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Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
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C'est justement l'évolution de l'hydractive 3+ qui l'a rendue moins fiable (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont gardé le même nom alors que le système a autant évolué qu'entre le 2 et le 3).

Mais le nombre de C6 qui dansent le tango sur nos routes ou qui se retrouvent le cul au sol telle une DS sont de bons témoins.

Jamais croisé pour ma part...

 

Et c'est pas faute de bosser chez Citroën.

 

D'ailleurs à ce sujet ce mois-ci les immatriculations de C3 devraient exploser. :ddr:

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Jamais croisé pour ma part...

 

Et c'est pas faute de bosser chez Citroën.

 

D'ailleurs à ce sujet ce mois-ci les immatriculations de C3 devraient exploser. :ddr:

 

En même temps, vu l'énorme connaissance du système par les tech Citron, généralement les clients préfèrent emmener leurs véhicules en dehors du réseau :ddr:

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Rien de plus simple que l'hydro ... Franchement meme un mécano de chez norfeudas peut changer une sphère ... Je le fait en 10 min au bord de la route (eh oui j'ai une bx) :ange:

 

Beaucoup on essayé, pas mal ont vu la sphère voler :ddr:

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C'est justement l'évolution de l'hydractive 3+ qui l'a rendue moins fiable (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont gardé le même nom alors que le système a autant évolué qu'entre le 2 et le 3).

Mais le nombre de C6 qui dansent le tango sur nos routes ou qui se retrouvent le cul au sol telle une DS sont de bons témoins.

 

 

Bizarre l'hydractive 3/3+ était fiable sur les C5 I, d'ailleurs garanti 200 000km. Sur ma C5 je n'ai jamais eu le moindre soucis dessus jusqu'à 233 000 km (bva cassée), même pas de fuite de liquide ou de hauteur qui déconne. Jamais entendu parler du moindre soucis de suspension sur les C5 I :??:

Peut-être une baisse de qualité sur les C5 II/C6 ? :??:

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C'est justement l'évolution de l'hydractive 3+ qui l'a rendue moins fiable (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont gardé le même nom alors que le système a autant évolué qu'entre le 2 et le 3).

Mais le nombre de C6 qui dansent le tango sur nos routes ou qui se retrouvent le cul au sol telle une DS sont de bons témoins.

 

 

Bizarre l'hydractive 3/3+ était fiable sur les C5 I, d'ailleurs garanti 200 000km. Sur ma C5 je n'ai jamais eu le moindre soucis dessus jusqu'à 233 000 km (bva cassée), même pas de fuite de liquide ou de hauteur qui déconne. Jamais entendu parler du moindre soucis de suspension sur les C5 I :??:

Peut-être une baisse de qualité sur les C5 II/C6 ? :??:

 

 

J'sais pas, mais sur C5 II j'ai eu à changer les sphères à 80000 bornes, et pas d'histoire de prise en charge sous garantie... "c'est une piece d'usure au même titre qu'un amortisseur" :mad:

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C'est justement l'évolution de l'hydractive 3+ qui l'a rendue moins fiable (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont gardé le même nom alors que le système a autant évolué qu'entre le 2 et le 3).

Mais le nombre de C6 qui dansent le tango sur nos routes ou qui se retrouvent le cul au sol telle une DS sont de bons témoins.

 

 

Bizarre l'hydractive 3/3+ était fiable sur les C5 I, d'ailleurs garanti 200 000km. Sur ma C5 je n'ai jamais eu le moindre soucis dessus jusqu'à 233 000 km (bva cassée), même pas de fuite de liquide ou de hauteur qui déconne. Jamais entendu parler du moindre soucis de suspension sur les C5 I :??:

Peut-être une baisse de qualité sur les C5 II/C6 ? :??:

 

 

J'sais pas, mais sur C5 II j'ai eu à changer les sphères à 80000 bornes, et pas d'histoire de prise en charge sous garantie... "c'est une piece d'usure au même titre qu'un amortisseur" :mad:

 

 

Et la facture fut Premium pour le coup :cyp:

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Invité §hom782VR

 

Bizarre l'hydractive 3/3+ était fiable sur les C5 I, d'ailleurs garanti 200 000km. Sur ma C5 je n'ai jamais eu le moindre soucis dessus jusqu'à 233 000 km (bva cassée), même pas de fuite de liquide ou de hauteur qui déconne. Jamais entendu parler du moindre soucis de suspension sur les C5 I :??:

Peut-être une baisse de qualité sur les C5 II/C6 ? :??:

 

C'est ce que je dis.

C'était fiable sur les C5 1 avec le "vrai" 3/3+ (et encore sur la 3+ il y a eu pas mal de soucis) et ça a perdu en fiabilité sur la C6/C5 II qui ont un système différent.

 

Vinsouille je doute fortement que tu arrives à changer facilement la sphère de raideur avant qui est planquée sous le berceau.

 

Pour les sources de panne citroen est très mauvais en diagnostic en général, il peut y avoir des simples problèmes de correcteur de hauteur, des problèmes d'électrovannes, des problèmes de vérins fuyards, des problèmes de pompe et des problèmes qui sont extérieurs à la suspension mais qui la mettent en panne comme les micro coupures de communication avec le capteur d'angle de volant, les capteurs d'abs, le calculateur de boite, le calculateur d'esp.......

 

Et pour la C6 beaucoup d'éléments sont "des pièces d'usure" comme les triangles avant, les capteurs d'afil, les étriers arrière (problème sur C5 aussi) ...., le bloc hydraulique de bva, les egr du V6.....

 

Beaucoup de problèmes qui m'ont conduit à préférer une C5 1 phase 2 alors que je voulais vraiment une C6 à la base.

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Totalement HS On

 

J'attends avec impatience que tu me démontres le contraire.

 

HS Off

 

Quant au passage dans la neige dans les Vosges (du temps ou il y avait encore de la neige) je n'ai jamais été bloqué ni avec ma CX ni avec la BX, contrairement à beaucoup de voitures teutonnes HDG de la période.

 

 

 

:jap:

 

Sur la neige, la CX est éminemment virile :eek::mad:

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C'est justement l'évolution de l'hydractive 3+ qui l'a rendue moins fiable (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont gardé le même nom alors que le système a autant évolué qu'entre le 2 et le 3).

Mais le nombre de C6 qui dansent le tango sur nos routes ou qui se retrouvent le cul au sol telle une DS sont de bons témoins.

 

 

H2 et H3 n'ont rien à voir (pompe mécanique vs électrique, freinage HP vs assisté, nouvelles sphères, nouveau liquide etc ...)

 

:mad:

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Jamais croisé pour ma part...

 

Et c'est pas faute de bosser chez Citroën.

 

D'ailleurs à ce sujet ce mois-ci les immatriculations de C3 devraient exploser. :ddr:

 

 

Idem. Bon, on ne croise pas bcp de C6 non plus ... :cyp:

 

Ils ont fait quoi pour les C3 ? Ventes à un loueur ? :mad:

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Beaucoup on essayé, pas mal ont vu la sphère voler :ddr:

 

 

Faut pas être bien malin non plus. Desserer une sphère sous pression est quand même ardu.

 

Même en faisant mal la décompression, au pire, je me suis juste pris un jet de LHM dans les mains :bah::mad:

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Bizarre l'hydractive 3/3+ était fiable sur les C5 I, d'ailleurs garanti 200 000km. Sur ma C5 je n'ai jamais eu le moindre soucis dessus jusqu'à 233 000 km (bva cassée), même pas de fuite de liquide ou de hauteur qui déconne. Jamais entendu parler du moindre soucis de suspension sur les C5 I :??:

Peut-être une baisse de qualité sur les C5 II/C6 ? :??:

 

 

Il ne me semble pas que l'H3+ ait été monté sur les C5 1 :mad:

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Invité §hom782VR

Le H3+ est proposé depuis les premières C5 1 phase 1.

Celui de la C6 n'a rien à voir et je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas changé le nom.

Il n'y a plus 6 mais 7 sphères, plus 2 capteurs de hauteur mais 4, beaucoup plus d'électronique et beaucoup plus de lois de commande et surtout beaucoup plus de pannes.

 

Sinon pour débloquer une sphère (de toute façon il faut que le système soit dépressurisé) qui a 10 ans et 200 000km bien grippée, ça ne se fait sûrement pas en 10 minutes en chemise blanche à une main et les yeux fermés mais surtout à la disqueuse et au burin.

Et pour changer la sphère centrale avant il faut avoir les mains de mister fantastic. :o

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Invité §hom782VR

Tiens, ça me fait penser que mon garage Citroën ne m'a changé "que" 4 sphères. Normal?

 

Encore une marque d'incompétence de leur part.

A moins qu'ils n'aient démonté et testé tes sphères de raideur (ce dont je doute fortement), beaucoup de garages qui ne veulent pas se casser la tête (surtout avec celle de devant) disent que c'est bon.

Ce qui est très con car la gestion de la dureté est faite par les sphères qu'il ne t'a pas changé.

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Le H3+ est proposé depuis les premières C5 1 phase 1.

Celui de la C6 n'a rien à voir et je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas changé le nom.

Il n'y a plus 6 mais 7 sphères, plus 2 capteurs de hauteur mais 4, beaucoup plus d'électronique et beaucoup plus de lois de commande et surtout beaucoup plus de pannes.

 

Sinon pour débloquer une sphère (de toute façon il faut que le système soit dépressurisé) qui a 10 ans et 200 000km bien grippée, ça ne se fait sûrement pas en 10 minutes en chemise blanche à une main et les yeux fermés mais surtout à la disqueuse et au burin.

Et pour changer la sphère centrale avant il faut avoir les mains de mister fantastic. :o

 

 

 

Pour les sphères aux roues, je n'ai jamais eu de pb avec une clef à chaine :bah:

 

Pour les sphères centrales et l'accu c'est parfois + ardu selon le modèle et l'accessibilité :oui::mad:

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Idem. Bon, on ne croise pas bcp de C6 non plus ... :cyp:

 

Ils ont fait quoi pour les C3 ? Ventes à un loueur ? :mad:

Plus de 30% de remise. :o

 

En gros la voiture passe de 17100€ à 11900 avec carte grise. VTI 82, clim, régul, jantes alu, bluetooth, prise USB bref loin d'être dégueu.

 

Offre valable sur les véhicules en stock... Il n'y en a plus du tout. Hâte de voir le résultat des immats. :W

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Faut pas être bien malin non plus. Desserer une sphère sous pression est quand même ardu.

 

Même en faisant mal la décompression, au pire, je me suis juste pris un jet de LHM dans les mains :bah::mad:

 

:jap: on ouvre la vie de purge et on dévisse la sphère ca coule mais ne gicle pas si on pris soin d'attendre 2 min. Fait sur une bx break a euro citro avec une clés a chaine sur des sphère qui avait au moins une bonne dizaine d'année. Elle est rentrée par la route jusqu'à lyon ensuite sans problème de sautillement...

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:jap: on ouvre la vie de purge et on dévisse la sphère ca coule mais ne gicle pas si on pris soin d'attendre 2 min. Fait sur une bx break a euro citro avec une clés a chaine sur des sphère qui avait au moins une bonne dizaine d'année. Elle est rentrée par la route jusqu'à lyon ensuite sans problème de sautillement...

 

 

 

Du travail de Gaulois :bien::mad:

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l'hydractive 3 n'a d'hydractive que le nom, vu qu'elle est dépourvue de sphère de raideur. c'est l'h3+ qui en est pourvu.

 

mais les deux n'ont plus rien à voir avec les hydro simple/hydractive 2 des xantia/xm..

 

on a beaucoup perdu au change, notamment au freinage, à l'asservissement de la hauteur arrière sur les freins, etc..

 

et je confirme pour l'accès de la sphère de raideur à l'avant, uen vraie purge. à croire que c'est placé de sorte à décourager les particuliers de le faire soi même..

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Invité §20c162gb

J'adore sa chaîne :jap:

 

//www.youtube.com/embed/kzW_ERSgFRY

 

 

Le plus drôle, c'est qu'il déteste les français :D

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:jap: on ouvre la vie de purge et on dévisse la sphère ca coule mais ne gicle pas si on pris soin d'attendre 2 min. Fait sur une bx break a euro citro avec une clés a chaine sur des sphère qui avait au moins une bonne dizaine d'année. Elle est rentrée par la route jusqu'à lyon ensuite sans problème de sautillement...

c'est toi qui t'es pointé sur le parking activa pour piquer une clé à chaîne ? ou un truc du genre ? j'ai souvenir de quelqu'un en beux qu'on a dépanné :scratch:

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