Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité §hom782VR

Plus que laide, elle est banale

:bah:

 

 

C5Audi.jpg:bien:

 

:mad:

 

C'est clair qu'avec les 4 anneaux ou l'étoile elle aurait eu plus de succès.

Il suffit de voir la sale face avant de la CLS.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/Mercedes_CLS_Facelift_front.jpg

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2005/Citroen/C5/Citroen_C5_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Ça y est, je bande. :fou:

Pratique ! Tu conduis avec ta bite, une gauloise blonde main gauche et main droite entre les cuisses d'une blonde gauloise :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Ni pour sa non-fiabilite a ma connaissance.

 

La réputation ça se fait quand un modèle est très diffusé.

Dans l'imaginaire collectif, une porsche, une jaguar, une aston, une ferrari... sont über fiables.

 

J'étais très intéressé par la C6, j'ai très très vite été refroidi après avoir essayé plusieurs merguez et vu les retours de propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation ça se fait quand un modèle est très diffusé.

Dans l'imaginaire collectif, une porsche, une jaguar, une aston, une ferrari... sont über fiables.

 

J'étais très intéressé par la C6, j'ai très très vite été refroidi après avoir essayé plusieurs merguez et vu les retours de propriétaires.

 

Heu ... Les Jaguar, Aston, Ferrari sont réputées fiables ??? aspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gif

 

Qu'il y ait bcp de merguez ne la rend pas peu fiable pour autant.

 

Bcp de gens l'ont acheté grace à une côte particulièrement basse. Mais ça reste du haut de gamme avec un coût d'utilisation + élevé qu'une C3 :bah:

Faut pouvoir assumer ou ça devient rapidement "pas fiable"

 

Techniquement, c'est très proche d'une C5 1.2 qui n'est pas réputée pour sa non fiabilité

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation ça se fait quand un modèle est très diffusé.

Dans l'imaginaire collectif, une porsche, une jaguar, une aston, une ferrari... sont über fiables.

 

J'étais très intéressé par la C6, j'ai très très vite été refroidi après avoir essayé plusieurs merguez et vu les retours de propriétaires.

Enfin c'est une question ouverte.

Je sais pas des sources internes que vu le budget, il n'y avait pas moyen d'en faire une voiture très fiable donc après, est ce qu'on est juste au niveau du fiable ou en dessous, c'était ça la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec les 4 anneaux ou l'étoile elle aurait eu plus de succès.

Il suffit de voir la sale face avant de la CLS.

http://upload.wikimedia.org/wi [...] _front.jpg

http://www.larevueautomobile.c [...] C5_003.jpg

 

 

A part les optiques qui ont un dessin proche (même si nettement plus fin et élancé sur la Merco), je vois pas le rapport. Et faut arrêter de dire qu'une étoile ou des anneaux sur une calandre suffisent à vendre une voiture, il me semble que les marques allemandes ont suffisamment de bides récents à leur actif pour invalider cette "théorie" faienne. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ce sont les réactions que j'espère ironiques vu le site, mais certains commentaires m'ont l'air sincères :o

 

Sinon, la BX véritable citron, freins surpuissants, légère, confortable, fiable, instoppable car il suffisait de la monter pour passer dans des montagnes de neige (les pneus extra-large aidaient pas mal aussi) je me souviens être passé là où des BM ou merco restaient plantés comme des grosses m....s .

 

Que demander de plus. D'ailleurs citron avait été encensé par Piech en son temps et en particulier la BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le pire ce sont les réactions que j'espère ironiques vu le site, mais certains commentaires m'ont l'air sincères :o

 

Sinon, la BX véritable citron, freins surpuissants, légère, confortable, fiable, instoppable car il suffisait de la monter pour passer dans des montagnes de neige (les pneus extra-large aidaient pas mal aussi) je me souviens être passé là où des BM ou merco restaient plantés comme des grosses m....s .

 

Que demander de plus. D'ailleurs citron avait été encensé par Piech en son temps et en particulier la BX.

C'est pas excessivement cohérent tout ça :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas excessivement cohérent tout ça :sic:

 

non :w:

 

En meme temps tu connais pas berlinois et ses théories :D

 

C'Est un peu breton mais en encore plus absurde :o

 

Un Rond point est un sens unique que l'on déroule © Par exmple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas excessivement cohérent tout ça :sic:

Euh c'est ironique le coup des pneus extra-large. La BX que j'avait en turbo-D (ah ce coup de pied au cul) était en 165/14. Maitenant tu n'as presque plus rien en dessous de 195.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ce sont les réactions que j'espère ironiques vu le site, mais certains commentaires m'ont l'air sincères :o

 

Sinon, la BX véritable citron, freins surpuissants, légère, confortable, fiable, instoppable car il suffisait de la monter pour passer dans des montagnes de neige (les pneus extra-large aidaient pas mal aussi) je me souviens être passé là où des BM ou merco restaient plantés comme des grosses m....s .

 

Que demander de plus. D'ailleurs citron avait été encensé par Piech en son temps et en particulier la BX.

 

 

La BX avait justement des pneus plutôt fins pour une familiale (145 pour une 1.4 à 195 pour une 16S) ce qui est un gros avantage en situation neigeuse :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :w:

 

En meme temps tu connais pas berlinois et se théorie :D

 

C'Est un peu breton mais en encore plus absurde :o

 

Un Rond point est un sens unique que l'on déroule © Par exmple :D

Totalement HS On

 

J'attends avec impatience que tu me démontres le contraire.

 

HS Off

 

Quant au passage dans la neige dans les Vosges (du temps ou il y avait encore de la neige) je n'ai jamais été bloqué ni avec ma CX ni avec la BX, contrairement à beaucoup de voitures teutonnes HDG de la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La BX avait justement des pneus plutôt fins pour une familiale (145 pour une 1.4 à 195 pour une 16S) ce qui est un gros avantage en situation neigeuse :mad:

 

 

J'aurais du mettre un smiley :sol: (cf. ma réponse juste au dessus de la tienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

non :w:

 

En meme temps tu connais pas berlinois et ses théories :D

 

C'Est un peu breton mais en encore plus absurde :o

 

Un Rond point est un sens unique que l'on déroule © Par exmple :D

Non je connais pas le personnage :o

 

Par contre, je comprends bien le coup du rond point :cyp:

Euh c'est ironique le coup des pneus extra-large. La BX que j'avait en turbo-D (ah ce coup de pied au cul) était en 165/14. Maitenant tu n'as presque plus rien en dessous de 195.

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Ah oui c'est comprehensible, par contre ca n'apporte rien, c'est comme de dire: Oui mais un velo, c'est une moto sans moteur :D

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui c'est comprehensible, par contre ca n'apporte rien, c'est comme de dire: Oui mais un velo, c'est une moto sans moteur :D

Si cela change tout pour la compréhension et la position sur la(les) voie(s) en cas d'accidents.

 

Et crois moi, je ne serais jamais responsable d'un accident dans un giratoire.

 

Fin du HS - retour à la premiumitude de citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ce sont les réactions que j'espère ironiques vu le site, mais certains commentaires m'ont l'air sincères :o

 

Les commentaires sont tordants, surtout ceux qui n'ont pas saisi l'esprit de ce site... :D

 

Comme quoi, on peut faire avaler beaucoup de choses aux gens. :o

 

Sinon, oui, tout ceux qui ont possédé la BX s'accordent pour dire que c'était une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Heu ... Les Jaguar, Aston, Ferrari sont réputées fiables ??? aspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gif

 

Qu'il y ait bcp de merguez ne la rend pas peu fiable pour autant.

 

Bcp de gens l'ont acheté grace à une côte particulièrement basse. Mais ça reste du haut de gamme avec un coût d'utilisation + élevé qu'une C3 :bah:

Faut pouvoir assumer ou ça devient rapidement "pas fiable"

 

Techniquement, c'est très proche d'une C5 1.2 qui n'est pas réputée pour sa non fiabilité

 

:mad:

 

C'est justement l'évolution de l'hydractive 3+ qui l'a rendue moins fiable (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont gardé le même nom alors que le système a autant évolué qu'entre le 2 et le 3).

Mais le nombre de C6 qui dansent le tango sur nos routes ou qui se retrouvent le cul au sol telle une DS sont de bons témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...