Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha772Hu

Pour info, il y a un comparatif 116/118 d dans le dernier Auto Plus.

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Pour info, il y a un comparatif 116/118 d dans le dernier Auto Plus.

 

cordelius.jpg.4f1e03d04e1d947ff013fce8c83c386f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que le topci est parti sur un débat sur 4RM/ESP/Sécurité ...

 

Pour revenir au coeur du sujet, la 116d souvenez-vous ;) , après tout ce que j'ai pu lire ici, si je devais voter à nouveau (voté 1 la première fois)

je réviserai mon jugement et voterait 2 ... et 4.

 

Vu les perfs et l'équipement décent (je parle de la finition Excellis à 24 5xx euros) ça constitue une bonne entrée de gamme pour BMW

qui plus avec un bon potentiel après reprog.

 

 

 

Un point de vue qui a évolué donc! ;)

 

Le potentiel après reprog est bon c'est sûr, mais vu que je n'en ai jamais fait je sais que j'hésiterai quand même à mettre la différence avec une 118d...là il peut y avoir débat, il faut voir combien on gagne de ch/Nm en faisant une reprog sur la 116d (qui sortirait alors plus que les 143ch de la 118d, c'est une quasi-certitude), et de combien est le surcoût de la 118d à équipement équivalent. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté : la BM du pauvre :jap::jap:

 

Ben oui, des marques comme BMW, Audi, Porsche tirent les gammes par la bas : la 116d, l'a3 en 105, le cayenne Diesel, etc... :o:o pour récuperer un max de nouveau clients (pigeons) qui roulent en "frenchie clinquante" (quelle est belle et performante ma voiture française, quand elle ne tombe pas en panne) du style : Renault, Peugeot,etc...

 

La 116d en voiture de société, pourquoi pas, mais je ne pense pas que des marques comme bm ou audi ai les plus grosses parts de marché dans ce secteur.

 

Après la reprog' ne fait que confirmer que c'est la bmw du pauvre, car le pauvre en question ne veut pas payer plus cher pour avoir une voiture plus puissante (donc carte grise, budget essence et assurance, voire entretien plus élevés), donc il fait çà à la sauvage, sans rien dire à personne kalie.gif.1361b9cc7c14d1ace5bbdc8e2b23a44c.gifkalie.gif.1361b9cc7c14d1ace5bbdc8e2b23a44c.gif

 

Perso, je pars du principe que quand l'on achète une marque "premium" ( ce mot perd chaque jour un peu plus de sa valeur, vu la définition que ces marques en donne) avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif comme bmw ou audi ou porsche, le prix de la voiture et tous les autres frais qui viendront se greffer autour un peu plus tard sont "accessoires", on achète ce type de voitures pour leurs finitions, leurs performances, l'"aura" que leur marque dégage, mais surtout pas pour faire des économies :jap::jap:

 

En gros, ces marques essayent de gagner du pognon par tous les moyens possibles, car elles ont une histoire en compétition qui forcent le respect mais elles sont en train d'arriver à la limite du raisonnable, et en continuant dans cette voie, dans dans quelques années s'ils sortent une compacte avec un tdi de 0.8 litres qui dévelloppe 95 cv, ou un roadster sportif (style cayman ou tt), avec un tdi de 190 cv à des tarifs élevés (rapport à ce que c'est), je pense qu'une (grosse) partie de la clientèle va se tourner vers des marques qui offrent autant voire plus à des tarifs identiques voir inférieurs, car on beau présenté une merde de la plus belle façon possible, cela restera toujours une merde !!!!!!!!!!!! :jap::jap:

 

 

Je comprends ton point de vue qui peut se défendre! :jap:

 

Mais moi bmw me fend plus le coeur en sortant un X5 et X6 //M (pour toujours pas de Z4 //M :pfff: ) qu'une 116d qui n'est qu'une 118d avec 30ch de moins et qui n'est pas représentative des fleurons de la marque...Nous75 parlait de marques qui se "trahissent" ben pour moi c'est plutôt ça la trahison! :cry:

 

Et aussi je voulais ajouter que comparer avec Audi ou Mercedes ok, mais avec Porsche ça ses limites car Bmw est un constructeur bien plus "généraliste" que Porsche :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un point de vue qui a évolué donc! ;)

 

Le potentiel après reprog est bon c'est sûr, mais vu que je n'en ai jamais fait je sais que j'hésiterai quand même à mettre la différence avec une 118d...là il peut y avoir débat, il faut voir combien on gagne de ch/Nm en faisant une reprog sur la 116d (qui sortirait alors plus que les 143ch de la 118d, c'est une quasi-certitude), et de combien est le surcoût de la 118d à équipement équivalent. :oui:

 

 

 

800 euros environ par un mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ton point de vue qui peut se défendre! :jap:

 

Mais moi bmw me fend plus le coeur en sortant un X5 et X6 //M (pour toujours pas de Z4 //M :pfff: ) qu'une 116d qui n'est qu'une 118d avec 30ch de moins et qui n'est pas représentative des fleurons de la marque...Nous75 parlait de marques qui se "trahissent" ben pour moi c'est plutôt ça la trahison! :cry:

 

Et aussi je voulais ajouter que comparer avec Audi ou Mercedes ok, mais avec Porsche ça ses limites car Bmw est un constructeur bien plus "généraliste" que Porsche :jap:

 

 

 

Deja de plus c'est quoi la porsche qui tire la gamme vers le bas por les pigeon? explique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

 

Etonnant, Auto Plus trouve l'Ypsilon moche :p

 

 

Aucune idée, je lis pas autopaluche.

 

Mais tu m'étonnes, il y a pas que des voitures françaises dedans? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée, je lis pas autopaluche.

 

Mais tu m'étonnes, il y a pas que des voitures françaises dedans? :ange:

 

 

Cela dépend du budget pub des constructeurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

800 euros environ par un mandataire

 

 

Contre 500 euros la reprog avec banc, en gros.

A ce prix là, il vaut mieux prendre la 118d qui aura certes moins de ch/nm que la 116d reprog, mais qui sera 100% légale et fiable. :jap:

Après faut voir la différence de prix en concession aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

 

800 euros environ par un mandataire

 

 

A équipement équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Oui pour faire dans le sujet, elle est pas aux choux si on compare a A3, C30 ..., avec des qualités pour ma part que je qualifie de nettement supérieures sur le segment petites compactes Diesel !

 

L'excellis, il y a tout ce qu'il faut, et 115D correspond à l'offre massive, donc bonne adaptation de la part de BM, dans l'ère du temps.

 

Pour la reprog, c'est mieux je pense d'investir un peu plus au départ, ou la reprog doit etre homologuée, et declarée à l'assureur etc.

 

 

Une A3 non elle est pas dans les choux.... mais face à une C30 évidement que oui...

 

Voici les tarifs catalogue de Volvo

c30.jpg.be1b4cb57b6148d861128fbc602f77fb.jpg

 

Et je redonne ceux de BMW pour la serie 1

323604983_bmw20serie1.jpg.ffd719b5ae8c7ff6ba2d582b19d4dd5c.jpg

 

En prime, tant à l'extérieur qu'a l'intérieur les lignes de la Volvo n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison avec la serie 1.

De plus la finition "kinetic" de Volvo est nettement plus fournie que les "premiere " chez BMW avec par exemple les jantes alliages et clim auto bizone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait marrer sur la série 1, c'est son prix en 120d.... 30K euros pour une clim manuelle, des enjoliveurs, une radioCd de merde (bon toute façon la sono chez bm c'est merdique même avec l'option hyperchère), et pas d'antibrouillard.

 

Bon remarque chez audi c'est pareil mais l'équipement est beaucoup mieux fourni quand même. :buzz:

http://img269.imageshack.us/img269/2311/audi.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi ce qui me fait marrer sur la série 1, c'est son prix en 120d.... 30K euros pour une clim manuelle, des enjoliveurs, une radioCd de merde (bon toute façon la sono chez bm c'est merdique même avec l'option hyperchère), et pas d'antibrouillard.

 

Bon remarque chez audi c'est pareil mais l'équipement est beaucoup mieux fourni quand même. :buzz:

 

 

 

Pourtant pour un diesel de 177 ch ca me semble moins indecent que 25 000 pour une 116d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant pour un diesel de 177 ch ca me semble moins indecent que 25 000 pour une 116d

 

Oui enfin 5000 euros de plus pour le même moteur... bof.

Car si j'en crois le post 1 de ce topic, la 116d à le même moteur que la 118d... qui elle même a le même moteur que la 120d... ça ils ne le disent pas, sinon ce serait choquant. :jap:

 

30K pour une voiture sous équipée c'est bien trop cher.

 

Ps: j'ai rajouté un scan pour l'a3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Une A3 non elle est pas dans les choux.... mais face à une C30 évidement que oui...

 

Voici les tarifs catalogue de Volvo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/c30.jpg

 

Et je redonne ceux de BMW pour la serie 1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/bmw%20serie1.jpg

 

En prime, tant à l'extérieur qu'a l'intérieur les lignes de la Volvo n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison avec la serie 1.

 

 

:beuh: une appréciation très personnelle, conviens en assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Oui on peut pas dire que la volvo soit très sexy....

 

 

Peu spacieuse, coffre digne d'une mini, diesel PSA sensuixel.gif.860c78f760ad42fa1eb2772e81a44839.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En prime, tant à l'extérieur qu'a l'intérieur les lignes de la Volvo n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison avec la serie 1.

De plus la finition "kinetic" de Volvo est nettement plus fournie que les "premiere " chez BMW avec par exemple les jantes alliages et clim auto bizone

 

 

La Volvo est sûrement encore plus exigu que la BM' qui n'est déjà pas une référence en la matière et le petit 1.6 d'origine PSA commence à dater.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui on peut pas dire que la volvo soit très sexy....

 

 

Bon, ben mon avis perso c'est qu'elle est bien plus élégante et originale que la Serie 1, tout en faisant un clin d'oeuil à la P1800Es de la marque.

 

http://www.automobile-sportive.com/images/news/volvo-c30-volantdor.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/69960/Volvo-C30-001.jpg

http://www.autospectator.com/cars/files/images/2008-Volvo-C30-01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je valide ;) EDIT : le commentaire de Nous

 

Je la préfère largement à la Série 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Bon, ben mon avis perso c'est qu'elle est bien plus élégante et originale que la Serie 1, tout en faisant un clin d'oeuil à la P1800Es de la marque.

 

http://www.automobile-sportive.com/images/news/volvo-c30-volantdor.jpg

http://www.auto123.com/ArtImages/69960/Volvo-C30-001.jpg

http://www.autospectator.com/cars/files/images/2008-Volvo-C30-01.jpg

Moi je ne trouve pas, je la trouve fade au possible, de plus je trouve qu'elle fait déjà démodée veillotte, et si tu veux perdre bien ton cul à la revente, c'est ce qu'il faut acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

La Volvo est sûrement encore plus exigu que la BM' qui n'est déjà pas une référence en la matière et le petit 1.6 d'origine PSA commence à dater.

 

 

 

 

Sur les Focus et C-Max le 2l diesel de 136 ch est tout a fait efficace et performant...

Je vois pas pourquoi il en serait autrement sur cette C30.

 

Et on peut l'avoir avec plus d'équipement , pour moins chère qu'une 116d...

 

 

Sinon c'est vrai la C30 est très agréable pour deux et exigu pour 4, c'est un coupé "break de chasse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

J'aime beaucoup volvo et je suis un défenseur de la S80 et du XC90 ( :rs: ) mais faut avouer que dans cette C30 seul la planche de bord est sexy.

 

 

Je m'accomoderait très bien d'une S40 T5, ou d'un XC70 D5 :love: mais la C30 me fait la même impression que la série 1 coupé

un truc cloche au niveau de la ligne :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi je ne trouve pas, je la trouve fade au possible, de plus je trouve qu'elle fait déjà démodée veillotte, et si tu veux perdre bien ton cul à la revente, c'est ce qu'il faut acheter...

 

 

Tiens c'est nouveau ça, les Volvo ça se revend mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

Sur les Focus et C-Max le 2l diesel de 136 ch est tout a fait efficace et performant...

Je vois pas pourquoi il en serait autrement sur cette C30.

 

Et on peut l'avoir avec plus d'équipement , pour moins chère qu'une 116d...

 

 

Sinon c'est vrai la C30 est très agréable pour deux et exigu pour 4, c'est un coupé "break de chasse".

On se demande bien pourquoi ses ventes sont si anecdotiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Tiens c'est nouveau ça, les Volvo ça se revend mal.....

Oui, sous la cote argus pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je m'accomoderait très bien d'une S40 T5, ou d'un XC70 D5 :love: mais la C30 me fait la même impression que la série 1 coupé

un truc cloche au niveau de la ligne :hum:

 

 

 

Et pourtant cette Bmw est bien plus proche des canons historiques de la marque que les autres serie 1... ou meme bien d'autre BMW actuelles.

 

Par ma part c'est de loins la serie 1 la plus agréable à regarder.

 

bmw-serie1coupe-135i.jpg.6a85a3e089a734f40b57250da01163f0.jpg

http://actu-auto-cornouaille.turboblog.fr/media/2007/miniature_BMW_serie1_coupe-2007.jpg

 

Les proportions se rapproche beaucoup des coupé BMW d'avant Bangle....

 

Sauf la putain d'antenne "aileron de requin" que je trouve aussi jolie qu'une verrue sur le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, sous la cote argus pour la plupart.

 

 

 

Et bien si l'on vas sur les sites regroupant les annonces d'occases.... on peut pas dire que ça décote comme une coréenne pourtant..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur les Focus et C-Max le 2l diesel de 136 ch est tout a fait efficace et performant...

Je vois pas pourquoi il en serait autrement sur cette C30.

 

Et on peut l'avoir avec plus d'équipement , pour moins chère qu'une 116d...

 

 

Sinon c'est vrai la C30 est très agréable pour deux et exigu pour 4, c'est un coupé "break de chasse".

 

 

Je parlais du 1.6 qui est le moteur qui se rapproche le plus du 4 cylindres de la 116d. Et même sans avoir essayer ce dernier, je suis persuadé qu'il sera un ton au dessus.

 

On se demande bien pourquoi ses ventes sont si anecdotiques!!!

 

 

Un véhicule qui ne se vend pas ou, tout du moins en dessous des objectifs du constructeur, n'est pas intrinsèquement mauvais. :bah:

 

D'ailleurs, elle a l'air de ne pas mal se vendre cette C30 :bah: : "La Volvo C30 rencontre depuis son lancement un beau succès."

 

Mais c'est sûr que l'on voit beaucoup plus sur les routes des 308, Mégane et consorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...