Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio III RS ou Golf V GTI


Invité §mar304Wt

Messages recommandés

Invité §mar304Wt

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer ma Mini Cooper S par une Clio III Rs ou un Golf V GTI d'occaz (budget 15000 €).

Pouvez-vous me donner des conseils sur ses deux autos (entretien, conso, puissance, problèmes divers, ...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §deb883Dj

Prends toi la clio 3 rs, 100 fois plus belle qu'une banale golf avec 2 sorties de pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Prends toi la clio 3 rs, 100 fois plus belle qu'une banale golf avec 2 sorties de pot.

 

 

Quelle objectivité !!! Puis c'est vrai, une Clio est tellement plus originale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

La golf sera plus confortable, plus polyvalente mais plus lourde et un poil moins sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

Quelle objectivité !!! Puis c'est vrai, une Clio est tellement plus originale !!!

 

 

Lol, entre une golf V GTI qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une TDI 105ch de base et une clio 3 rs ou tous quasi change niveau esthétique extérieur, les deux voitures n'ont rien à voir.

 

Qu'es qui différencie une golf V GTI d'une TDI 105ch

-les 2 sorties de pots droites

-les jantes en 17''

-les jupes latérales noires

-la calandre avec le signe GTI

Et c'est tout

 

Entre une clio 3 rs et une dci 70ch de base

-sorties de pot

-pare choc arrière

-diffuseur arrière

-pare choc avant

-ailes avants élargies

-ailes arrières élargies

-bas de caisse

-becquet arrière

-jantes

Bref quasi tous change.

 

Tu tapes un jeu de jantes sur une TDI 105ch et la calandre GTI comme bcp font et c'est fait on la confond avec la GTI.

 

Donc, ne vient pas me dire que ta golf est plus exclusive qu'une clio 3 rs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Prends en une 3rs R27, chassis sport, baquets... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar304Wt

Merci à tous pour vos réponses.

Néanmoins j'aurais aimé connaître la différence entre les deux moteurs. (pour la Golf GTI, boîte manuelle, pas DSG).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

La golf sera plus confortable, plus polyvalente mais plus lourde et un poil moins sportive.

 

un gros poil alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Déjà, c'est pas la même catégorie !

 

La C3RS iraitplus jouer avec la Polo GTi et la Golf GTi, avec la Mégane RS !

 

Dans les 2 cas, je me dirigerais sans hésiter chez Renault !

 

D'une part, la C3RS est conçu par "Renault Sport", donc ca marque déjà la sportivité du modèle, et je pense que "Renault Sport" sont très qualifiés depuis le temps qu'ils existent et qu'ils font des modèles sportifs !

 

D'autre part, le physique de la voiture ! Comme le disait debgsi, une Golf GTi n'est qu'une vulgaire TDI 105 avec une calandre badgée GTI, une sortie à 2 pots, et des jantes en 17" ! Quitte à prendre une VW, dirige toi plutôt sur une R.32, beaucoup plus belle que la Golf GTi !

 

Maintenant, ce n'est que mon avis, et à toi de te faire ta propre opinion en les essayant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Lol, entre une golf V GTI qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une TDI 105ch de base et une clio 3 rs ou tous quasi change niveau esthétique extérieur, les deux voitures n'ont rien à voir.

 

Qu'es qui différencie une golf V GTI d'une TDI 105ch

-les 2 sorties de pots droites

-les jantes en 17''

-les jupes latérales noires

-la calandre avec le signe GTI

Et c'est tout

 

Entre une clio 3 rs et une dci 70ch de base

-sorties de pot

-pare choc arrière

-diffuseur arrière

-pare choc avant

-ailes avants élargies

-ailes arrières élargies

-bas de caisse

-becquet arrière

-jantes

Bref quasi tous change.

 

Tu tapes un jeu de jantes sur une TDI 105ch et la calandre GTI comme bcp font et c'est fait on la confond avec la GTI.

 

Donc, ne vient pas me dire que ta golf est plus exclusive qu'une clio 3 rs....

 

 

En gros tu fais ton choix entre 2 voitures comme ça en fonction de l'esthetisme ? l'exclusivité pour toi est la ?

 

Coté différence, tu vois pas autre chose sinon qui pourait interessé le post, qui doit avoir des yeux, c'est peut etre des types de perf/conso/confort/polyvalence/fiabilité/couts qu'on choisit une voiture, pas forcement pour ses bouts de plastiques qui depassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol, entre une golf V GTI qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une TDI 105ch de base et une clio 3 rs ou tous quasi change niveau esthétique extérieur, les deux voitures n'ont rien à voir.

 

Qu'es qui différencie une golf V GTI d'une TDI 105ch

-les 2 sorties de pots droites

-les jantes en 17''

-les jupes latérales noires

-la calandre avec le signe GTI

Et c'est tout

 

Entre une clio 3 rs et une dci 70ch de base

-sorties de pot

-pare choc arrière

-diffuseur arrière

-pare choc avant

-ailes avants élargies

-ailes arrières élargies

-bas de caisse

-becquet arrière

-jantes

Bref quasi tous change.

 

Tu tapes un jeu de jantes sur une TDI 105ch et la calandre GTI comme bcp font et c'est fait on la confond avec la GTI.

 

Donc, ne vient pas me dire que ta golf est plus exclusive qu'une clio 3 rs....

 

T'es toujours aussi lourd. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Merci à tous pour vos réponses.

Néanmoins j'aurais aimé connaître la différence entre les deux moteurs. (pour la Golf GTI, boîte manuelle, pas DSG).

 

 

Bah entre les 2 en perfs pures, la golf V GTI sera peut etre 10m devant grand max sur un 2 à 60 jusque 200.

 

Ca c'est en ligne droite, mais bon, tu tombes au cul d'une golf V GTI avec ta clio 3 rs et crois moi qu'elle ne te mettra pas 1m.

 

Maintenant, le potentiel de prépa du 2.0 TFSI 200ch est tout autres que le moteur 2.0 16v de la clio 3 rs ou il est difficile de gagner des chevaux.

 

La clio 3 rs doit sa conduire dans les tours donc conduite beaucoup plus sportive.

La golf V GTI peut enrouler sur le couple elle et ressemble fort à un un gros TDI.

 

Voilà, à toi de voir

Golf V GTI, banale comme toute les golfs, perfs en peu meilleure en ligne droite cote à cote, conduite de TDI.

clio 3 rs, look ultra sportif et sortant de l'ordinaire, perfs un rien moins bonne en ligne droite, conduite très sportive dans les tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

En gros tu fais ton choix entre 2 voitures comme ça en fonction de l'esthetisme ? l'exclusivité pour toi est la ?

 

Coté différence, tu vois pas autre chose sinon qui pourait interessé le post, qui doit avoir des yeux, c'est peut etre des types de perf/conso/confort/polyvalence/fiabilité/couts qu'on choisit une voiture, pas forcement pour ses bouts de plastiques qui depassent.

 

 

Attends, on parlait juste esthétique extérieur là, si tu n'avais pas compris.

 

Et puis qd bien même, effectivement j'achète une voiture sportive pour son look et ses perfs (donc il faut un juste milieu entre les deux et le meilleur compromis look/perfs) et le confort, la polyvlance, la conso, les couts, je m'en fou royalement tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Néanmoins j'aurais aimé connaître la différence entre les deux moteurs. (pour la Golf GTI, boîte manuelle, pas DSG).

 

D'un côté, tu as un turbo assez souple mais qui a tendance à s'essouffler dans les tours, de l'autre, un atmo qui est creux en bas mais qui ne demande que ça de monter dans les tours ! :D

 

Tu préfères chasser les virages ou jouer en lignes droites/courbes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Comme je l'ai dit, elle ne font pas parti de la même catégorie, donc, au niveau performance, la Golf battra la C3RS, ya quand même un turbo dans la Golf alors que la Clio, c'est un athmo !

 

Pour le confort, les 2 se valent avec un léger avantage à la Clio, moins "sèche" je vais dire.

 

Pour la conso, la Clio est gagnante ! Plus légère, moins de chevaux sous le capot, donc automatiquement une consommation moindre !

 

Polyvalence, la Clio aussi ! Plus petite et moins lourde, elle sera plus magniable que la "grosse" Golf !

 

Fiabilité, rien à dire ! Ces 2 modèles sont aussi fiables l'un que l'autre !

 

Pour le couts, la Clio sera moins cher ! Déjà à l'achat, mais aussi à l'entretien ! C'est pas nouveau, les pièces VAG ne sont pas donnés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

T'es toujours aussi lourd. :roll:

 

 

 

Je prouve par A+B qu'une golf V GTI est banale par rapport à une clio rs, que ca te plaise ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Attends, on parlait juste esthétique extérieur là, si tu n'avais pas compris.

 

Et puis qd bien même, effectivement j'achète une voiture sportive pour son look et ses perfs (donc il faut un juste milieu entre les deux et le meilleur compromis look/perfs) et le confort, la polyvlance, la conso, les couts, je m'en fou royalement tu vois.

 

 

 

Pas celui qu'a poster justement c'est le genre d'info qu'il veut.

 

et j'avais compris t'en fais pas, mais si la clio était sage esthétiquement et la golf completement modifié, la clio resterai tout de meme plus radicale c'est plutot le message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Comme je l'ai dit, elle ne font pas parti de la même catégorie, donc, au niveau performance, la Golf battra la C3RS, ya quand même un turbo dans la Golf alors que la Clio, c'est un athmo !

 

Pour le confort, les 2 se valent avec un léger avantage à la Clio, moins "sèche" je vais dire.

 

Pour la conso, la Clio est gagnante ! Plus légère, moins de chevaux sous le capot, donc automatiquement une consommation moindre !

Polyvalence, la Clio aussi ! Plus petite et moins lourde, elle sera plus magniable que la "grosse" Golf !

 

Fiabilité, rien à dire ! Ces 2 modèles sont aussi fiables l'un que l'autre !

 

Pour le couts, la Clio sera moins cher ! Déjà à l'achat, mais aussi à l'entretien ! C'est pas nouveau, les pièces VAG ne sont pas donnés :/

 

 

La je suis pas aussi sur que toi pour le confort et la conso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Déjà, c'est pas la même catégorie !

 

La C3RS iraitplus jouer avec la Polo GTi et la Golf GTi, avec la Mégane RS !

 

Dans les 2 cas, je me dirigerais sans hésiter chez Renault !

 

D'une part, la C3RS est conçu par "Renault Sport", donc ca marque déjà la sportivité du modèle, et je pense que "Renault Sport" sont très qualifiés depuis le temps qu'ils existent et qu'ils font des modèles sportifs !

 

D'autre part, le physique de la voiture ! Comme le disait debgsi, une Golf GTi n'est qu'une vulgaire TDI 105 avec une calandre badgée GTI, une sortie à 2 pots, et des jantes en 17" ! Quitte à prendre une VW, dirige toi plutôt sur une R.32, beaucoup plus belle que la Golf GTi !

 

Maintenant, ce n'est que mon avis, et à toi de te faire ta propre opinion en les essayant ;)

 

 

zanzibar69.gif.279e0b297d7adfbd9865f93a8087ca85.gif

 

Le marketing est efficace zanzibar69.gif.7b1ee9e1fee3e61983a0f1e94c4a62c6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Le confort, si, car la GTi est assez tape-cul comme le dit CAPITENNE T.

 

La conso, un peu quand même, mais pas 3 litres non plu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

zanzibar69.gif.279e0b297d7adfbd9865f93a8087ca85.gif

 

Le marketing est efficace zanzibar69.gif.7b1ee9e1fee3e61983a0f1e94c4a62c6.gif

 

 

Si tu le dit :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

surtout que autant pour la golf IV on conseillera la R32, que pour la V c'est bien plus discuttable, enfin pour ceux qui font pas du "look sportif" la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, elle ne font pas parti de la même catégorie, donc, au niveau performance, la Golf battra la C3RS, ya quand même un turbo dans la Golf alors que la Clio, c'est un athmo !

 

Pour le confort, les 2 se valent avec un léger avantage à la Clio, moins "sèche" je vais dire.

 

Pour la conso, la Clio est gagnante ! Plus légère, moins de chevaux sous le capot, donc automatiquement une consommation moindre !

 

Polyvalence, la Clio aussi ! Plus petite et moins lourde, elle sera plus magniable que la "grosse" Golf !

 

Fiabilité, rien à dire ! Ces 2 modèles sont aussi fiables l'un que l'autre !

 

Pour le couts, la Clio sera moins cher ! Déjà à l'achat, mais aussi à l'entretien ! C'est pas nouveau, les pièces VAG ne sont pas donnés :/

 

Niveau performance, ce n'est pas parce que tu as un turbo que ça va plus vite. A moins de parler de reprise en sixième, exercice au combien sportif... :W

 

Niveau confort, c'est raide dans les deux cas. Mais la Golf reste un poil devant avec son insonorisation plus poussée.

 

La consommation, c'est du 10l/100 dans les deux cas en restant assez zen. :bah:

 

Au niveau polyvalence, la Golf est plus habitable, plus logeable... :bah:

 

Niveau coût d'entretien, ça dépend de l'usage, mais la Clio peut s'avérer plus onéreuse qu'une Golf si on commence à attaquer comme il se doit... :ange:

 

 

Je prouve par A+B qu'une golf V GTI est banale par rapport à une clio rs, que ca te plaise ou non.

 

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'elle soit banale ou non. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Tu auras plus de reprise avec un turbo, faut pas le négliger :)

 

Pour le confort, l'insonorisation, en général quand tu achètes une sportive, tu t'en fous un peu de ça !

 

Pour la conso, 10l, je trouve cela raisonnable quand même pour 200ch !

 

Polyvalence intérieur = Golf, Polyvalence "dans la vie de tous le jours" (en ville ..) = clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

 

Lol, entre une golf V GTI qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une TDI 105ch de base et une clio 3 rs ou tous quasi change niveau esthétique extérieur, les deux voitures n'ont rien à voir.

 

Qu'es qui différencie une golf V GTI d'une TDI 105ch

-les 2 sorties de pots droites

-les jantes en 17''

-les jupes latérales noires

-la calandre avec le signe GTI

Et c'est tout

 

Entre une clio 3 rs et une dci 70ch de base

-sorties de pot

-pare choc arrière

-diffuseur arrière

-pare choc avant

-ailes avants élargies

-ailes arrières élargies

-bas de caisse

-becquet arrière

-jantes

Bref quasi tous change.

 

Tu tapes un jeu de jantes sur une TDI 105ch et la calandre GTI comme bcp font et c'est fait on la confond avec la GTI.

 

Donc, ne vient pas me dire que ta golf est plus exclusive qu'une clio 3 rs....

 

Toi tu compares deux voitures uniquement sur leur apparence. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Tu serais pas fan de tuning par hasard? [:cereal_killer:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Le 2.0 TFSI 200ch dans la golf V GTI consomme moins que le 2.0 16v 197ch de la clio 3 rs.

Echappement a trouvé plus de 2.0l en moins en conduite sportive en faveur de la golf V GTI.

 

Sinon, c'est pas parce qu'une voiture a un turbo qu'elle sera forcément devant un atmo....

 

Suffit d'être dans les tours de l'atmo et le tour est joué.

Maintenant, celui qui privilégie les reprises en 5 et 6 sur autoroute peut s'acheter un vulgaire TDI 140ch et là il sera combler et la consommation sera aussi à la baisse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 TFSI 200ch dans la golf V GTI consomme moins que le 2.0 16v 197ch de la clio 3 rs.

Echappement a trouvé plus de 2.0l en moins en conduite sportive en faveur de la golf V GTI.

 

Sinon, c'est pas parce qu'une voiture a un turbo qu'elle sera forcément devant un atmo....

 

Suffit d'être dans les tours de l'atmo et le tour est joué.

Maintenant, celui qui privilégie les reprises en 5 et 6 sur autoroute peut s'acheter un vulgaire TDI 140ch et là il sera combler et la consommation sera aussi à la baisse.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Toi tu compares deux voitures uniquement sur leur apparence. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Tu serais pas fan de tuning par hasard? [:cereal_killer:4]

 

 

Ca c'est clair que je ne vais pas acheter une voiture qui ne ma plais pas ésthétiquement....donc oui, je compare sur leur apparence.

 

Et je devrai acheter une nouvelle voiture maintenant, j'acheterai une clio 3 rs wsr en bleu monako.

Meme si elle est un peu moins performante que ces candidates directs, au moins j'aime la beauté de "ma voiture" et la clio 3 rs est une indiscutable réussite sur le plan esthétique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

 

Ca c'est clair que je ne vais pas acheter une voiture qui ne ma plais pas ésthétiquement....donc oui, je compare sur leur apparence.

 

Et je devrai acheter une nouvelle voiture maintenant, j'acheterai une clio 3 rs wsr en bleu monako.

Meme si elle est un peu moins performante que ces candidates directs, au moins j'aime la beauté de "ma voiture" et la clio 3 rs est une indiscutable réussite sur le plan esthétique.

 

 

 

L'esthétique c'est une affaire de goûts et tout le monde ne recherche pas une voiture voyante.

 

D'ailleurs ces deux voitures sont difficiles à comparer puisqu'elles ne jouent pas dans la même catégorie.

La CRS est une sportive, on ne peut pas en dire autant de la golf qui n'a de GTI que le nom, elle est plutôt typée "GT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...