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Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


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C'est quoi le probleme avec cette 116d?

C'est certes pas un avion de chasse, mais 10.3s pour le 0 a 100 c'est pas non plus ridicule.

BMW a fait bien pire autrefois ... souvenez vous le la 318 tds, avec ses 90 malheureux canassons, et ses presque 14s pour le 0 a 100.

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-318+tds+compact-1995.html

 

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Invité §les621jS

C'est quoi le probleme avec cette 116d?

C'est certes pas un avion de chasse, mais 10.3s pour le 0 a 100 c'est pas non plus ridicule.

BMW a fait bien pire autrefois ... souvenez vous le la 318 tds, avec ses 90 malheureux canassons, et ses presque 14s pour le 0 a 100.

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-318+tds+compact-1995.html

Des envieux de la marque sans doute. Je sens chez certains une certaine frustration...

 

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Invité §mar733Fl

C'est quoi le probleme avec cette 116d?

C'est certes pas un avion de chasse, mais 10.3s pour le 0 a 100 c'est pas non plus ridicule.

BMW a fait bien pire autrefois ... souvenez vous le la 318 tds, avec ses 90 malheureux canassons, et ses presque 14s pour le 0 a 100.

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-318+tds+compact-1995.html

 

Y a eu pire, j'ai connu la 324d et dans le genre escargot, y a pas beaucoup mieux...

 

Je me suis même fait bouffer par une ZX 1,4i à l'époque avec... :oops:

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C'est un peu comme une A3 105, tout le monde ne recherche pas une voiture qui avance. C'est un déplaçoir de luxe, et après tout c'est leur argent aux acheteurs de 116d neuves ou d'occas...

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Y a eu pire, j'ai connu la 324d et dans le genre escargot, y a pas beaucoup mieux...

 

Je me suis même fait bouffer par une ZX 1,4i à l'époque avec... :oops:

 

 

Ouais mais au moins c'était un 6 in line au bruit sympas pour un diesel

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Invité §mar733Fl

 

Ouais mais au moins c'était un 6 in line au bruit sympas pour un diesel

 

C'est pas faux : un bruit sympa pour un diesel.

 

:ange:

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Des envieux de la marque sans doute. Je sens chez certains une certaine frustration...

 

Je ne vois pas où se situe la frustation avec une 116D :voyons:

 

Tu m'aurais dis une 760 iL je dis pas mais là...

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Invité §pou366nm

L'ancienne 118d ne faisait pas dans les 120 poneys? Je ne vois pas où est le problème, ils n'ont fait que réaligner l'offre sur des plus petits moteurs comme audi et mercedes. Quand une boite prend une décision comme celle la ça suit un processus assez contraignent

Alors quand j'entends "la bmw du pauvre" "la bmw de celui qui sait pas assumer" .... enfin c'est FA ;)

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L'ancienne 118d ne faisait pas dans les 120 poneys? Je ne vois pas où est le problème, ils n'ont fait que réaligner l'offre sur des plus petits moteurs comme audi et mercedes. Quand une boite prend une décision comme celle la ça suit un processus assez contraignent

Alors quand j'entends "la bmw du pauvre" "la bmw de celui qui sait pas assumer" .... enfin c'est FA ;)

 

 

Ils réalignent quoi puisque le prix est le même ( a 1800 euros pres ) que celui d'une 118D...

Pour moi , cette 116D , et bien elle sert a rien dans cette tranche de prix ( a 19000/20000 euros pourquoi pas )

 

La c'est purement marketing juste un attrape pigeons qui sert a dire , wouahh , regarde , je me suis payé une BM "seulement" 25 000 euros et neuve en plus... Je critique pas l'auto en soit qui est surement une bonne auto , mais je critique surtout son positionnement en terme de prix par rapport au reste de la gamme , c'est de la vraie connerie...

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Ils réalignent quoi puisque le prix est le même ( a 1800 euros pres ) que celui d'une 118D...

Pour moi , cette 116D , et bien elle sert a rien dans cette tranche de prix ( a 19000/20000 euros pourquoi pas )

 

La c'est purement marketing juste un attrape pigeons qui sert a dire , wouahh , regarde , je me suis payé une BM "seulement" 25 000 euros et neuve en plus... Je critique pas l'auto en soit qui est surement une bonne auto , mais je critique surtout son positionnement en terme de prix par rapport au reste de la gamme , c'est de la vraie connerie...

 

Quand VW vend son 2l TDI 110 1900 euros de moins que le 2l TDI 140, c'est normal.

Et si BMW fait pareil ... la, ca va pas?

 

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Quand VW vend son 2l TDI 110 1900 euros de moins que le 2l TDI 140, c'est normal.

Et si BMW fait pareil ... la, ca va pas?

 

 

Est ce que j'ai parlé de VW ? nan pas a ce que je sache , la on parle de la 116D qui vaut quand meme 25 000 euros sans options....

 

Et pour répondre a ta question , ben ma réaction est la meme pour VW...

 

Les constructeurs devraient revoir leurs prix , mais bon , tant que ca se vends , ben tant mieux pour eux... Ceci dit , c'est mon point de vue hein :)

 

Tout est en lien avec la logique stupide du marché...

 

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Est ce que j'ai parlé de VW ? nan pas a ce que je sache , la on parle de la 116D qui vaut quand meme 25 000 euros sans options...

Non, c'est juste pour illustrer que les autres font pareil ... et que ca fait pas 6 pages de polemiques ;)

Et pour répondre a ta question , ben ma réaction est la meme pour VW...

Au moins c'est coherent ... mais alors combien valent 25 ou 30 ch pour toi?

Les constructeurs devraient revoir leurs prix , mais bon , tant que ca se vends , ben tant mieux pour eux... Ceci dit , c'est mon point de vue hein :)

Disons que, de fait, ils revoient leurs prix en accordant des remises

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Invité §X1A148zx

Vous croyez que BM s'attend à vendre des 116d premiére ? Le mix moyen sur cette voiture doit largement dépasser les 30k€. Donc les 24700€ demandé pour cette access c'est juste pour attirer l'oeil de ceux qui mettent en général entre 20 et 25k€ dans une berline généraliste. Mais aprés on monte de finition et on rajoute 2/3 options et on a une BM relativement bien équipé avec un moteur correct.

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Invité §nou418ps

Oui, mais c'est pas tout à fait le même chose, une BM reste une BM... même avec un petit 2.0D.

 

 

A mon avis, dans à ce prix, bien des compactes sont plus proche de l'esprit BMW que cette 116d.

 

Encore une fois c'est une très bonne voiture.... mais vendue 4000 Euros trop haut au minimum, et cela même en tenant compte du logo....

Sinon une bonne compacte relativement performante fiable diesel de 115ch sans un logo prestigieux ... ca se trouve même à 8000 Euros de moins.

 

Même si c'est le plaisir de conduite que l'on vise, même en restant dans l'image "premium", et dans la meme concession

la Mini sera bien plus satisfaisante au même prix que la 116d.

 

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Invité §X1A148zx

Sauf que si BM vand des serie 1 à moins de 20000€ l'image va fortement se degrader. Certain produit doivent être vendu cher pour bien marcher.

Une Serie 1, une A3 c'est cher c'est tout... Même si objectivement c'est pas justifié le prestige de la marque l'impose.

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Invité §fre082uO

 

 

Ouais le baisser a 25 000 euros.... Si le premier prix était a 20 000 , ok , ca aurait pu etre interressant... mais la , c'est du foutage de gueule... Mais il y aura toujours des pigeons donc BMW s'en moque quelque peu

 

 

 

Il ne faut peut etre pas oublier que peugeot par exemple vend sa 308 1,6 hdi 110 ch a 22000 euros. :(

Et la tu dis quoi.

 

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Encore une fois c'est une très bonne voiture.... mais vendue 4000 Euros trop haut au minimum, et cela même en tenant compte du logo....

Sinon une bonne compacte relativement performante fiable diesel de 115ch sans un logo prestigieux ... ca se trouve même à 8000 Euros de moins.

 

 

Oui c'est sur tu trouveras aussi puissant pour moins cher ailleurs ... mais c'est pas specifique au 116d.

Tu trouveras 140 ch pour moins cher que la 118d.

Et pareil pour le 116 et 118 essence.

 

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Sauf que si BM vand des serie 1 à moins de 20000€ l'image va fortement se degrader. Certain produit doivent être vendu cher pour bien marcher.

Une Serie 1, une A3 c'est cher c'est tout... Même si objectivement c'est pas justifié le prestige de la marque l'impose.

 

 

Le prestige de la marque ?

 

Ben dans ce cas , que pensez des Porsche Diesel ?? Jaguar Diesel ?

 

Le marché veut que le diesel se vende , et tant qu'il peut se vendre cher , ben les constructeurs font avec et ils ont raison...

 

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Il ne faut peut etre pas oublier que peugeot par exemple vend sa 308 1,6 hdi 110 ch a 22000 euros. :(

Et la tu dis quoi.

 

 

Bah , déja , j'aime pas la 308 donc je pense que mon avis ne t'intéressera pas et j'ai pas envie de partir en fight :)

 

Moi , mon point de vue sur CE sujet est celui ci : voiture trop chére par rapport au modele juste au dessus ( 118D )

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A mon avis bmw fait comme les autres marques ce n'est pas un simple firmware qui bride la puissance ça serait trop beau.

 

 

Non, il y a probablement d'autres différences, l'étagement de la boîte, peut-être les injecteurs etc...mais il n'empêche que le bloc est le même, et qu'en le reprogrammant on va en tirer 160ch sans aucun doute. :jap:

 

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Invité §X1A148zx

 

Le prestige de la marque ?

 

Ben dans ce cas , que pensez des Porsche Diesel ?? Jaguar Diesel ?

 

Le marché veut que le diesel se vende , et tant qu'il peut se vendre cher , ben les constructeurs font avec et ils ont raison...

 

Il ne s'agit pas de motorisation mais de prestige. Diesel ou pas, BM est une marque de luxe. Et dans le luxe il y a un coté deraisonnable, on paye une image, un esprit... Du vent pour certain.

Et certaines personnes veulent rouler dans un véhicule de luxe pas forcement sur-puissant.

 

De plus pour un puriste ou un fan de la marque le Cayenne n'est pas une Porsche... Et si ça peut ramener du pognon pour nous faire une 998 au pti oignon, pourquoi pas.

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Invité §fre082uO

 

Bah , déja , j'aime pas la 308 donc je pense que mon avis ne t'intéressera pas et j'ai pas envie de partir en fight :)

 

Moi , mon point de vue sur CE sujet est celui ci : voiture trop chére par rapport au modele juste au dessus ( 118D )

 

 

 

Je prends la 308 , je peu prendre quasiment tout les modeles de marques generalistes .

Une compacte diesel francaise en premier prix coute dans les 22000 euros.

Alors oui je pense que la 116d est chere mais quand je regarde une megane/308 ou autre , elles sont cheres aussi.

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Il ne s'agit pas de motorisation mais de prestige. Diesel ou pas, BM est une marque de luxe. Et dans le luxe il y a un coté deraisonnable, on paye une image, un esprit... Du vent pour certain.

Et certaines personnes veulent rouler dans un véhicule de luxe pas forcement sur-puissant.

 

De plus pour un puriste ou un fan de la marque le Cayenne n'est pas une Porsche... Et si ça peut ramener du pognon pour nous faire une 998 au pti oignon, pourquoi pas.

 

 

Ouais mais pour moi luxe ne va pas avec diesel , et c'est mon avis...

 

Meme si le diesel s'est imposé un peu partout , voir une Jaguar réguler a 4000 tr/min dans une sonorité merdique , ca me donne envie de gerber...

Pour le Cayenne , on est d'accord.

 

Sinon ben pour le prestige , je parlais d'Audi mais le débat est infini vu que nos point de vue sont différents :)

 

Bonne nuit a tous

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Invité §che063dK

Tiens petite question Olio. Pourquoi payer 1800€ de plus pour une 118d qui au quotidien ne m'aportera rien de plus qu'une 116d ?

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Tiens petite question Olio. Pourquoi payer 1800€ de plus pour une 118d qui au quotidien ne m'aportera rien de plus qu'une 116d ?

 

 

Bah , 30 ch de plus et plus de couple nan ?

 

Et puis c'est la 118D qui est sortie en premier :)

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Moi, je vois pas trop où est le problème.

 

Avec une 116d, on s'attend pas à une sportive de premier ordre mais pour celui qui roule beaucoup aux allures légales, je pense que c'est une alternative intéressante.

 

Les mototristes BMW sont connus pour faire des moteurs sobres, et avec des trains roulants et un chassis sympa, pourquoi pas. Même si les perfs sont pourries, le plaisir de conduire peut être au rendez vous, AMHA.

 

:jap:

 

 

Oui j'ai tendance à penser pareil...même s'il n'y a que 115ch (qui évolueront rapidement vers 125-130ch connaissant bmw), il y aura toujours le châssis excellent de la One, les intérieurs "tout vers le conducteur" sobres et bien finis, la propulsion et sa direction ultra-précise, bref le feeling bmw! Pour celui qui ne veut pas un avion de chasse mais plutôt un chameau pour faire 30-40 000km aux vitesses réglementaires ou un peu au dessus, pourquoi pas même si vu le faible surcout je prendrai plutôt la 118d. :jap:

 

Mais à un moment il faut relativiser, les perfs ne sont pas catastrophiques et largement suffisantes au quotidien...je me rappelle que quand le 1.9 tdi est arrivé, tout le monde adorait ses 110ch, et quand la 118d phase I (122ch) est sortie personne n'a crié au loup :)

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Je ne sais pas si cela à été dis, mais je pense qu'il faut aussi voir le poids de la voiture :oui:

 

Si elle est légère ca va ;)

 

 

J'avais omis ce détail dans mon post initial. Elle est annoncée pour 1370kg selon norme EU. :jap:

 

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Invité §che063dK

 

Oui j'ai tendance à penser pareil...même s'il n'y a que 115ch (qui évolueront probablement vers 125-130ch connaissant bmw), il y aura toujours le châssis excellent de la One, les intérieurs "tout vers le conducteur" sobres et bien finis, la propulsion et sa direction ultra-précise, bref le feeling bmw! Pour celui qui ne veut pas un avion de chasse mais plutôt un chameau pour faire 30-40 000km aux vitesses réglementaires ou un peu au dessus, pourquoi pas même si vu le faible surcout je prendrai plutôt la 118d. :jap:

 

Mais à un moment il faut relativiser, les perfs ne sont pas catastrophiques et largement suffisantes au quotidien...je me rappelle que quand le 1.9 tdi est arrivé, tout le monde adorait ses 110ch, et quand la 118d phase I (122ch) est sortie personne n'a crié au loup :)

 

Il me semble que cette 116d a de meilleures perfs que la 118d 122cv. :oui:

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Possible effectivement, pas facile de remettre la main sur les perfs (constructeur) de la 118d 122ch...

 

EDIT: je suis un peu con quand même, j'ai la 118i phase I donc dans le manuel il y a probablement les perfs de la 118d 122ch aussi! :w: J'irai checker ça demain.

 

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Invité §che063dK

Possible effectivement, pas facile de remettre la main sur les perfs (constructeur) de la 118d 122ch...

 

EDIT: je suis un peu con quand même, j'ai la 118i phase I donc dans le manuel il y a probablement les perfs de la 118d 122ch aussi! :w: J'irai checker ça demain.

 

http://www.km77.com/eli/motor/fichacompleta.asp?id=10213 > 118d 122cv

http://www.km77.com/eli/motor/fichacompleta.asp?id=23995 > 116d 115cv

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Merci! :jap:

Donc c'est vraiment kif-kif bourricot entre 116d et 118d 122ch :oui:

 

De plus, il est notoire que les turbo-diesel (et pas uniquement ceux de bmw) sortent souvent un peu plus qu'annoncé.

 

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Si tu ne vois pas de différence entre des constructeurs généralistes et une Bmw, je ne peux rien pour toi, le prix est largement justifié, par la qualité du produit et de tout ce qui l'englobe, la preuve ca se vend très bien, et moi je dis il faut pas prendre les gens pour des piegons!!! ils savent pertinemment ce qu'ils achètent et pourquoi ils l'achètent!!!

 

Mais oui, et personne ne paie l'écusson sur le capot? Faut arrêter de déconner ;)

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Oui j'ai tendance à penser pareil...même s'il n'y a que 115ch (qui évolueront rapidement vers 125-130ch connaissant bmw), il y aura toujours le châssis excellent de la One, les intérieurs "tout vers le conducteur" sobres et bien finis, la propulsion et sa direction ultra-précise, bref le feeling bmw! Pour celui qui ne veut pas un avion de chasse mais plutôt un chameau pour faire 30-40 000km aux vitesses réglementaires ou un peu au dessus, pourquoi pas même si vu le faible surcout je prendrai plutôt la 118d. :jap:

 

Mais à un moment il faut relativiser, les perfs ne sont pas catastrophiques et largement suffisantes au quotidien...je me rappelle que quand le 1.9 tdi est arrivé, tout le monde adorait ses 110ch, et quand la 118d phase I (122ch) est sortie personne n'a crié au loup :)

 

Les perfs ne sont pas le problème, elles ne sont pas ridicules. C'est le rapport prix/équipement qui est nul :/

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Invité §sen568jD

Les perfs ne sont pas le problème, elles ne sont pas ridicules. C'est le rapport prix/équipement qui est nul :/

 

 

+1

 

Quand je pense que j'ai payé ma Civic Sport pour 20 880 euros à l'époque avec 140 Ch, Clim auto, 4 VE, radio CD/MP3 ....

 

Je suis d'accord, la 116d doit être agréable à mener (chassis, prop, savoir faire BM) mais l'équipement est vraiment indigent pour le niveau de prix

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