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Boite auto sur voitures compactes


Invité §kim268bk

Messages recommandés

Invité §kim268bk

Bonjour à tous! :jap:

 

Ce topic va (peut etre?) m'aider à choisir une voiture avec une bonne boite automatique. :??:

J'ai du mal à m'en sortir, apparemment il est difficile de trouver des voitures compactes (ou petite berline)

diesel avec une vrai boite auto (avec convertisseur de couple, etc... on appelera ça BVA).

Bon ce topic concernera aussi les voitures essences, cela m'intérresse aussi ( à condition de ne pas faire du 10l/100

et un plein tous les 400km)

 

Un voiture qui m'aurait bien plu c'est la toyota corolla 2, mais apparemment elle n'existe pas en BVA mais plutot avec une boite MMT

(robotisée), visiblement la fiabilité et l'agrément de conduite ne vaut pas une BVA, arrêtez moi si je me trompe, dans le cas contraire

une boite robotisée m'interesserait

 

Je me souviens un jour d'avoir conduit une Astra 2 essence avec une boite auto, c'était le pied niveau conduite, maintenant

niveau qualité de le boite, je sais pas ce que ça vaut...

 

J'ai aussi entendu dire qu'une boite CVT, c'est vraiment au point niveau agrement mais pas fiable dans le temps (c'est pour cela que Ford

aurait arreté sa production sur la Focus), qu'en est il? Parce que la honda jazz a vraiment l'air bien, de plus Honda niveau fiabilité, il n'y a rien a redire

 

Donc ma question

Tous constructeurs confondus, qu'existe t il en Boite automatique de qualité sur ce type de voiture?

 

Merci

 

EDIT Suite à vos conseils:

 

En effet, la golf dsg TDI correspond à ce que je cherche (seul hic, j'aime pas les golf)

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Invité §nou418ps

Bonjour à tous! :jap:

 

Ce topic va (peut etre?) m'aider à choisir une voiture avec une bonne boite automatique. :??:

J'ai du mal à m'en sortir, apparemment il est difficile de trouver des voitures compactes (ou petite berline)

diesel avec une vrai boite auto (avec convertisseur de couple, etc... on appelera ça BVA).

Bon ce topic concernera aussi les voitures essences, cela m'intérresse aussi ( à condition de ne pas faire du 10l/100

et un plein tous les 400km)

 

Un voiture qui m'aurait bien plu c'est la toyota corolla 2, mais apparemment elle n'existe pas en BVA mais plutot avec une boite MMT

(robotisée), visiblement la fiabilité et l'agrément de conduite ne vaut pas une BVA, arrêtez moi si je me trompe

 

Je me souviens un jour d'avoir conduit une Astra 2 essence avec une boite auto, c'était le pied niveau conduite, maintenant

niveau qualité de le boite, je sais pas ce que ça vaut...

 

J'ai aussi entendu dire qu'une boite CVT, c'est vraiment au point niveau agrement mais pas fiable dans le temps (c'est pour cela que Ford

aurait arreté sa production sur la Focus), qu'en est il?

 

Donc ma question

Tous constructeurs confondus, qu'existe t il en Boite automatique de qualité sur ce type de voiture?

 

Merci

 

 

Le top ... la Prius.

La transmission auto est au coeur de l'avance technologique de la voiture.

Nombre de raports infinie (variations continue) et recuperations d'energie au freinage... donc freins moteur... à cela s'ajoute un mecanisme de freins électrique suplémentaire.

 

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Invité §bro134oD

La boite auto ne sert à rien, la honda insight s'en tirait bien sans.

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Invité §nou418ps

La boite auto ne sert à rien, la honda insight s'en tirait bien sans.

 

 

Juste moins bien...... c'est d'ailleurs encore le cas pour l'actuelle Insight

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Invité §man132nC

Mercedes Classe A ou B Autotronic !!!

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Invité §kim268bk

Broody >> Ok pour la golf, j'ai aussi entendu parlé des boites DSG...Ta remarque sur la Honda ne sert à rien

nous75 >> Ok pour la prius, mais un peu grande comme voiture, ce serait mon reve mais le budget...

man67 >> C'est noté mais c'est une boite CVT, parait il que ça ne dure pas... j'essayer aussi de rester raisonnable niveau prix, genre moins de 8000€ d'occasion

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Invité §tob404KX

Bonjour à tous! :jap:

 

 

 

EDIT Suite à vos conseils:

 

En effet, la golf dsg TDI correspond à ce que je cherche (seul hic, j'aime pas les golf)

 

 

Sauf que la DSG n'est pas une boite auto à convertisseur de couple mais bien une boite robotisée à double embrayage...

Cela dit, ça n'enlève rien aux qualités de cette boite qui semble être la meilleure parmi les boites robotisées dispo pour le "grand public".

J'en envisage d'ailleurs l'achat pour ma prochaine voiture mais elle est chère (~1700€ à l'achat) et il n'y a pas vraiment de modèles qui me plaisent actuellement dans le groupe VAG.

 

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Invité §kim268bk

 

Sauf que la DSG n'est pas une boite auto à convertisseur de couple mais bien une boite robotisée à double embrayage...

Cela dit, ça n'enlève rien aux qualités de cette boite qui semble être la meilleure parmi les boites robotisées dispo pour le "grand public".

J'en envisage d'ailleurs l'achat pour ma prochaine voiture mais elle est chère (~1700€ à l'achat) et il n'y a pas vraiment de modèles qui me plaisent actuellement dans le groupe VAG.

 

 

Je ne suis pas fermé aux boites robotisées tant que ça reste agreable a conduire et fiable dans le temps... C'est pour cela que j'aimerais des avis sur la MMT de Toy...

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Invité §kim268bk

Bon, ben conclusion du topic, il n'en existe pas des masses....

Je pense partir sur une Honda Jazz (ancien modele)

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Invité §tob404KX

Sinon, Citroen propose apparemment une boite auto sur la C4 avec le moteur VTI 120ch, cependant il ne s'agit pas de la BVA 6 qui équipe le 2l HDI mais bien de la plus ancienne BVA 4.

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Invité §pol608QV

Sinon, Citroen propose apparemment une boite auto sur la C4 avec le moteur VTI 120ch, cependant il ne s'agit pas de la BVA 6 qui équipe le 2l HDI mais bien de la plus ancienne BVA 4.

 

 

Qui est un monstre de fiabilité :cyp:

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Bonjour à tous! :jap:

 

Ce topic va (peut etre?) m'aider à choisir une voiture avec une bonne boite automatique. :??:

J'ai du mal à m'en sortir, apparemment il est difficile de trouver des voitures compactes (ou petite berline)

diesel avec une vrai boite auto (avec convertisseur de couple, etc... on appelera ça BVA).

Bon ce topic concernera aussi les voitures essences, cela m'intérresse aussi ( à condition de ne pas faire du 10l/100

et un plein tous les 400km)

 

Un voiture qui m'aurait bien plu c'est la toyota corolla 2, mais apparemment elle n'existe pas en BVA mais plutot avec une boite MMT

(robotisée), visiblement la fiabilité et l'agrément de conduite ne vaut pas une BVA, arrêtez moi si je me trompe, dans le cas contraire

une boite robotisée m'interesserait

 

Je me souviens un jour d'avoir conduit une Astra 2 essence avec une boite auto, c'était le pied niveau conduite, maintenant

niveau qualité de le boite, je sais pas ce que ça vaut...

 

J'ai aussi entendu dire qu'une boite CVT, c'est vraiment au point niveau agrement mais pas fiable dans le temps (c'est pour cela que Ford

aurait arreté sa production sur la Focus), qu'en est il? Parce que la honda jazz a vraiment l'air bien, de plus Honda niveau fiabilité, il n'y a rien a redire

 

Donc ma question

Tous constructeurs confondus, qu'existe t il en Boite automatique de qualité sur ce type de voiture?

 

Merci

 

EDIT Suite à vos conseils:

 

En effet, la golf dsg TDI correspond à ce que je cherche (seul hic, j'aime pas les golf)

 

 

Chez BMW, la boite auto a convertisseur de couple est appelee StepTronic. Elle est disponible sur la serie 1 qui est une compacte, par contre je ne sais pas avec quels moteurs. En tous cas, c'est une tres bonne boite, elle est tres confortable mais pas sportive. Elle propose un mode manuel pratique en montagne, et un mode sport pour s'amuser un peu. Le constructeur dit que les vidanges de boite ne sont pas necessaires (huile long-life) mais en realite il vaut mieux faire des vidanges tout de meme tous les 60.000 kms.

 

J'ai une Steptronic sur ma voiture et j'en suis extremement satisfait. Tout comme toi, les boites robotisees ne correspondent pas du tout a ce que je recherche.

 

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Invité §dzi824bT

Je confirme... Boite vraiment pas fiable et si je me trompe pas, elle équipait aussi les Renault et Peugeot, quand tu vas en concession pour vidange par ex. et ils refusent d'y toucher dans 95% des cas ou a la limite ils acceptent mais ils refusent de changer la crépine...

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Invité §dzi824bT

non j'parle de l'ancienne BVA 4 qui équipait les Renault mais je suis pas sur que c'etais la meme sur Peugeot et Citroen...

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Invité §pol608QV

non j'parle de l'ancienne BVA 4 qui équipait les Renault mais je suis pas sur que c'etais la meme sur Peugeot et Citroen...

 

C'est bien la même...

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Invité §dzi824bT

Et bien en terme de fiabilité on peut pas dire que c'etait la meilleure cette fameuse BVA 4...

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Invité §nou418ps

Broody >> Ok pour la golf, j'ai aussi entendu parlé des boites DSG...Ta remarque sur la Honda ne sert à rien

nous75 >> Ok pour la prius, mais un peu grande comme voiture, ce serait mon reve mais le budget...

man67 >> C'est noté mais c'est une boite CVT, parait il que ça ne dure pas... j'essayer aussi de rester raisonnable niveau prix, genre moins de 8000€ d'occasion

 

 

 

Une Prius coute entre 21 et 23 000 Euros selon les aides de l'etat et les offre Toy...

En occase les prix commencent à 10 000 Euros.

 

Je suis pas sur qu'une Golf diesel DSG soit moins chère à l'achat... et certainement pas à l'usage.

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Invité §nou418ps

Bon, ben conclusion du topic, il n'en existe pas des masses....

Je pense partir sur une Honda Jazz (ancien modele)

 

 

Pas vraiment une compacte.

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Invité §kim268bk

 

Pas vraiment une compacte.

 

 

 

Non en effert, mais j'ai vu le nouveau modele aujourd'hui, c'est pas grand comme voiture, ça me correspondrait assez...

La prius a 10 000€... a voir dans un an alors, ça pourrait m'interesser...

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Invité §bro134oD

La jazz ancien modèle est un très bon choix, bon moteur, meilleur look que la nouvelle je trouve, reconue en bva, prix correct, plus spacieuse qu'une compacte.

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Invité §kim268bk

apparement la derniere focus avec la boite Powershift a l'air bien conçue!

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la Civic avec une boite ishift avec moteur vtec? ça consomme pas beaucoup et apparement la boite ishift est vraiment sympa!

 

EDIT: En fait non.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/honda/c_est_pas_dans_la_boite

interessant ce lien, merci

sinon, je suis passe chez Honda hier, et visiblement, depuis peu, la i-shift n'est disponible que sur la version haut de gamme de la Civic (EX cuir/navi): 28215 euros en 5 portes, ca calme

 

 

apparement la derniere focus avec la boite Powershift a l'air bien conçue!

 

Je l'ai essaye sur une C30: cette boite est un pur bonheur

(apres, comme c'est une boite recente, reste la question du manque de recul sur la fiabilite)

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Invité §pir178uJ

La boite auto ne sert à rien, la honda insight s'en tirait bien sans.

 

C'st ce que disent ceux qui ne connaissent pas les boite auto...

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