Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Vitesse maxi réelle Subaru Impreza WRX 225ch?


mattt

Messages recommandés

Bonjour á tous,

 

Lorsque la gendarmerie a pris livraison de ses Impreza WRX 225ch la presse a régulierement mentionné une vitesse maxi de 240 voire 242km/h, valeur tres supérieure aux 225km/h annoncés par Subaru. Cela est surprenant, a fortiori avec les appendices supplémentaires (rampe de feux), et sachant qu'en général il est certes possible de tirer de quelques km/h en plus par rapport aux données catalogue dans de bonnes conditions, mais certainement pas 15 ni 17.

 

Ma question est la suivante et s'adresse á ceux qui ont pu tester ce véhicule dans sa configuration d'origine (sur autobahn ca va de soi ; coupons court á toute pollution moralisatrice du topic) : qu'en est-il réellement?

 

Mise en garde : pas de "oui mais celles de la gendarmerie sont préparées" ou autres colportages de lieux communs non vérifiés, ou encore de "oui ben moi je les ai largués en Logan diesel pucée donc c'est des mensonges", ni de "moi je les prends á l'aise les 240 avec ma prépa stage 12 á 5 bars, injecteurs deux hectolitres/minute, ligne en tuyau de poele de 130mm" ni de polémiques. Je demande aux gens ayant eu cette auto entre les mains -et pas á leurs fils qui passera le brevet l'an prochain- quelles sont les capacités de la version d'origine, rien de plus.

 

Voilá, j'espere avoir suffisamment délimité le sujet pour qu'il ne dérive pas, et merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour á tous,

 

Lorsque la gendarmerie a pris livraison de ses Impreza WRX 225ch la presse a régulierement mentionné une vitesse maxi de 240 voire 242km/h, valeur tres supérieure aux 225km/h annoncés par Subaru. Cela est surprenant, a fortiori avec les appendices supplémentaires (rampe de feux), et sachant qu'en général il certes possible de tirer de quelques km/h en plus par rapport aux données catalogue dans de bonnes conditions, mais certainement pas 15 ni 17.

 

Ma question est la suivante et s'adresse á ceux qui ont pu tester ce véhicule (sur autobahn ca va de soi ; coupons court á toute pollution moralisatrice du topic) : qu'en est-il réellement?

 

Mise en garde : pas de "oui mais celles de la gendarmerie sont préparées" ou autres colportages de lieux communs non vérifiés, ou encore de "oui ben moi je les ai largués en Logan diesel pucée donc c'est des mensonges", ni de polémiques. Je demande aux gens ayant eu cette auto entre les mains -et pas á leurs fils qui passera le brevet l'an prochan- quelles sont les capacités de la version d'origine, rien de plus.

 

Voilá, j'espere avoir suffisamment délimité le sujet pour qu'il ne dérive pas :jap:

 

 

Je crois que tu as la réponse. :o

Sinon, perso, je m'en branle de la Vmax d'un véhicule. C'est pour les kéké à petite bite. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as la réponse. :o

 

 

Comme précisé il s'agit de quantifier la "marge" qui existe entre la valeur officielle et ce qui est atteint en conditions réelles, question pas forcément si débile puisque sur un sural les dispersions sont potentiellement plus importantes.

 

Sinon, perso, je m'en branle de la Vmax d'un véhicule. C'est pour les kéké à petite bite. :oui:

 

Si tu n'as pas de Subaru et que ce sujet ne présente pas d'intéret á tes yeux tu es libre d'aller agiter ton gros membre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme précisé il s'agit de quantifier la "marge" qui existe entre la valeur officielle et ce qui est atteint en conditions réelles, question pas forcément si débile puisque sur un sural les dispersions sont potentiellement plus importantes.

 

Sinon, perso, je m'en branle de la Vmax d'un véhicule. C'est pour les kéké à petite bite. :oui:

 

Si tu n'as pas de Subaru et que ce sujet ne présente pas d'intéret á tes yeux tu es libre d'aller agiter ton gros membre ailleurs.

 

Franchement, ca changera quoi à ta vie si la WRX va à 240 au lieu de 225. :voyons:

Et puis à mon avis, c'est la marge entre le vitesse réelle et la vitesse compteur. :oui:

Et puis mon gros membre se pose ou je veux! adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

News du reportage de ce soir, elle sont capables d'atteindre 260. Allez courage les 300 ne sont plus tres loin.

 

Ouai pour stopper les 205 GTI et Super 5 gt turbo sa peut être bien,après pour les audi RS6 et BMW M5...tu veut faire quoi avec une sub? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Ouai pour stopper les 205 GTI et Super 5 gt turbo sa peut être bien,après pour les audi RS6 et BMW M5...tu veut faire quoi avec une sub? :lol:

 

 

Les garder à portée de vue pendant que les motards arrivent, ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de Subaru et que ce sujet ne présente pas d'intéret á tes yeux tu es libre d'aller agiter ton gros membre ailleurs.

 

Et toi, tu as une Subaru ?

 

Il te suffit de louer une à tester pour obtenir des réponses de tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Les garder à portée de vue pendant que les motards arrivent, ça suffit largement.

 

La Vmax des motos de la gendarmerie est à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

La Vmax des motos de la gendarmerie est à combien?

 

 

environ 230 km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a prendre une subaru, pourquoi ne l'ont-ils pas prise directement en version STI?

et pourquoi ne pas avoir choisi la mégane RS aussi?

elle est plus légère, consomme moins et est aussi performante sur autoroute. L'avantage de la sub c'est ses 4 roues motrices, utile sur route de montagne mais en ligne droite sur autoroute sa sert a quoi a part bouffer de la puissance? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouai pour stopper les 205 GTI et Super 5 gt turbo sa peut être bien,après pour les audi RS6 et BMW M5...tu veut faire quoi avec une sub? :lol:

 

 

Ouai ça m'a bien fait rire dans le reportage d'hier soir quand le gendarme dit fièrement "desfois y'en a qui veulent jouer mais on les rattrape toujours". Ouai ça doit marcher pour courser du scenic dci, c'est sûr.

 

Il y'a quelques semaines un reportage dans turbo montrait une des deux Lambo des carabinieris et là même avec plus de 500 cv le mec disait plus modestement "il nous faut bien ça parfois pour rattraper certaines voitures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Certes, mais toujours un ego surdimensionné caractéristique quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a prendre une subaru, pourquoi ne l'ont-ils pas prise directement en version STI?

et pourquoi ne pas avoir choisi la mégane RS aussi?

elle est plus légère, consomme moins et est aussi performante sur autoroute. L'avantage de la sub c'est ses 4 roues motrices, utile sur route de montagne mais en ligne droite sur autoroute sa sert a quoi a part bouffer de la puissance? :lol:

 

L'époque, des voitures de la gendarmerie étaient superbe :(

 

Alpine GTA V6 GT (1984-1989) pouvait rouler jusqu'à 235 km/h pour un moteur de 160 ch (sans préparation) et 28 sec pour 1000 m DA (27,2 sec pour Subaru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a prendre une subaru, pourquoi ne l'ont-ils pas prise directement en version STI?

et pourquoi ne pas avoir choisi la mégane RS aussi?

elle est plus légère, consomme moins et est aussi performante sur autoroute. L'avantage de la sub c'est ses 4 roues motrices, utile sur route de montagne mais en ligne droite sur autoroute sa sert a quoi a part bouffer de la puissance? :lol:

 

C'est juste de l'intimidation, la Sub :bah:

A mon avis ça ne sert pas à poursuivre les VRAIS fugitifs, ceux qui vont se taper du 250 / 300 et doubler par la BAU pour leur échapper. C'est sur que, comme dit plus haut, pour rattraper un Scenic DCI, ça doit etre utile :D

Mais le but c'est surtout de MONTRER qu'ils sont là, qu'ils ont un "gros" moteur, etc...

 

Et dans cette optique, une Subaru bleue, c'est plus voyant et plus connu du public qu'une Megane RS grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kze341Fv

En même temps, à moins de rouler en Veyron, les poulagas trouveront toujours plus rapide qu'eux !

Et encore...

 

Parce que de toutes façons, même une mégane RS, si devant ça roule en sportive germanique... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab471Hf

En même temps, à moins de rouler en Veyron, les poulagas trouveront toujours plus rapide qu'eux !

Et encore...

 

Parce que de toutes façons, même une mégane RS, si devant ça roule en sportive germanique... :s

 

mais il sont plus nombreux les poulets antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à moins de rouler en Veyron, les poulagas trouveront toujours plus rapide qu'eux !

Et encore...

 

Parce que de toutes façons, même une mégane RS, si devant ça roule en sportive germanique... :s

 

Il ne reste plus qu'à acheter des voitures : SSC Ultimate Aero TT, Weber Sportcars F1, Saleen S7 TwinTurbo Performance upgrade, Koenigsegg CCXR Limited Edition, 9ff GT9-R, etc... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

quitte a prendre une subaru, pourquoi ne l'ont-ils pas prise directement en version STI?

et pourquoi ne pas avoir choisi la mégane RS aussi?elle est plus légère, consomme moins et est aussi performante sur autoroute. L'avantage de la sub c'est ses 4 roues motrices, utile sur route de montagne mais en ligne droite sur autoroute sa sert a quoi a part bouffer de la puissance? :lol:

 

 

parce qu'elle n'a pas remporté l'appel d'offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou une twingo 1,2 60cv, flashé la voiture donner son signalement à la barrière de péage et la cueillir en douceur :lol:

 

ce que me fait marrer c'est le panneau derrière la sub, t'as les gyro, le flic qui te fait signe mais ça suffit pas !

 

gendarmerie ......... nationale ......... suivez-moi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'elle n'a pas remporté l'appel d'offre...

 

 

 

Elle ne figurait même pas dans cet appel d'offre :W

Dans cet appel d'offre, il y avait :

 

- 406 V6

- Mondeo ST V6 220

- Octavia RS 1.8T

Et l'Impreza WRX 225 qui a été retenue grace a sa transmission intégrale, qui comme ça été plus haut (je suis du même avis) ne sert à rien en ligne droite.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

si la sub était 500e moins chère mais consomme plus avec un entretien plus onéreux alors oui, je reconnais la notre belle administration :jap:

 

 

je n'ai pas eu connaissance des différentes offres dans le détail alors je m'abstiens de porter un quelconque jugement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Elle ne figurait même pas dans cet appel d'offre :W

Dans cet appel d'offre, il y avait :

 

- 406 V6

- Mondeo ST V6 220

- Octavia RS 1.8T

Et l'Impreza WRX 225 qui a été retenue grace a sa transmission intégrale, qui comme ça été plus haut (je suis du même avis) ne sert à rien en ligne droite.

 

:jap:

 

 

 

renault n'a pas répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a l'auteur du topic, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une pointe avec une WRX ni les autres Impreza (GTT, STi) mais je pense que ça pointe a 250 km/h (compteur).

 

http://blouki.free.fr/photos%20divers/Sub%20WRX%20Break/sub%20250%20kmh.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non.

Il est clair qu'en terme de rapport conso/performance, la MRS 225 suffisait amplement, meme une Laguna GT 205. :jap:

 

Et la Megane R26.R ? Car c'est le même moteur que la R26 mais la voiture est plus légère. Ca doit être très avantage pour le rapport de consommation/performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Franchement, ca changera quoi à ta vie si la WRX va à 240 au lieu de 225. :voyons:

 

S'il a envie de le savoir ça le regarde, pourquoi l'emmerder avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

La R26R vient de sortir.

Les Subaru, ça fait un moment qu'elles sont sur nos routes (+ de 2 ans ?).

 

Je sais mais je parle maintenant que les Subaru de la gendarmerie actuelles commencent être vieille, vu la nouvelle Impreza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...