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Discussions libres (Général)

Que choisir : 1.4 HDI 70cv ou 1.3 Multijet 75cv ?


Invité §fla756lc

Messages recommandés

Invité §fla756lc

J'enviseage d'acheter un ludospace équipé de ce moteur...Vos avis SVP.

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Invité §Mr 618QW

Difficile à dire, le 1.4hdi est plus rond, moins creux à bas régime mais accélère moins fort. Le 1.3 jtd n'a rien à bas régime puis a un peu de punch. Quand au silence de fonctionnement c'est kif kif...

 

A toi de voir ce que tu préfères, essaye les !

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Invité §fla756lc

C'est surtout côté fiabilité que je m'interroge...Je sais que ce moulin (1.4 HDI) a eu des soucis côté injecteur (fuite de gas oil) jusqu'a 2004...Je précise que je ne cherche pas la performance car c'est pour remplacer ma vieille AX de 1990 (je compte profoter de la Prime a la casse).

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Invité §Mr 618QW

Oui le 1.4 hdi a eu des problèmes de joints d'injecteurs (entre 300 et 400 euros de réparation), c'est semble-t-il régler depuis une paire d'année mais il n'a pas connu d'autres problèmes. Le 1.3 JTD semble fiable lui aussi. Je pense qu'il s'agit de 2 bons blocs, la fiabilité doit être semblable !

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Invité §fla756lc

Merci Captain! Pour ces infos. Je pense que je vais opter pour le Combi Nemo de chez Citroen...Tu connais?

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Merci Captain! Pour ces infos. Je pense que je vais opter pour le Combi Nemo de chez Citroen...Tu connais?

 

 

Trop mignon ... j'ai bien aimé le poste de conduite ... D'ailleurs, c'est presque plus agréable comme gabarit que le C3 picasso ... la différence se faisant essentiellement sur le design plus abouti du Picasso.

 

Je dirais plutôt le 1.3 Multijet ( et non pas JTD ), mais le citroën a d'autres avantages ... tu es sur d'avoir des Michelin aux roues par exemple.

 

Je préfère la tronche du Qubo, personnellement ...

 

J'ai abandonné l'idée, parce que le diesel, c'est pas pour moi : et les essence sont encore les antiquités des deux marques 1.4e 75ch chez PSA et 1.4 77ch chez FIAT :(

 

jr

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Invité §fla756lc

C'est vrai qu'avec leur Kit anticrevaison qui inspire peu confiance, je pense qu'a terme elle sera en option cette roue d secours (lol)

J'ai réussi a avoir une proposition assez bonne: 11.500 euros pour un combi Nemo version Confort (avec la reprise de l'AX) et la 1ére révision des 30.000 kms gratuit...Est-ce une bonne affaire?

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Invité §fla756lc

J'ai même eu droit,a un genre de tapis de coffre en forme de petit bac de retention,pour eviter de salir le coffre...

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C'est vrai qu'avec leur Kit anticrevaison qui inspire peu confiance, je pense qu'a terme elle sera en option cette roue d secours (lol)

J'ai réussi a avoir une proposition assez bonne: 11.500 euros pour un combi Nemo version Confort (avec la reprise de l'AX) et la 1ére révision des 30.000 kms gratuit...Est-ce une bonne affaire?

 

 

en 1.4 HDi ? oui, c'est un très bon prix ...

 

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Invité §fla756lc

Je confirme en HDI. Les suspensions sont un peu séches, mais j'ai surtout été étonné par l'espace et le volume du coffre.

La diffrence de prix entre le C3 et le Nemo (en HDI) etait de 700 euros en finition et équipement équivalent (par contre pas de AFU et ESP mais bon.)

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Invité §Mr 618QW

Je confirme en HDI. Les suspensions sont un peu séches, mais j'ai surtout été étonné par l'espace et le volume du coffre.

La diffrence de prix entre le C3 et le Nemo (en HDI) etait de 700 euros en finition et équipement équivalent (par contre pas de AFU et ESP mais bon.)

 

 

Et chez Fiat, tu arrives à combien sur le Fiorino ?

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Invité §Alf575BX

Je ne sais pas pour le 1.4 HDi, mais le 1.3 JTD a une chaine, donc ça fait ça en moins en entretien :bien:

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Invité §Mr 618QW

Quand je lis 1ère révision des 30000km, mes poils hérissent !! Chez Mazda pour le même moteur, la révision est à 20000km et déjà je trouve que c'est beaucoup !!!

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Invité §Mr 618QW

Je ne sais pas pour le 1.4 HDi, mais le 1.3 JTD a une chaine, donc ça fait ça en moins en entretien :bien:

 

 

Le 1.4hdi a une courroie à remplacer tous les 240000km ou 10 ans (200000km ou 10 ans chez Mazda pour le même moteur aussi :ange: )

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Invité §fla756lc

Un poil mieux équipé, il a la clim, mais c'est pas utile a mon gout car 2éme voiture. J'ai la clim sur le véhicule principal et je m'en sert a peine (sauf en hiver). Vu l'équipement de ces 2 modéles, c'est BEAUCOUP mieux que ma AX de 1990 avec la clim air/air et la direction non assistée de serie et la fermeture centralisée manuelle (lol)

Serieusement le Qubo est 900 euros plus cher, et pas de révision gratuite au 30.000 1er kms...La courroie de distrib est a changer tous les 10 ans ou 160.000 kms

La chaine de distrib est mieux certes, mais le reste?

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Invité §fla756lc

Merci pour ces précisions Captain !! Tu semble bien connaitre ce moteur 1.4 HDI

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Invité §Mr 618QW

Me suis renseigné avant d'acheter ma Mazda 2 et j'ai un copain mécano chez Peugeot (qui m'a d'ailleurs dit que le 1.4 hdi était le bloc hdi le plus fiable de la gamme)

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Invité §fla756lc

Le 1er entretien est bien a 20.000 kms sur le 1.4 HDI (petite erreur de ma part ! lol) Il mettent quoi comme huile? de la 5W50 de synthése?

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Invité §fla756lc

Mince plus fluide a chaud que celle que je mets dans mon 2.2 HDI !! Wow !

Tu en est content de ta Mazda avec le 1.4 HDI (la fiesta doit aussi avoir le même bloc je crois...)? Combien de kms a son bord?

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Invité §Mr 618QW

5400km pour le moment mais ça fait que 2 mois que je l'ai ;)

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Invité §fla756lc

Tu as encore de la marge avant la 1ére révision.

Comme toi, je préfére une vidange de 10.000 plutot que 20.000; un contrôle régulier du niveau d'huile s'impose.

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Invité §fla756lc

Même blocs et suivants les modéles, les entretiens sont espacés differement...Ils sont barge ces constructeurs? Ou alors quelle raison?

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Invité §Mr 618QW

L'aygo est principalement une voiture urbaine, ceci explique surement cela. Plus forte sollicitations d'un moteur en ville qu'ailleurs !

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Invité §fla756lc

Logique, l'huile se dégrade plus rapidement...Je ferais ma vidange a 10.000 a la maison, et je l'eménerai pour ses 20.000 kms comme prévu sur le cahier d'entretien...L'échéance c'est bien tous les 20.000/ 2 ans ? (j'ai pas encore le livret d'entretien du Combi Nemo: normalement pour juin qui vient...) ou 1 vidange par an (ce que j'ai toujours connu)?

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Invité §fla756lc

Captain, savait tu que les 3 clones Qubo,Nemo et Bepper sont construit à Bursa, en Turquie?

Ils bossent bien les turques? lol

Il est loin le temps ou on assemblait les véhicules français sur notre territoire (nolstalgie)...quand tu nous tiens...

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