le look c'est quasi la meilleure, chassis hyrdolique, aucun effet de poids sur l'arrière de l'auto.

et Mondeo III 2.0 tdci 140,

 

voir en occase :

 

la Mondeao II en 2.2 tdci 155, capable de tracter du très lourd (1t800 quand meme), excellent choix.

 

ou une passat tdi 130 ou 136 en chassis sport emmène du lourd aussi, mais pas donné à l'achat, et moteur moins 'confortable', bruit vibrations diesel, mais très tonique pour tracter.

 

Mais actuellement elles sont toutes bonnes pour tracter, meme les compactes, après c'est selon le budget.

 

Le magazine caravaning fourni nombre d'essai en traction, et ils sont tous plutot très bons, ca laisse un choix enorme !! mais chassis rigide et turbo diesel (tdi hdi dci tdci etc) de 140 ch mini, avec un couple le plus bas possible...

 

si tu precises ton budget je t'en proposerai et tu diras si tu aimes ou pas !!! lol

 

surtout si tu es plutot monospaces,il faudra choisir ceux qui ont le moins de roulis possible, ou break et que le look compte...

 

Bonne idée!

 

Pour les suspensions hydrauliques, le gabarit et le prix (voiture globalement sous côtée). En plus, si ça se trouve, en V6 essence y en aura des moins chères. ;)

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Invité §mar733Fl

Exemples :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8077866.html

 

Y en a même à moins de 10 000€ :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7951372.html

 

Par contre, j'ai l'impression que la C5 V6 ne se fait qu'en BVA, je ne sais pas trop comment elle accepterai de tracter 1200 kg. :bah:

 

EDIT : ah non! J'en ai trouvé une en manuelle :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7963317.html

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Invité §tit315SB

ok merci pour vos reponse , le soucis c'est que en Suisse les prix sont eleves .

A part pour les Meganes break 2,2 litres diesel.

 

 

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Invité §mar733Fl

ok merci pour vos reponse , le soucis c'est que en Suisse les prix sont eleves .

A part pour les Meganes break 2,2 litres diesel.

 

 

Pour les prix en Suisse, effectivement, j'en sais rien.

 

Sinon, tu parles d'une Laguna 2.2, non? Ca n'existe pas une mégane 2.2 dci il me semble.

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Invité §tit315SB

Pour les C5 en boite auto ca va aussi ou c'est deconseille egalement ?

 

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Invité §mar733Fl

Moi j'aurai tendance à privilégier une bonne boite mécanique mais je laisse les pros dirent s'il y a des risques avec une boite auto.... :bah:

 

EDIT : c'est compliqué d'acheter en France et de ramener en Suisse sinon?

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Invité §tit315SB

ho oui c'est plus que complique , c'est des vrais casses tete administratif (quasi irrealisable ).

Et ont a 1 mois pour changer la voiture .......

 

Je crois qu'ont va prendre une laguna break 2,2 dci .

La fiche technique indique que le couple fait 33,2

La citroen C5 2,2 Hdi a une couple de 31,2

 

et la notre a l'heure actuelle a 17 et des poussieres de couple .

 

Bref j'espere que la Laguna ca ira sinon ont a pas vraiment d'autres choix en modele je parle .

 

Laure

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Invité §mar733Fl

Je pense que la Laguna se débrouillera très bien! ;)

 

Par contre, attention aux plaquettes et à l'embrayage avant de partir faire ton aller retour Suisse-Bordeaux, ils seront mis à rude épreuve. ;)

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Invité §tit315SB

je dois les verifier avant le depart tu veut dire ?????

puree c'est vraiment galere tout de meme ca m'inquiete de prendre une voiture qui va vers des soucis mecanique mais en meme temps ya pas trop de choix .......

 

Merci pour vos conseils

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Invité §mar733Fl

Pas de quoi paniquer mais en même temps, quand tu demandes à une voiture de transporter deux fois plus de poids que d'habitude, c'est normal d'y faire un peu attention! ;)

 

Il ne faut pas partir avec des plaquettes limites, c'est tout. Mieux vaut les changer avant à mon humble avis (pas obilgatoire, seulement si elles sont limites).

 

Après, une conduite coulée, beaucoup de frein moteur et tout se passera bien.

 

Don't worry! :p

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Invité §tit315SB

ok merci pour les conseils super avise ,c'est genial !!!

 

Laure

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'ai tracté une caravane de 1100 kg (environ 1200 kg) réel ) avec un 2 L essence de 120 cv :

500 km pied presqu'au plancher à 90 km/h= 15 L/100

 

année suivante remplacement par une 2 L essence 155 cv, pas de problème 12 à 14 L/100

mais dans les montées à 7 voir 8 %, les diesels avec caravane me laisse sur place.

rien ne remplace le couple d'un diesel même si à trés bas régine ont du mal à accélérer.

 

attention au permis E, je pense qu'il obligatoire avec l'astra pour tracter 1200 kg, quel est le PTC du van ?

 

précision, pas trop d'inquétude pour les plaquettes, avec une remorque on freine surtout avec le frein moteur

si le freinage est trop violent, le cheval met un coup de pied dans le van.....

 

A +

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si je peux me permettre, une automatique me parait plus approprié : quand on tracte un van avec cheval, la conduite se doit d'être plus que coulée il me semble? la boite auto permettrai d'éviter bon nombre d'accoups! par contre dans ce cas, les plaquettes seront à vérifier de près avant de partir bien entendu.

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Invité §Mck047kk

le problème des boites autos c'est qu'elles diminuent enormement le PTRA, et que les régimes de passage au rapport superieur sont trop précoce quand on a plus d'une tonne au derrière, on repart pas, et la motricité frein moteur est vraiment importante en attelage (descente par exemple)

 

grand habitué de traction, je déconseille fortement une BVA classique !

 

Pour en revenir a la sécurité, il ne faut pas s'en inquieter, il y a juste des règles, un discipline, dont oui la première est d'avoir un ensemble attelé en parfait état mecanique et securité (pneu, frein etc ...), bien graisser le timon, verifier le freinage de la remorque, et la pression n'est pas a negliger.

 

Bon la repartition des masses, avec un cheval je crois qu'on a vite fais le tour...

 

vérifier cablage electrique, fonctionnement tous signaux, et evidement cable de sécurité, bien relever et serrer roue jockey. Pas oublier le rétro angle large, et fermeture ou fixation de toutes ouvertures accroches etc ..

 

Après, c'est question de conduite, c'est la le plus important, bien penser a prendre large les angles et virages, ne jamais oublier que la réaction d'urgence est quasi impossible, donc anticiper encore plus,

 

et bien qu'en france inconsciement les caravanes et remorques sont assimilés aux autos classiques sauf signalisation spécifique... en gros peuvent rouler à 130 sur l'A6 ... et oui c'est grave on est le seul payus europeen sans legislation adaptée,

 

ne pas depasser les 100 hm/h, meme si tout a l'air bien et qu'on peut aller plus vite, mais un coup de vent latéral brutal reste possible, un freingage imprévu etc ... bien ralentir en descente.

 

En cas de louvoiment, baisser un rapport. Certains disent d'acceler pour retendre l'ensemble attelé, moi je dis bof, sauf si en montée lol !

 

C'est beaucoup mais très naturel. Un stabilisateur apporte beaucoup, mais fais perdre le ressenti...

 

Voila !

 

Par contre en suisse, pourquoi pas un bon V6 aussi coupleu qu'un diesel, moins cher a l'achat, et carburant moins cher aussi la bas.

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sinon tu peux aussi essayer de trouver des break d'occasions pourvus de correcteur d'assiette à l'arrière (bmw serie 3 et 5, mercedes C et E). ca marche pas aussi bien qu'une hydro comme la c5 , mais c'est deja pas mal. par contre je suis pas sur que ca puisse rentrer dans ton budget

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Invité §tit315SB

Apres visite des voitures aujourd'hui , nous prendrons soit

 

Une laguna break 2,2 dci de 2003 ou 2004 (manuelle , break)

ou

Une Audi A6 2,5 litres 163 cv dci (manuelle , break) par contre question , cette audi est de 2002 et a 155 000 km au compteur .......me deconseilleriez vous cette achat au vu du grand kilometrage de cette voiture (malgre que ce soit une Audi ).

 

Merci encore une fois pour vos conseils .

 

Laure

 

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Invité §Mck047kk

attention au ptr, car l'auto est plus lourde, donc sans permis E/B, ca passe jusqu'a combien ?

 

l'audi est un 6 cylindres, donc plus de km mais normalement elle ira plus loin, sauf que le cout d'entretien est pas donné, exemple une distribution coute 1300E je crois..

 

pour tracter les 2 sont ok !

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Invité §tit315SB

Mon ami vient juste de trouver ces annonces je vous donnent les details lequels seraient les mieut a votre avis ????

 

Ford Mondeo 2,0 tdci 130cv boite manuelle,140000 km, de 2004

 

Ford Mondeo de 2003,130 cv 124 000km 2,0 tdci ,bManuelle.

 

Nissan primera 2,2 di,126cv ,b manuelle,de 2002 ,116000km (je n'ai pas eu d'avis sur les Nissan c'est bien comme voiture ???)

 

Lancia libra 2,4 JTD LX intensa ,125000km,150cv,de2003( idem je ne connais pas d'avis sur les Lancia ?????boite manu)

 

Peugeot 307 sw 2,0 hdi premium, de 2005 ,136cv, b manu,149 200 km .

 

Ford Focus 2,0 tdci Ghia ,142000 km ,bmanu, 136 cv , annee 2006 .

 

 

Mon ami a verifie aux niveau des rapports elles en ont toutes des bons autour de 30 .

 

Merci .

 

Laure

 

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Invité §Mck047kk

Mon ami vient juste de trouver ces annonces je vous donnent les details lequels seraient les mieut a votre avis ????

 

Ford Mondeo 2,0 tdci 130cv boite manuelle,140000 km, de 2004

 

Ford Mondeo de 2003,130 cv 124 000km 2,0 tdci ,bManuelle.

 

Nissan primera 2,2 di,126cv ,b manuelle,de 2002 ,116000km (je n'ai pas eu d'avis sur les Nissan c'est bien comme voiture ???)

 

Lancia libra 2,4 JTD LX intensa ,125000km,150cv,de2003( idem je ne connais pas d'avis sur les Lancia ?????boite manu)

 

Peugeot 307 sw 2,0 hdi premium, de 2005 ,136cv, b manu,149 200 km .

 

Ford Focus 2,0 tdci Ghia ,142000 km ,bmanu, 136 cv , annee 2006 .

 

 

Mon ami a verifie aux niveau des rapports elles en ont toutes des bons autour de 30 .

 

Merci .

 

 

Laure

 

 

Les 2 ford sont les memes, tdci 130, affaire avoir selon le prix vu que le kilometrage est proche. Très bonne tractrice, parce que suffisante en puissance, et chassis un peu ferme qui resistes aux a coups de la caravane.

 

La nissan, je connais pas en fait, mais aux dires, c'est plutot bien fiables, et en plus c'est pas cher. Donc pourquoi pas. puissance proche, a voir si le chassis est ferme.

 

La lancia si quelqu'un peut en parler, pour ma part je connais absolument pas, sauf que le moteur est excellent niveau puissance pour tracter, ca doit etre celui de l'alfa. Si l'affaire est interessante, elle a pour elle l'originalité, et peut etre la meilleure finition du lot.

 

La 307 moi je laisserai tomber, non pas que ca va pas, mais la fiabilité de cette auto reserve souvent de mauvaise surprise et quand on a en plus un truc accroché, la panne c'est l'ennemi. Bon c'est pas ce moteur la qui est touché par les avaries de volant moteur, mais coté electronique, si en plus on est dans les 1ers millesimes... c'est dommage un break coté aero pour tracter c'est pas mal.

 

La focus, bon moulin avec over boost, par contre il faudra pas envisager un jour de tracter plus lourd, c'est la ou je mets mon bémol, s'il vous faut tracter plus lourd, elle sera depassée. Sinon, excellente auto, bien equipée bon rapport qualité prix finition correcte bonne dynamique, mais confort moindre que les auto citées au dessus, plus ferme, moins cossue et spacieuse qu'une Primera ou mondeo , mais très correcte.

 

 

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Invité §tit315SB

Nous avons renonce a acheter une nouvelle voiture avant notre depart .

Nous voila maintenant revenus de nos vacances .

Demain nous allons voir 3 4*4 .

Si vous avez des avis ...je suis toujours preneuse!

 

HONDA CR-V CTDI 4 .

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/ [...] ge=1&row=1

 

KIA SORENTO

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/ [...] ge=1&row=9

 

HYUNDAI Tucson

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/ [...] e=1&row=10

 

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Invité §por273nT

Bonjour,

 

Moi je regarderai aussi du coté des Subaru Outback et Forester qui sont facilement trouvable en suisse et qui ont l'air pas trop mal pour tracter. :)

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Invité §Mis132Ns

Pour avoir eu une laguna dci de 2004 dans la famille je peux dire que : une boite au bout de 120 000km ( changé par un autre modele , donc probleme apparement connu dans le reseau ) et le moteur a 200 000km :D .

 

Chez skoda il n'y a rien d'interessant ?

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Invité §tit315SB

Ont a essaye les trois .

Verdict j'aime beaucoup le Honda CRV.

Mais pour tracter est ce qu'il sera bien ????

Laure

 

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Invité §geg572mh

:jap: Un suv sera toujours plus sécurisant et efficace pour tracter , voila les chiffres pour les CR-V :

 

 

CR-V II -HONDA CRV 140 cvs : 1360 kgs sans permis E / 1500 kgs avec permis E

 

 

 

CR-V III

 

ESSENCE: 2.0 L/ 150 cvs couple 192mkg a 4200 trs /mn / -

-sans permis E = 1450 kgs / avec permis E = 1600 kgs /recommandé pour en garder sous le pied et aborder tout les parcours = 1500kgs maxi

 

DIESEL iCTDi 2.2 L /140 cvs couple 340 mkg a 2000 trs /

-sans permis E = 1463 kgs / avec permis E = 2000 kgs / recommandé après essai par les spécialistes = 1500 kgs

 

:jap:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §tit315SB

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