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Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

Invité §ner325sU

bah tout simplement t'es pas du tout un client cible pour ce genre de marque... c'est pas grave, yen a d'autre...

Quand on voit que sur certains modèles proposent encore l'option GPS a 3000€ l'aspect "on en veut pour notre argent" est parfois + que secondaire...

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Invité §nou418ps

bah tout simplement t'es pas du tout un client cible pour ce genre de marque... c'est pas grave, yen a d'autre...

Quand on voit que sur certains modèles proposent encore l'option GPS a 3000€ l'aspect "on en veut pour notre argent" est parfois + que secondaire...

 

 

 

Mais je te rassure BMW produit encore pas mal de voitures qui en donnent pour son argent et même parfois plus que les autres....

 

Mais la Serie 1 basique c'est juste un attrape couillon.... comme une A3 TDI 105.

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Invité §ner325sU

et à ce moment comme n'importe quel produit d'appel... marque généraliste et low cost comprises...

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Invité §nou418ps

et à ce moment comme n'importe quel produit d'appel... marque généraliste et low cost comprises...

 

 

 

Je ne suis pas de ton avis.

 

Les généraliste, le produits d'apel vas peut être trop loin dans le dépouillement... mais au moins le prix est réellement bas,

et la concurrence fait généralement pas mieux

 

Là on a le prix d'une très bonne compacte ailleurs.... avec un équipement et une motorisation d'un niveau bien plus faible.

 

 

 

 

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J'adore, à une époque ou certaines tractions sous moins sous-vireuse avec une direction plus precise

que des props même de chez BMW une tel affirmation fait sourire.

 

 

Ce qui fait sourire c'est que tu es le même qui va ensuite dire que sur le mouillé et la neige, la propulsion c'est pas top! :ddr: Ce qui t'arrange, quand ça t'arrange quoi! :w:

 

Et ce qui me fait rire, c'est que tu n'as vraiment pas du l'essayer cette One...car si tu l'avais fait, tu aurais vu qu'il est impossible de la faire partir de l'avant! :bah:

 

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Vu le niveau de ta prose, je pense qu'on va s'abstenir de commenter ton commentaire qui fait vraiment sourire.

 

Il est indéniable que nous avons sur ce topic, une belle paire de mauvaises fois.

certaines ne reconnaissent pas que la bmw est plus chère que l'audi même avec des screens (sachant que je répondais à un bmwforever qui disait que l'audi était plus chère, voir message du 12 mai 2009 en début de topic). S'ils le reconnaissent, ils nous pondent donc des avis personnels et subjectifs pour tenter de nous montrer que la bmw n'est pas concurrente de l'audi.

 

Mais oui, on vous croit messieurs.

Vous mélangez caractéristiques propres et segment visé. Si on suit votre logique, la bmw n'a pas de concurrente .... :lol: Ou bien encore mieux, l'audi se rapproche plus de la 308 ??? Parce que la 308 existe en V6, possède un kit sport (Sline / M), une version S/135i ?, une excellente finition, de nombreuses options de personnalisation, et est vendue à prix d'or ????

 

C'est assez pitoyable de vous voir vous justifier ainsi. veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif Autant je peux comprendre qu'on défende son point de vue sur les notions de plaisir de conduite, de préfèrence qui ont fait que vous ayez pris la bm et pas l'audi ... cependant refuser d'avouer que l'audi est moins chère que la bmw et que ces deux voitures sont concurrentes, ça prête à sourire.

 

En gros, audi ne concurrence pas bmw car bmw c'est propulsion et pô audi. : Zut, ils sont chiants ces journaleux avec leurs VS audi / Bmw !

 

 

Quel amertume, quel acharnement, quelle obsession à toujours vouloir nous reparler de l'Audi (ah, tu as corrigé "la Audi"...encore une petite majuscule et ce sera parfait! :bien: )... :roll:

 

Tu sais niveau mauvaise foi, tu es le champion: quand tu arrives à court d'arguments, tu nous sors ton "pourquoi ce daubic n'est pas en section bmw" :ddr: Daubic que tu continues à "animer" avec entêtement, je ne sais pas vraiment si le mot "animer" convient, d'ailleurs...tes posts ici n'apportent pas grand chose, tu es un gamin qui n'a jamais possédé ni Audi, ni Bmw, tes avis/arguments sont de la propagande, et tes longues heures de trollerie avec Démarrer09 en section Bmw enlèvent tout crédit à ce que tu pourrais affirmer sur cette marque! :bah:

Au fait, tu devais pas changer voiture et monter un peu en gamme, ça en est où? :sol: Parce que tu te moques, tu railles, tu m'inventes des propos...mais la vérité c'est que les 115ch de cette 116d, tu ne les a même pas sous le capot...je me trompe? :ange:

 

Moi j'adore Audi, je l'ai déjà dit moult fois, mais tu as la lecture sélective...et effectivement je pense que l'A3 est une concurrente de la One, arrête de polémiquer tout seul, tu te fais les questions les réponses et tu t'énerves. Du calme Lexis, souffle un coup ça va aller! :hihi:

 

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Bon, pour en revenir au sujet, hein, j'ai un ami qui a eu la bonne idée de faire essayer cette 116d en Sport Design à sa femme, et elle a craqué ! Donc je devrai pouvoir avoir un avis objectif sans tarder ! Lui avait une 320 td il y a quelques années, et d'après lui, la 116d a plus de répondant à bas régime, évidemment, les tendances s'inversent passé 120 km/h ;)

 

 

:bien:

 

La One en phase II c'est:

 

-super châssis

-super ergonomie

-super position de conduite, bien basse comme il faut

-super compromis confort/rigueur surtout en 16"

-finition et qualité perçue très sympa

-une compacte qui sort du lot, que ce soit esthétiquement ou techniquement

-des moteurs sobres et performants pour la puissance annoncée

-fiable, comme toutes les bmw.

-un bon prix de revente, n'en déplaise aux deux acharnés à qui bmw donne de l'urticaire

 

Ton ami devrait donc se faire plaisir, même avec 115 "petits" chevaux. :w:

 

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Biensure que si, même ceux qui achètent une Rolls ou une Ferrari en veulent pour leur argent.

 

 

 

Toi tu n'arrives pas à concevoir que certains puissent avoir les moyens de choisir...j'imagine que tu as une situation financière personnelle pas facile pour raisonner toujours et uniquement en fonction du prix, je te plains en tout cas, et te souhaite bonne chance et réussite pour l'avenir! Peut-être qu'un peu d'ouverture d'esprit pourrait t'aider... :jap:

 

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Invité §pie572Ec

Ai risque de me répéter, mais une 116D en LOA c'est 254 euros/mois (hors entretient et assurance perte financière ) . il faut sortir environ 300 euros pour une A3 1.6TDI 105CH ,une 207HDI 70 ch, et encore plus pour une POLO... ( j'ai fais les concessions il y'a un mois). Et chez BMW on récupère les 700 euros de bonus écolo ( pas chez audi ou WV , ils les mettent en apport ).

Et pour les talibans de la LOA le concessionnaire BMW m'a sorti la 116D première à 19570 euros ( on est loin des 24000 euros annoncés ici ou là ).

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Invité §nou418ps

 

 

Toi tu n'arrives pas à concevoir que certains puissent avoir les moyens de choisir...j'imagine que tu as une situation financière personnelle pas facile pour raisonner toujours et uniquement en fonction du prix, je te plains en tout cas, et te souhaite bonne chance et réussite pour l'avenir! Peut-être qu'un peu d'ouverture d'esprit pourrait t'aider... :jap:

 

 

 

C'est marrant ca..... je dit que les seules compactes "premium" intéressante commence à 30/40 000 Euros ...

.... et ce serait parceque j'ai des problèmes financier ?

 

Enfin ça s'améliore, il ya peut on aurait dit que c'est par pur jalousie.... comme pour les SUV qu'evidement tout le monde trouverait excelent sans ca.

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Invité §nou418ps

Le monsieur roule en Alfa 146 Diesel aussi ... (je fais comme toi nous75, tu ne m'en veux pas !!?)

 

 

 

Et ?

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Quel amertume, quel acharnement, quelle obsession à toujours vouloir nous reparler de l'Audi (ah, tu as corrigé "la Audi"...encore une petite majuscule et ce sera parfait! :bien: )... :roll:

 

Tu sais niveau mauvaise foi, tu es le champion: quand tu arrives à court d'arguments, tu nous sors ton "pourquoi ce daubic n'est pas en section bmw" :ddr: Daubic que tu continues à "animer" avec entêtement, je ne sais pas vraiment si le mot "animer" convient, d'ailleurs...tes posts ici n'apportent pas grand chose, tu es un gamin qui n'a jamais possédé ni Audi, ni Bmw, tes avis/arguments sont de la propagande, et tes longues heures de trollerie avec Démarrer09 en section Bmw enlèvent tout crédit à ce que tu pourrais affirmer sur cette marque! :bah:

Au fait, tu devais pas changer voiture et monter un peu en gamme, ça en est où? :sol: Parce que tu te moques, tu railles, tu m'inventes des propos...mais la vérité c'est que les 115ch de cette 116d, tu ne les a même pas sous le capot...je me trompe? :ange:

 

Moi j'adore Audi, je l'ai déjà dit moult fois, mais tu as la lecture sélective...et effectivement je pense que l'A3 est une concurrente de la One, arrête de polémiquer tout seul, tu te fais les questions les réponses et tu t'énerves. Du calme Lexis, souffle un coup ça va aller! :hihi:

 

Dis moi, acharnement auquel tu te prends à répondre à des messages qui ne te sont pas directement destiné. C'est assez marrant :hihi:

 

Sinon, tu changes d'avis, c'est bien. Donc si l'A3 est concurrente de la One.... on peut comparer ???? Et donc, l'Audi (j'ai mis un A... qui au passage, n'est pas une faute d'orthographe de mettre la audi :fleur: ) est moins chère que la One. Tu te rappelles, je répondais à ton message qui vantait le fait que la one était moins chère. Chose fausse. Je n'ai fait que te répondre. :)

 

Oui, tu te trompes sacrément.... :W Au passage, on notera que tu maîtrises l'art de la prose "miroir".

 

Quant à me parler de crédibilité, tu ferais mieux avant tout d'apprendre à comparer deux fiches techniques ... ça t'évitera de passer pour un teubé de première ayant un QI d'huitre et une ouverture d'esprit aussi grande que l'ouverture d'une moule morte mijotant à feu doux. ;)

 

Sans rancune mon bon bmw-pour-toujours ;) Tiens, je me remémore ce magnifique passage du taliban de première :miam:

 

 

Je ne parle pas forcément d'A3 tdi 105, mais si on parle de la One: les marques que tu cites n'ont pas la qualité de conception (les bmw sont de vraies voitures d'ingénieurs), de fabrication et d'assemblage, elles ne sont pas aussi abouties technologiquement, elles n'ont pas des moteurs aussi sobres et puissants en même temps, pas la même palette de motorisations disponibles (surtout en essence), pas le même châssis ultra-rigoureux, ce sont toutes de vulgaires tractions donc pas de dissociation propulsion/direction, elles n'ont pas ces intérieurs bmw cosy "tout vers le conducteur", elles n'offrent pas ce feeling direct avec une excellente remontée d'informations au conducteur (ni l'audi d'ailleurs), et à part Honda elles n'ont pas la même fiabilité légendaire non plus :bah: Tu en veux encore? Aucune n'est aussi belle et racée qu'une One en 17 pouces :p Puis aucune de ces marques n'est le meilleur motoriste au monde! :sol:

 

Plus je lis tes posts, plus je suis conforté dans mon idée que tu fais partie de ces "anti-allemandes" primaires, souvent ceux qui n'ont jamais posé leurs fesses dedans et qui n'en reviennent pas après l'essai ne serait-ce que d'une 120d! Tu en connais un seul 2.0d qui arrive au niveau de celui de la 120d 177ch? Je suis très anti-diesel, mais après avoir fait 1500km en 120d de remplacement, je suis bien obligé d'avouer que c'est un moteur à faire aimer le diesel, ça prend 230kmh compteur comme de rien et pour une conso "pied (très) lourd" de 6,8L/100km! :bah: Pour moi ces données passeront toujours avant des options/équipement!

Alors tu peux payer ta peugeot ou ta subaru 3 ou 4000 euros de moins à équipement équivalent, mais pour quelqu'un qui roule bcp comme moi, à la pompe+"absence de soucis"+revente la différence va être vite rattrapée, et en plaisir c'est incalculable :oui:

 

En tout cas quand j'ai acheté ma One en 2006, j'ai pensé (un peu) à l'A3, un tout petit peu à l'alfa 147 pour la ligne, mais à aucune japoniaiserie et encore moins de française, juste pour illustrer que l'acheteur potentiel d'une One s'en contrefout d'une subaru ou d'une 308...et pourtant la One cartonne niveau ventes, donc peut-être devrais tu objectivement te demander pourquoi et l'essayer, non? :ange:

Tu te rendras compte que "le plaisir de conduire" ce n'est pas qu'un slogan marketing!

 

Tes arguments son principalement financiers: ne peux-tu pas sortir un peu de cette vision utilitariste de l'automobile et essayer d'envisager que pour certains, conduire et avoir une bonne voiture est une passion? :)

 

 

 

:bien:

 

La One en phase II c'est:

 

-super châssis

-super ergonomie

-super position de conduite, bien basse comme il faut

-super compromis confort/rigueur surtout en 16"

-finition et qualité perçue très sympa

-une compacte qui sort du lot, que ce soit esthétiquement ou techniquement

-des moteurs sobres et performants pour la puissance annoncée

-fiable, comme toutes les bmw.

-un bon prix de revente, n'en déplaise aux deux acharnés à qui bmw donne de l'urticaire

 

Ton ami devrait donc se faire plaisir, même avec 115 "petits" chevaux. :w:

 

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Mais bien sûr, je bande à chaque fois que je démarre mon magnifique 116d .... Je dois vraiment être aigri pour avoir une demi-molle en allumant cette bmw au moteur de 115ch :love: Franchement qu'on me dise que c'est une excellente routière, je veux bien ... mais vous faites passer cette entrée de gamme pour une sportive dont elle n'a que le châssis.... :lol:

 

 

 

Toi tu n'arrives pas à concevoir que certains puissent avoir les moyens de choisir...j'imagine que tu as une situation financière personnelle pas facile pour raisonner toujours et uniquement en fonction du prix, je te plains en tout cas, et te souhaite bonne chance et réussite pour l'avenir! Peut-être qu'un peu d'ouverture d'esprit pourrait t'aider... :jap:

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Allé, on tombe maintenant sur l'insulte, "t'as pas de rond donc tu fermes ta gueule et tu critiques pas"©. T'es vraiment tombé dans un bien bas niveau mon cher bmwforever. ça en est même dommage. Certainement des séquelles du à ta petite fessée sur tes capacités à comparer deux voitures et troller pour en défendre une.

 

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Ai risque de me répéter, mais une 116D en LOA c'est 254 euros/mois (hors entretient et assurance perte financière ) . il faut sortir environ 300 euros pour une A3 1.6TDI 105CH ,une 207HDI 70 ch, et encore plus pour une POLO... ( j'ai fais les concessions il y'a un mois). Et chez BMW on récupère les 700 euros de bonus écolo ( pas chez audi ou WV , ils les mettent en apport ).

Et pour les talibans de la LOA le concessionnaire BMW m'a sorti la 116D première à 19570 euros ( on est loin des 24000 euros annoncés ici ou là ).

 

Ha, on m'a pourtant dit que 250 euros, c'était la LOA d'une 316d.... m'aurait-on menti :??:

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Invité §ale238kZ

L'a3 est la concurrente de la one d'un point de vue marketing mais à mon humble avis l'architecture de la one fait d'elle une compacte unique.

 

Mettre 30k€ dans une traction 4cyl tdi je trouve qu'il faut en vouloir. Alors que pour une one j'ai l'impression que c'est un peu plus légitime. C'est peut être qu'une impression... Je pense que c'est ce que voulait dire Caribou.

 

Toujours un plaisir de voir Lexis être désagréable et agresser tous le monde sinon :)

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Et ?

 

 

C'est agaçant ! hein ? je suis étonné que tu n'aies pas sorti (une fois de plus) : "c'est un mec qui roule en 107 qui dit ça !"

 

:D

 

j'aurais envie de dire qu'en jugeant comme inapte intellectuellement quiconque achèterait une 116 (i ou d) du fait de la disponibilité de choix plusse mieux ailleurs ... tu n'as pas du tout l'impression qu'on puisse penser cela de quelqu'un qui a pu acheter une 146 Diesel !!!

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Invité §Cyr252Uc

Ai risque de me répéter, mais une 116D en LOA c'est 254 euros/mois (hors entretient et assurance perte financière ) . il faut sortir environ 300 euros pour une A3 1.6TDI 105CH ,une 207HDI 70 ch, et encore plus pour une POLO... ( j'ai fais les concessions il y'a un mois). Et chez BMW on récupère les 700 euros de bonus écolo ( pas chez audi ou WV , ils les mettent en apport ).

Et pour les talibans de la LOA le concessionnaire BMW m'a sorti la 116D première à 19570 euros ( on est loin des 24000 euros annoncés ici ou là ).

 

 

 

Je n'invente rien :

 

http://img130.imageshack.us/img130/3482/sanstitregw.png

 

C'est les tarifs sans options.

 

 

Mini : 23 900 €

 

 

 

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L'a3 est la concurrente de la one d'un point de vue marketing mais à mon humble avis l'architecture de la one fait d'elle une compacte unique.

 

Mettre 30k€ dans une traction 4cyl tdi je trouve qu'il faut en vouloir. Alors que pour une one j'ai l'impression que c'est un peu plus légitime. C'est peut être qu'une impression... Je pense que c'est ce que voulait dire Caribou.

 

Toujours un plaisir de voir Lexis être désagréable et agresser tous le monde sinon :)

 

Ah non, j'agresse pas moi. Je ne fais que constater le petitesse d'ouverture d'esprit de certains. Et je note aussi que peu de personne savent réellement faire des additions, des soustractions. :)

 

Parce que ne pas avouer que l'A3 est moins chère que la One lorsqu'on a les prix catalogue et les options sous le nez, c'est un peu risible. :) Surtout quand on maintient que la bmw reste moins chère. :)

 

Il aurait simplement fallu que Bmw-pour-toujours avoue qu'il se trompait ... chose qui pour lui semble impossible. remarque, c'est compréhensible .... déjà que ses messages sont peu crédibles, s'il faut encore qu'il avoue qu'il se trompe .... je pense que plus personne ne le lirait :ddr:.

 

Et tu confirmes ce que je dis depuis le début. Les deux sont concurrentes, avec chacune des caractéristiques propres qui font que pour certains, l'une sera bien meilleure que l'autre. Mais dans l'optique marketing, ce que je disais, ce sont deux concurrentes : Tarifs similaires, forte personnalisation possible (audi exclusive et bmw individual), possibilité d'un pack sport ( S-Line / M ), un large choix de motorisations puissantes (introuvable dans la gamme généraliste hors version sport ailleurs) comme le 3.2 chez audi ou le 130I de chez bmw, une bonne revente, une finition assez haut de gamme (même si celle de la bmw n'est pas aussi bien que celle de l'audi), une clientèle visée assez jeune et branchée et avec un bon livret A :pince:, des configurations à l'infini, de nombreuses options possibles... autant de choses qui font que ce sont deux voitures fortement concurrentes.

 

Reste seulement, qu'après, que la One est propulsion et l'A3 traction. Ceci dit, pour, je pense, une majorité des acheteurs, ceci n'est qu'"un détail". Pour ma part, j'ai une propulsion et c'est pas un détail qui a fait que j'ai choisi cette voiture ou non mais plutôt d'autres critères. Et pour un commercial ou une personne faisant principalement de l'autoroute ou de la ville, je ne pense pas non plus que cette dernière s'attache en priorité à ce détail.

Et après, pour d'autres, ils rechercheront en priorité une propulsion. Un peu comme mon ami caribou68. :)

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Invité §nou418ps

 

C'est agaçant ! hein ? je suis étonné que tu n'aies pas sorti (une fois de plus) : "c'est un mec qui roule en 107 qui dit ça !"

 

:D

 

j'aurais envie de dire qu'en jugeant comme inapte intellectuellement quiconque achèterait une 116 (i ou d) du fait de la disponibilité de choix plusse mieux ailleurs ... tu n'as pas du tout l'impression qu'on puisse penser cela de quelqu'un qui a pu acheter une 146 Diesel !!!

 

 

 

Mais ma 146 diesel était largement ce qu'il y a avait dispo de meilleur dans mon budegt quand je l'ai acheter il y 6 ans.

 

Je l'ai acheté d'occase avec un moteur E/S suite à une erreur d'entretien

et toutes les factures... à 4500 Euros pour 100 000 km...

 

A cette époque là les compactes Alfa decotaient à mort.... et pour bien connaître le 1900 TD italien, je savais que c'était une bonne voiture.

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Mais qui achete au tarif catalogue? dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

Tiens: 1er prix 19071 euros

http://www.auto-ies.com/mandataire-bmw-achat-serie-1-neuve.html

 

Ceci étant dit, le monsieur parlait de 116d. Sur ton lien, la 116d est à 20505 euros, bonus déduit => http://www.auto-ies.com/mandataire-bmw-achat-serie-1-neuve-vente-116d-115ch-premiere-1028234.html

 

Soit 1000 euros au dessus du prix concessionnaire. Pas rentable de passer par le mandataire alors ... :ange:

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Invité §ale238kZ

Ah non, j'agresse pas moi. Je ne fais que constater le petitesse d'ouverture d'esprit de certains. Et je note aussi que peu de personne savent réellement faire des additions, des soustractions. :)

 

Parce que ne pas avouer que l'A3 est moins chère que la One lorsqu'on a les prix catalogue et les options sous le nez, c'est un peu risible. :) Surtout quand on maintient que la bmw reste moins chère. :)

 

Il aurait simplement fallu que Bmw-pour-toujours avoue qu'il se trompait ... chose qui pour lui semble impossible. remarque, c'est compréhensible .... déjà que ses messages sont peu crédibles, s'il faut encore qu'il avoue qu'il se trompe .... je pense que plus personne ne le lirait :ddr:.

 

Et tu confirmes ce que je dis depuis le début. Les deux sont concurrentes, avec chacune des caractéristiques propres qui font que pour certains, l'une sera bien meilleure que l'autre. Mais dans l'optique marketing, ce que je disais, ce sont deux concurrentes : Tarifs similaires, forte personnalisation possible (audi exclusive et bmw individual), possibilité d'un pack sport ( S-Line / M ), un large choix de motorisations puissantes (introuvable dans la gamme généraliste hors version sport ailleurs) comme le 3.2 chez audi ou le 130I de chez bmw, une bonne revente, une finition assez haut de gamme (même si celle de la bmw n'est pas aussi bien que celle de l'audi), une clientèle visée assez jeune et branchée et avec un bon livret A :pince:, des configurations à l'infini, de nombreuses options possibles... autant de choses qui font que ce sont deux voitures fortement concurrentes.

 

Reste seulement, qu'après, que la One est propulsion et l'A3 traction. Ceci dit, pour, je pense, une majorité des acheteurs, ceci n'est qu'"un détail". Pour ma part, j'ai une propulsion et c'est pas un détail qui a fait que j'ai choisi cette voiture ou non mais plutôt d'autres critères. Et pour un commercial ou une personne faisant principalement de l'autoroute ou de la ville, je ne pense pas non plus que cette dernière s'attache en priorité à ce détail.

Et après, pour d'autres, ils rechercheront en priorité une propulsion. Un peu comme mon ami caribou68. :)

 

 

Une one revient moins cher qu'une a3 en LOA je pense, les valeurs de rachats restent plus élevées chez bmw. Enfin Audi commencent un peu à s'aligner mais c'est pas encore ça. Après comptant si on fait abstraction des packs et remises la one est certes plus chère.

 

Sinon je pense que ce sont des philosophies différentes, moteur turbo et traction chez audi / propulsion atmo chez bmw... Je comprends que l'on puisse prendre l'une ou l'autre mais je ne comprends pas comment on pourrait hésiter entre les deux.

 

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Ceci étant dit, le monsieur parlait de 116d. Sur ton lien, la 116d est à 20505 euros, bonus déduit => http://www.auto-ies.com/mandataire-bmw-achat-serie-1-neuve-vente-116d-115ch-premiere-1028234.html

 

Soit 1000 euros au dessus du prix concessionnaire. Pas rentable de passer par le mandataire alors ... :ange:

 

A 20505 euros on est loin des 24000 euros.

1000 euros de plus en concession ca fait 21500: on est encore loin des 24000 euros catalogue

 

Apres entre 20500 en mandataire et 21500 en concession, je dis pas qu'il faut passer par un mandataire ...

 

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A 20505 euros on est loin des 24000 euros.

1000 euros de plus en concession ca fait 21500: on est encore loin des 24000 euros catalogue

 

Apres entre 20500 en mandataire et 21500 en concession, je dis pas qu'il faut passer par un mandataire ...

 

Justement, le membre dit 19500 euros en concession. Chez un mandataire, il est impossible de trouver une one diesel à moins de 20550 euros. Y'a un blem non :??: Après, on parle de LOA mais alors ce serait vraiment pas du tout rentable pour bmw de faire une LOA qui fait que la 116d revient à 19500 euros :ddr:

 

 

 

Et pour alex2051, nous parlions à l'origine de prix catalogue. Donc pas de LOA ni de remise ... en se basant sur le fait que les remises sont égales.

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Justement, le membre dit 19500 euros en concession. Chez un mandataire, il est impossible de trouver une one diesel à moins de 20550 euros. Y'a un blem non :??: Après, on parle de LOA mais alors ce serait vraiment pas du tout rentable pour bmw de faire une LOA qui fait que la 116d revient à 19500 euros :ddr:

 

 

 

Et pour alex2051, nous parlions à l'origine de prix catalogue. Donc pas de LOA ni de remise ... en se basant sur le fait que les remises sont égales.

 

Clair que 19500 en concession pour une 116d ca fait vraiment pas cher ... peut-etre un modele de demonstration :??:

 

Apres, je trouve que raisonner sur le prix catalogue est biaise, vu que c'est jamais le prix que tu payeras en realite.

Les tarifs "concession sur internet" donne une bonne idee de la marge de nego que tu as: et elle est pas identique selon les marques.

Par exemple en prenant les tarifs catalogue, Nous75 va aboutir a la conclusion qu'une Dacia est absolument canon en prix.

En realite tu auras tres peu de remise sur une Dacia, alors que certains generalistes "value" (Fiat, Opel, Ford, ...) vont t'accorder 20 a 25% de remise, et qu'au final la difference de prix par rapport a une Dacia va etre faible.

Voila pourquoi je prefere la reference "concession sur internet" quand on parle de prix ...

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Invité §nou418ps

Clair que 19500 en concession pour une 116d ca fait vraiment pas cher ... peut-etre un modele de demonstration :??:

 

Apres, je trouve que raisonner sur le prix catalogue est biaise, vu que c'est jamais le prix que tu payeras en realite.

Les tarifs "concession sur internet" donne une bonne idee de la marge de nego que tu as: et elle est pas identique selon les marques.

Par exemple en prenant les tarifs catalogue, Nous75 va aboutir a la conclusion qu'une Dacia est absolument canon en prix.

En realite tu auras tres peu de remise sur une Dacia, alors que certains generalistes "value" (Fiat, Opel, Ford, ...) vont t'accorder 20 a 25% de remise, et qu'au final la difference de prix par rapport a une Dacia va etre faible.

Voila pourquoi je prefere la reference "concession sur internet" quand on parle de prix ...

 

 

 

Juste 2000 Euros sur une voiture à 10 000.... presque rien.

 

Vas voir les prix de Dacia et compares aux prix mandataires, tu verras ça reste une affaire.

 

A titre de rappelle une Dacia Laureate plus clim en Gpl c'est 9600 Euros

frais d'imat et gravure vitres compris, 8600 avec la prime à la casse.

 

Pour une voiture 5 portes/5 places avec du coffre et des perfs sufisantes pour rouler sans danger partout meme sur autoroute c'est pas mal.

 

Essayes donc de trouver mieux.

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Juste 2000 Euros sur une voiture à 10 000.... presque rien.

 

Vas voir les prix de Dacia et compares aux prix mandataires, tu verras ça reste une affaire

 

Pour beaucoup de gens (surtout ceux qui achete des dacia), 2000 euros c'est pas rien ...

 

Bon enfin, on s'eloigne de BMW la ... fin du HS pour moi.

 

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Invité §pie572Ec

A 19500 euros c 'est la 116D première , mais c'est pas une voiture de démonstration.

Par contre pas de jantes alu ni de radar de recul.

Mais moi c pour bosser. Actuellement j' ai une 206 XBOX 360 1.4 essence.

La 116D ne me coûte pas plus cher au mois ( loyer/assurance/entretient/essence).

prix catalogue 24700

prix après remise 19570

loyer loa 254 euros ( 304 euros/mois avec entretient sauf pneu et assurance perte financière )

 

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Invité §Cyr252Uc

 

Différence de prix, remise : 5130 €

 

 

Il y a les prix de ta 206 + remise la dedans ?

 

 

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Invité §nou418ps

A 19500 euros c 'est la 116D première , mais c'est pas une voiture de démonstration.

Par contre pas de jantes alu ni de radar de recul.

Mais moi c pour bosser. Actuellement j' ai une 206 XBOX 360 1.4 essence.

La 116D ne me coûte pas plus cher au mois ( loyer/assurance/entretient/essence).

prix catalogue 24700

prix après remise 19570

loyer loa 254 euros ( 304 euros/mois avec entretient sauf pneu et assurance perte financière )

 

 

 

Ben ya forcement quelque chose.... soit un premier loyer elevé ...soit une optuion d'achat elevée aussi au bout de 3 ans.... soit les deux.

 

Parcque 300 Euros avec l'entretien c'est l'offre Loa pour une Smart sinon.

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Invité §Vla412EP

Un peu d'huile sur le feu :D

 

1/ Tout d'abord savoir qui est la plus chère, A3 ou Série 1 : la VRAIE VERITE :sol:

 

Mes petits, aujourd'hui comparer les prix catalogues, ça ne sert à rien.

Et puis acheter comptant (sauf si on a le cash, et encore....) non plus.

Aujourd'hui, une voiture, c'est un coût d'utilisation mensuel, point. Donc une LOA ou une LLD.

 

Et là c'est plus pareil :non: , parce que BMW est ultra agressif en ce moment, et Audi pas assez.

 

Deux exemples :

 

- Il y a six mois, je cherchais une compacte pour un collaborateur en véhicule pro : A3 140TDI ou 118d. Et bien à moteur/équipement/kilométrage équivalent, il y avait quasiment 90€ ttc d'écart de loyer mensuel, sur 36 mois ça fait quelques sous... :o !!!!! En faveur de BMW bien sûr :cry: .

 

- Il y a deux mois, j'ai changé mon véhicule pro. Je voulais soit une Touring 320d, soit une A4 avant 170tdi. Et bien qu'étant BMW depuis des années, je préférais prendre une Audi car le nouveau directeur de la concession locale est un copain. Et bien rien à faire : là encore, BMW moins cher de 100 € mensuels sur les loyers :ange: . Et mon copain de me dire : en ce moment, on peut pas suivre BMW sur ce terrain.

 

 

2/ La 116d est-elle ou non une grosse merde ? :D

 

Là, c'est un autre sujet... Je peux -un peu aussi- en parler, j'ai eu une 118d (122ch) pendant 2 ans et je viens de commander une 116d avantage pour ma femme.

 

- L'agrément moteur : j'ai fait un court essai de la 116d, et très honnêtement, il m'a semblé qu'elle marchait comme mon ancienne 118d. Donc tout à fait suffisant, même si l'on s'habitue vite à la puissance (parce que 115 ch aujourd'hui c'est ridicule, quand j'étais jeune 115 ch c'était la...... 205 GTI mes ch'tis gars :p . Mais bon, faut voir l'obésité qui a ravagé l'automobile. ).

Quoi qu'il en soit, à 170 ou à 200, de toutes façons, c'est pareil : plus de permis ! :cry:

 

- L'agrément de conduite : là je suis pas objectif, pour moi une propulsion restera toujours plus vivante et plaisante. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

- Finition/confort : le GROS défaut de la série 1 était pour moi sa finition, niveau Fiat des années 90. Il semble que le tir soit rectifié avec la phase 2 qui, sans être aussi bien qu'une Audi, est au moins correcte. par contre pour le confort, passez votre chemin, surtout avec les runflats.

 

- Tarif : bien sûr le prix catalogue est élevé pour une compacte mais pensez bien à deux choses :

 

a. Les tarifs en LLD/LOA BMW sont imbattables, moins chers que chez PSA ou Renault

 

b. Pour les inconditionnels de l'achat, une BMW/Audi se revend toujours plus cher que la concurrence (1)

 

 

Bon, c'était juste pour apporter une petite pierre à l'édifice, et je ne sais pas si ma femme regrettera sa 116D.... mais par contre financièrement, en ce moment, c'est vraiment une bonne affaire, contrairement à tout ce qui a été dit ici (non, je ne suis pas concessionnaire BMW, sinon comme voiture de fonction ça serait M5 plutôt qu'en 320d).

 

Salut à tous et bonne soirée !

 

 

 

 

(1) l'ex-voiture de ma chère et tendre , une 320d de 11 ans et 220000km, parfait état d'entretien bien sûr : revendue 5000 € il y a une semaine. Vous en connaissez beaucoup des Françaises, Japonaises ou autres dont la valeur résiduelle est si haute ?

 

 

 

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