Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Certes mais l'image obtenue par les L6 permet de vendre des 4 pattes diesel avec une marge indécente. :bah:

 

 

Depuis que le downsizing fait la loi avec ses 3 cylindres turbo bancals, les L6, tout le monde s'en branle

 

Une Série 7 haut de gamme, ce sera bientôt un 3 cylindres diesel 1,0L avec 2 moteurs de robot ménager :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Je vais sortir décrasser la BX pour dire merde à PSA. :rs:

moi , je roule que dans la BiXe , devenu collecteur avec l’annonce d’arrêt des hydro

 

P_20150315_185916_HDR.jpg

P_20150308_162050_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

pour les

 

BX GTi.gif

une petite vidéo pour montrer pourquoi Citroën à être Premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

C'est pas gentil pour Roger, il est encore vaillant pour un octogénaire. :mad:

 

Les gauloises brunes, ça conserve :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin difficile d'y voir les gènes Citroën ...

 

Même une banale ZX respectait plus l'esprit Citroên !

 

:mad:

Désolé pierrot87.gif.7f71d0b37bf067c345e6f3f2eea7ebef.gif mais l'habitacle "aviation" amène un aspect décalé bien différent de la concurrence.

 

Après, coté différence purement technique, oui, malheureusement, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Désolé pierrot87.gif.7f71d0b37bf067c345e6f3f2eea7ebef.gif mais l'habitacle "aviation" amène un aspect décalé bien différent de la concurrence.

 

Après, coté différence purement technique, oui, malheureusement, tu as raison.

 

 

Salut Glitter! :coucou:

 

Oui, la DS5 est fantastique mais je pense que elle devrait avoir la suspension Hydropneumatique comme option.

 

Bonnes Fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment un espoir pour Peugeot-Citroën ...

 

Entre VW qui font du "made in Hungary" avec les poignées de portes qui sortent de leur enclos, les pares-brises qui pètent pour un rien, et les vitres électriques qui coincent ...

 

et Ford et leur sous-traitance Faurecia de merde où les plastiques de clims tombent comme des châtaignes au automne ... où les tambours de freins qui se mettent à coincer ...

 

 

Il est temps que la marque Française reprenne de sa grandeur 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

faurecia appartient à psa :D , la french touch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment un espoir pour Peugeot-Citroën ...

 

Entre VW qui font du "made in Hungary" avec les poignées de portes qui sortent de leur enclos, les pares-brises qui pètent pour un rien, et les vitres électriques qui coincent ...

 

et Ford et leur sous-traitance Faurecia de merde où les plastiques de clims tombent comme des châtaignes au automne ... où les tambours de freins qui se mettent à coincer ...

 

 

Il est temps que la marque Française reprenne de sa grandeur 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

Faurecia fournit ce que le constructeur demande en fournissant une bonne partie des constructeurs européens :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques des conduits d'aération sont bruyants, sur l'avant dernier VW Caddy je mets la ventilation sur II, ça devient vite saoulant ... ils emploient sans doute une structure plus légère et plus résistante, mais peut être plus "creuse" mais voilà l'inconvénient ...

 

Je peux mettre au maximum la ventilation sur ma Fiesta de 85 et j'ai pas un tel barouf ... on entend juste le souffle, pas les plastiques ...

 

Cette politique de sous-traitance cheap n'est une réussite pour personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet , je miserais une bonne poignée de dollars sur le fait que rapport aux autres marques automobiles , Citroen est le plus gros pourcentage de clients retraités , c'est indéniable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet , je miserais une bonne poignée de dollars sur le fait que rapport aux autres marques automobiles , Citroen est le plus gros pourcentage de clients retraités , c'est indéniable !

 

 

Bin même plus; Les vieux se tournent de + en + vers les SUV comme le Captur. Le C3 Picasso est vieillissant et le Cactus trop original pour les "cheveux gris" :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o l'image de marque reste plutot senior ( sauf ds 3 ,trop dure pour les chev gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet , je miserais une bonne poignée de dollars sur le fait que rapport aux autres marques automobiles , Citroen est le plus gros pourcentage de clients retraités , c'est indéniable !

 

Citroen est un chiffre ? Je pensais que c'était une marque automobile.

 

Sinon, renseigne toi sur l'age moyen des gens qui roule en Audi, Merco ou BMW, tu serais surpris. Ben quoi, tu penses que ce sont les jeunes de 20 ans qui peuvent mettre 60K€ dans leurs caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen est un chiffre ? Je pensais que c'était une marque automobile.

 

Sinon, renseigne toi sur l'age moyen des gens qui roule en Audi, Merco ou BMW, tu serais surpris. Ben quoi, tu penses que ce sont les jeunes de 20 ans qui peuvent mettre 60K€ dans leurs caisses ?

 

 

Audi, Mercedes et BMW vendent aussi des voitures pour pauvres en recherche de reconnaissance sociale :oui:

 

Une A1 c'est 17K€, une Classe A ou une Série 1 24K€.

 

Pas donné, excessif vu les prestations. Mais ça permet de se sentir moins loser :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o l'image de marque reste plutot senior ( sauf ds 3 ,trop dure pour les chev gris

 

Citroën est la marque qui a le plus de services après-vente locaux (après Renault).

Ceux qui sont hors grosse agglomération en tiennent compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi, Mercedes et BMW vendent aussi des voitures pour pauvres en recherche de reconnaissance sociale :oui:

 

Une A1 c'est 17K€, une Classe A ou une Série 1 24K€.

 

Pas donné, excessif vu les prestations. Mais ça permet de se sentir moins loser :bah:

 

:mad:

 

 

Premium est un terme qui qualifie une voiture, une marque dans l'inconscient collectif.

Ce n'est pas une appellation ou un qualificatif officiel, calibré.

Ce n'est pas toujours objectif, souvent subjectif et repose souvent sur une image, une perception ...

 

L'image de Citroën n'est pas Premium, c'est un fait, car longtemps (trop ?) associée à beaucoup d'inventivité mais accompagnée d'une finition de second plan.

 

On ne peut que souhaiter à Citroën de se voir associer cette image de Premium mais cela risque d'être long ... très long ... ou alors en contournant le truc par le biais d'une marque cousine comme DS mais DS est déjà trop associée à Citroën ... pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...