Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Bmw 116d: Qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

Invité §fab431ER

C'est ici le topic de la voiture préférée de lexis84? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai jamais dit que je préférais une A3. J'ai juste dit que la A3 était moins chère... preuve à l'appui.

 

Tout comme la 116d, reprend le bloc moteur de la 118d/120d... preuves à l'appui (dossier de 15pages sur le bloc moteur 2.0d diesel de bmw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que je préférais une A3. J'ai juste dit que la A3 était moins chère... preuve à l'appui.

 

Tout comme la 116d, reprend le bloc moteur de la 118d/120d... preuves à l'appui (dossier de 15pages sur le bloc moteur 2.0d diesel de bmw).

 

C'est le même base...

C'est comme si tu disais que le TDI 90 était le même que le TDI 150... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est le même base...

C'est comme si tu disais que le TDI 90 était le même que le TDI 150... :o

 

 

Il font tous plus de ch qu'annoncer :o tdi90@150 tdi150@220 c'est bien connu :o

 

Ceci dit, même base, même moteur. Après il y aura des évolutions au niveau du turbo ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même base...

C'est comme si tu disais que le TDI 90 était le même que le TDI 150... :o

 

Oui, le même bloc moteur quoi. Mais pour Tevas, les disques de frein font partis du bloc moteur. :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il font tous plus de ch qu'annoncer :o tdi90@150 tdi150@220 c'est bien connu :o

 

Ceci dit, même base, même moteur. Après il y aura des évolutions au niveau du turbo ou autre...

 

Ce que je me tue à dire ... et malgré mon dossier de 15 pages sur ça, il veut pas me croire. lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.giflexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il font tous plus de ch qu'annoncer :o tdi90@150 tdi150@220 c'est bien connu :o

 

Ceci dit, même base, même moteur. Après il y aura des évolutions au niveau du turbo ou autre...

 

:non:

Beaucoup de pièces renforcées sur un TDI 150. :bah:

Les pistons, et même la culasse il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le TDI, mais ce qui est sûr, c'est qu'entre la 118d et la 120d, le bloc moteur est le même et seules quelques rares pièces sont modifiées.

 

Entre les 115ch d'une 116d, et les 177ch d'une 120d, les contraintes ne sont pas les même... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

:non:

Beaucoup de pièces renforcées sur un TDI 150. :bah:

Les pistons, et même la culasse il me semble.

 

 

Et pourtant c'est l'un des moins fiables avec le 115 d'après ce qu'on peut lire?

 

Je ne connais pas le cas du tdi, ni même celui du 2.0 bm.

 

Mais même s'il y a eu des modifs (nombreuses ou pas) c'est la même base. Le 1.6 hdi 92/110 sont les mêmes moteur malgrès l'adoption d'un TGV et deux trois modifs par ci par là :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 115ch d'une 116d, et les 177ch d'une 120d, les contraintes ne sont pas les même... :bah:

 

 

Oui mais c'est le même bloc moteur... :mad::fou:

 

Et pourtant c'est l'un des moins fiables avec le 115 d'après ce qu'on peut lire?

 

Je ne connais pas le cas du tdi, ni même celui du 2.0 bm.

 

Mais même s'il y a eu des modifs (nombreuses ou pas) c'est la même base. Le 1.6 hdi 92/110 sont les mêmes moteur malgrès l'adoption d'un TGV et deux trois modifs par ci par là :D

 

 

:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui, le même bloc moteur quoi. Mais pour Tevas, les disques de frein font partis du bloc moteur. :buzz:

 

 

 

vas y requote moi où j'ai écris ça qu'on rigole :)

 

Décidemment tu n'as rien compris au film ;)

 

Tiens c'est marrant, ric vw essaye de t'expliquer les mêmes choses que moi mais le message ne passe toujours pas..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être maso pour préférer une A3 TDI 105 à une S1 116d. adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

 

Ou préférer Audi à BMW ...

ou être allergique aux propulsions ou n'aimer que les tractions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

bonjour :hello:

 

 

La bmw série 116d termine dernière, larguée. 3 points de moins que la troisième (mégane 3). Elle est en effet larguée question prix et confort.

Les concurrentes sont testées en version diesel de 100ch environ.

 

Sur les 5 points analysés, elle finie toujours dernière sauf à deux reprises où elle finie ex-æquo en dernière position.

 

 

Pour ma part, cette 116d n'est clairement pas une réussite. Je pense qu'il faut mieux prendre la version 118d, qui est guère plus chère et qui permet un agrément bien meilleur.

Vu la différence de prix entre la 116d et la 118d, je suis sûr que si on compare la 118d avec ses concurrentes, elle devient moins "onéreuse" que si on compare 116d avec ses concurrentes...et puis elle reprend la main sur l'agrément.

 

 

 

Ceci dit sur le test c'est quand la 116d la plus performante (reprise , accélération et vitesse) sauf en reprise en 6em .

Elle est aussi premiere en conso.

Donc c'est pas trop mal apres celui qui veut prendre la 118d pourquoi pas.

1,6 hdi ,1,5 dci et le mazda 1,6 en face.

 

Il est tres bien ce diesel , vous avez pas essayé une 318 d (e36) la pour le coup c'était mou.

Chez les concurents c'était pas mieux mais pour une bmw :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit question conso, que malgré son système stop and start, les mégane et 308, font presque aussi bien (je crois 0,2l d'écart) :bah:.

 

va rentabiliser les 0,2l... :cyp:

 

Jamais essayé de bmw e36, les seules Bmw que j'ai essayé avec mon père étaient un X5 e70, une e60 et deux e90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou préférer Audi à BMW ...

ou être allergique aux propulsions ou n'aimer que les tractions ! :D

 

 

 

 

Il est vrai qu'Audi ne fait que des tractions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas en quoi le fait que les moteurs soit très proches (ou les mêmes pour faire plaisir à notre gugus) est un argument ou un sujet de débat?! Qu'est ce qu'on s'en fout sérieux?! :voyons:

Ce qui compte pour un acheteur potentiel qui essaye une 120d, c'est que c'est le jour et la nuit en terme de sensations et de performances par rapport à une 116d, pas que les pistons soient les mêmes! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 105 dont il est question : OUI !

 

 

 

Ah, j'avais pas tout suivi :) Mais bon, mon point de vue est que l'acheteur d'une compacte diesel de 100ch recherche avant tout une Premium à prix réduit pour sa femme que du plaisir à conduire une propulsion. Demande aux 90% d'acheteurs de 116d voir 118d pourquoi ils l'ont pris par rapport à une A3 équivalente, c'est pas l'effet propulsion plaisir de conduire qui va rentrer en jeu :bah: Je suis même sûr que plus de la moitié sait même pas ce que c'est qu'une propulsion et la différence avec une traction :lol:

Discours bien sûr différent avec les 120/123d et 125/130/135i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas en quoi le fait que les moteurs soit très proches (ou les mêmes pour faire plaisir à notre gugus) est un argument ou un sujet de débat?! Qu'est ce qu'on s'en fout sérieux?! :voyons:

Ce qui compte pour un acheteur potentiel qui essaye une 120d, c'est que c'est le jour et la nuit en terme de sensations et de performances par rapport à une 116d, pas que les pistons soient les mêmes! :bah:

 

Le budget n'est pas du tout pareil.

 

Va essayer une 330d et une 320d... tu vas vouloir la 330d à coup sûr, mais c'est pas pour autant que tu pourras l'acheter.... vu la différence de prix. ;)

 

Pi on parle pas de différence moteur là hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah, j'avais pas tout suivi :) Mais bon, mon point de vue est que l'acheteur d'une compacte diesel de 100ch recherche avant tout une Premium à prix réduit pour sa femme que du plaisir à conduire une propulsion. Demande aux 90% d'acheteurs de 116d voir 118d pourquoi ils l'ont pris par rapport à une A3 équivalente, c'est pas l'effet propulsion plaisir de conduire qui va rentrer en jeu :bah: Je suis même sûr que plus de la moitié sait même pas ce que c'est qu'une propulsion et la différence avec une traction :lol:

Discours bien sûr différent avec les 120/123d et 125/130/135i :jap:

 

Exactement, je vois pas comment on peu trouver un plaisir bien supérieur à conduire une 116d qu'à conduire une A3 ou une mégane 3.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je vois pas comment on peu trouver un plaisir bien supérieur à conduire une 116d qu'à conduire une A3 ou une mégane 3.... :ange:

 

 

 

 

Je voulais surtout dire que les acheteurs de 116d ne recherchent justement pas le plaisir de conduire, ca ne fait pas parti de leurs critères d'achat ni de leur façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je vois pas comment on peu trouver un plaisir bien supérieur à conduire une 116d qu'à conduire une A3 ou une mégane 3.... :ange:

 

 

Il suffit que tu te poses la question de savoir où est ton plaisir de conduire !!! pour moi, c'est évident, au moins de le concevoir et de le comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

S, je suis d'accord, la 118d est trop juste pour profiter du plaisir de conduite d'une propulsion.

 

Mais il y aussi la direction par exemple, un régal : précise et avec un très bon ressenti (ceci dit je suis pas meccano ni pilote mais la propulsion y contribue certainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je vois pas comment on peu trouver un plaisir bien supérieur à conduire une 116d qu'à conduire une A3 ou une mégane 3.... :ange:

 

Au niveau de la propulsion et du châssis 50/50, c'est quand même plus sympa qu'une traction avec un train avant bien lourd, de là à prendre du plaisir.

 

Après, niveler la gamme par le bas, ça en met un coup à l'image je trouve... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je voulais surtout dire que les acheteurs de 116d ne recherchent justement pas le plaisir de conduire, ca ne fait pas parti de leurs critères d'achat ni de leur façon de conduire.

 

 

ah ... toi aussi tu penses que 116d est impropre à trouver un plaisir quelconque de conduite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je voulais surtout dire que les acheteurs de 116d ne recherchent justement pas le plaisir de conduire, ca ne fait pas parti de leurs critères d'achat ni de leur façon de conduire.

 

 

Oui bien sûr, mais le fait aussi qu'ils vont pas choisir la 116d pour un éventuel agrément meilleur vu qu'il n'est pas forcément meilleur qu'ailleurs.

 

 

Il suffit que tu te poses la question de savoir où est ton plaisir de conduire !!! pour moi, c'est évident, au moins de le concevoir et de le comprendre !

 

Le plaisir de conduire commence là où le diesel s'arrête... Donc déjà, c'est certainement pas avec une 116d ou une A3tdi que je vais prendre du plaisir (peut-être avec une 330d/335d voir 123d )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la propulsion et du châssis 50/50, c'est quand même plus sympa qu'une traction avec un train avant bien lourd, de là à prendre du plaisir.

 

Après, niveler la gamme par le bas, ça en met un coup à l'image je trouve... :L

 

Mouais... mais bon... 115ch. :/

 

On parle pas de la 123d là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Clair, sacré équilibre...

 

Pour ce qui est de niveler par le bas, c'est pas nouveau chez BMW (cf les BM 315, 324d ou 318tds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr, mais le fait aussi qu'ils vont pas choisir la 116d pour un éventuel agrément meilleur vu qu'il n'est pas forcément meilleur qu'ailleurs.

 

 

 

Le plaisir de conduire commence là où le diesel s'arrête... Donc déjà, c'est certainement pas avec une 116d ou une A3tdi que je vais prendre du plaisir (peut-être avec une 330d/335d voir 123d )...

 

 

 

j'aimerais que tu fasses une différence entre ce que tu aimes et concevoir qu'on puisse faire des choix différents des tiens ! Je n'achèterais CERTAINEMENT pas un diesel, mais je conçois que la 116d suffise à trouver un vrai plaisir de conduire, même si pour MOI ce n'est pas envisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'aimerais que tu fasses une différence entre ce que tu aimes et concevoir qu'on puisse faire des choix différents des tiens ! Je n'achèterais CERTAINEMENT pas un diesel, mais je conçois que la 116d suffise à trouver un vrai plaisir de conduire, même si pour MOI ce n'est pas envisageable !

 

Oui et ?

 

Depuis le début je dis "JE"... ça veut dire quoi ?

 

Je m'en fiche si un pigeon cri sur tout le forum qu'il bande quand il démarre sa 116d... perso, je ne vois pas où est l'agrément dans cette voiture. Il s'agit juste d'une banale charrette diesel coutant un max juste parce qu'elle est siglée BMW. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ... toi aussi tu penses que 116d est impropre à trouver un plaisir quelconque de conduite ?

 

 

 

Je n'ai pas dis ca ;) J'ai dis que ce n'est pas l'objectif des acheteurs que de prendre du plaisir au volant d'une 116d. C'est souvent comme la 118d d'ailleurs la 2ie voiture de la famille et souvent pour madame (un peu comme la Mini d'ailleurs :bah: ) donc la conduite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...