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Avis / Questions

Record de durée de plaquettes de freins


jr-107
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Quel est votre record de durée d'un jeu de plaquettes de frein, changées à quel taux d'usure ? et un mot sur votre trajet !!!

 

- ma 107 va atteindre 100'000km demain : j'ai les plaquettes d'origine (juin 2005) et elles sont environ à moitié d'usure ! (mon record)

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Invité §bro883cR

Avant de revendre l'ibiza à 101000km, mais plaquettes étaient encore en parfait état. Elles auraient encore bien fait 100000 de plus :)

 

Je fais que de la nationale aussi et je freine jamais :)

 

PS : par contre, les disques eux, ils étaient bien entammés... Plaquettes trop dur?

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Avant de revendre l'ibiza à 101000km, mais plaquettes étaient encore en parfait état. Elles auraient encore bien fait 100000 de plus :)

 

Je fais que de la nationale aussi et je freine jamais :)

 

PS : par contre, les disques eux, ils étaient bien entammés... Plaquettes trop dur?

 

 

Ca reste impressionnant !!

 

Il faut bien savoir que depuis l'abandon de l'amiante comme composant des garnitures, ils ont été obligés de remplacer par un matériau qui avait des propriétés équivalentes, mais qui malheureusement rendent les garnitures plus dures effectivement ...

d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est de changer des plaquettes seules ... les disques sont toujours à changer en même temps ... je vais tenter de mesurer la profondeur d'usure des disques !

 

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Invité §big104mM

86860km pour les dernières plaquettes : 45460 avec l'ancien proprio et 41400 avec moi. Une plaquette usée jusqu'aux 2mm, les 3 autres à mi-usure.

ZX D, route départementale en grosse majorité, quelques fois de l'autoroute. Un étrier était défectueux (d'où le déséquilibre d'usure), je l'ai changé. Sans ce défaut les plaquettes aurait sans doute fait 100000km de plus.

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Invité §seq828oy

Changement programmé par précaution avant les vacances: disques et plaquettes d'origine (1993) à 292000 km - Toyota Carina E-

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Invité §tot034rW

Ca métonnerait que les plaquettes et disques sont encore d'origine à 292000 kilomètres, à mon avis elles ont du être remplacé aux moins une voire deux fois dans la vie de la voiture!

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oui oui c'est possible

j'en suis déjà à 248 000 avec ma 147 et plaquettes et disques avant sont encore d'origine (usure 50% selon le gars du CT il y a 3 mois)

 

par contre j'ai changé les plaquettes arrière vers les 200000

donc selon le style de conduite et les trajets c'est faisable

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oui oui c'est possible

j'en suis déjà à 248 000 avec ma 147 et plaquettes et disques avant sont encore d'origine (usure 50% selon le gars du CT il y a 3 mois)

 

par contre j'ai changé les plaquettes arrière vers les 200000

donc selon le style de conduite et les trajets c'est faisable

 

[:ardeme:5] [:ardeme:5]

tu fais que de l'autoroute non :??:

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J'ai le record de durée des disques avants. Même pas 10 000km en ne faisant que de l'autoroute (850e les 4 + les 8 plaquettes) yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

 

Ces abrutis de chez Renault les ont mal montés à l'avant, la protection thermique derrière le disque frottait constamement et sa a tout usé le disque, et ma conso qui augmentait aussi ces derniers temps je me demandais pourquoi...

 

Süper, encore une victoire de Renault. cotcho.gif.ba0cde4178790089dad2376e7ad3b34f.gif

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Invité §Shu232BS

J'ai le record de durée des disques avants. Même pas 10 000km en ne faisant que de l'autoroute (850e les 4 + les 8 plaquettes) yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

 

Ces abrutis de chez Renault les ont mal montés à l'avant, la protection thermique derrière le disque frottait constamement et sa a tout usé le disque, et ma conso qui augmentait aussi ces derniers temps je me demandais pourquoi...

 

Süper, encore une victoire de Renault. cotcho.gif.ba0cde4178790089dad2376e7ad3b34f.gif

 

 

Aucune participation de la part de Renault ?

 

Même si c'est une pièce d'usure, si le problème vient de leur montage ...

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Invité §qui216bd

A3 SBK TDI 170 quattro vendue à 105000kms avec plaquettes AV/ARR d'origine. Environ 2/3 d'usure pour l'AV au moment de la vente.

 

Mais je consomme peu de freins. J'ai encore les plaquettes d'origine sur mon RS4 V8 à 64000km (changement à 75000 probablement).

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Invité §pir178uJ

Les plaquettes de frein de ma yaris verso D4D ont été changées à 295.000 kms. Les disques sont encore d'origine.

Beaucoup d'autoroute et 4 voies durant 180.000 kms, ensuite routes normales et ville, comme tout le monde.

Je ne freine jamais, je rétrograde (c'est ce que m'avait dit mon moniteur auto école il y a 35 ans.... je n'ai jamais changé une plaquette ou un disque sur mes voitures, même sur mes Landcruiser... rien)

Pas 1 euro de frais (à part les pneus et les révisions) en 300.000 kms. ;)

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Invité §dry230yd

disque AV/AR et plaquettes changer à 100 000km (plaquettes trop dur à mon avis quand je l'avais acheter) tout monter en bosch un jeu de plaquettes refait devant récemment durée de vie grosso modo 30 000km, à l'arrière il me reste un quart elle ont 50 000km

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110 000km avec une saxo commerciale diesel, en faites je ne connais pas leur usure car le garage me l'a reprise a l' epoque donc je ne connaissais pas leur taux d' usure, mais il semblait encore bon.

Sur ma croma multijet 120 les plaquettes arrieres ont 30 000km et sont a peines usées, les plaquettes avant ont 75% d' usure mais a 115 000km je ne sais si elles sont d' origines.

Bref tout est dans la conduite.

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Invité §seq828oy

Je sais que c'est difficile à croire mais je suis le seul propriétaire de cette voiture depuis son achat neuve et je fais un suivi strict de l'entretien. A près de 300000km la plupart des pieces dites "d'usure" sont d'origine, freins avant, embrayage, échappement, amortisseurs etc... Utilisation variée route, autoroute, et embouteillages Parisien...

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Je sais que c'est difficile à croire mais je suis le seul propriétaire de cette voiture depuis son achat neuve et je fais un suivi strict de l'entretien. A près de 300000km la plupart des pieces dites "d'usure" sont d'origine, freins avant, embrayage, échappement, amortisseurs etc... Utilisation variée route, autoroute, et embouteillages Parisien...

 

Ouais faire 300000kms avec les mêmes amortisseurs alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

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Sur l'Avensis '99 (essence) de mon frere, 1er changement disques + plaquettes AV il y a peu: 195 000 km. Possible d'en faire un peu plus, mais disques voilées...

 

Sur ma Civic de '96, tout d'origine à 184 000 km, ils sont encore loin du changement...

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Invité §Hen883vL

alors....

 

pour le moment, sur ma voiture, une Saxo 1,1i 2001: plaquettes/disques d origine, elle a 70.000km et tout a l air encore bon, etonnant vu ce que je leur mets dans la gueule...

 

voiture du paternel:

- S4 4.2 Cabrio (1900kg) - plaquettes/disques d origine a 60.000km, usure inconnue mais je dirais que dans 20.000km les plaquettes seront HS

- A8 6.0 (1950kg) - disques/plaquettes d origine a 72.000km, usure 40% pour les plaquettes

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si c' est possible, je suis ambulancier, et on avait un picasso hdi a 450 000km avec embrayage et amortiseurs d' origine!!!!

 

Bah qu'ils soient d'origine c'est pas la le problème ...

Efficacité des amortisseurs : 5%

La tenue de route doit être top ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

... le voilà le problème :D

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Bah qu'ils soient d'origine c'est pas la le problème ...

 

 

 

... le voilà le problème :D

 

 

Ba tant qu'il y a des ressorts, bon ok ça doit pomper a mort mais bon 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ps : 112000km plaquettes et disques d'origine, pour les amortos ça commence a se dégrader pas mal.

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non les amortos etaient bons, la voiture ne pompait pas, faut dire qu elle ne faisait quasi jamais de ville et pas mal d' autoroutes ca aide aussi, je vais même faire un aveu : la courroie de distri n'a jamais ete changé..................question entretien c' etait pas top!!

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Je sais que c'est difficile à croire mais je suis le seul propriétaire de cette voiture depuis son achat neuve et je fais un suivi strict de l'entretien. A près de 300000km la plupart des pieces dites "d'usure" sont d'origine, freins avant, embrayage, échappement, amortisseurs etc... Utilisation variée route, autoroute, et embouteillages Parisien...

 

 

Une vrai Toyota à l'ancienne :)

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Invité §dam051Hk

Sur ma 500, plaquettes avant et disques d'origine. Bon, elle a fait que 40 000 km pour le moment ( :D ) , mais avec des trajets à 70% urbains. Et comme elle freine encore bien. :cyp:

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Sur ma 500, plaquettes avant et disques d'origine. Bon, elle a fait que 40 000 km pour le moment ( :D ) , mais avec des trajets à 70% urbains. Et comme elle freine encore bien. :cyp:

 

 

Je viens de changer disques + plaquettes sur la 500 de mon amie à 61 000 km...

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Invité §joe205xr

je crois avoir tout plié en 20 kkm autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

je dois un peu trop taper dedans , c'est ca alors les residu noir sur mes jantes avant qui revient tout le temps :voyons:

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Invité §dam051Hk

 

Je viens de changer disques + plaquettes sur la 500 de mon amie à 61 000 km...

 

 

Après, ça peut aussi s'expliquer si ton amie fait pas mal de trajets urbains avec tout ce qui oblige à freiner: feux rouges, rond-points, ralentisseurs, bouchons, zone 30, etc.

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Invité §Mr 618QW

 

Je viens de changer disques + plaquettes sur la 500 de mon amie à 61 000 km...

 

 

Sur notre Panda 2 de 57000km, les disques et plaquettes sont presque morts ! Je ne comprends pas d'ailleurs comment les disques peuvent être aussi bouffés (mauvaise qualité d'origine je pense) :q ... Sur la Mazda, à 68000km les disques sont comme neuf, et les plaquettes devraient faire 20000km de plus :jap: (je ne changerai que les plaquettes) :jap: ...

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Invité §vol405yT

Sur le renault trafic du boulot, 85'000km et 7ans. Trajet que de ville.

 

Mais sur les dernières semaines on a surement roulé a la feraille car de gros grincement et disque détruite :p.

 

Sinon une image des plaquettes de mon ex daytona shelby

Sur les 15'000km que je l'avais j'ai pas changé et je pense que avant sa n'a pas été changé non plus :p Elle avait environ 100'000km

 

IMAG0063.jpg.d1abcd937937e08c480e46f3bbb5dd68.jpg

Pour ma part j'avais jamais vu des disque et plaquette dans cette état avant :p, mais je pense qu'elle on du chauffer dans les derniere semaine ^^

 

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