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Avis / Questions

4x4 Chevrolet TrailBlazer 4.2, des avis ?


Invité §zty206ZT
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Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Bonjour à tous.

 

On ne se refait pas, quand on aime les engins différents, c'est pour toujours !

 

Je suis assez attiré par le Chevrolet TrailBlazer, la seule version vendue en france étant équipée d'un 4.2 essence de 274ch, vendue de 2002 à 2006.

 

135 exemplaires seulement ont trouvé preneur dans l'héxagone...

 

Evidemment toutes options, et d'une taille plutot "standard" ( Range Rover ), c'est peut etre le plus européanisé des gros 4x4 américain. Levier de vitesses ( BVA ) au plancher, frein à main classique...

 

Pour info, au cas ou, ca ressemble à ca :

( celui sur la photo etant eventuellement celui que je pourrai acquerir, sous toute reserve )

 

http://images1.hiboox.com/images/1309/6ce6e2e28c16d3668b36f700d1f871f2.jpg

 

Y'a t il des possesseurs, ex-propriétaires ou meme des personnes ayant déjà approché une fois cet engin qui pourraient me donner leur avis sur la chose ?

( me parlez pas de la conso par contre, je sais à quoi m'attendre...lol )

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Invité §JU_535OM

Pour avoir déjà suivi l'engin, quand tu dis "taille standard", je peux te dire que c'est plus imposant qu'un X5 ou ML. ;)

 

 

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Invité §Gre570fB

Salut ztyph, j'ai un Trailblazer 2002 et j'en suis très content. Il est en finition LTZ (la plus répandue en France) c'est à dire la plus complète (scellerie cuir, sièges électriques à mémoires, toit ouvrant, barres de toit, sono Bose,etc...). C'est un SUV américain qui a une taille et une conso raisonnable pour nos routes (13 l en mixte).

Je l'ai acheté pour nos virées familiales et je dois dire qu'avec je ne me pose plus de question du genre : "Est ce que je peux prendre tel ou tel bagage?"...tu charges le coffre jusqu'à ce que tu en ai marre :lol:

Le moteur un 6 cyl en ligne Vortec de 273 ch et très silencieux, tu l'entends à peine dans la cabine en régime stabilisé, il n'y a guere que pendant les accélérations qu'il se fait entendre, et le son est sympa...j'ai d'ailleurs failli écraser un type qui a traversé devant moi sans regarder...il ne m'avais pas entendu alors que j'étais à 50 m (voila ce que c'est qu'être habitué au bruit des diesels, on finit par ne plus regarder et on se contente de penser que si il n'y a pas de bruit c'est qu'il n'y a pas de voiture :lol: ).

Question entretien n'importe quel garage peux le faire, sauf si tu dois diagnostiquer pour un problème électronique tu dois aller chez Chevrolet (pas le faux, le vrai Chevy US, celui qui fait Cadillac, Hummer et Corvette) et là il n'y en a pas des masses, c'est la seule ombre au tableau...mais je te rassure je n'ai encore jamais eu de problème, une vidange tout les 12500 km (comme recommandé par GM) et ça roule.

Comme tu le dis cette auto est très rare en France, ça le rend à mes yeux encore plus attrayant. Tu peux le toucher à un prix très raisonnable, bien moins que tous les X5 et ML que tu trouveras en AM et kms équivalents.

Si tu veux d'autres info n'hésite pas.

 

PS : celui qui est sur ta photo est en finition LS ou LT je pense (on le remarque à la barre de calandre chromé, c'est joli par contre il n'y a pas les laves phares)

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Invité §mrl453nO

J'aime bien, le boulanger de ma commune en a un rouge avec les ailes grises, c'est particulier :D

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Pour ce que je sais, il est mieux d'éviter les premières années , beaucoup de rappels au moins 4, 2002-2004.A surveiller freins: grippage de étriers , trains avant (barre stabilisatrice joints), échappement,et la finition.

La consommation est loin d'être négligeable, de préférence ne faire que de la route.

Sinon j'en ai fait un peu comme passager et c'est assez agréable et bien équipé.

Ah ne pas penser faire du tout terrain avec, sans un équipement spécifique et coûteux.

 

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Invité §Gre570fB

Pour ce que je sais, il est mieux d'éviter les premières années , beaucoup de rappels au moins 4, 2002-2004.A surveiller freins: grippage de étriers , trains avant (barre stabilisatrice joints), échappement,et la finition.

La consommation est loin d'être négligeable, de préférence ne faire que de la route.

Sinon j'en ai fait un peu comme passager et c'est assez agréable et bien équipé.

Ah ne pas penser faire du tout terrain avec, sans un équipement spécifique et coûteux.

 

 

Tout à fait gromiko, sur le mien il y avait 4 rappels que j'ai fait faire chez Chevrolet, de toute façon c'est gratos donc ce n'est pas un problème. Si tu veux trouver un Trailblazer qui n'est pas dans la fourchette 2002-2004 en France ce sera galère car s'agit des AM les plus répandues dans notre pays.

En ce qui concerne la conso elle est certes plus élevé qu'un Touareg mazout mais elle est normal pour un véhicule de cette catégorie en essence (un X5, ML ou Touareg essence consomme autant). Mais quand on achète ce genre de véhicule il faut s'y attendre, maintenant la prix auquel on peut acheter ce véhicule consomme le surcout du budget carburant. Au final cette voiture coute moins chère que ses équivalents teutonnes et bien que moins bien finit (mais bon c'est du Chevy) fait quand même plus éxotique.

Pour ma part je fait de la route avec et ma femme emmène les enfants à l'école et va faire les courses avec. Pour la ville il est certes gros mais j'ai été surpris par sa maniabilité, il a un rayon de braquage très court, les manœuvres sont d'un facilité déconcertante (pour qui n'a déjà pas de problème à les faire en clio :lol: ).

Pour ce qui est de l'assurance ce n'est pas chère, car il faut se rappeler qu'un des critères prit en compte pour le calcul de votre assurance est le risque de vol...Et la ses défauts (conso, revente difficile, rareté) deviennent des atouts en ce qui concerne la prime d'assurance, il y a en effet beaucoup moins de TB volé que de X5 ou de ML. En tout risque avec 32 % de bonus je paye 400 € à l'année (km illimités).

Donc pour ma part cette voiture avec laquelle je ne fais que 15000 km par an est exactement ce qui me fallait.

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Oui beau véhicule, tu as tout dit, en effet si on ne roule pas trop, pas ou peu de ville, c'est parfait.

En fait les autres 4X4 Allemands ne font guère mieux dans les mêmes cylindrées.

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Invité §ral543ei

salut moi j'ai un grand cherokee sa me botte pas ma un trailblazer , ces quoi les difference entre les deux

 

merci

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Invité §jey561UK

Hello !

 

Petit déterrage de Topic :)

 

Nous venons de rentrer un Traiblazer 4.2 qui n'a que 78 000 kms REELS et garantis !!

 

Pour l'instant, je roule tous les jours avec ce véhicule, c'est VRAIMENT très plaisant !!

 

Voici une petite photo :

 

http://pic.autoscout24.net/images-big/944/547/0196547944004.jpg

 

De plus les pièces sont faciles à trouver, et l'entretien n'est pas très couteux...

 

Vraiment un très bon véhicule, je ne le connaissait pas, mais c'est un vrai plaisir d'être derrière le volant !! :)

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Invité §jeg434Rp

bonjour

 

pouvez-vous me dire quel sont les 4 rappels que je puisse regarder si cela sont fait le mien est de 2003 si non fait vont-il encore le faire en 2012 ?

 

 

quelqu'un à déjà eu un etrier grippé ? symptômes ? quel solutions ?

 

merci d'avance

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Invité §tot034rW

Bizarre qu'un 6 cylindres fasse 4.2 litres de cylindré.

Le maximum que je connaisse est le 6 cylindres à plat qui fait 4 litres de cylindré.

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Bizarre qu'un 6 cylindres fasse 4.2 litres de cylindré.

Le maximum que je connaisse est le 6 cylindres à plat qui fait 4 litres de cylindré.

 

Il faut sortir un peuange.gif.cedacaa0a08b66950bca6c069a43e589.gif , il y a/avait, aussi le V6 4.3L toujours de GM et Ford aussi avait son V6 4.2L.

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bonjour

 

pouvez-vous me dire quel sont les 4 rappels que je puisse regarder si cela sont fait le mien est de 2003 si non fait vont-il encore le faire en 2012 ?

 

 

quelqu'un à déjà eu un etrier grippé ? symptômes ? quel solutions ?

 

merci d'avance

 

 

Salut

J'ai trouvé ça comme rappel.

http://www.carcomplaints.com/Chevrolet/Trailblazer/2003/recalls/

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Invité §ron432DW

Salut

celui qui figure en tête de ce (vieux)topic est mon ex.

super véhicule apparemment regretté aux States depuis son arrêt de commercialisation

(pas de réel successeur si ce n'est le gros break type Q7 , Buick Enclave ou GMC Acadia, vraiment pas dans le style de l'ancien)

Le tien est en version US, side markers orange à lavant et feux arrières rouges.

la photo est prise où ??

PS: un concept car d'un nouveau trailblazer circule sur le net

vrai ou intox ??

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Invité §bin876sg

bonjour a tous

 

je viens d’acquérir un trailblazer de 2004 équipé gpl

 

j en suis tres content mais j'ai un problème avec mes manomètre du tableau de bord il sont complètement faussés

 

quelqu'un aurait il une solution???

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Invité §ton075wR

Salut

celui qui figure en tête de ce (vieux)topic est mon ex.

super véhicule apparemment regretté aux States depuis son arrêt de commercialisation

(pas de réel successeur si ce n'est le gros break type Q7 , Buick Enclave ou GMC Acadia, vraiment pas dans le style de l'ancien)

Le tien est en version US, side markers orange à lavant et feux arrières rouges.

la photo est prise ou?

 

C est moi qui lui ai redonné son identité US en rajoutant des ampoules oranges dans les feux de gabari avant et remplacé çeux arrières par des US moins chers suite à la casse de celui du côté droit.

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Invité §cyb322zf

Bonsoir à tous!

J'ai besoin de l'avis de propriétaires de TB ..

 

Je suis tenté par un TB de 2002 avec 172000kms, et je voudrai savoir (car j'ai du mal a trouver ce renseignement) si il est adapté pour rouler à l'E85 (éthanol) à 100% et sans kit ? J'ai 2 pompes équipées dans un rayon de 5 kms, et ce serait dommage de ne pas saisir l'occasion !

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tous les véhicules essence tolèrent sans problème 50% d'e85 ;)

 

une bonne majorité d'auto prend 75% d'e85 sans modifs ;)

 

quelques rares modèles 100%

 

les kits sont souvent du cache misère donc autant rouler à 75% sans kit qu'à 100% avec un bricolage :p

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Invité §kik042Kp

bonjour jai besoin d'une reponce voila jai un chevrolet trailblazer et je vouler savoir a quoi ser la petite pompe qui se trouve sur le bâtent derier le siege chaufeure en haut du montent

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Invité §ton075wR

Je ne connaissait pas cette pompe elle est placée ou dernière le montant en plastique?

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Invité §sim470pc

Bonjour à tous.

 

On ne se refait pas, quand on aime les engins différents, c'est pour toujours !

 

Je suis assez attiré par le Chevrolet TrailBlazer, la seule version vendue en france étant équipée d'un 4.2 essence de 274ch, vendue de 2002 à 2006.

 

135 exemplaires seulement ont trouvé preneur dans l'héxagone...

 

Evidemment toutes options, et d'une taille plutot "standard" ( Range Rover ), c'est peut etre le plus européanisé des gros 4x4 américain. Levier de vitesses ( BVA ) au plancher, frein à main classique...

 

Pour info, au cas ou, ca ressemble à ca :

( celui sur la photo etant eventuellement celui que je pourrai acquerir, sous toute reserve )

 

http://images1.hiboox.com/imag [...] f871f2.jpg

 

Y'a t il des possesseurs, ex-propriétaires ou meme des personnes ayant déjà approché une fois cet engin qui pourraient me donner leur avis sur la chose ?

( me parlez pas de la conso par contre, je sais à quoi m'attendre...lol )

 

 

Sinon, plus concrètement, ça sert à quoi ? :blague:

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Invité §ton075wR

Pour ma part un ami canadien qui a eu de nombreux trailblazer déconseillé fortement l e85 .

Uniquement du 95 ou 98.

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Invité §Gre570fB

Tiens je deterre le sujet ;)

 

Pour ma part je tourne au 50/50 SP95/E85 hors hiver (a cause du démarrage par temps froid difficile avec du E85, ce qui fait peut être dire a l'ami canadien qu'il vaut mieux éviter l'E85) et je n'ai aucun problème. Je roule comme ça depuis 4 ans et je surconsomme environ 2 l/100 de plus (soit 15%) mais du coup le litre de mélange me revient à 1,2 € soit 25% de moins que du SP95...

 

Sinon mon TB arrive à 185000 et je ne déplore toujours aucune panne... So far so good comme on dit ;)

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Invité §Jfm007JV

Je suis à Kinshasa et j'ai un Traiblazer 4.2 LT familiale avec 3 banquettes. 4x2

Je l'adore. seul problème de ce coté, pas facile de trouver les pièces de rechange.

Bonne consommation et pas de beaucoup de dérangements.

 

J'ai vais changer le filtre de transmission mais connait pas exactement quelle quantité d'huile Dexron entre dans cette boite.

Aussi un temoin sur le bouton de traction reste allumé. que peut il etre?

 

Merci de me repondre.

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Invité §tah303NZ

slt, je suis nouveau sur le forum, je viens d'achete un trailblazer.

Je souhaite connaitre les magasins qui vendent les pieces detachees et les

pieces tunning moins chers qu'au magasin?

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Invité §ton075wR

slt, je suis nouveau sur le forum, je viens d'achete un trailblazer.

Je souhaite connaitre les magasins qui vendent les pieces detachees et les

pieces tunning moins chers qu'au magasin?

 

Ebay.com et rockauto, mais pas de pièces de tunning vraiment.

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