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Discussions libres (Général)

Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


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Invité §djs265XI

DELTA; Tu crois que je vais me coltiner tous les posts pour cerner tes idées avant de poster ??

Donc pour toi un vrai passionné prendra forcement un modele plus puissant ?? Et si ce même passionné est jeune conducteur ?? on fait quoi ? tu me trouve l'assurance qui accepte de m'assurer sur un L6 ?? C'est sur que je prefererai une 130i mais désolé, c'est impossible pour moi dans l'immediat...

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  • Réponses 3,2K
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Si t'es vraiment passionné tu n'achéteras pas une 116i aseptisé , mais tu opteras pour une vraie hélice quelle soit d'occasion ou non, le budget n'est pas la question, la preuve tu n'as pas compris mon post qui concernaient l'achat en neuf. :o

 

 

Ca me fait rire ceux qui prennent une discussion sans même l'avoir suivie.

 

 

Ca voudrait dire que la passion se limite aux autos de hautes performances ? On ne peut donc pas être passionné par une voiture motorisée "normalement" ? ah bon ?

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Ca voudrait dire que la passion se limite aux autos de hautes performances ? On ne peut donc pas être passionné par une voiture motorisée "normalement" ? ah bon ?

 

 

Comme ceux qui le sont par un Scénic par exemple ? :blague:

 

Why not...

 

Encore qu'un Scénic, bien qu'aussi laid qu'une Série 1, a lui des aspects pratiques intéressants :buzz:

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Invité §Del637uK

DELTA; Tu crois que je vais me coltiner tous les posts pour cerner tes idées avant de poster ??

Donc pour toi un vrai passionné prendra forcement un modele plus puissant ?? Et si ce même passionné est jeune conducteur ?? on fait quoi ? tu me trouve l'assurance qui accepte de m'assurer sur un L6 ?? C'est sur que je prefererai une 130i mais désolé, c'est impossible pour moi dans l'immediat...

 

 

OK t'as encore 18 ans... et bah tu fais comme beaucoup de monde t'attends d'avoir plus de moyens, de faire évoluer ton bonus et là tu te fais plaisir.

 

 

Dis moi ce qu'il y a de passionnant dans une 116i???

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Invité §Del637uK

 

Ca voudrait dire que la passion se limite aux autos de hautes performances ? On ne peut donc pas être passionné par une voiture motorisée "normalement" ? ah bon ?

 

 

Pas du tout, mais je fais une grosse différence d'un passionné de l'automobile en général et Le passionné BMW qui les collectionnent et qui ne s'attarde pas sur une 116i.

 

 

Tu vises la 116i comme un déplacoir et non comme une auto passion, sinon dis moi ce qu'il y a de passionnant dans une 116i?

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Invité §Del637uK

Bah moi je trouve qu'une Impreza, Scirocco, voire Civic (mais j'exagère) sont des caisses de kéké...

 

Si je devais acheter une compact, ça serait assurément une serie1 tout simplement parce qu'elle est à mes yeux la plus intéressantes (esthétiques/finitions/pratiques...) et que ces défauts ne sont à mon sens pas rédhibitoires... et la bonne blague, c'est que le moteur je m'en fout dans une certaine mesure... je conduis comme un papy, ce que je veux c'est de l'agrément dans une caisse qui me plaît, basta... quelqu'un a quelque chose à dire contre ça???

 

 

Non rien à redire tu décris la série 1 pour certains aspects qui te plaisent comme n'importe quelle autre voiture qui ne suscite pas la passion.

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Dis moi ce qu'il y a de passionnant dans une 116i???

 

 

 

...sinon dis moi ce qu'il y a de passionnant dans une 116i?

 

 

Allez les gars on répond :o

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Comme ceux qui le sont par un Scénic par exemple ? :blague:

 

Why not...

 

Encore qu'un Scénic, bien qu'aussi laid qu'une Série 1, a lui des aspects pratiques intéressants :buzz:

 

 

ben un passionné de Renault peut être passionné par le Scenic ... pourquoi pas ... mais les ingénieurs de chez Renault ne l'ont pas forcément conçu dans ce sens, c'est tout.

 

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Pas du tout, mais je fais une grosse différence d'un passionné de l'automobile en général et Le passionné BMW qui les collectionnent et qui ne s'attarde pas sur une 116i.

 

 

Tu vises la 116i comme un déplacoir et non comme une auto passion, sinon dis moi ce qu'il y a de passionnant dans une 116i?

 

 

le FAIT même que ce soit construit par BMW avec leur savoir faire ...

depuis que je suis gosse, je tripe sur les entrées de gamme BMW !!! les 316i E30 à jantes tôle : j'adore ! c'est comme ça.

propulsion,

fabrication,

position de conduite,

ergonomie,

le dessin autant de l'extérieur que de l'intérieur,

l

 

 

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Invité §djs265XI

 

OK t'as encore 18 ans... et bah tu fais comme beaucoup de monde t'attends d'avoir plus de moyens, de faire évoluer ton bonus et là tu te fais plaisir.

 

 

Dis moi ce qu'il y a de passionnant dans une 116i???

 

 

Non j'ai 22 ans et je m'y suis pris un peu tard pour le permis :D

Le truc c'est que je n'ai pas besoin d'attendre, c'est pas parce que j'ai une 116D aujourd'hui que je ne pourrai pas me prendre une 130i quand mon niveau d'assurance me le permettra !!

Pour l'instant j'ai une voiture sympa au niveau look, assez puissante pour rouler comme je dois rouler en tant que JC, alors OK c'est pas un foudre de guerre mais la conduite basse, le confort, la direction... etc me permettent de profiter d'une BMW et d'une propulsion sans risquer de me mettre au tas comme le font tant de mickey avec des veilles bmw sans aucune aides electro et qui se prennent pour des pilotes en puissance... :pfff:

 

Le plaisir de conduire ne se limite pas à la puissance pure...même si j'avoue que cela y contribue pas mal :jap: et tout vient à point a qui sait attendre !

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OK réponse bidon.

 

 

en quoi est-ce bidon ... tu veux que je transforme un sentiment en arguments ... c'est juste mission impossible ...

une Série 1 en 116i, ça me parle grave au niveau du plaisir pour les critères énoncés ! les alternatives proposées par nous75 pour "moins cher" ... ça ne me dit RIEN !!! ca s'arrête là ...

 

Avoir une 116i pour conduire tous les jours me procurerait un plaisir énorme ... pour les trois autres, j'émets de grosses réserves ! c'est tout ... Une des caractéristiques de la passion, c'est justement que ça ne s'argumente pas !!! JE ressens de la passion pour une voiture aussi insignifiante à tes yeux que la 116i ... Je ne vois ce qui te permet de dire que c'est bidon ... vu que tu n'es pas moi, et que, MANIFESTEMENT, ta passion s'exprime TRES différemment !

 

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Invité §djs265XI

Oui mais y a quoi de passionnant dans tout ça?

 

 

Franchement ?? Pas grand chose... :o masi ce serait pareil avec une 130i...

 

J'apprecie d'avoir une voiture avec un chassis vraiment sympa, un interieur cossu et très confortable, et un look qui me plait !! Maintenant te dire que j'ai la trique dès que que monte dans ma voiture ce serait mentir, et puis si cela devait arriver, il serait temps que je consulte :jap:

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Invité §Del637uK

Que tu prennes plaisir dans une voiture que tu vas t'acheter est tout à fait normal mais de là à susciter quelques choses de passionnant , il y a encore une marche à monter pour une 116i...

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Oui mais y a quoi de passionnant dans tout ça?

 

 

ben, pourquoi comprenons-nous bien en quoi ce n'est pas passionnant pour toi, mais que tu as du mal à concevoir qu'en dehors de ton avis, on puisse en avoir un différent et aimer cette voiture qui n'est pas moins une BMW qu'une 123i ou une 120d !

 

C'est comme si je demandais ce qu'on peut bien trouver de passionnant dans une Laguna GT ?! ... à l'opposé de toi, je conçois que des gens se prennent de passion pour une Laguna GT, mais je n'en ferai jamais partie, c'est tout !

 

Tu ne fais donc pas partie des gens qui apprécient la 116i !!

 

Ca veut aussi dire que tu renies tout ce qui peut plaire dans une Série 1 en dehors du moteur ... si tu ne trouves RIEN de passionnant dans la 116i alors qu'une 130i te fait triper ... ça veut dire que ce n'est pas la 130i qui te fait triper, mais n'importe quel 6 cylindres de 3.0l le fera !

 

jr

 

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Que tu prennes plaisir dans une voiture que tu vas t'acheter est tout à fait normal mais de là à susciter quelques choses de passionnant , il y a encore une marche à monter pour une 116i...

 

 

pour toi ... sans doute ... on le comprend bien maintenant ...

 

... maintenant, fais un tout petit effort pour faire que cet avis soit le tiens et non une vérité absolue !! s'il te plaît !

 

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Invité §ner325sU

je vais peut-être dire une connerie (j'ai pas tout lu) mais il me semble pas qu'une Delta, même dans ses motorisations poussées, soit nécessairement plus "passionnantes" qu'une 116i... là encore on est purement dans le ressenti et pas l'objectif... (pour ça que je disais que pour moi une Scirocco ou Impreza = Jacky, alors que je me doute que l'essentiels des acquéreurs de ces caisses ne le sont pas...).

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Delta26, il faut que tu essaies une série 1 de 130ch puis une autre de 260ch, tu verras que Jrlefort a raison et que sa réponse n'est pas bidon, les points communs entre les deux véhicules sont extrêmement nombreux: esthétique, position de conduite, tenue de route, direction ultra-précise, finition, ergonomie, qualité perçue sont rigoureusement identiques entre une 116i et une 130i...seules les perfs en ligne droite diffèrent! :jap:

Tu vas pas me dire que tu réduis une voiture à ses seules performances d'accélération/reprises, si? :voyons:

 

Essayes en une, et vois comment tu mets des boulevards dans les virages aux autres compactes, même avec moins de chevaux...c'est extrêmement gratifiant! :w:

 

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Invité §nou418ps

Ouai et puis bonne chance pour les refourger en occase tes civic/impreza/Rs, quand on voit les décotes de porc que ca prends par rapport à une serie 1 / Mini / A3 , faut pas voir que le prix d'achat mais aussi le ponderer avec la décote de ta voiture, la bonne affaire du depart peut vite se transformer en cauchemar au moment de la revendre...

 

 

 

Oui c'est connue la revente des Honda est une vrai catastrophe.... encore plus pour une essence....

 

Idem pour une RS ça décote à mort ces bêtes là....

 

:)

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Invité §djs265XI

BMwforever46, je crois bie qu'on peut parler d'un debridage vu que la puissance n'est limitée que par une bride electronique, après il est possible que cela passe par un flashage pour faire sauter cette bride !!

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Invité §nou418ps

Le luxe c'est quand on vent plus cher un savoir faire particulier ... c'est indépendant des caractéristiques ... surtout quand ces dernières sont d'un bon niveau !

 

Une Civic n'est pas une BMW !

 

Une Impreza n'est pas une BMW !

 

Ce qui me branche c'est d'avoir une BMW entre les mains, pas d'avoir plus de 140ch et un chassis pointu ...

 

C'est à croire qu'on achète une BMW pour ses perfs et RIEN d'autre !!

 

Rien que la position de conduite, le dessin du poste de conduite et de l'instrumentation, la ligne de la voiture et quelques détails très germaniques que j'adore me font éliminer tes autres propositions ... désolé ... si j'avais 24'000 € ils n'iraient pas dans une Renault, c'est CLAIR !

 

 

 

 

On achète une Bmw avant tout pour son agrément moteur oui.

 

Si l'efficacité châssis était l'argument habituelle des BMW ca fait longtemps qu'il y en aurais plus.... et que l'on aurais pas les dernières générations enfin à niveau.

 

Pendant des décennies l'image de BMW c'était une 2002 Ti ou une 323i franchement sauvage et sur-motorisée pour les capacités de leurs châssis

 

Quand à la position de conduite, la qualités des sièges, le dessin de l'intérieur.... ben désolé , mais je ne vois pas en quoi les voitures que j'ai cité ont à rougir.

Au contraire meme.

 

Mais libre à toit de trouver qu'une CLio RS c'est du vol à 24 000 Euros ....et qu'une 116i est un affaire.

Pour moi au contraire c'est largement une des voiture les plus concurentielles chez Renault vue ce qu'elle offre à son prix....

.... la 116i c'est pas loins de l'inverse.

 

 

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BMwforever46, je crois bie qu'on peut parler d'un debridage vu que la puissance n'est limitée que par une bride electronique, après il est possible que cela passe par un flashage pour faire sauter cette bride !!

 

 

Regarde le titre du topic cité pas Marzal, que je te remets ici... ;)

 

Reprogrammation - Moteurs Bonus !

 

Il s'agit (principalement) d'augmenter la pression de suralimentation en reprogrammant électroniquement les valeurs constructeurs, pas de faire sauter une bride. :oui:

C'est pour ça que les reprog ont des résultats "énormes" avec des moteurs turbos, et quasi-inexistants sur des moteurs atmo. :jap:

 

 

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Invité §nou418ps

Bah moi je trouve qu'une Impreza, Scirocco, voire Civic (mais j'exagère) sont des caisses de kéké...

 

Si je devais acheter une compact, ça serait assurément une serie1 tout simplement parce qu'elle est à mes yeux la plus intéressantes (esthétiques/finitions/pratiques...) et que ces défauts ne sont à mon sens pas rédhibitoires... et la bonne blague, c'est que le moteur je m'en fout dans une certaine mesure... je conduis comme un papy, ce que je veux c'est de l'agrément dans une caisse qui me plaît, basta... quelqu'un a quelque chose à dire contre ça???

 

 

 

Sans déconner, toi tu achètes une serie 1 pour sa finition et ses aspects pratiques ?

 

Vas pas voir les dernieres Hyundai/Kia sinon tu tombes malades....

 

 

Sinon acheter une BM quand on se fout du moteur.... jolie !

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On achète une Bmw avant tout pour son agrément moteur oui.

 

 

 

 

Point de vue péremptoire qui n'engage que toi. :bah:

 

T'en a pas marre de nier en bloc les autres atouts mis en avant par ceux qui l'ont essayé ou acheté? :voyons:

 

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Invité §ner325sU

 

 

On achète une Bmw avant tout pour son agrément moteur oui.

 

 

 

 

c'est qui "on" ????

Et si moi j'achète un BMW parce que je leurs comodos de clignotants particulièrement géniaux, je vais en taule????

On achète ce qu'on veut pour les raisons qu'on veux... c'est quoi cette obstination a ne pas accepter qu'on puisse penser autrement..... Je suis désolé Nous75, mais on dirait que tes posts émergent d'un logiciel de rationalisation automobile... alors c'est pas forcément inintéressant, mais quand c'est combiné avec une telle redondance, c'est hyper relou...

 

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Invité §ner325sU

 

 

Sans déconner, toi tu achètes une serie 1 pour sa finition et ses aspects pratiques ?

 

Vas pas voir les dernieres Hyundai/Kia sinon tu tombes malades....

 

 

Sinon acheter une BM quand on se fout du moteur.... jolie !

 

 

Mais quel putain de dictateur!!!!

C'est de la folie d'être à ce point obtus, borné et sur de soi... on dirait un témoin de Jéhovah qui prône tout le temps le même discours, toujours avec le même ton monocorde et imbécile...

(Sinon, oui, j'ai essayé une Ceed et une serie1 le même jour et je trouve des qualités aux deux... mais c'est mon avis)

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Invité §nou418ps

 

Franchement ?? Pas grand chose... :o masi ce serait pareil avec une 130i...

 

J'apprecie d'avoir une voiture avec un chassis vraiment sympa, un interieur cossu et très confortable, et un look qui me plait !! Maintenant te dire que j'ai la trique dès que que monte dans ma voiture ce serait mentir, et puis si cela devait arriver, il serait temps que je consulte :jap:

 

 

 

Le seul soucis c'est que tout ca tu l'as en mieux ailleurs.... mais bon je comprend que la Bm interresse du monde...

 

Apres tout une A3 TDI 105 se vend bien mieux qu'une Octavia RS 170 ch au meme prix....

 

LA force du logo c'est trop puissant.... ça fait même paraître sublime une finition tout juste médiocre vue le prix de la serie 1....

 

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Invité §Abs666Hk

LA force du logo c'est trop puissant.... ça fait même paraître sublime une finition tout juste médiocre vue le prix de la serie 1....

 

 

Elle était même indigne, on peut le dire, sur les Phases 1. Mais il paraît que ça c'est amélioré.

 

Mais contrairement à une A3, puisque tu l'éviques, la S1 conserve une certaine originalité technique... Qui n'apporte pas forcément grand chose concrètement... Mais ce genre d'achat n'est jamais complètement rationnel ;)

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