Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que pensez vous des Fiat Qubo/Citroen Nemo/Peugeot Bipper ?


Invité §fla756lc

Messages recommandés

Invité §fla756lc

Comparaison par rapport a une citadine toute marque, motorisé en Diesel de puissance de 70 cv environ.

Vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Comparaison par rapport a une citadine toute marque, motorisé en Diesel de puissance de 70 cv environ.

Vos avis.

 

 

Bonjour,

 

Pourrais tu préciser quelle est ta question et quelle est la signification de ce sondage (comparaison entre une citadine inconnue et des ludospaces). Car cela ne paraît pas très clair de la façon dont c'est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla756lc

Pardon: Je vois arriver des Ludospaces de moins de 4 m arriver sur le marché, (donc de la taille de citadines) et je m'interrogeais sur leur points fort et point faible...Je suis plus axé sur les motorisations diesel pour ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pardon: Je vois arriver des Ludospaces de moins de 4 m arriver sur le marché, (donc de la taille de citadines) et je m'interrogeais sur leur points fort et point faible...Je suis plus axé sur les motorisations diesel pour ces derniers.

 

 

Le défaut de ces engins, c'est qu'il ne sont pas vraiment moins chere que des petit monospaces

(contrairement aux Kangoo/Berlingo/Caddy Life face aux Scenic/Picasso/Touran)

et mise à part en hauteur, je en trouve pas qu'ils soient franchement plus habitable.

 

Cela dit je ne les ai vue qu'a l'arrêt.

Mais les échos que j'ai disent que le confort n'est pas tout à fait au niveau des petits monosapces (Meriva mise à par sans doutes).

Cependant, ils offrent l'avantage (unique avec ce format) des portes coulissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Manque l'item "tres moche" dans le sondage.

C'etait bien la peine de se mettre a 3 pour faire qq chose d'aussi vilain.

Fiat a du recycler les genes du 1er multipla.

 

 

Ben moi j'aime assez, du moins pour un engin à forte habitabilité , qui plus est à portes coullissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

En tout cas, il est très beau.

C'est même le plus joli utilitaire à mon goût, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Reste le diesel de 70cv (1.4 HDI), même si la vocation de ce genre de véhicule n'est pas la performance c'est bien trop juste... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très agréablement surpris par le gabarit, la position de conduite (pourtant haute) ... Le seul hic, c'est encore pour moi le recyclage des deux antiquités 1.4 essence de chez PSA et FIAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très agréablement surpris par le gabarit, la position de conduite (pourtant haute) ... Le seul hic, c'est encore pour moi le recyclage des deux antiquités 1.4 essence de chez PSA et FIAT

 

 

c'est carrément un foutage de gueule en régle... en plus 165 grammes de CO2 (par les temps qui courent) :(

Autant ne plus proposer ce moteur hors d'âge et rentabilisé depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très agréablement surpris par le gabarit, la position de conduite (pourtant haute) ... Le seul hic, c'est encore pour moi le recyclage des deux antiquités 1.4 essence de chez PSA et FIAT

 

 

 

Ben c'est clair que dans ce cas là, le choix sera clairement orienté vers du diesel (HDI/JTD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le sondage?

 

La question est bien "Que pensez vous des Bipper/Qubo/Némo?" et dans les 3 choix j'ai :

- Confort

- Espace

- Fiabilité

 

Faut dire ce qu'on en pense dans ces 3 critères, c'est ça? ça valait pas le coup de faire un sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le Nemo se retourne et pas le jumeaux Fiat. Voila une salle affaire qui rappelle Mercedes et sa Classe A ou Audi avec son TT, y a eu des précédents Français comme la Renault Megane 1 et la Peugeot 607

 

 

 

VIDEO. Crash-test : une mauvaise pub pour la Némo Citroën

 

Après le nouveau revers essuyé par la Citröen Nemo, après une série de tests de fiabilité menées par l'ADAC, une association automobile allemande, la marque aux chevrons a décidé d'«accélérer au maximum» l'installation du contrôle électronique de stabilité (ESP) sur ses Combi Nemo.

Le véhicule, qui cumule déjà les mauvais points (trois petites étoiles aux crash-test EuroNcap) s'était retrouvée sur le toit aux premiers coups de volant, lors du test dit «de l'évitement», après avoir été lancée à 80 km/h.

 

En cause, l'absence de l'ESP, le fameux contrôle électronique de stabilité. L'ADAC a d'ailleurs appuyé cet argument avec une voiture témoin, la Fiat Qubo, cousine germaine du Némo, équipée cette fois de l'option de sécurité. Même vitesse et mêmes coups de volant plus tard : la Fiat, elle, tient, toujours la route.

 

Une bien mauvaise pub pour PSA, qui a décidé de réagir rapidement. «Nous allons accélérer le déploiement de l'ESP sur les Nemo à moteur diesel et essence», a indiqué une porte-parole de Citroën. Une décision prise juste après le test «particulièrement sévère» de l'ADAC. En revanche, pour les Némo déjà en circulation, il n'y a pas de changement possible. Mais la marque aux chevrons se veut tout de même rassurante. «Ces automobiles sont sûres». Elle se fonde en effet sur ses propres études d'accidentologie, qui démontrent que seuls 2% des conducteurs sont capables d'effectuer un double braquage à cette vitesse. La plupart d'entre eux freinent avant le second braquage.

 

 

L'ESP devrait dès la rentrée être proposé en option ou en série sur les modèles diesel de la Némo. Pour les moteurs essences, il faudra attendre l'automne 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très flippant. Surtout pour une marque qui se dit premium © [:fonsd:17]

 

 

Bon le problème passe encore mais la réponse de citroën est tout bonnement SCANDALEUSE ! Ils N'ASSUMENT pas leur ERREUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est carrément un foutage de gueule en régle... en plus 165 grammes de CO2 (par les temps qui courent) :(

Autant ne plus proposer ce moteur hors d'âge et rentabilisé depuis des lustres.

 

 

Faut bien légitimer le gazoil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu en essayer un durant quelques jours dans le cadre de mon boulot en version utilitaire, je dois dire que ce fût une bonne surprise, en terme d'agrément de conduite, de comportement routier, et de nervosité. Biensûr, je parle là d'un utilitaire, donc les références ne sont pas forcément les mêmes que pour les VP, mais ce que j'en ai retenu :

- très agile

- assez nerveux compte tenu de la puissance limitée (mais 1090kg à vide ça reste assez léger)

- très bonne tenue de route comparé aux kangoo que j'ai pu louer auparavant, surtout à vide où on ne sent pas l'arrière flotter en courbe ou au freinage.

 

Pour un VP, c'est sans doute assez mou en terme de motorisation, tape-cul pour les passagers AR. Quant à l'insonorisation ... en utilitaire c'est très raisonnable, mais peut être qu'en version civilisée ça n'est pas suffisant pour ne pas froisser les plus douillets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806Oe

bonjour à tous

me tape l'incruste,ché vraiment pas lequel choisir,

merci de m'aider

... vais acheté un diesel dans un avenir trés proche(48h)env

lequel me conseilleriez vous des 3 proposés ci-dessus?

vite vite svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

me tape l'incruste,ché vraiment pas lequel choisir,

merci de m'aider

... vais acheté un diesel dans un avenir trés proche(48h)env

lequel me conseilleriez vous des 3 proposés ci-dessus?

vite vite svp

 

 

Le moins cher ! Je ne sais pas chez PSA, mais le réseau FIAT est en-dessous de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou882ex

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice de forums et je souhaite acheter ma seconde voiture, à savoir soit la Fiat Qubo, Peugeot Beeper ou Citroen Nemo...

Je souhaite un diesel, avec les portes du coffre battantes et non hayon (plus pratique pour moi et mon chien). J'ai besoin des 5portes, les vitres électriques à l'avant et je ne souhaite pas avoir la clim'... J'ai ma peugeot 205 à faire reprendre, ce qui est un peu avantageux avec cette prime à la casse... Je n'arrive pas à me décider entre les 3modèles ni entre un achat chez un concessionnaire ou par intrenet. Je ne sais pas si je dois me préssée avec cette prime à la casse et si je dois attendre décembre pour avoir un meilleur prix...

Je fais le tour des concessionnaires et ils ne savent jamais répondre à toutes mes questions. A forcer d'étudier mon sujet, je connais mieux ce modèle qu'eux!!!

Les plus, pour moi, chez Fiat, c'est la possibilité d'avoir la Team, dont la finition est pour moi idéale (pas besoin de rajouter d'option si ce n'est la couleur), en 95Chevaux... Mais à mon gout, le pare choc avant couleur carosserie est bien moins esthétique que le plastique noir...

Chez Peugeot, on ne trouve que le moteur 75Ch, mais les fameux pare choc sont en plastique noir! Par contre, j'ai l'impression que seul le modele confort peut avoir les portes du coffre battantes. Par contre, pas de cache bagage derrière les sièges passagers (ca n'existe meme pas en option ou accessoire, mais c'est pas indispensable!).

C'est à peu près la même chose pour le Citroen, sauf que personne n'est capable de me donner une doc a jour...

Et en ce qui concerne un achat par internet, ca me fait un peu flipper. J'ai peurde zapper une option, mais j'ai l'impression de gagner un peu sur le prix...

 

Si s avez des suggestions, une méthode de marchandage efficace, des corrections à apporter sur mes recherches ou quoi que ce soit d'utile je vous serais fort reconnaissante car cet achat est devenu plus un casse tête pour moi qu'un cadeau...

MErci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice de forums et je souhaite acheter ma seconde voiture, à savoir soit la Fiat Qubo, Peugeot Beeper ou Citroen Nemo...

Je souhaite un diesel, avec les portes du coffre battantes et non hayon (plus pratique pour moi et mon chien). J'ai besoin des 5portes, les vitres électriques à l'avant et je ne souhaite pas avoir la clim'... J'ai ma peugeot 205 à faire reprendre, ce qui est un peu avantageux avec cette prime à la casse... Je n'arrive pas à me décider entre les 3modèles ni entre un achat chez un concessionnaire ou par intrenet. Je ne sais pas si je dois me préssée avec cette prime à la casse et si je dois attendre décembre pour avoir un meilleur prix...

Je fais le tour des concessionnaires et ils ne savent jamais répondre à toutes mes questions. A forcer d'étudier mon sujet, je connais mieux ce modèle qu'eux!!!

Les plus, pour moi, chez Fiat, c'est la possibilité d'avoir la Team, dont la finition est pour moi idéale (pas besoin de rajouter d'option si ce n'est la couleur), en 95Chevaux... Mais à mon gout, le pare choc avant couleur carosserie est bien moins esthétique que le plastique noir...

Chez Peugeot, on ne trouve que le moteur 75Ch, mais les fameux pare choc sont en plastique noir! Par contre, j'ai l'impression que seul le modele confort peut avoir les portes du coffre battantes. Par contre, pas de cache bagage derrière les sièges passagers (ca n'existe meme pas en option ou accessoire, mais c'est pas indispensable!).

C'est à peu près la même chose pour le Citroen, sauf que personne n'est capable de me donner une doc a jour...

Et en ce qui concerne un achat par internet, ca me fait un peu flipper. J'ai peurde zapper une option, mais j'ai l'impression de gagner un peu sur le prix...

 

Si s avez des suggestions, une méthode de marchandage efficace, des corrections à apporter sur mes recherches ou quoi que ce soit d'utile je vous serais fort reconnaissante car cet achat est devenu plus un casse tête pour moi qu'un cadeau...

MErci

 

 

 

 

La seule chose que je peut dire c'est que vue les mécaniques , en diesel le Fiat est preferable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

La seule chose que je peut dire c'est que vue les mécaniques , en diesel le Fiat est preferable.

 

d'après ce que j'ai compris, le 1.3 mtj est maintenant sur les bipper et Nemo, le 1.4 hdi n'existe plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen424Vy

voila g une ford focus break tddi elle a 230 000 km et le probleme est ke mon vehicule roule bien sauf que par momen mon voyant de prechauffage s'allume et elle ralenti et je ne pe plu accelerer mais elle tourne encore donc je dois l'eteindre et la redemarrer et elle retourne normalement mais s'accélere toute seul par moment si vous savez ce que sa pe etre merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

voila g une ford focus break tddi elle a 230 000 km et le probleme est ke mon vehicule roule bien sauf que par momen mon voyant de prechauffage s'allume et elle ralenti et je ne pe plu accelerer mais elle tourne encore donc je dois l'eteindre et la redemarrer et elle retourne normalement mais s'accélere toute seul par moment si vous savez ce que sa pe etre merci de me repondre

1. Tu déterres un sujet qui n'a aucun rapport donc tu ferais mieux de créer ton propre sujet.

2. Tu n'es pas dans la bonne section.

3. On dit "bonjour" quand on arrive sur un forum pour poser une question.

4. On écrit dans un français plus compréhensible (avec si possible points, virgules, etc ...).

jap.gif.63cc7ade4dbc439d3d96d4de1bc3af38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam031VW

Bonjour a tous,

 

Je me suis enfin décidé a réserver un essais chez Peugeot pour le Bipper.

 

Peugeot Bipper utilitaire (Avec "Pack Cool" autoradio vitre et rétroviseur électrique clim 1.3 HDi 75cv 190Nm (Moteur 1.3 Fiat Multijet en gros) et avec +/- 1100kg a ce que le vendeur "m'a informé" (j'ai trouver le Staff Peugeot pas très agréable, je ne suis pas le seul apparemment). :??:

 

-A première vue il m'a sembler plus petit que ce que je pensais, mais une fois a bord cette impression est vite partie, habitacle "presque" spacieux et bien pensé, des rangements et emplacements partouts, j'ai vite trouver ma place, et surtout la place du téléphone, du porte feuille et des clés !

-C'est par contre fort plastique, et j'ai trouver que la radio était placé trop haut sur le tableau de bord, un détail?

-Qualité sonore du dit autoradio convenable.

-J'ai trouver le volant agréable au toucher et une sensation de "bien fait", j'ai une préférence pour les volant en T, on sait vite se mettre a l'aise, on sait ou mettre les mains directement, concernant la direction pas trop mou, mais + ferme que ma Qashqai ou que le caddy (je suis contre les directions "trop molles" perso).

J'ai trouver que la position de conduite pour un utilitaire n'était pas désagréable du tout, fort haute, peut être trop selon un ami a qui j'ai présenté mon nouveau copain P. Bipper.

Car j'ai plutôt une préférence pour les assises bien basses habituellement, mais la, j'étais vraiment bien mis, un petit réglage lombaire ne serait pas de trop quand même.

Le siège passager frôle l'inconfort, il faut l'avouer, en conducteur, ça ne m'a pas dérangé, mais l'assise était bien ferme quand même, ca n'a pas gêner mon copilote lors de son "essais".

-La garniture de portière est super bien mise, juste a bonne hauteur pour y poser le bras gauche en roulant, j'ai trouver ça très confortable.

-Les commutateur pour les vitres sont également bien positionnés, dans ma Nissan Qashqai, il faut se démettre l'épaule pour baisser les vitres ... :non:

-Place au fourgon a l’arrière, et bien, pour un petit machin qui fait la taille d'une citadine, il y en a de la place la dedans ...

J'avais la séparation "échelle de protection conducteur" et non une cloison fermée, en repliant le siège passager, on pourra charger des pièces assez longue sans se soucier de savoir fermer les portes, a ce qu'il parait 2,8 mètres sans problème, je n'ai pas vérifier, mais c'était pas loin de ça a mon humble avis !

En effectuant le tour du véhicule, rien ne m'a taper a l'oeil, les pneus sont de 185/65R15, des "gros" piiineuuu pour un petit véhicule, j'aurais penser a des 175 voir des 165.

Sous le capot, le treize cent Fiat rebadger HDi, moteur très compacte qui permet de le placer quasi dans une Aixam :lol:.

C'est aussi ça le secret du carrosse Bipper, capot moteur très compact qui permet de gagner beaucoup de place une fois dans l'habitacle.

 

-Une fois démarré (a vide), vitres/portières fermée, j'ai trouver un habitacle relativement bien insonorisé, avec un moteur bien discret niveau sonore tant qu'on ne monte pas trop dans les tours (2500tr), même le "fourgon" a l’arrière, est "relativement" bien insonorisé, mais je conseillerais quand même de poser une cloison fermée si vraiment on ne dois pas charger du "long" 2m etc, déjà pour la chaleur (fourgon tolé oblige!), et pour garder encore moins de bruit dans l'habitacle, mais je le répète, même sur autoroute, ca ne m'a pas gêné.

-A mon grand étonnement, en dosant l'accélérateur en mode "économique" j'ai trouver le moteur très agréables niveau accélération, reprise, et en faible vitesse, même a 1000tr, aucun problème de reprise, pour quelqu'un de raisonnable, c'est largement suffisant, je dirais même plus, a mon avis avec du chargement, même avec une petite remorque, ca doit se passer relativement bien.

-En sollicitant plus la grande pédale de gazzz, j'ai trouver les reprises et les accélérations franchement étonnantes, on sent bien que ce treize cent en veut, au dessus de 3000/3500tr c'est par contre très bruyant, et le moteur perd franchement son coté discret, je n'ai pas spécialement apprécier la sonorité, mais malgré tout, j'ai été surpris par les "performances", mais voila, le Bipper n'est pas fait pour ca hein? :p

-J'ai aussi pu profité du rayon de braquage de 10m, on fait demi tour dans un mouchoir de poche, sans rire, conduisant habituellement une Nissan Qashqai+2 (7plc), et une VW Caddy (utilitaire), j'ai remarqué la notable différence niveau maniabilité, c'est presque amusant de manœuvrer avec !

 

-J'ai fait principalement de l'agglomération, mais lors de mon passage sur autoroute, j'ai démarré d'une bande de lancement plutôt courte, et j'ai très vite pu me mettre a 90 110km/h pour m'inséré dans le trafic (une fois de plus, a vide).

 

-Coté conso, ca n'a pas l'air d'être très gourmand comme engin, en conso instantané a 100 110 sur périph, ca fluctue a 2,8-3L/100 en 5e.

En agglo avec circulation faudra bien voir les 5L/100 a mon avis (Info très relative, a vide sur un petit trajet hein?)

 

-Sans avoir rouler a la "pilote de WRC" j'ai trouver le comportement du Bipper très sain, même en prenant des virages plutôt serrés a bonne allure, mais aussi,*j'y pense, aucun problème de vibration ou comportement "patau" de la bête, les suspensions sont faites pour porter par contre, j'ai perçu ceux ci peut être un peu trop ferme a mon gout, sans pour autant apporter de l'inconfort dans l'habitacle.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour conclure, sur le long terme, je ne sais pas, mais pour le temps de mon essai, j'ai vraiment été séduit par le Bipper, j'ai senti un vrai "travail" pour soigner cette voiture.

Je met un petit plus pour la motorisation Fiat Mjt courageux et calme quand on le provoque pas trop :p

Pour être honnête vais encore essayer d'autre utilitaire, car je dois remplacer le caddy qui commence a trop vieillir a mon gout, mais le Bipper est placé sur ma liste, et en numéro 1 pour le moment, et pour a peu près de 11000€ ("dans la tapé", avec le modèle/niveau de finition/option d'après celui de mon essais), c'est sans doute le meilleur Challenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...