Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

118d ou scirocco?!


Invité §pum511hg

Messages recommandés

Invité §dam010zH

 

 

 

C'est plutot le Sirocco qui est cher pour ce que c'est, une G6 moins habitable plus cher et moins belle :ange: Alfa/Lancia c'est des auto de pigeon

 

 

Le gars qui achète un coupé n'en a rien à foutre des cotés pratiques ! C'est pas fait pour déménager ce genre de caisse et comme tout ce qui est un peu plus exclusif (qu'une G6 par exemple...) c'est plus cher.

 

Après que les rouleurs de véhicules "utilitaires" le traite de pigeon ne doit pas tant le déranger plus que cela au volant de sa caisse "passion"... au pire il prend cela pour de la jalousie mal placée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

 

Le gars qui achète un coupé n'en a rien à foutre des cotés pratiques ! C'est pas fait pour déménager ce genre de caisse et comme tout ce qui est un peu plus exclusif (qu'une G6 par exemple...) c'est plus cher.

 

Après que les rouleurs de véhicules "utilitaires" le traite de pigeon ne doit pas tant le déranger plus que cela au volant de sa caisse "passion"... au pire il prend cela pour de la jalousie mal placée.

 

 

 

 

Stop pignollage un Sirocco n'a rien de passionnant c'est une Golf déformée :( la passion c'est un roadster, une sportive pur et dur ou un truc vraiment exclusif. Pas un coupé marketing qui va se vendre comme des petits pains chez les fils de ...

 

En parlant de passion je trouve d'ailleurs la G6 GTI bien plus passionnante, elle représente un esprit, quelque chose une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Je vote également la série 1.

 

Le 143 cv est vraiment performant et il envoi quand même pas mal, consommation faible, propulsion, bref l'agrément y sera meilleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont en dessous des 140gr de CO2.

C'est un seuil que les entreprises fixent aux employés qui utilisent leur voiture perso pour le travail.

J'ai un collegue qui a une 118d mais j'aime pas l'arrière et son côté "je vais promener le caniche".

La sirroco 140 TDI me plait bien et devrait se revendre facilement au bout de 3 ans et 80 000km.

Je la prendrais rouge vif car j'aime pas les couleurs tristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

 

Stop pignollage un Sirocco n'a rien de passionnant c'est une Golf déformée :( la passion c'est un roadster, une sportive pur et dur ou un truc vraiment exclusif. Pas un coupé marketing qui va se vendre comme des petits pains chez les fils de ...

 

En parlant de passion je trouve d'ailleurs la G6 GTI bien plus passionnante, elle représente un esprit, quelque chose une histoire.

 

 

La "passion" est une notion à géométrie variable et chaque personne a sa propre définition, inutile d'essayer d'imposer la sienne ou de mépriser les futurs acheteurs (fils de... fils de quoi en fait ?).

 

Perso, je serais prêt à payer plus cher une Scirocco qu'une Golf parce qu'elle me plait énormément ! et ce serait un achat plus passion que raison.

 

J'en aurai rien à foutre des cm d'habitabilité perdus, ni du surcoût, ni des problèmes de visibilité de 3/4, ni de l'image de marque (j'en ai déjà rien à foutre avec ma Forfour...).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

Et oui, voiture de connaisseurs.

 

 

118d voiture de connaisseurs... :lol:

 

J'ai trouver ca chiant a mort on m'a preter une 120d pack luxe, la total, ect... y'a pas plus basique comme voiture, bien finit, mais trés...chiant a conduire, rien d'exubérant, tout est fade!!!Ceux qui pense que c'est une prop donc amusante a conduire, ils ont totalement faux...

 

Si la scirocco est moin bien finit, elle a l'avantage d'être unique en sont genre et d'avoir un style bien a elle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

 

 

 

C'est plutot le Sirocco qui est cher pour ce que c'est, une G6 moins habitable plus cher et moins belle :ange: Alfa/Lancia c'est des auto de pigeon

 

 

C'est toi le pigeont :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

118d voiture de connaisseurs... :lol:

 

J'ai trouver ca chiant a mort on m'a preter une 120d pack luxe, la total, ect... y'a pas plus basique comme voiture, bien finit, mais trés...chiant a conduire, rien d'exubérant, tout est fade!!!Ceux qui pense que c'est une prop donc amusante a conduire, ils ont totalement faux...

 

Si la scirocco est moin bien finit, elle a l'avantage d'être unique en sont genre et d'avoir un style bien a elle!!!

 

Si tu trouve une Serie 1 chiente à mourir alors je te parle pas du Scirocco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

Si tu trouve une Serie 1 chiente à mourir alors je te parle pas du Scirocco...

 

 

La Serie 1 est une petite voiture compacte sympathique, avec de bon moteur, mais de là a parler de voiture de connaisseurs et surtout fun...Il en va de même pour la scirocco, mais elle a l'avantage d'avoir une ligne qui sort des normes actuel, bien que je sois vraiment pas fan de vw, j'aime le style de la scirocco.

 

Sans aller a "chiante a mourire", je dirais que c'est un bon moyen de ce déplacer, mais "basta"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Je crois qu'il faut aller essayer les deux pour te donner un avis, les deux autos ont des qualités !

 

La 118d faut faire gaffe à l'ensemble boite/embrayage, la boite est ferme (levier directement au dessus de la boite) et le point de patinage est haut, là dessus VW c'est d'une douceur incomparable à côté !

 

Pour la finition, sur certains détails (pare soleil par exemple), la Golf IV entrée de gamme de mon frère est mieux finie que la 320d Sport Design de mon père, bref BMW niveau finition c'est pas Audi hein...

 

Comportement routier là ça a été dit, les BMW sont géniales, car propulsion d'une, et surtout de part la répartition des masses : boite au centre, moteur derrière le train avant... Tout ça donne la sensation d'ou voiture très légère, très équilibrée, on conduite "très bourrin" on a l'impression des faire corps avec l'auto ! J'ai comme référence une 320d 177cv Sport Design avec de série les suspat' M et les 255 de large derrière, je pense que la Série 1 doit être dans la même philosophie !

 

Bref moi ce que je reproche aux Béhèmes actuelles c'est vraiment leur boite ferme, en conduite coulée c'est génant, même si on s'habitue ! En contre partie en conduite dynamique la BM c'est le pied, et le 18d suffit à prendre du plaisir !

 

Concernant le choix Diesel/Essence, il faut savoir que que les derniers mazouts BMW sont très économes, mon père tourne à 5.6L/100 réel avec 70% de voie express et 30% de ville départementale pas toujours en conduite calme... ;)

 

Ce que je reproche à la Série Une c'est de ne pas proposer des petits essence turbo sympa associées à une boite robotisée... Comme chez VW quoi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
Sans aller a "chiante a mourire", je dirais que c'est un bon moyen de ce déplacer, mais "basta"

 

Bein le 2.0d BMW est très linéaire, c'est le défaut de ses qualités, ça faiblit pas trop en haut, c'est doux en bas, ça vibre peu, c'est très insonorisé... C'est pas pour rien que certains aimaient le TDI 130 VW, quoi qu'on en pense... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

Sans aller a "chiante a mourire", je dirais que c'est un bon moyen de ce déplacer, mais "basta"

 

Bein le 2.0d BMW est très linéaire, c'est le défaut de ses qualités, ça faiblit pas trop en haut, c'est doux en bas, ça vibre peu, c'est très insonorisé... C'est pas pour rien que certains aimaient le TDI 130 VW, quoi qu'on en pense... :ange:

 

 

Je suis forcément de mauvaise fois, car ,anti diesel, même en ayant tester le fameux td1 130 de vw, ca ne m'a pas impréssionner :??:

 

Par contre je prends bien mon pied, avec des moteur essence qui prennent des tours!!!!

 

D'ailleur je n'ai aucune diesel que des sportives essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm118uH

Je possède une essence en ce moment...

je fais 20 000 bornes en gros par an, certains vont me dire que c'est mieux l'essence mais je préfère un diesel rien que pour la décote de l'essence malheureusement... :pfff:

sinon concernant les run flat, personnes ne peut m'aider?!

 

bien sur qu'on peut monter des pneus standard sur la serie 1 le problème c'est qu'il ya pas de roue de secours.

Sinon j'ai voté serie 1. La BM a un super chassis, et contrairement a ce que certains dise avec l'éléctronique, la serie 1 tient hyper bien la route même sur sol humide ou enneigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...