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Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

 

La liste des compactes plus performantes, plus equipée et plus sapacieuse que la 116d à prix proche c'est tranquillement une page .

 

Certaines offrent même une noblesse et un raffinement technique que la petite Bmw n'approche même pas

(Subaru Imprezza)

 

 

Le seul défaut de l'impreza boxer diesel, c'est qu'elle n'a pas de jauge de température... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon la finition est un peut en retrait, et la commande de boite bizarre (1er extra extra courte).

 

Mais pour le bourrin, si il est un peut creux en dessous de 2000tpm est un régal d'absence de vibration, et surtout, quel chassis !

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Invité §bar271qm

Perso, j'ai une clim auto-bizone dans ma 207, je ne m'en sers quasiment jamais ...

Les seuls fois où je mets la clim, c'est quand ma voiture est restée une demi journée au soleil et que je prend une voie rapide ... le reste du temps c'est vitre ouverte.

J'ai horreur de la clim, mais le problème est que je ne voulais pas rouler en 207 1.4l essence 75cv/HDi 70cv ... c'est de serie si tu veux un vraie moteur ...

 

Bref, je comprend qu'on préfère une voiture sans.

Enfin, ça doit être trop compliqué pour certain ziggy1.gif.5234af987a25ca6efee269f4b34fb130.gif

 

Le jour où tu revendras ta voiture tu seras content qu'elle ait la clim.

Et puis, on ne peut pas comparer une 207 (citadine basique) avec une Serie 1 qui est d'un autre standing.

Une petite voiture d'entrée de gamme peut se passer de cet équipement, à partir d'un certain niveau de prix, c'est dur.

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Invité §bar271qm

Comme toujours, les marques premium ne se justifient objectivement que dans les modèles haut de gamme où les généralistes n'ont pas d'équivalent.

Une A3 TDI 100 de base, ça n'a aucun interet, par contre avec une boite robotisée, une finition luxueuse et des moteurs de pointe, c'est nettement plus intéressant, et, du coup, la "taxe blason prestigieux" est plus indolore.

 

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Invité §zan354Lt

 

Sur une citadine de base, en option la clim peut représenter 10% du prix de la bagnole, ça peut se discuter, mais quand ça représente que 2~3% :roll:

 

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Comme toujours, les marques premium ne se justifient objectivement que dans les modèles haut de gamme où les généralistes n'ont pas d'équivalent.

Une A3 TDI 100 de base, ça n'a aucun interet, par contre avec une boite robotisée, une finition luxueuse et des moteurs de pointe, c'est nettement plus intéressant, et, du coup, la "taxe blason prestigieux" est plus indolore.

 

:jap:

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Pourquoi ?

 

Bon, je suis rassuré, comme Mercedes, en belgique on a le choix de l'avoir pour 530€ de moins sans la clim !! sans autoradio, c'est vraiment pas possible en revanche.

 

Tu es celui qui dans sa signature a "l'ennemi c'est le poids" ...

 

Si je suis hors-jeu, c'est tout simplement, parce que mon besoin qui n'a pas changé n'est plus dans la cible des constructeurs : je le regrette, surtout du fait des "choix" des autres !!

 

J'ai trop l'impression qu'on décide à ma place ... On ne peut même plus se dire que le prix est un gage de marge de manoeuvre en termes de choix ... C'est un peu irritant !

 

 

 

Ton point de vu se défend pour une petite citadine, mais dans le cas d'une compacte et plus, c'est vraiment n'importe quoi. Surtout si on parle BM et autre constructeur premium... Sais pas pourquoi, mais je me vois mal dans une BM d'aujourd'hui qui n'aurait pas la clim moi... et je ne suis pas le seul visiblement :W

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Comme toujours, les marques premium ne se justifient objectivement que dans les modèles haut de gamme où les généralistes n'ont pas d'équivalent.

Une A3 TDI 100 de base, ça n'a aucun interet, par contre avec une boite robotisée, une finition luxueuse et des moteurs de pointe, c'est nettement plus intéressant, et, du coup, la "taxe blason prestigieux" est plus indolore.

 

L'Audi est un attrape pigeon, vu ses origines très roturières (franchement, autant prendre une Golf, c'est même pas plus moche...).

Mais la BM, elle a quand même pour elle une importante spécificité technique (même si je me doute bien que beaucoup d'acheteurs s'en foutent, de la propulsion, et l'achètent pour le blason, mais ça fait quand même une belle différence par rapport aux généralistes et ne la met donc pas en concurrence frontale). Moi, cette 116D ne me choque pas spécialement, mais elle est trop cher de 4000€ environ... le prix de la propulsion et (surtout? :D ) de la marque.

Mais à mes yeux, son acheteur est moins pigeonné que celui d'une Audi Golf de base...

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Invité §nou418ps

L'Audi est un attrape pigeon, vu ses origines très roturières (franchement, autant prendre une Golf, c'est même pas plus moche...).

Mais la BM, elle a quand même pour elle une importante spécificité technique (même si je me doute bien que beaucoup d'acheteurs s'en foutent, de la propulsion, et l'achètent pour le blason, mais ça fait quand même une belle différence par rapport aux généralistes et ne la met donc pas en concurrence frontale). Moi, cette 116D ne me choque pas spécialement, mais elle est trop cher de 4000€ environ... le prix de la propulsion et (surtout? :D ) de la marque.

Mais à mes yeux, son acheteur est moins pigeonné que celui d'une Audi Golf de base...

 

 

 

Ca me semble juste aussi.

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Invité §tab502jR

L'Audi est un attrape pigeon, vu ses origines très roturières (franchement, autant prendre une Golf, c'est même pas plus moche...).

Mais la BM, elle a quand même pour elle une importante spécificité technique (même si je me doute bien que beaucoup d'acheteurs s'en foutent, de la propulsion, et l'achètent pour le blason, mais ça fait quand même une belle différence par rapport aux généralistes et ne la met donc pas en concurrence frontale). Moi, cette 116D ne me choque pas spécialement, mais elle est trop cher de 4000€ environ... le prix de la propulsion et (surtout? :D ) de la marque.

Mais à mes yeux, son acheteur est moins pigeonné que celui d'une Audi Golf de base...

 

 

Sauf erreur, une propulsion est moins chére à fabriquer et plus simple à concevoir qu'une traction.

 

 

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Sauf erreur, une propulsion est moins chére à fabriquer et plus simple à concevoir qu'une traction.

 

 

 

Exact, par contre il faut mieux avoir un moteur longitudinal, d'ou un gros capot.

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Invité §nou418ps

 

Le seul défaut de l'impreza boxer diesel, c'est qu'elle n'a pas de jauge de température... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon la finition est un peut en retrait, et la commande de boite bizarre (1er extra extra courte).

 

Mais pour le bourrin, si il est un peut creux en dessous de 2000tpm est un régal d'absence de vibration, et surtout, quel chassis !

 

 

 

Tres tres peut alors... parcque le couple est de 350 Nm des 1800 Tr....

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Sauf erreur, une propulsion est moins chére à fabriquer et plus simple à concevoir qu'une traction.

 

 

 

 

je pense que c'est une idée qui a vécu ... Ce n'est pas évident dans une simplicité aussi évidente que tu le penses une propulsion qui ait les qualités de comportement d'une BMW/Mercedes moderne. Dans les deux marques, les trains roulants sont conçus avec un soin tout particulier ... je doute sincèrement que ce soit plus simple ... je serais même tenté de dire : au contraire !

 

Quand on regarde une vue éclatée de la Série 1, pour ne citer qu'elle et rester dans le sujet, on se dit que c'est quand même loin d'être simple, et ce depuis de nombreuses années ... on n'est plus au temps des ponts rigides !

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Invité §nou418ps

 

Sauf erreur, une propulsion est moins chére à fabriquer et plus simple à concevoir qu'une traction.

 

 

 

Plus simple à concevoir oui.... et encore, uniquement si on part de 0 , si on a déja une mecanique et une boite adapté non.

moins chère à fabriquer non.... en tout cas pas sur une chaîne de montage actuelle et avec des suspensions Mc-Pherson.

 

Ce n'est pas pour rien si les voitures les moins chères sont soit des "tout à l'avant", soit des "tout à l'arrière".

 

Et encore , si on veut des perfs un tant soit peut moderne avec un niveau de sécurité et d'habitabilité decent de citadine actuelle...

... il reste plus que les "tout à l'avant" de possible.

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Invité §tab502jR

 

 

je pense que c'est une idée qui a vécu ... Ce n'est pas évident dans une simplicité aussi évidente que tu le penses une propulsion qui ait les qualités de comportement d'une BMW/Mercedes moderne. Dans les deux marques, les trains roulants sont conçus avec un soin tout particulier ... je doute sincèrement que ce soit plus simple ... je serais même tenté de dire : au contraire !

 

Quand on regarde une vue éclatée de la Série 1, pour ne citer qu'elle et rester dans le sujet, on se dit que c'est quand même loin d'être simple, et ce depuis de nombreuses années ... on n'est plus au temps des ponts rigides !

 

 

Si tu prend trente secondes pour vérifier ce que j'avance, tu remarqueras qu'il est plus simple de mettre la BV entre le moteur et les roues.

 

Par ailleurs, faire transiter les fonctions motrices et directives par le mâme train (traction) a souvent posé pas mal de probléme au début. La traction (de citroen) a été dans ce sens une vraie révolution).

 

Pour BMW, grand producteur de propulsion, le vrai challenge a plutôt été de créer une bonne traction (mini) que d'améliorer leurs propulsions (qui sont très bonnes, ce n'est pas la question).

 

Par essence, une propulsion motrice mieux, tourne mieux, est plus économe, plus facile à concevoir qu'une traction. Plus la puissance augmente, plus certaines de ces qualités sont exacerbées.

 

 

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Invité §nou418ps

 

 

je pense que c'est une idée qui a vécu ... Ce n'est pas évident dans une simplicité aussi évidente que tu le penses une propulsion qui ait les qualités de comportement d'une BMW/Mercedes moderne. Dans les deux marques, les trains roulants sont conçus avec un soin tout particulier ... je doute sincèrement que ce soit plus simple ... je serais même tenté de dire : au contraire !

 

Quand on regarde une vue éclatée de la Série 1, pour ne citer qu'elle et rester dans le sujet, on se dit que c'est quand même loin d'être simple, et ce depuis de nombreuses années ... on n'est plus au temps des ponts rigides !

 

 

 

Meme une propulsion à pont arrières rigide est plus cher à fabriquer en tres grande série qu'une "tout à l'avant" moderne.

 

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Invité §nou418ps

 

Si tu prend trente secondes pour vérifier ce que j'avance, tu remarqueras qu'il est plus simple de mettre la BV entre le moteur et les roues.

 

Par ailleurs, faire transiter les fonctions motrices et directives par le mâme train (traction) a souvent posé pas mal de probléme au début. La traction (de citroen) a été dans ce sens une vraie révolution).

 

 

 

Le probleme c'est qu'en gros ca s'adaptait mal aux systeme de direction de l'époque .

La traction est particulièrement adapté aux direction à crémaillère alors peut fréquente.

Su les toutes premieres tractions il y a eu aussi des gros soucis de cardans,

du à un nouveau model prévue pour facilité le montage de la voiture en grande serie.

 

 

Pour BMW, grand producteur de propulsion, le vrai challenge a plutôt été de créer une bonne traction (mini) que d'améliorer leurs propulsions (qui sont très bonnes, ce n'est pas la question).

Par essence, une propulsion motrice mieux, tourne mieux, est plus économe, plus facile à concevoir qu'une traction. Plus la puissance augmente, plus certaines de ces qualités sont exacerbées.

 

 

 

 

C'est faux et ca été démontré de nombreuses fois y compris en compétitions .

Aujourd'hui, nous avons un exemple de TA de 300 ch produite en grande série tout à fait efficace et utilisable sur route ouverte.

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Invité §tab502jR

 

 

Meme une propulsion à pont arrières rigide est plus cher à fabriquer en tres grande série qu'une "tout à l'avant" moderne.

 

 

Il en reste ? Morgan peut étre ?

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Invité §nou418ps

 

Il en reste ? Morgan peut étre ?

 

 

 

Ben il y a quand même pas mal d'utilitaires je crois.

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Invité §tab502jR

 

 

C'est faux et ca été démontré de nombreuses fois y compris en compétition.

 

 

Motrice mieux --> a partir d'une certaine puissance, c'est bien le cas, en deça, c'est vrai, la différence n'est pas flagrante (ceci dit, en WTCC, les seat peinent un peu au démarage, même si elles gagnent ensuite)

 

Tourne mieux --> le rayon de braquage est meilleur (en régle générale)

 

Plus économe --> pas de renvoi d'angle dans la BV; normalement moins de friction

 

Attention, je n'ai pas dit qu'une propulsion tenait mieux la route qu'une traction.

 

 

 

 

 

 

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Invité §tab502jR

 

 

Ben il y a quand même pas mal d'utilitaires je crois.

 

 

En effet, avec ressort à lames.

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Invité §nou418ps

 

Motrice mieux --> a partir d'une certaine puissance, c'est bien le cas, en deça, c'est vrai, la différence n'est pas flagrante (ceci dit, en WTCC, les seat peinent un peu au démarage, même si elles gagnent ensuite)

 

Tourne mieux --> le rayon de braquage est meilleur (en régle générale)

Plus économe --> pas de renvoi d'angle dans la BV; normalement moins de friction

 

Attention, je n'ai pas dit qu'une propulsion tenait mieux la route qu'une traction.

 

 

 

Et le poid de l'arbre de transmission et du pont arrière ça compte pour du beurre ?

 

Pourquoi les voiture les plus sobres de leurs temps ont toujours été soit des tout à l'arriére soit des tout à l'avant ?

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Plus économe --> pas de renvoi d'angle dans la BV; normalement moins de friction

 

Euh, sauf erreur, sur une propulsion à moteur longitudinal, il y a un renvoi d'angle qui n'existe pas sur les tractions transversales, celui d'attaque du différentiel !

 

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force est de constater que si on n'a pas de prédilection pour l'essence la 116d devient plus intéressante que la 116i

 

Sur un site de mandataire bien connu, ça fait la 116d moins chère de quelques dixaines d'Euros : grâce au bonus écologique que n'a pas la version essence !

 

modèle : carburant : remise : prix final : dont bonus :

116d 115ch Première : Diesel :15,4 % : 20 196 € : -700 €

116i 122ch Première : Essence :15,3 % : 20 243 € : 0 €

 

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Invité §nou418ps

force est de constater que si on n'a pas de prédilection pour l'essence la 116d devient plus intéressante que la 116i

 

Sur un site de mandataire bien connu, ça fait la 116d moins chère de quelques dixaines d'Euros : grâce au bonus écologique que n'a pas la version essence !

 

modèle : carburant : remise : prix final : dont bonus :

116d 115ch Première : Diesel :15,4 % : 20 196 € : -700 €

116i 122ch Première : Essence :15,3 % : 20 243 € : 0 €

 

 

20 000 Euros, ca fait quand meme moins peur comme prix....

 

Quel dommage qu'il faille passer par un mandataire pour y arriver.....

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Invité §rir266bE

Bonne petite voiture pour un commercial. Après tout, une bonne partie des A3 se vend avec le vieux 1.9.

 

Moi ce qui me surprend c'est plutôt une compacte dont la gamme diesel démarre à 143 ch.

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Invité §did470je

Acheter une BM sous équipée avec un diesel de 115 ch c'est bof. Une Bm s'achète en 6 cyl point barre.

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Invité §rir266bE

Acheter une BM sous équipée avec un diesel de 115 ch c'est bof. Une Bm s'achète en 6 cyl point barre.

 

aussi bof qu'une A3 105ch marque en lettre chromée 1.9 TDI. et pourtant ...

 

Et puis la 1 en phase 1 avait bien une version 122ch.

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Salut tout le monde, j'aimerai avoir vos avis sur la nouvelle bmw 116d. Pour info, c'est le même 2.0L que la 118d dégonflé à 115ch/260Nm.

Les perfs: 0 à 100kmh en 10,2sec, 1000m DA en 31,6sec, 200kmh pour la Vmax, 80-120 (4ème/5ème) en 8,6/11,7sec

La conso: 4,4L/100km annoncés en mixte, et 118g/km de C02.

 

Donc plutôt que de donner mon avis, je laisse le sondage parler et j'attends vos commentaires! :)

 

 

Perso je m'y intéresse plus ou moins, pour ma future voiture de société :oui:

J'ai du mal avec le look, mais c'est un moyen d'avoir une voiture apparemment performante, assez sympa à conduire (10s au 0 à 100, et la propulsion), qui consomme peu (j'avais testé la 120d, la conso était extremement basse), etc.

 

Au-delà des fights essence/diesel, bah comme voiture de société la question ne se pose pas --> diesel :bah:

 

Elle est dans ma liste des choix potentiels pour remplacer ma Clio DCI 105 :D

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Perso je m'y intéresse plus ou moins, pour ma future voiture de société :oui:

J'ai du mal avec le look, mais c'est un moyen d'avoir une voiture apparemment performante, assez sympa à conduire (10s au 0 à 100, et la propulsion), qui consomme peu (j'avais testé la 120d, la conso était extremement basse), etc.

 

Au-delà des fights essence/diesel, bah comme voiture de société la question ne se pose pas --> diesel :bah:

 

Elle est dans ma liste des choix potentiels pour remplacer ma Clio DCI 105 :D

 

 

C'est sûr qu'en ne se posant pas la question, ça règle plus vite le problème !

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Invité §che063dK

 

C'est sûr qu'en ne se posant pas la question, ça règle plus vite le problème !

 

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C'est sûr qu'en ne se posant pas la question, ça règle plus vite le problème !

 

Est-ce que tu as seulement une vague idée de ce qu'est une voiture de société et de la fiscalité qui s'applique ? :hum:

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P'tain 25k euros loleuh. La dernière fois quand je suis allé chez skoda, il y avait la octavia RS tédéhi pour 24 000 euros tout équipé :W. A choisir il n'y a pas photo, oui je sais skoda ça fait moins classe mais bon ... quoi que elle était full black :miam::love:

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