Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

Invité §zan354Lt

Et si madame est infirmière à domicile et ce tape 70.000 bornes par an?

 

 

Alors ce n'est plus une seconde voiture, et y a bien mieux pour cette utilisation alors zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Très bonne comparaison entre une compacte prémium et une citadine old school inconfortable et hors d'age :bien:

 

 

On peut pas excuser le surcoût en parlant de plaisir de conduite... et ensuite oublier les citadines qui en donnerons certainement autant ou plus pour bien moins cher avec un équipement au moins aussi decent.

 

Je pense au Swift Swift Sport, la Twingo Rs, la 500 Abarth, l'ancienne Fiesta ST, les C2 VTR et VTS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Avec un équipement aussi indigent sans aucun doute :lol:

 

 

 

Et se vend très bien, alors je me fais pas de soucis pour la 116d.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant qu'existera la M3, je ne me fait pas de soucis.

 

Même avec la M3, on a perdu la sportivité des M3 E30. J'ai eu l'occasion de conduire les séries 3 de la E21 à la E46, on sent à travers le temps que ces voitures ont perdus leur "bouillonnement". Une 316 E21 est 1000x plus sportive qu'une 316i de maintenant, cela se sentait déjà avec l'E36. Mais soit c'est le progrès au niveau sécurité qui ont effacé les sensations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

sinon pour répondre au sujet, BMW perd de plus en plus sa fibre sportive :non: comme beaucoup d'autres constructeurs dits sportifs

 

 

Euh si tu y mets le prix, et sans toucher à ce que propose Motosport, tu peux déjà avoir de quoi te faire plaisir :o

 

En tout cas plus que chez certain constructeurs dont les motorisation essence ne dépassent pas les 200ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Même avec la M3, on a perdu la sportivité des M3 E30. J'ai eu l'occasion de conduire les séries 3 de la E21 à la E46, on sent à travers le temps que ces voitures ont perdus leur "bouillonnement". Une 316 E21 est 1000x plus sportive qu'une 316i de maintenant, cela se sentait déjà avec l'E36. Mais soit c'est le progrès au niveau sécurité qui ont effacé les sensations.

 

 

:bah:

 

Le mec qui met une telle somme dans une voiture en attend un minimum de confort :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Madame n'a pas besoin d'un mazout généralement pour aller à carrouf et chercher le pain...

 

 

Réponse de haut vol hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Et se vend très bien, alors je me fais pas de soucis pour la 116d.

 

 

Appât du blason touSSa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? pour toi une 324d était sportive?

 

Non (quoique aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ) Mais à l'époque c'était marginal (il y a beaucoup plus d'E30 essence que diesel). Maintenant 80% des ventes BMW sont en mazout, ce qui fait que le constructeur se dirige vers ce type de motorisation. Mais bon c'est la mode maintenant de rouler en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Même avec la M3, on a perdu la sportivité des M3 E30. J'ai eu l'occasion de conduire les séries 3 de la E21 à la E46, on sent à travers le temps que ces voitures ont perdus leur "bouillonnement". Une 316 E21 est 1000x plus sportive qu'une 316i de maintenant, cela se sentait déjà avec l'E36. Mais soit c'est le progrès au niveau sécurité qui ont effacé les sensations.

 

 

Soit les conneries de normes "écologiques" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

On peut pas excuser le surcoût en parlant de plaisir de conduite... et ensuite oublier les citadines qui en donnerons certainement autant ou plus pour bien moins cher avec un équipement au moins aussi decent.

 

Je pense au Swift Swift Sport, la Twingo Rs, la 500 Abarth, l'ancienne Focus ST, les C2 VTR et VTS....

 

Ca tombe bien j'ai déjà conduit 500 C2 et swift, ça n'a strictement rien à voir :bah: . J'acheterais pas une 116d c'est clair mais son choix reste valable je trouve :bah: . Un acheteur de série 1 ne pourra clairement pas finir en 500 ou en twingo (on laisse le "prestige" et l'image de coté ça n'a rien à voir). Son choix va se faire entre Civic pourquoi pas, mais aussi A3, ou même 308. Disons que là l'essai finira de le décider à prendre une BMW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

On peut pas excuser le surcoût en parlant de plaisir de conduite... et ensuite oublier les citadines qui en donnerons certainement autant ou plus pour bien moins cher avec un équipement au moins aussi decent.

 

Je pense au Swift Swift Sport, la Twingo Rs, la 500 Abarth, l'ancienne Focus ST, les C2 VTR et VTS....

 

 

La c'est plus le même style de voiture. C'est plus petit, essence et traction :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Même avec la M3, on a perdu la sportivité des M3 E30. J'ai eu l'occasion de conduire les séries 3 de la E21 à la E46, on sent à travers le temps que ces voitures ont perdus leur "bouillonnement". Une 316 E21 est 1000x plus sportive qu'une 316i de maintenant, cela se sentait déjà avec l'E36. Mais soit c'est le progrès au niveau sécurité qui ont effacé les sensations.

Comme chez tout les constructeurs, Ferrari y comprit!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Soit les conneries de normes "écologiques" :pfff:

Non, c'est pas dans le même sycle que pour la performance, renseigne toi tu verras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Soit les conneries de normes "écologiques" :pfff:

 

 

Oui, c'est une connerie de moins polluer :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez tout les constructeurs, Ferrari y comprit!!!

 

 

Ferrari a plus gardé sa fibre sportive que Porsche (Cayenne TDi :cyp:) Lotus, Catheram, Aston-Martin ont gardé leur philosophie de leur origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Non, c'est pas dans le même sycle que pour la performance, renseigne toi tu verras.

 

 

Oui c'est vrai que ce sont plus des "brides" alors que les équipements de sécurité qui se généralisent affectent plus directement le poids des voitures et leurs performances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Oui c'est vrai que ce sont plus des "brides" alors que les équipements de sécurité qui se généralisent affectent plus directement le poids des voitures et donc leurs performances. :jap:

 

 

sensuixel.gif.b6a518fcbe5ec12ed7223211aa88303c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Alors ce n'est plus une seconde voiture, et y a bien mieux pour cette utilisation alors zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

Oui en confort comme une mégane par exemple, sinon le confort de la serie 1 est tout à fait satisfaisant, la conso très basse, l'agrément du châssis, de la boite certain, idem pour l'image de marque, et surtout, elle bénéficiera de l'excellent service Bmw avec une valeur à la revente certaine, une valeur sure quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est une connerie de moins polluer :oui:

 

 

Non certainement pas, mais il faudrait réexpliquer aux gens à quoi sert une voiture : pour moi une voiture m'emmène plus loin que ce que je pourrais faire à pied ou à vélo. Je ne comprend pas les personnes qui prennent leur voiture pour aller chercher leur pain à 1 km de là et qu'il fait beau. Il ne faut pas se dire ben ma voiture ne pollue pas donc je peux rouler avec pour n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Notons un point important : la 116d est 800€ plus chère que la 116i et en plus elle bénéficie d'un bonus de 700€ donc la différence est vite rentabilisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en confort comme une mégane par exemple, sinon le confort de la serie 1 est tout à fait satisfaisant, la conso très basse, l'agrément du châssis, de la boite certain, idem pour l'image de marque, et surtout, elle bénéficiera de l'excellent service Bmw.

 

 

Megane 2 alors, car la megane 3 c'est bien allemandit, on dirait conduire une focus c'est pour dire (qui n'est pas inconfortable tout de meme, on est pas chez opel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

peut être que la BMW n'est pas la plus pratique alors !

Assez pour caser une valise d'infirmière quoi. Par contre pour une fleuriste c'est pas ce qu'il faut c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Oui, c'est une connerie de moins polluer :oui:

 

 

Je reste convaincu que roulant en 360 Modena avec mon oncle tous les weekend et lui en Mégane RS et moi en Swift le reste du temps, la plus sportive des trois pollue moins que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

peut être que la BMW n'est pas la plus pratique alors !

 

 

Tu vas pas nous conseiller ta 107 quand même zanzibar69.gif.85aefc953144de2811eeb8e3b0a8228a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Megane 2 alors, car la megane 3 c'est bien allemandit, on dirait conduire une focus c'est pour dire (qui n'est pas inconfortable tout de meme, on est pas chez opel).

Elle est un peu plus ferme, à l'image de la laguna 3 avec la 2, mais c'est très loin d'être ferme comme une Alfa 147 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Je reste convaincu que roulant en 360 Modena avec mon oncle tous les weekend et lui en Mégane RS et moi en Swift le reste du temps, la plus sportive des trois pollue moins que les deux autres.

 

 

Et?

 

On devrait faire des normes différentes selon l'utilisation théorique d'un véhicule? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Je reste convaincu que roulant en 360 Modena avec mon oncle tous les weekend et lui en Mégane RS et moi en Swift le reste du temps, la plus sportive des trois pollue moins que les deux autres.

Oui, c'est sur ca, c'est ce que la plupart des gens refusent de comprandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...