Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

grosse majorité c'est a partir de combien ?

 

apres oui la chine suce pas les boule des constructeurs auto .. si blême il les fait plier ...d'ailleur ce salaud de vw qui indique direction et freinage comme un lache car cela l'obligerait aussi de faire pareil en europe ...

Ben VAG c'est en gros 3 millions de véhicules vendus chaque année en Europe, même en prenant un faible pourcentage de DSG7 vendues (genre 5%) ça nous donne quand même 150000 DSG7 vendues/an depuis 2008/09, à ça tu compares le nombre de problèmes recensés sur le net ou ailleurs et tu commences à avoir une petite idée de la proportion de DSG qui ne pose pas de problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1203374399_letpassmichael.gif.1c3d12ff12966451f42ed300ac4f35a8.gif

 

Bon, j'exagère peut-être un peu :o

 

 

Le TSI est présent sur la golf depuis la 5è génération, il se vend au moins 30000 golf en France chaque année... donc oui il y a bien des milliers de TSI en circulation en France :bah: Et ça ce n'est qu'en comptant la golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TSI est présent sur la golf depuis la 5è génération, il se vend au moins 30000 golf en France chaque année... donc oui il y a bien des milliers de TSI en circulation en France :bah: Et ça ce n'est qu'en comptant la golf...

 

Si ça se trouve, y'a peut etre plus de GTD que de TSI :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tout ça c'est encore la faute de PSA (ou BM selon le point de vue :o ) pour avoir initié la tendance avec le thp. :o

 

 

Le TSI VW est sorti au meme moment (1.4 bi-suralimenation), mais ca avait l'air plus experimental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est parti pour un bon déterrage de topic gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Une amie envisage l'achat d'une Hyundai I20 avec le moteur T-GDI 100.

 

Si quelqu'un a des retours à son sujet je suis preneur.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est parti pour un bon déterrage de topic gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Une amie envisage l'achat d'une Hyundai I20 avec le moteur T-GDI 100.

 

Si quelqu'un a des retours à son sujet je suis preneur.

 

Merci !

 

 

C'est trop récent pour avoir des retours je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

Je pourrais faire un retour dans quelques jours, je reçois ma i20 avec le moteur T-GDI 100 ce soir.

 

En 2014, j'avais une focus 1.0 125cv donc naturellement je partais pour une fiesta 1.0 100cv (pour une deuxième voiture pas besoin de prendre une gamme au dessus) et là déception, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations qu'avec la focus. Attention je ne dis pas que c’était pas bien mais je devais probablement trop en attendre, et surtout l'absence d'overboost sur la 100 cv doit pas mal jouer.

 

J'ai donc fait un essai de la version coupé chez un concessionnaire Hyundai. Et j'ai beaucoup aimé. On retrouve vraiment l'agrément de conduite d'un 3 cylindres comme l'écoboost de Ford mais je dirais un peu plus rageur chez Hyundai, en contre partie moins silencieux (heureusement le bruit du moteur est bien sympa). Un avantage du moteur Hyundai est qu'il est déjà éligible à la norme euro 6c contrairement à certains 3 cylindres qui auront besoin d'adaptation (par l'ajout d'un filtre à particules par exemple).

 

Après ce n'est que mon avis et mon ressenti. Le mieux est d'essayer par soi-même les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais faire un retour dans quelques jours, je reçois ma i20 avec le moteur T-GDI 100 ce soir.

 

En 2014, j'avais une focus 1.0 125cv donc naturellement je partais pour une fiesta 1.0 100cv (pour une deuxième voiture pas besoin de prendre une gamme au dessus) et là déception, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations qu'avec la focus. Attention je ne dis pas que c’était pas bien mais je devais probablement trop en attendre, et surtout l'absence d'overboost sur la 100 cv doit pas mal jouer.

 

J'ai donc fait un essai de la version coupé chez un concessionnaire Hyundai. Et j'ai beaucoup aimé. On retrouve vraiment l'agrément de conduite d'un 3 cylindres comme l'écoboost de Ford mais je dirais un peu plus rageur chez Hyundai, en contre partie moins silencieux (heureusement le bruit du moteur est bien sympa). Un avantage du moteur Hyundai est qu'il est déjà éligible à la norme euro 6c contrairement à certains 3 cylindres qui auront besoin d'adaptation (par l'ajout d'un filtre à particules par exemple).

 

Après ce n'est que mon avis et mon ressenti. Le mieux est d'essayer par soi-même les véhicules.

J'attends ton retour avec impatience et si déjà tu pouvais donner une première impression à chaud ça serait pas mal.

Mon amie compte se décider cette semaine...

 

Quelle finition/couleur tu as pris ?

je connaissais pas ce petit moulin hyundai :)

 

couple max à 1500 tours en 100ch comme en 120, mais stable jusqu'à 4000 tours sur le 120 :miam: doit bien marcher :p

 

http://www.hyundai.fr/gamme/vo [...] /decouvrir

Il m'a pas l'air mal oui. Elle voulait prendre le 84cv mais venant d'un diesel je l'ai plutôt orientée vers ce 3 cylindres turbo qui a plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

J'ai pris la version intuitive en couleur blanche. Comme c'est un deuxième véhicule, je n'avais pas besoin de GPS ou de d'options supplémentaires. Elle est tout de même bien équipée : clim manuelle, régulateur de vitesse, vitres arrières électriques (sur les citadines c'est pas toujours le cas, par exemple non disponible sur la corsa et surtout utile quand on a des enfants), radar de recul, prise USB à un prix très correct (en ce moment Hyundai fait 2 800 € de remise sur la i20).

 

Venant d'un diesel, le 3 cylindres va lui changer la vie :D . C'est vraiment bien réactif.

 

Ton amie a déjà essayer la i20 en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la version intuitive en couleur blanche. Comme c'est un deuxième véhicule, je n'avais pas besoin de GPS ou de d'options supplémentaires. Elle est tout de même bien équipée : clim manuelle, régulateur de vitesse, vitres arrières électriques (sur les citadines c'est pas toujours le cas, par exemple non disponible sur la corsa et surtout utile quand on a des enfants), radar de recul, prise USB à un prix très correct (en ce moment Hyundai fait 2 800 € de remise sur la i20).

 

Venant d'un diesel, le 3 cylindres va lui changer la vie :D . C'est vraiment bien réactif.

 

Ton amie a déjà essayer la i20 en concession ?

Elle n'a pas encore essayé le modèle mais, comme tu dis, ça va lui faire bizarre après son vieux diesel de 11 ans. Elle hésite à prendre l'Intuitive Plus mais les pneus 16 pouces, bof quoi : Confort en baisse, conso en hausse, sans parler du prix...

 

Il y a un test sur caradisiac de ce bloc:

http://www.caradisiac.com/essa [...] 107754.htm

 

Merci, j'avais déjà vu ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

Je suis assez en phase avec le test de caradisiac.

Pour la conso c'est très difficile de juger, pour l'instant j'ai une moyenne sur l'odb de 6.5l/100 (mais que sur 80km), alors qu'avec mon mazout j'ai une moyenne de 5.6 (toujours sur odb). Donc les 5.5 de caradisiac me semble très optimiste.

Par contre, je n'ai pas encore testé sur l'autoroute à 130km/h mais il me semble que les 3 cylindres de petites cylindrées, d'autant plus avec une boîte 5, consomment plutôt pas mal.

 

Pour l'instant je l'aime bien mon i20.

 

Ton amie a besoin de quoi comme équipements sur son futur véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipements de l'Intuitive lui conviennent mais elle hésite à se faire plaisir. Pour 1300€ de plus elle aurait la clim auto, essuie glaces et feux auto, feux de jour, accoudoir réfrigéré...

 

Et comme elle change de véhicule tous les 10 ans... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais faire un retour dans quelques jours, je reçois ma i20 avec le moteur T-GDI 100 ce soir.

 

En 2014, j'avais une focus 1.0 125cv donc naturellement je partais pour une fiesta 1.0 100cv (pour une deuxième voiture pas besoin de prendre une gamme au dessus) et là déception, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations qu'avec la focus. Attention je ne dis pas que c’était pas bien mais je devais probablement trop en attendre, et surtout l'absence d'overboost sur la 100 cv doit pas mal jouer.

 

J'ai donc fait un essai de la version coupé chez un concessionnaire Hyundai. Et j'ai beaucoup aimé. On retrouve vraiment l'agrément de conduite d'un 3 cylindres comme l'écoboost de Ford mais je dirais un peu plus rageur chez Hyundai, en contre partie moins silencieux (heureusement le bruit du moteur est bien sympa). Un avantage du moteur Hyundai est qu'il est déjà éligible à la norme euro 6c contrairement à certains 3 cylindres qui auront besoin d'adaptation (par l'ajout d'un filtre à particules par exemple).

 

Après ce n'est que mon avis et mon ressenti. Le mieux est d'essayer par soi-même les véhicules.

 

C'est pour quand ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014, j'avais une focus 1.0 125cv donc naturellement je partais pour une fiesta 1.0 100cv (pour une deuxième voiture pas besoin de prendre une gamme au dessus) et là déception, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations qu'avec la focus. Attention je ne dis pas que c’était pas bien mais je devais probablement trop en attendre, et surtout l'absence d'overboost sur la 100 cv doit pas mal jouer.

 

Le vrai souci de la Fiesta, c'est sa boite 5 très longue qui nuit aux performances. Même le 125ch semble faiblard sur la Fiesta, comparé à la Focus.

 

D'ailleurs, pourquoi Ford n'a pas mis la boite 6 sur la Fiesta ? Pourtant, elle passe sans problèmes (cf Fiesta ST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

Pour la norme Euro 6c c'est en 2017. C'est sur que pour un moteur qui sort en 2016, vaut mieux déjà prévoir

 

De memoire ,si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, j'avais quand même une conso de 7l à 130km/h avec la focus 125cv.

 

Pour la différence de boîte, à l'époque, le concessionnaire m'avait dit que Ford réservait principalement les 125 cv sur les focus et supérieurs. Pour le segment intérieur, Ford mettrait donc une boîte 5 au lieu d'une 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai souci de la Fiesta, c'est sa boite 5 très longue qui nuit aux performances. Même le 125ch semble faiblard sur la Fiesta, comparé à la Focus.

 

D'ailleurs, pourquoi Ford n'a pas mis la boite 6 sur la Fiesta ? Pourtant, elle passe sans problèmes (cf Fiesta ST).

 

ça reste la question sans réelle réponse. Officiellement "ça ne passe pas".

En pratique si on peut caser un 1.6 + une BV6, il ne doit pas y avoir de problème pour caser un 1.0 + BV6...

 

Sinon je pense quand même que ça reste une "impression", si on regarde les chiffres donc des mesures précises, la focus en 1.0 125 est tout sauf vive, et la fiesta 125 même en BVM5 est largement devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai souci de la Fiesta, c'est sa boite 5 très longue qui nuit aux performances. Même le 125ch semble faiblard sur la Fiesta, comparé à la Focus.

 

D'ailleurs, pourquoi Ford n'a pas mis la boite 6 sur la Fiesta ? Pourtant, elle passe sans problèmes (cf Fiesta ST).

 

J'ai pas cette impression quand je conduis la mienne.

Sur les 3 premiers rapports, elle reste vive et pour le reprise, bah tu tombes la 4 ou la 3 et basta.

 

ça reste la question sans réelle réponse. Officiellement "ça ne passe pas".

En pratique si on peut caser un 1.6 + une BV6, il ne doit pas y avoir de problème pour caser un 1.0 + BV6...

 

Sinon je pense quand même que ça reste une "impression", si on regarde les chiffres donc des mesures précises, la focus en 1.0 125 est tout sauf vive, et la fiesta 125 même en BVM5 est largement devant...

 

 

Je pense que c'est pour économiser sur à la chaine de production.

Surtout si le 100 et 125cv sont techniquement identique, Ford commande 1 moteur et 1 boite et ça doit revenir moins cher que 1 moteur et 2 boites ... (si on reste sur ce segment).. (juste la cartographie moteur de différente a changer)

Après, il y a boite 6 et boite 6, si c'est pour déplacer le problème ... genre une 6e trop longue qui oblige a rester en 5 la plupart du temps, c'est le même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

la i20 a une boîte 5 sur le 100ch mais une 6 sur la 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est pour économiser sur à la chaine de production.

Surtout si le 100 et 125cv sont techniquement identique, Ford commande 1 moteur et 1 boite et ça doit revenir moins cher que 1 moteur et 2 boites ... (si on reste sur ce segment).. (juste la cartographie moteur de différente a changer)

Après, il y a boite 6 et boite 6, si c'est pour déplacer le problème ... genre une 6e trop longue qui oblige a rester en 5 la plupart du temps, c'est le même problème ...

 

C'est exact, mais d'après les informations il me semble que sur la focus le ratio est bon.

Donc si on prend les mêmes longueurs de rapports, sur un véhicule plus léger comme la fiesta aucun doute que ça doit le faire.

 

La BVM6 n'a pas eu trop de critique niveau longueur de rapport de mémoire (pas sur le 1.0 en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...