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Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


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Invité §pti417qb

 

 

les 1xxD ne décôtent pas ?

 

 

C'est un mazout timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

 

Un peu comme la GTD timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Invité §MAX512Tj

 

Bien sûr que si... :roll: Mais nettement moins. :bah:

 

 

Jamais je n'aurai pris une 1xxi neuve bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Mougeon spoted :D

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Invité §Ale015af

Il a raison, v'la comment ça décôte....

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Invité §joe205xr

L'écart de prix doit être de 3000€, à année équivalente. :bah:

Le prix du surcout. :bah:²

 

jcrois pas , vla les decotes que se mangent les 120i et 130i kwa...

 

 

:violon:

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L'écart de prix doit être de 3000€, à année équivalente. :bah:

Le prix du surcout. :bah:²

 

 

A motorisations de puissance "équivalente", 1000€ d'écart... :bah:

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Invité §Agr380ZQ

C'est une excellente version d'accés, vous oubliez tout de meme qu'on est loin d'une BMW indigne genre 318 TDS compact, ça permet aussi aux flottes de VRP qui choisissent ce genre de véhicules d'etre remplis, enfin vous oubliez que la 118d phase 1 faisait 122cv et personne ne criait au scandale, BMW est une marque prémium à pas confondre avec une marque exclusive normal qu'ils proposent des modeles d'acces surtout que ça correspond à la moyenne haute de la concurrenc.

 

 

 

Ceci étant, tout en étant d'accord avec ce constat, on peut toujours considérer que les concurrents sont capables d'en offrir au moins autant pour un budget équivalent. Perso, n'étant pas un "pilote", le fait que ce soit une propulsion ne me fait ni chaud ni froid et je dois dire que lorsque j'ai découvert que cette 116D (voiture de flotte de mon cousin) n'était pas plus véloce que ma pauvre Delta (avec un châssis différent, il est vrai), j'étais étonné :??: : or, il n'y a guère que les perfs qui me l'aurait fait choisir. Pour le coup, une puissance équivalente, le cuir, le toit ouvrant, etc peuvent avoir chez les concurrents un côté séduisant. :jap: Ce qui ne fait pas de la 116d un mauvais véhicule, bien entendu.

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Ceci étant, tout en étant d'accord avec ce constat, on peut toujous considérer que les concurrents sont capables d'en offrir au moins autant pour un budget équivalent. Perso, n'étant pas un "pilote", le fait que ce soit une propulsion ne me fait ni chaud ni froid et je dois dire que lorsque j'ai découvert que cette 116D (voiture de flotte de mon cousin) n'était pas plus véloce que ma pauvre Delta (avec un châssis différent, il est vrai), j'étais étonné :??: : or, il n'y a guère que les perfs qui me l'aurait fait choisir. Pour le coup, une puissance équivalente, le cuir, le toit ouvrant, etc peuvent avoir chez les concurrents un côté séduisant. :jap: Ce qui ne fait pas de la 116d un mauvais véhicule, bien entendu.

 

 

 

 

Mais une 116D/118D, c'est tout de même une valeur sûr, notamment pour la fiabilité et la revente.

 

Il y a que l'A3 ou la Golf pour prétendre à une bonne revente également, certains achètent ça en occasion les yeux fermés, même moins bien équipés, plus kilométré, etc ....

Prenons l'exemple du gars qui a acheté sa Golf IV TDi 130cv de 8 ans/90000km presque 9000€ sur un autre topic avec un turbo dans le sac (le même qui s'est fait flasher avec par la suite) alors que pour ce prix il aurait surement pu avoir par exemple une Bravo II JTD/C4307 HDi plus récente/moderne/équipée ...

Une Delta, même sur-équipée (attention je ne suis pas en train de dire que c'est une mauvaise voiture), bah dans la tête de beaucoup de gens, c'est une Fiat rebadgée...

Idem avec PSA ou Renault ...

Le 2.0D BMW est également un moteur robuste qui ne fait pas parler de lui, contrairement aux HDi/DCi/JTD, plus le temps passe plus je me dit que c'est une chose très importante, plus qu'un toit ouvrant, qu'un GPS (vite dépassé) ou d'un siège en cuir. Je préfère une voiture moins équipé mais bien construite qui roule plutôt qu'un salon qui va voir le SAV tout les 3 mois pour des conneries de conception ...

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Surtout qu'un 2.0D de 115ch, est bien moins poussé qu'un 1.5d de 110 ou 120ch. :D

 

 

C'est clair.

Pour la longévité, c'est quand même un plus appréciable afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Ceci étant, tout en étant d'accord avec ce constat, on peut toujours considérer que les concurrents sont capables d'en offrir au moins autant pour un budget équivalent. Perso, n'étant pas un "pilote", le fait que ce soit une propulsion ne me fait ni chaud ni froid et je dois dire que lorsque j'ai découvert que cette 116D (voiture de flotte de mon cousin) n'était pas plus véloce que ma pauvre Delta (avec un châssis différent, il est vrai), j'étais étonné :??: : or, il n'y a guère que les perfs qui me l'aurait fait choisir. Pour le coup, une puissance équivalente, le cuir, le toit ouvrant, etc peuvent avoir chez les concurrents un côté séduisant. :jap: Ce qui ne fait pas de la 116d un mauvais véhicule, bien entendu.

 

 

C'est ce qu'on disait plus haut ... Si on n'est pas un inconditionnel de la propulsion, il y a débat, reste que la BMW n'a pas QUE cette qualité.

Mais si en revanche on cherche avant tout une propulsion, la BMW Série 1 se sent très seule sur ce segment ... voire est seule !

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Invité §SAY606AX

ma Bm va me manquer : ( bon c'est pas vraiment la mienne mais je l'ai quand même pas mal conduit et je l'aimais bien :/ )

Cette url n'existe plus

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Perso, juste pour une question de standing (BMW c'est pas Dacia quoi :o ), je dirais que des jantes sont un minimum. Pas besoin de 17" cela dit, des 16" font très bien l'affaire.

 

 

+1, ma 118i a peu d'options, mais les jantes alu 16" (au minimum) ça me semblait absolument incontournable esthétiquement. :oui:

 

Onelac4.jpg.d00be5eb3ab830ef8d856406d4405776.jpg

 

Onelac.jpg.49d083626d2996e052b08ca0dfdbb415.jpg

 

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Je peu comprendre l'intérêt d'une 116D 115cv, surtout quand on connait la réputation de fiabilité du 1.6l HDI 110cv, du 1.5l DCi ...

C'est un gros bloc peut poussé, 2.0L pour 115cv, 58cv au litre.

Une Propulsion, la bonne fiabilité de ce moteur, etc ...

Avec une bonne remise ou via mandataire, perso, pourquoi pas ...

Sans parler de la très bonne revente d'une telle bagnole, allemande + BMW + diesel, tu peux très bien trouver un gogo (pour sa réputation de 335D bridée) qui va te la racheter les yeux fermé a bon prix

 

 

+1, c'est une bonne voiture que tu as achetée Lo, et je suis certain qu'elle te donnera bien du plaisir, la One est agréable à conduire c'est un fait. :bien:

 

Bon perso j'aurais mis l'argent de la reprog dans les jantes, après chacun ses choix. :)

 

Pour la reprog, il y a désormais différentes cartographies disponibles dans pleins de boîtes différentes (O2, digi etc)...je te conseillerais de faire une reprog "soft", dans les alentours des 150ch: en gros la ramener aux valeurs d'une 118d plutôt que de tenter le diable en dépassant la puissance d'une 120d. :jap:

 

En Suisse où j'habite, une augmentation de 20% de la puissance est tolérée sans déclaration à l'assurance.

 

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La série 1 est une excellente voiture, fiable et réussie pour en avoir eu une pendant 5 ans et demi. Seul problème, le turbo a pété à 50.000 bornes. Remplacer par BMW mais main d'oeuvre pour ma pomme, le seul gros pépin sinon RAS. J'avais une 120D phase 1 et je dois dire qu'au niveau des sensation rien à redire, par contre la finition intérieure....... :ange:

 

Maintenant la phase 2 est bien améliorée même si je trouve toujours les intérieurs BM trop austères comparativement à Mercedes ou Audi. Mais je trouve quand même un peu "juste" une 116 (i ou d) pour ce genre de caisse, une 118D par exemple c'est déjà beaucoup plus homogène côté image/perfs/conso, c'est d'ailleurs je pense la motorisation la plus vendue sur ce modèle.

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La série 1 est une excellente voiture, fiable et réussie pour en avoir eu une pendant 5 ans et demi. Seul problème, le turbo a pété à 50.000 bornes. Remplacer par BMW mais main d'oeuvre pour ma pomme, le seul gros pépin sinon RAS. J'avais une 120D phase 1 et je dois dire qu'au niveau des sensation rien à redire, par contre la finition intérieure....... :ange:

 

Maintenant la phase 2 est bien améliorée même si je trouve toujours les intérieurs BM trop austères comparativement à Mercedes ou Audi. Mais je trouve quand même un peu "juste" une 116 (i ou d) pour ce genre de caisse, une 118D par exemple c'est déjà beaucoup plus homogène côté image/perfs/conso, c'est d'ailleurs je pense la motorisation la plus vendue sur ce modèle.

 

 

D'accord avec ça, c'est pas pour rien que la 118 est la One la plus vendue, que ce soit essence ou diesel: assurance/conso similaire aux 116i/d, mais agrément supérieur pour un prix à peine plus élevé...puis psychologiquement ça évite d'avoir la plus petite motorisation. :oui:

 

Par contre pas de bol pour ton turbo, mais à 50 000km la voiture n'était pas encore sous garantie? A moins que celle-ci ne couvre que les pièces et pas la main d'oeuvre en France? :voyons:

 

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Invité §Ale015af

un article qui vas en interessé plus d'un pour cette "SPORTIVE ECONOMIQUE" ! :D (spa moa ki le dit c l'artikle !! :ange: )

 

http://www.latribune.fr/loisirs/week-end-voyages/20090703trib000393659/bmw-116d-sportive-et-ecologique.html

 

Non mais lol quoi :W

115 chevaux, ça la transforme en bête ou quoi? :o

 

 

+1, ma 118i a peu d'options, mais les jantes alu 16" (au minimum) ça me semblait absolument incontournable esthétiquement. :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412943/Onelac4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412943/Onelac.jpg

 

Très belles tes jantes ;)

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Invité §pti417qb

Non mais lol quoi :W

115 chevaux, ça la transforme en bête ou quoi? :o

 

 

 

un foudre de guerre :jap:

 

Très belles tes jantes ;)

 

 

Et aussi très sale :ddr:

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un article qui vas en interessé plus d'un pour cette "SPORTIVE ECONOMIQUE" ! :D (spa moa ki le dit c l'artikle !! :ange: )

 

http://www.latribune.fr/loisirs/week-end-voyages/20090703trib000393659/bmw-116d-sportive-et-ecologique.html

 

 

Comme tu peux passer plus vite en virage grâce au châssis sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif , l'accélération en sortie de courbe sera moindre qu'avec une concurrente. :bien:

 

 

En gros, tu prends du plaisir dans les virolos et tu consommes moins. CQFD :jap:

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+1, c'est une bonne voiture que tu as achetée Lo, et je suis certain qu'elle te donnera bien du plaisir, la One est agréable à conduire c'est un fait. :bien:

 

Bon perso j'aurais mis l'argent de la reprog dans les jantes, après chacun ses choix. :)

 

Pour la reprog, il y a désormais différentes cartographies disponibles dans pleins de boîtes différentes (O2, digi etc)...je te conseillerais de faire une reprog "soft", dans les alentours des 150ch: en gros la ramener aux valeurs d'une 118d plutôt que de tenter le diable en dépassant la puissance d'une 120d. :jap:

 

En Suisse où j'habite, une augmentation de 20% de la puissance est tolérée sans déclaration à l'assurance.

 

 

Je n'en doute pas. J'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois... ;)

 

Concernant les jantes, il est certain que j'aurais pu un peu tirer sur le budget mais les seuls modèles qui me plaisaient étaient en 17 pouces minimum et j'étais obligé de prendre le kit carrosserie M Sport (ridicule sur une 116d à mon sens).

En plus, je ne les trouve pas moche ces enjoliveurs (c'est rare!) et je n'avais pas envie de sortir 600€ pour des jantes que j'aime pas... :bah:

 

 

Pour la reprog', j'ai un ami qui l'a fait comme tu le suggères, c'est-à-dire ramener la puissance aux alentours de celle de la 118d. La différence est quasi imperceptible sauf sur autoroute sur les 5ème et 6ème rapports. :bien:

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Très belles tes jantes ;)

 

 

Merci, ce ne sont que des modestes 16" mais je trouve qu'elles habillent joliment la voiture...en tout cas c'est sans commune mesure avec les enjoliveurs, selon moi. :)

 

 

Et aussi très sale :ddr:

 

 

C'est vrai, aussi. :p

 

Pas le temps/l'envie de frotter tous les jours. :ange:

 

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Je n'en doute pas. J'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois... ;)

 

Concernant les jantes, il est certain que j'aurais pu un peu tirer sur le budget mais les seuls modèles qui me plaisaient étaient en 17 pouces minimum et j'étais obligé de prendre le kit carrosserie M Sport (ridicule sur une 116d à mon sens).

En plus, je ne les trouve pas moche ces enjoliveurs (c'est rare!) et je n'avais pas envie de sortir 600€ pour des jantes que j'aime pas... :bah:

 

 

Saletés de packs/kits en France, c'est assez casse-couille quand même. :o

 

En Suisse, ça ne fonctionne pas comme ça, donc on se fait vraiment des véhicules à la carte...tes jantes 17 sans pack M, tu les aurais eues ici.

 

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Saletés de packs/kits en France, c'est assez casse-couille quand même. :o

 

En Suisse, ça ne fonctionne pas comme ça, donc on se fait vraiment des véhicules à la carte...tes jantes 17 sans pack M, tu les aurais eues ici.

 

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Saletés de packs/kits en France, c'est assez casse-couille quand même. :o

 

En Suisse, ça ne fonctionne pas comme ça, donc on se fait vraiment des véhicules à la carte... tes jantes 17 sans pack M, tu les aurais eues ici.

 

 

Ce sont des jantes M sport qui me plaisaient malheureusement. :D

 

Et même en Suisse faut les associer au pack... :jap:

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Invité §elk427tO

 

Il y a encore quelque temps je voyais la 116 comme la BM du pauvre, et d'un côté je continue de le penser, car c'est carrément tout en bas de la pyramide BMW. Et que ça ne me viendrait pas à l'esprit de craquer du pognon dans une BM neuve pour me retrouver avec une entrée de gamme :/

 

Mais après tout, quand on regarde dans le détail, on voit qu'on a un moulin fiable et robuste, développant 115cv -ce qui finalement n'est pas si mal...après tout, certaines Série 3 des années 90 étaient équipées de moteurs moins performants que ça, notamment les 316i compact et 325td- et le prix à la revente peut être conséquent, vu comment certains se touchent dès qu'ils voient une A3 Tédéhioul 90.

 

Donc dans l'absolu je peux donc comprendre que certains se contentent de ça.

 

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Il y a encore quelque temps je voyais la 116 comme la BM du pauvre, et d'un côté je continue de le penser, car c'est carrément tout en bas de la pyramide BMW. Et que ça ne me viendrait pas à l'esprit de craquer du pognon dans une BM neuve pour me retrouver avec une entrée de gamme :/

 

Mais après tout, quand on regarde dans le détail, on voit qu'on a un moulin fiable et robuste, développant 115cv -ce qui finalement n'est pas si mal...après tout, certaines Série 3 des années 90 étaient équipées de moteurs moins performants que ça, notamment les 316i compact et 325td- et le prix à la revente peut être conséquent, vu comment certains se touchent dès qu'ils voient une A3 Tédéhioul 90.

 

Donc dans l'absolu je peux donc comprendre que certains se contentent de ça.

 

 

Je ne peu que plussoyer afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Il y a encore quelque temps je voyais la 116 comme la BM du pauvre, et d'un côté je continue de le penser, car c'est carrément tout en bas de la pyramide BMW. Et que ça ne me viendrait pas à l'esprit de craquer du pognon dans une BM neuve pour me retrouver avec une entrée de gamme :/

 

Mais après tout, quand on regarde dans le détail, on voit qu'on a un moulin fiable et robuste, développant 115cv -ce qui finalement n'est pas si mal...après tout, certaines Série 3 des années 90 étaient équipées de moteurs moins performants que ça, notamment les 316i compact et 325td- et le prix à la revente peut être conséquent, vu comment certains se touchent dès qu'ils voient une A3 Tédéhioul 90.

 

Donc dans l'absolu je peux donc comprendre que certains se contentent de ça.

 

 

Perso, c'est ce que j'avais voté il y a presque 2 ans lors de la création de ce topic/sondage... :sol:

Je comptais sur l'arrivée des futurs petits moteurs essence turbalisés pour rentrer dans le monde bmw. Mais il y a des offres que l'on peut difficilement refuser. :ange:

 

En fait, la vraie BM du pauvre à l'heure actuelle, c'est la 316d d'entrée de gamme... Une connaissance en a une comme véhicule de fonction. Les jantes font illusion jusqu'à ce tu ouvres la porte: sièges bien moches sans maintien, volant en plastoc' et juste la clim' manuelle comme option firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

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Invité §pti417qb

 

Perso, c'est ce que j'avais voté il y a presque 2 ans lors de la création de ce topic/sondage... :sol:

Je comptais sur l'arrivée des futurs petits moteurs essence turbalisés pour rentrer dans le monde bmw. Mais il y a des offres que l'on peut difficilement refuser. :ange:

 

En fait, la vraie BM du pauvre à l'heure actuelle, c'est la 316d d'entrée de gamme... Une connaissance en a une comme véhicule de fonction. Les jantes font illusion jusqu'à ce tu ouvres la porte: sièges bien moches sans maintien, volant en plastoc' et juste la clim' manuelle comme option firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

 

Comme la finition "steamline" de l'A3, un pack exterieur S-line, des jantes 17" bien sympa, les Xenon...mais en faite c'est une attraction, donc interieur en total imcompatibilité avec l'ext bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Mais quand même volant cuir et clim :o

 

 

manuel la clim hein timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

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