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Conseil d'achat d'un Renault Master T35 2.5 dci 120 cv L2H2 Phase 2


Invité §pat162bg

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Invité §pat162bg

:coucou:

 

La vente de mon Xc70 étant proche, je dois en remplacement m'acheter un "Renault Master 2.5 dci 120 cv L2H2 Phase 2".

 

Impérativement ce Master doit être un phase 2, L2H2 T35 avec le 2.5 dci de 120 cv minimum (patc 3500 kg et ptra 5500 kg).

 

Le phase 2 a du apparaitre fin 2003, il est reconnaissable avec ses gros phares et sa boite 6 dont le levier est au tableau de bord.

 

Quelqu'un a t il des informations sur ce véhicule, a quel kilométrage se fait la distribution ?

 

Mon budget est de l'ordre de 12.000 € et mon kilométrage annuel sera de l'ordre de 50.000 km/an.

 

:jap:

 

A proscrire le phase 1 :

 

master phase 1 non non non.jpg

 

Obligatoirement un phase 2 :

 

master ph 2.jpg

 

Quelques exemples d'annonces :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260341372275&ssPageName=ADME:B

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230309248193

 

Un 140 cv.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/33206361.htm?ca=6_s

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  • Réponses 58
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Invité §m49810jT

Salut,

 

pourquoi pas de phase 1, purement esthétique?

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Invité §pat162bg

Salut,

 

pourquoi pas de phase 1, purement esthétique?

 

 

Non, c'est un camion qui va être transformé et le phase 2 est quand même plus moderne.

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Invité §pat162bg

Comment tu feras l'aménagement? Parce que je suppose que tu ne mettras pas le cheval comme ça à l'arrière :lol:

120cv je pense que c'est un bon choix, le 140 sera plus cher pour plus de km :/

 

 

 

C'est un carrossier qui va faire le boulot, il découpe la caisse et monte un caisson a chevaux.

 

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Invité §pat162bg

Comment tu feras l'aménagement? Parce que je suppose que tu ne mettras pas le cheval comme ça à l'arrière :lol:

120cv je pense que c'est un bon choix, le 140 sera plus cher pour plus de km :/

 

 

 

le 2.5 dci est commun au 100, 120 et 140 cv avec la même boite 6 :voyons:

 

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Invité §MR886lJ

Pourquoi un L2H2 pour en faire un van à chevaux plutôt qu'un chassis-cabine? :??:

Ah, pense aussi à regarder les Opel Movano et Nissan Interstar, c'est exactement les mêmes (moteur, extérieur, intérieur, équipement) et peut-être que leur cote est légèrement moindre sur le marché français de l'occasion.

T'en fais des bornes avec tes chevaux, tu fais de l'élevage ou du concours de façon intensive et internationale ? :)

 

En tt cas, curieux de voir ce que peut donner ce master une fois terminé ;)

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Invité §pat162bg

Oui il me faut absolument un :

 

Renault Master T35 2.5 dci 120 cv (minimun) L2H2 Phase 2

 

et rien d'autre mais un chassis cabine ne se trouve en occasion ?

 

le résultat donne ça

 

16_jpg1_.jpg

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Invité §MR886lJ

Joli... Etonnant, j'aurais pensé que ce genre de réalisation devait plutôt partir d'un chassis cabine, mais à la réflexion ça ne doit pas être très compatible avec les planchers si bas. En effet, on ne doit pas trouver facilement de chassis-cabine nus en occasion...

Quand au Renault absolument plutôt que son jumeau de chez Opel ou Nissan, je pense que c'est pour des questions d'homologation?

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Invité §pat162bg

Grand luxe :oui: il leur faut ça pour bien voyager confortablement les veinards.

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Invité §pat162bg

Tout a fait, 120 cv est un minimum car je vais transporter de 1 a 4 chevaux soit un ptra de 5500 kg.

 

:jap:

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Invité §pat162bg

:coucou:

 

Ma voiture est vendue, il me faut maintenant rapidement un Renault Master.

 

Je trouve aussi dans les annonces le modèle dci 140 cv qui sembte être un 3.0 L de cylindrée :???:

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Invité §axe271LW

Et pourquoi pas un Mascott 3.0 DXi 160 :miam:

 

Chassis séparé,propulsion,ressors a lames :cubitus:

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Invité §big104mM

Je conduis 2 Master 2.5 dCi 120 au boulot. Il ne donne pas une impression de fiabilité.

L'un a 16000km (juin 2007) et l'autre 37000km (juin 2005). Sur le second, les vitesses commencent à avoir du mal à passer, et la marche arrière est franchement pénible. Le second est à l'heure actuelle nettement plus bruyant que le premier, ça fait peur pour la suite.

Pneus remplacés à 20000km sur le second. Dans un autre service, ils ont tenu 22000km (Continental montés d'origine). Sur le premier, il reste 3mm de gomme à l'avant.

Le dCi 120 permet de tenir le 130km/h sans trop forcer en étant chargé (ça change de nos vieux 2.5D qui plafonnaient à 105 compteur sur du plat), dans une ambiance sonore relativement acceptable grâce à la BV6 (le L2H2 a une grosse caisse donc c'est plus bruyant). Les notres ont une cloison fine entre la cabine aménagée 7 places et la caisse, mais la séparation n'est pas complète, c'est comme si y avait rien.

Le réservoir de 100 litres permet une bonne autonomie (900km), on fait 10 litres aux 100 en moyenne en pro (parfois bien chargé et les gars s'en foutent sans pour autant être des sauvages avec parce qu'il y a des passagers qui n'aiment pas ça du tout et qui le font savoir :ange: ).

Vidange tous les 2 ans (les notres roulent assez peu). Aucune idée pour la distri, j'essaierai de penser à regarder dans la semaine mais avec ma mémoire de poisson rouge c'est vraiment pas gagné :p

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Invité §pat162bg

:jap: pour les infos.

 

Je voudrais bien savoir pour la courroie de distribution, kilométrage et durée.

 

:jap:

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Invité §MR886lJ

Puisque personne ne l'a fait jusqu'à maintenant, je vais mettre les pieds dans le plat. :D

Ça coute combien cette transformation ? :??:

 

Des transformations chères sur une occasion dont le passé n'est pas forcément rose (camionnette de livraison qui a été malmenée? Véhicule de l'administration ? Véhicule de location ?), 50'000km/an, ne vaut-il pas mieux cracher quelques milliers d'€ supplémentaires pour prendre du neuf sous garantie ? Je ne connais pas trop les prix, je dis ça comme ça, mais ça me parrait quand même une question intéressante...

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Invité §pat162bg

:coucou:

 

Un neuf coute trop cher, il faut compter 30 k€ (camion seul) et 50 k€ (un déjà monté), c'est pour celà que je recherche le meilleur compromis en occasion même garantie.

 

:jap:

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Invité §big104mM

:jap: pour les infos.

 

Je voudrais bien savoir pour la courroie de distribution, kilométrage et durée.

 

:jap:

 

J'ai regardé le carnet d'entretien sur notre Master 2.5 dCi 120 de juin 2007 :

- Révision/vidange : 30000km ou 1 an

- Liquide de frein : 120000km ou 4 ans

- Liquide de refroidissement : 120000km ou 4 ans

- Courroie de distribution : 120000km ou 5 ans

- Filtre à gazole : 90000km.

 

J'ai rien vu pour la boîte de vitesses, mais même celle de 16000km commence à accrocher :peur:

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Invité §MR886lJ

Mouais, faut pas en faire une généralité, ça dépend sans doute beaucoup de la manière dont ils sont traités...

Ràs sur les 6 Movano que je conduis régulièrement (donc le sosie du Master) équipés du même moteur, ayant entre 6 et 18 mois et totalisants entre 40'000 et 180'000km... Alors bon...

 

Par contre c'est vrai que niveau bruits parasites... :sol:

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Invité §pat162bg

La tva n'est pas récupérable et a part le choc en bas qui sera refait par mon carrossier, il est :bien:

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Invité §pat162bg

Mouais, faut pas en faire une généralité, ça dépend sans doute beaucoup de la manière dont ils sont traités...

Ràs sur les 6 Movano que je conduis régulièrement (donc le sosie du Master) équipés du même moteur, ayant entre 6 et 18 mois et totalisants entre 40'000 et 180'000km... Alors bon...

 

Par contre c'est vrai que niveau bruits parasites... :sol:

 

 

C'est un coup de poker, c'est pour celà que je le prend avec peu de kilomètres.

 

Pour les bruits, je serais isolé car la caisse arrière disparait au profit d'un caisson pour 2 chevaux.

 

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Invité §MR886lJ

La tva n'est pas récupérable et a part le choc en bas qui sera refait par mon carrossier, il est :bien:

 

 

De tte façon il le découpe, non ? :D

 

Tu nous fera un petit photoreportage des transformations (découpage, reconstruction, finition, etc...) ? :sol:

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