Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW E46 Touring: 320d, 320i ou 325i ?


rentmotion

Messages recommandés

Roulant dans une citadine sportive, je cherche une voiture plus confortable au quotidien, sécurisante et pratique (mettre des vélos dans le coffre par exemple, 4 jeunes adultes de temps à autres), tout en ayant un confort de roulage et une réserve de puissance suffisante.

 

Je roule peu: 10000km/an, donc je pensais m'orienter vers une BMW Série Touring en... essence :) De préférence en 325i (192ch), qui consomme apparemment moins que la 320i (170ch), tout en offrant plus d'agrément, et qui par rapport au diesel me coutera moins cher en entretien, assurance...

 

Donc je me lance dans mes recherches (sur le marché allemand l'offre étant bien plus grand et étant frontalier) et m'aperçoit:

-les 325i Touring sont super rares en occasion

-les 320i Touring sont un peu plus présentes

-les 320d Touring sont moins cher à km équivalent que la 320i

 

Bref, je finis par hésiter et prendre bêtement une 320d que je revendrais sans doute mieux qu'une essence, mais ne procurera pas (autant) de plaisir qu'une essence, par contre niveau coût annuel par rapport à l'essence j'en ai aucune idée... Qu'en pensez-vous?

 

PS: mon budget est de 12000€ max, 120000km max.

PS2: quasi toutes les voitures qui m'intéressent non pas les vitres électriques arrières en Allemagne! Même très bien équipée avec Xénon, Cuir, GPS, etc... mais pas les vitres AR :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Si tu roules peu ce serait dommage de prendre une 320d, agréable mais sans plus.

La 320i ne présente pas grand intérêt par rapport à la 325 et même la 320d.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Donc mieux vaut hésiter franchement entre une 320d et une 325i... J'ai du mal à estimer l'écart en terme de coût annuel entre les 2 avec seulement 10000km/an...

 

 

En conso;

320d 6.5l/100 650x0.95 = 620€

325i 9l/100 900x1.1 = 1000€

 

380€ d'écart sur un an :bah:

 

Une paille, d'autant que la 325i sera bien moins kilométrée à prix égal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ué effectivement, peu d'écart niveau carburant! Faut que je fasse un devis pour voir l'assurance, ça pas être très éloigné vu les prix assez élevés des diesel...

 

Si y a des possesseurs de BMW pour apporter leurs avis sur l'entretien entre les 2...

 

Niveau fiabilité, vu mon usage, je dirais presque que l'essence serait favorisé (pas de turbo qui s'encrasse, common rail, vanne EGR, etc...).

 

Par contre à prix , année et équipement égal, justement, c'est plutôt l'inverse... les 325i sont plus kilométrées que les 320d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Ah ué effectivement, peu d'écart niveau carburant! Faut que je fasse un devis pour voir l'assurance, ça pas être très éloigné vu les prix assez élevés des diesel...

 

Si y a des possesseurs de BMW pour apporter leurs avis sur l'entretien entre les 2...

 

Niveau fiabilité, vu mon usage, je dirais presque que l'essence serait favorisé (pas de turbo qui s'encrasse, common rail, vanne EGR, etc...).

 

Par contre à prix , année et équipement égal, justement, c'est plutôt l'inverse... les 325i sont plus kilométrées que les 320d...

 

 

En assurance la 325i sera sûrement plus cher aussi, plus puissante, plus de cv fiscaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

A la maaf, avec 0.68 de bonus, en tout risque, la 320d (8cv fiscaux) -> 691€, la 325i (12 fiscaux)... ... ... -> 691€ :D

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Prends la 325i :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sérieusement scruté les annonces dans les prochains temps... Niveau entretien, je pense pas que ce soit très éloigné d'une berline classique française, sauf qu'on doit avoir moins de passages imprévus au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quasi introuvable en 325i Touring en phase 2 à moins de 12000€ en France... En Allemagne, on en trouve plus, certaine bien équipée, mais quasi toujours ces satanées vitres manuelles AR :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je l'avais vu ;) , mais hors budget: je me suis fixé un montant à ne pas dépasser...

 

En plus, ça doit être un import allemand... Xénon, clim auto, cuir, régulateur de vitesse, prééquipement téléphone (sur quasi toutes les voitures d'origine allemande) et... vitres manuelles à l'arrière :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

La clim' auto est de série dès la finition Préférence il me semble sur les E46, tout comme les vitres AR manuelles :D Du moins c'était comme ça sur celle de ma mère. D'ailleurs on avait les Xenon aussi :oui:

 

Par contre l'annonce n'est pas tout à fait correcte, quand c'est écrit "boîte séquentielle", c'est le bras droit qui fait office de sélecteur :lol: ? Parce que c'est plutôt une boîte manuelle si on se fie à la photo :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: la boîte séquentielle :lol: par contre les vitres AR manuelles, je fais un peu un bloquage là-dessus, mais je trouve ça indescent pour une voiture qui devait pas être loin des 40000€!

Que ce soit pas de série, c'est lamentable leur politique d'options, et que l'acheteur ne rajoutent pas 150€ pour les avoir l'est quasi autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on hésiter entre une 320D et un L6 essence ? :voyons:

 

Voté 325i :jap:

 

 

A cause du coût au quotidien tout simplement :) Mais dans mon cas, c'est assez proche finalement.

 

Pour la "même" avec les vitres électriques AR... euh c'est une 330D, ça m'intéresse pas, et surtout 168000km :L Jamais je mettrais ce prix dans une voiture avec autant de km, fiable, et qualité soit-elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...