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Discussions libres (Général)

Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


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Au lieu de debourser plus de 20ke (prix exact ?) dans une bm sous-motorisé, autant prendre une essence kip00tre en occas :bah:.

Les 120i tournent autour des 13-14k€ en occas raisonnable :bah:

Et les 325i e46 sont "peu chères" également :bah:

 

Je vois pas pourquoi s'emmerder avec une reprog à la fiabilité incertaine sur une bmw d'entrée de gamme :/

 

 

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Sauf qu'au final, la BM sous-motorisée m'aura coûté moins cher une fois vendue dans 3-4 ans avec 100000km dans la tronche...

 

Une essence, je l'ai déjà dit: j'en ai une au garage (et elle p00tre ma 116d@190ch futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif )

 

 

 

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notes que l'arbre de transmission de la 116d et 120d diffère ainsi que certaines piéces moteur tel que le système d'entrainement des AC .................. doit y avoir une raison a cela non ?

 

 

Sûrement parce qu'il prend 4500tr/min sans broncher, ce qui n'est pas le cas de la 116/118d où il est inutile de monter aussi "haut" dans les les tours (tout est relatif :W )

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L'arbre de transmission différent cela ne te géne pas ? (a priori celui de la 120d serais mieux dimensionné , taille légèrement inférieur mais plus lourd)

 

 

Non, puisque je ne compte pas jouer au kéké avec et faire souffrir la transmission. :jap: De toute façon, ces pièces ne sont pas réputées fragiles, au contraire.

 

 

Regarde les périphériques :cubitus:

 

 

Je crois que tout le monde a bien compris que ces autos n'étaient pas 100% identiques. :)

 

Je disais de regarder le bloc moteur surtout pour ça:

 

[Terisonen a écrit :

Et peut-être le vilebrequin, les pistons par hasard? :ibizatdi:]

 

Tu passes ton temps à critiquer alors que tu ne connais rien au sujet... boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif

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Sauf qu'au final, la BM sous-motorisée m'aura coûté moins cher une fois vendue dans 3-4 ans avec 100000km dans la tronche...

 

Une essence, je l'ai déjà dit: j'en ai une au garage (et elle p00tre ma 116d@190ch futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif )

 

 

 

 

Une bonne merguez rincée vinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gif

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Invité §mor614kL

essaye les toutes les deux en reprises, ont en reparleras apres :) le diesel sera beucoup plus agréable, avec l'essence tu devras tout le temps changer les rapports pour gaeder une certaine cadanse :jap:

 

Ta remarque n'est valable que pour les reprises. Tu oublies les autres situations ou la plage d'utilisation réduite du diesel oblige à jouer du levier bien plus que sur une essence.

 

Le diesel n'a aucun avantage en terme de "passage de rapports". De toute façon, si c'est la raison de ton choix, tu aurais du penser à la boite auto.

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Une bonne merguez rincée vinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gif

 

 

Pas sûr... ;)

 

Ta remarque n'est valable que pour les reprises. Tu oublies les autres situations ou la plage d'utilisation réduite du diesel oblige à jouer du levier bien plus que sur une essence.

 

Le diesel n'a aucun avantage en terme de "passage de rapports". De toute façon, si c'est la raison de ton choix, tu aurais du penser à la boite auto.

 

 

Carrément pas d'accord en ce qui me concerne... :D

D'origine, elle était relativement souple à bas régime et la longueur des rapports lui donnaient une bonne allonge denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une 118i et pour moi ça ramait... :( Pour mon utilisation quotidienne, la 116d 115ch est clairement plus agréable :oui:

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Invité §mer413uM

 

Pas sûr... ;)

 

 

 

 

Carrément pas d'accord en ce qui me concerne... :D

D'origine, elle était relativement souple à bas régime et la longueur des rapports lui donnaient une bonne allonge denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une 118i et pour moi ça ramait... :( Pour mon utilisation quotidienne, la 116d 115ch est clairement plus agréable :oui:

 

 

 

C'était la phase 1 ou la 2? kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

Y a l'effet turbo sur la dizel yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif alors que sur la i c'est plus linéaire laostyle.gif.e521e4faa01d0a805802fea4e03522e0.gif c'est juste une impression vegastar.gif.68462c654e1fe7527ae9601792bc8f4d.gif

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Invité §xPm838Sx

Bientot le siège motorisé qui avance légèrement à très grande vitesse quand on mets le pied au plancher pour faire croire qu'une voiture de 30ch est une fusée :lol:

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C'était la phase 1 ou la 2? kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

Y a l'effet turbo sur la dizel yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif alors que sur la i c'est plus linéaire laostyle.gif.e521e4faa01d0a805802fea4e03522e0.gif c'est juste une impression vegastar.gif.68462c654e1fe7527ae9601792bc8f4d.gif

 

 

Merci pour l'info mais je roule aussi à l'essence remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

Je disais ça parce que soit disant la 116d est inconduisible tellement il faut jouer de la boîte, alors qu'une essence cay pluSSe mieux © F-A

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Invité §ste642ZO

 

gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

Sauf qu'au final, la BM sous-motorisée m'aura coûté moins cher une fois vendue dans 3-4 ans avec 100000km dans la tronche...

 

Une essence, je l'ai déjà dit: j'en ai une au garage (et elle p00tre ma 116d@190ch futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif )

 

 

 

 

Ouais, enfin elle à pas encore 3/4 ans et 100000km dans le ventre :o pour prétendre qu'elle t'ai côuté moins cher : ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :jap:

 

Sortir autant de puissance juste avec un coup de baguette magique une reprog', meme si tout est surdimensionné sur une 116D, çà n'empêche pas que des éléments importants comme l'admission par exemple doivent être retouchées : c'est sur ce genre de points que la différence se fait entre reprogrammation et préparation...

 

 

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Carrément pas d'accord en ce qui me concerne... :D

D'origine, elle était relativement souple à bas régime et la longueur des rapports lui donnaient une bonne allonge denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une 118i et pour moi ça ramait... :( Pour mon utilisation quotidienne, la 116d 115ch est clairement plus agréable :oui:

 

 

Ben pour moi c'est le contraire, j'adore la 118i en ville: souple, silencieuse et sans vibrations. Presque reposante. :W

 

Evidemment faut juste monter un peu plus les rapports qu'avec un 2.0d, mais en ville j'evolue entre 2000 et 3500 trs/min sans me trainer.

 

Et effectivement je rejoins mork, la 1ere tres courte des 2.0d ne m'a jamais plu en ville, fastidieux a chaque feu...en fait faudrait presque demarrer en 2. :/

 

Sinon tu poutres mechamment alors avec ta reprog :cubitus: @190? ;) Parce que j'ai teste une 116d stock et c'est limite pour se faire plaisir quand meme.

 

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Ben pour moi c'est le contraire, j'adore la 118i en ville: souple, silencieuse et sans vibrations. Presque reposante. :W

 

Evidemment faut juste monter un peu plus les rapports qu'avec un 2.0d, mais en ville j'evolue entre 2000 et 3500 trs/min sans me trainer.

 

Et effectivement je rejoins mork, la 1ere tres courte des 2.0d ne m'a jamais plu en ville, fastidieux a chaque feu...en fait faudrait presque demarrer en 2. :/

 

Sinon tu poutres mechamment alors avec ta reprog :cubitus: @190? ;) Parce que j'ai teste une 116d stock et c'est limite pour se faire plaisir quand meme.

 

 

Effectivement, en ville, il m'est arrivé d'être trop bas dans les tours en 2ème et en repassant la 1ère, on a l'impression d'être trop haut dans les tours... :bah:

 

 

Sinon que du bonheur cette reprogrammation. :) Pile-poil ce qu'il lui manquait en 5ème et 6ème vitesse.

 

 

Par contre, on ne se rend pas vraiment compte de comment ça pousse... boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif Mais ça c'est propre à toute voiture moderne je pense.

C'est en revenant d'un déplacement un soir avec un ami, chacun dans sa voiture (il a une E92 330d), que je me suis rendu compte qu'elle marchait rudement bien! :W

Il était curieux et on a fait différent tests de reprises: j'étais devant à chaque fois, même en pointe dans une légère descente puisqu'il a un limiteur. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif Honnêtement, je ne l'aurais pas cru...

 

 

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est son châssis! 12000km à son volant actuellement et c'est un régal. :love: Précis, équilibré et pas piégeux sous la pluie...

Niveau freinage, c'est laaargement suffisant à moins de vouloir faire du circuit ou une spéciale de rallye.

 

Niveau jantes, je pense que je vais finalement rester en 16 pouces. Je croyais que ça allait être un peu juste pour la puissance mais ça va... Et ce look sleeper avec les enjoliveurs de pauvre n'est pas pour me déplaire. :lol:

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Effectivement, en ville, il m'est arrivé d'être trop bas dans les tours en 2ème et en repassant la 1ère, on a l'impression d'être trop haut dans les tours... :bah:

 

 

Sinon que du bonheur cette reprogrammation. :) Pile-poil ce qu'il lui manquait en 5ème et 6ème vitesse.

 

 

Par contre, on ne se rend pas vraiment compte de comment ça pousse... boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif Mais ça c'est propre à toute voiture moderne je pense.

C'est en revenant d'un déplacement un soir avec un ami, chacun dans sa voiture (il a une E92 330d), que je me suis rendu compte qu'elle marchait rudement bien! :W

Il était curieux et on a fait différent tests de reprises: j'étais devant à chaque fois, même en pointe dans une légère descente puisqu'il a un limiteur. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif Honnêtement, je ne l'aurais pas cru...

 

 

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est son châssis! 12000km à son volant actuellement et c'est un régal. :love: Précis, équilibré et pas piégeux sous la pluie...

Niveau freinage, c'est laaargement suffisant à moins de vouloir faire du circuit ou une spéciale de rallye.

 

Niveau jantes, je pense que je vais finalement rester en 16 pouces. Je croyais que ça allait être un peu juste pour la puissance mais ça va... Et ce look sleeper avec les enjoliveurs de pauvre n'est pas pour me déplaire. :lol:

 

 

Devant une 330d E92?! 'Tain ça m'étonne quand même, ça voudrait dire que ta One envoie sérieusement du bois...je ne doute pas qu'elle marche fort vu la puissance que tu sors, mais je ne pensais même pas que ça égalait une 330d! :ouch:

Et en plus tu le bouffes en pointe donc tu dépasses les 250kmh?! :blague:

 

Pour le châssis rien de neuf sous le soleil, je l'ai toujours trouvé nickel! :W

Par contre il y a un membre de la section bmw avec qui tu ne t'entendrais pas, car selon lui la 116d est une "merde déséquilibrée" de part sa répartition des masses 53/47! Ce qu'il faut pas lire parfois... :lol:

 

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Devant une 330d E92?! 'Tain ça m'étonne quand même, ça voudrait dire que ta One envoie sérieusement du bois...je ne doute pas qu'elle marche fort vu la puissance que tu sors, mais je ne pensais même pas que ça égalait une 330d! :ouch:

Et en plus tu le bouffes en pointe donc tu dépasses les 250kmh?! :blague:

 

 

Ma 116d "ripraugue" doit marcher un peu mieux (35Nm de différence en couple) qu'une 123d, qui elle n'est pas loin d'une E92 330d ( http://www.zeperfs.com/duel1800-1660.htm )

 

Ajoute à ça du poids en moins, et des "petites" jantes 16 pouces en tôle... :bah: Le résultat n'est pas si étonnant que ça. Oui elle envoie sérieusement du bois mais je n'ai pas dit que je le larguais hein... :D J'étais devant et de peu.

 

En pointe, on a poussé sur une 3 voies désertes en légère descente: 247km/h affichés sur le coyote (ça doit faire un p'tit 260 compteur mais il bloque à 240). J'l'ai fait une fois, je r'commencerai pas de si tôt. Ca va très vite...

 

 

Sinon, non pas de modif'... Le châssis M est déjà bon pour moi. L'arsouille évoquée plus haut, c'était en ligne droite et vraiment exceptionnel. De plus, je ne compte pas faire de circuit mais simplement profiter d'une réserve de puissance (plus qu'appréciable :sol: ).

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"Niveau jantes, je pense que je vais finalement rester en 16 pouces. Je croyais que ça allait être un peu juste pour la puissance mais ça va..." © with 116d

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C'est pas toi qui nous aurait fait le multi minipowaaaa ? 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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Invité §Hen883vL

 

Ma 116d "ripraugue" doit marcher un peu mieux (35Nm de différence en couple) qu'une 123d, qui elle n'est pas loin d'une E92 330d ( http://www.zeperfs.com/duel1800-1660.htm )

 

Ajoute à ça du poids en moins, et des "petites" jantes 16 pouces en tôle... :bah: Le résultat n'est pas si étonnant que ça. Oui elle envoie sérieusement du bois mais je n'ai pas dit que je le larguais hein... :D J'étais devant et de peu.

 

En pointe, on a poussé sur une 3 voies désertes en légère descente: 247km/h affichés sur le coyote (ça doit faire un p'tit 260 compteur mais il bloque à 240). J'l'ai fait une fois, je r'commencerai pas de si tôt. Ca va très vite...

 

 

Sinon, non pas de modif'... Le châssis M est déjà bon pour moi. L'arsouille évoquée plus haut, c'était en ligne droite et vraiment exceptionnel. De plus, je ne compte pas faire de circuit mais simplement profiter d'une réserve de puissance (plus qu'appréciable :sol: ).

 

 

une 123d ça rame :o

 

http://www.youtube.com/watch?v=kFvqeZ3DHBo?version=3&hl=fr_FR

 

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"Niveau jantes, je pense que je vais finalement rester en 16 pouces. Je croyais que ça allait être un peu juste pour la puissance mais ça va..." © with 116d

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C'est pas toi qui nous aurait fait le multi minipowaaaa ? 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

Euh, c'est quand même pas un monstre de puissance, mais sur le mouillé ça a quand même tendance à glisser... ;)

Faut pas être brusque avec l'accélérateur en DSC off.

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Ma 116d "ripraugue" doit marcher un peu mieux (35Nm de différence en couple) qu'une 123d, qui elle n'est pas loin d'une E92 330d ( http://www.zeperfs.com/duel1800-1660.htm )

 

Ajoute à ça du poids en moins, et des "petites" jantes 16 pouces en tôle... :bah: Le résultat n'est pas si étonnant que ça. Oui elle envoie sérieusement du bois mais je n'ai pas dit que je le larguais hein... :D J'étais devant et de peu.

 

En pointe, on a poussé sur une 3 voies désertes en légère descente: 247km/h affichés sur le coyote (ça doit faire un p'tit 260 compteur mais il bloque à 240). J'l'ai fait une fois, je r'commencerai pas de si tôt. Ca va très vite...

 

 

Sinon, non pas de modif'... Le châssis M est déjà bon pour moi. L'arsouille évoquée plus haut, c'était en ligne droite et vraiment exceptionnel. De plus, je ne compte pas faire de circuit mais simplement profiter d'une réserve de puissance (plus qu'appréciable :sol: ).

 

 

Ok, ok...bon ben ça doit marcher y'a pas à dire. :jap:

 

Mais quand même je trouve étonnant que le 6L ne fasse pas la différence au dessus de 200kmh.

 

Merci en tout cas de ce retour, qui montre que d'un véhicule poussif, on peut facilement en faire un véhicule qui pousse. :)

Après à chacun son avis sur l'opportunité de faire une reprog ou pas, c'est un autre débat. :jap:

 

 

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Bonjour,

Ma femme et moi, souhaitons remplacer notre Civic 2.2 et nous nous sommes "accordés", pour une Série 1...

Bref, ma femme conduira à 90% la Une et moi, le week-end et vacances!

Nous parcourons environ 30 à 35 000 kms par an et notre kilométrage risque encore d'augmenter à l'avenir (plutôt 40 000)...

Pour ces même raisons, nous écartons les motorisations essence (j'ai déjà ma Clio qui roule au pistolet vert...) et nous regardons les 116d, 118d, voir 120d.

Mais (il y a toujours un "mais" ;) , ma femme ne souhaite pas partir sur quelque chose de trop énergivore, du coup, elle lorgne sur les 116D. (consomme moins, moins chères à l'achat, moins chères à assurer...)

La 116D est elle "correcte" en performances pures, j'ai pas envie de me traîner la nouille et de devoir rester derrière un Scenic, sur une Nationale... Je ne m'attends pas à un foudre de guerre, mais par rapport à la 118d, l'écart en vaut-il la peine?

Le moteur + périphériques, sont-ils identiques sur la 116/118...

Bref, merci d'avance pour vos réponses.

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Et voilà, ma 116d est partie jeudi passé avec 105000km au compteur. Extraordinaire voiture pour le prix (avec la reprog' bien sûr 1228515934_309man20le20retour_giff-ed1.b37be879578f4fe7e5f935742305ed21 ) :jap:

Excellent feeling à la conduite (propulsion, direction, suspension M), position de conduite parfaite, consommation minime, entretien raisonnable, taxes et assurance bon marché... Bref que du bonheur.

 

Elle m'a permis de mettre bien des sous de côté pour que je puisse m'offrir un grand écart: 116d@M135i :)

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