Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour faire 50 000 km par an en usage pro sur autorout


Invité §nou418ps

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Voila un sondage apres une longue discussion.

 

Je vous rapelle que seul la Prius dans une moindre mesure

et surtout les Gazols beneficient d'avantage fiscaux forts pour les professionels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

En usage pro la prius n'est pas avantageuse si le remboursement est fixé selon la puissance fiscale 4CV...

Je dirai une compacte essence et surtout pas une merde au rabais genre logan: faire 50000 bornes par an là dedans c'est des coups à devenir dépressif! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

j'ai voté prius pour la faible consommation, le faible cout en assurance, etc...

 

bof bof sur autoroute.

Si c'est pour 50 000km d'autoroute, un bon diesel pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usage pro la prius n'est pas avantageuse si le remboursement est fixé selon la puissance fiscale 4CV...

Je dirai une compacte essence et surtout pas une merde au rabais genre logan: faire 50000 bornes par an là dedans c'est des coups à devenir dépressif! :oui:

 

 

Tu rigoles ou kwa ? :o

 

En ces périodes de récessions et selon le grand gourou de ce topic, c'est ZE référence en diesel pour celui qui veut rouler :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

 

Tu rigoles ou kwa ? :o

 

En ces périodes de récessions et selon le grand gourou de ce topic, c'est ZE référence en diesel pour celui qui veut rouler :rs:

 

Oui mais bon passer ses journées dans une bagnole avec un intérieur manquant autant de charme que celui de la Logan, c'est clair que c'est pour déprimer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon passer ses journées dans une bagnole avec un intérieur manquant autant de charme que celui de la Logan, c'est clair que c'est pour déprimer..

 

 

:blague:

 

Ah ben oui, l'intérieur d'une Clio de société ou d'une Golf TDi, c'est autrement plus gai tiens. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

 

:blague:

 

Ah ben oui, l'intérieur d'une Clio de société ou d'une Golf TDi, c'est autrement plus gai tiens. :ptdr:

 

Logan, clio meme panier...

Par contre la Golf n'a rien a voir avec ces 2 là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50000kms à l'aise dans une citadine ? :buzz:

 

et tu veux en venir ou ?

tu argumentes ou c'est juste histoire de mettre ton perso fumeur de joint que tu avais pas sortie depuis quelques messages

 

il me semble qu'il est tout a fait envisageable de faire 50 000 kms par an dans une citadine essence type clio, 207, fiesta et j'en passe...je ne vois pas en quoi ce type de véhicule ne serait pas approprié, c'est pas parce qu'on fait des kms qu'on est oblige de roule dans une routière type" paquebot"

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai opté pour une Opel Astra 1.9 Cdti !

120 Cv , 6 rapports (Ideal pour autoroute )

Trés bonne reprise , conso sympa , fiable , confortable , bien equipée ....

Bref , une " Compacte diesel " qui me satisfait bien !

Voila pour mon expérience et avis perso ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Une Dacia Sandero s'impose :jap:

 

Un espace interieur, le confort et la finition digne d'une Bentley,un moteur moderne et sobre, une ligne intemporelle melange de classe anglaise, de sportivité italienne et de rigueur germanique, :rs: le tout dans l'encombrement d'un clio :jap: le tout pour le prix d'une paire de babouches ;)

 

Faudrait etre fou pour depenser plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan, clio meme panier...

Par contre la Golf n'a rien a voir avec ces 2 là...

 

 

En effet... La Golf est bien plus triste :oui:

 

il me semble qu'il est tout a fait envisageable de faire 50 000 kms par an dans une citadine essence type clio, 207, fiesta et j'en passe...je ne vois pas en quoi ce type de véhicule ne serait pas approprié, c'est pas parce qu'on fait des kms qu'on est oblige de roule dans une routière type" paquebot"

 

tyler

 

 

Envisageable uniquement pour le guignol qui n'a jamais fait réellement ces 50000kms annuels dans une citadine essence et qui déchantera vite passé les 30000kms parce que le remboursement kilométrique (ou fixe) ne lui sera pas favorable au regard de la consommation de l'engin :oui:

 

En plus, d'un point de vue agrément sur de très longs trajets... une 207, même essence, arrivera à peine au niveau d'une 406, qui sera pourtant 2x moins cher au moins, même au diesel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet... La Golf est bien plus triste :oui:

 

 

 

 

Envisageable uniquement pour le guignol qui n'a jamais fait réellement ces 50000kms annuels dans une citadine essence et qui déchantera vite passé les 30000kms parce que le remboursement kilométrique (ou fixe) ne lui sera pas favorable au regard de la consommation de l'engin :oui:

 

En plus, d'un point de vue agrément sur de très longs trajets... une 207, même essence, arrivera à peine au niveau d'une 406, qui sera pourtant 2x moins cher au moins, même au diesel :oui:

 

Je ne suis pas sure qu'une 207 VTI 95 ou 120, soit moins agréable qu'une 406 HDI 110. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure qu'une 207 VTI 95 ou 120, soit moins agréable qu'une 406 HDI 110. :bah:

 

 

une 207, même essence, arrivera à peine au niveau d'une 406, qui sera pourtant 2x moins cher au moins, même au diesel

 

Apprends à lire avant de répondre. :oui:

 

ET les arguments principaux pour des kilométrages aussi important avant l'agrément reste sans conteste l'économie à la pompe et le remboursement kilométrique... et de ce coté, un 207 VTi est complètement à la ramasse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

Une Dacia Sandero s'impose :jap:

 

Un espace interieur, le confort et la finition digne d'une Bentley,un moteur moderne et sobre, une ligne intemporelle melange de classe anglaise, de sportivité italienne et de rigueur germanique, :rs: le tout dans l'encombrement d'un clio :jap: le tout pour le prix d'une paire de babouches ;)

 

Faudrait etre fou pour depenser plus :sol:

 

C'est quoi ce troll bien gras ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai vote Prius ou Ima, dans les portions lentes ou de bouchon, le moteur électrique prenant le relai, ce doit être bien reposant d'apprécier le silence, de plus question budget on s'y retrouvera. Et ces autos ont des prestations a la hauteur de bons nombres de familiales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote Prius ou Ima, dans les portions lentes ou de bouchon, le moteur électrique prenant le relai, ce doit être bien reposant d'apprécier le silence, de plus question budget on s'y retrouvera. Et ces autos ont des prestations a la hauteur de bons nombres de familiales.

 

Oui, sauf qu'on parle de 50000kms d'autoroute, seul endroit ou la Prius n'a aucun intérêt! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

Oui, sauf qu'on parle de 50000kms d'autoroute, seul endroit ou la Prius n'a aucun intérêt! :o

 

nan mais t as pas compris la prius, est une hybride avec moteur electrique qui rejete moins de 99gr par km, donc quelque soit le type de parcours, c'est avec elle qu'on consommera le moins :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je privilégierais une compacte diesel, quel intérêt de prendre une routière si on voyage seul? D'autant que ça boira forcément plus qu'une compacte.

 

J'éviterais aussi les micro-citadines genre 107 ou C1 essence. ça peut être une solution si on n'a pas beaucoup d'argent et qu'on veut une bagnole neuve, mais perso je me vois mal faire 50000 bornes d'autoroute par an dans une voiture d'une soixantaine de chevaux, avec un confort limité et une insonorisation bof à 130 ou plus.

 

A la limite il reste les "citadines" genre Clio III/207, avec au minimum 90ch. Le Vti essence m'avait déçu, avec 120 bourrins pourtant. J'ose pas imaginer comment doit ramer ce genre de bagnoles avec des motorisations de base (65-70ch).

 

Dans le pire des cas pense à la Clio Campus dci 85, ou carrément à une C2 hdi 110 (pour le prix en neuf à l'achat ils se touchent, mais le confort est plutôt bon, et sur autoroute on est à 3.7l/100 selon les chiffres constructeur...).

 

Edit: je viens de voir aussi que Renault a mis un dci 85 sur sa TwII. Pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je privilégierais une compacte diesel, quel intérêt de prendre une routière si on voyage seul? D'autant que ça boira forcément plus qu'une compacte.

 

J'éviterais aussi les micro-citadines genre 107 ou C1 essence. ça peut être une solution si on n'a pas beaucoup d'argent et qu'on veut une bagnole neuve, mais perso je me vois mal faire 50000 bornes d'autoroute par an dans une voiture d'une soixantaine de chevaux, avec un confort limité et une insonorisation bof à 130 ou plus.

 

A la limite il reste les "citadines" genre Clio III/207, avec au minimum 90ch. Le Vti essence m'avait déçu, avec 120 bourrins pourtant. J'ose pas imaginer comment doit ramer ce genre de bagnoles avec des motorisations de base (65-70ch).

 

Dans le pire des cas pense à la Clio Campus dci 85, ou carrément à une C2 hdi 110 (pour le prix en neuf à l'achat ils se touchent, mais le confort est plutôt bon, et sur autoroute on est à 3.7l/100 selon les chiffres constructeur...).

 

Edit: je viens de voir aussi que Renault a mis un dci 85 sur sa TwII. Pourquoi pas...

 

 

Qui peut croire a ce genre de consommation sur autoroute à 130km/h?

Sur nationale plate à 80km/h, pourquoi pas et encore ...

 

Sinon, désolé pour le HS mais qu'est-ce qui t'a déçu dans la 207 VTi 120cv? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

A la limite il reste les "citadines" genre Clio III/207, avec au minimum 90ch. Le Vti essence m'avait déçu, avec 120 bourrins pourtant. J'ose pas imaginer comment doit ramer ce genre de bagnoles avec des motorisations de base (65-70ch).

 

Quand je pense que la Golf 3 GT TDi 90ch était la sportive diesel par excellence quand elle est sortie, à peine inquiétée par la Mégane 1.9 dT 95ch :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Quand je pense que la Golf 3 GT TDi 90ch était la sportive diesel par excellence quand elle est sortie, à peine inquiétée par la Mégane 1.9 dT 95ch :buzz:

 

C'était la TDI 110, pas la 90 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Qui peut croire a ce genre de consommation sur autoroute à 130km/h?

Sur nationale plate à 80km/h, pourquoi pas et encore ...

 

 

Je me base juste sur les données constructeur (en vrai ça doit presque consommer le double à 130 :D ). Et selon ces données elle consomme à peine plus qu'une C1 ou 107 hdi. Autant en profiter.

 

Sinon, désolé pour le HS mais qu'est-ce qui t'a déçu dans la 207 VTi 120cv? :jap:

 

 

T'en as une c'est ça? :D

 

Je m'attendais à ce qu'elle bouge un peu plus. Pour une pseudo-citadine de 120cv j'ai l'impression qu'elle ne faisait pas mieux que ma Laguna I de 115cv en termes d'accélérations et de reprises (d'ailleurs la 207 est plus lourde que ma bagnole, qui est une familiale, c'est dingue...). Déjà pour commencer je dirais que les 9.6s annoncés par Peugeot pour 0-100 sont bidon, je dirais qu'elle met facilement 1 sec de plus. C'est sûr que la tenue de route est bonne, le confort est tout autre que celui d'une 206, tout comme la finition (d'ailleurs au retour ça m'avait fait bizarre de retrouver les plastoc made in Taiwan de la 206 de mon père), mais je m'attendais à un moteur plus vif que ça. Sa boîte longue m'a un peu gonflé...

J'ai roulé avec une Astra F 1.6 d'à peine 100 bourrins il y a quelques semaines, et franchement je me suis plus éclaté qu'avec cette 207. Idem avec la Panda Sport.

 

En somme, c'est surtout cette prise de poids conséquente par rapports aux modèles précédents de la marque (205, 206) qui m'a marqué. T'as une voiture qui est plus sûre certes, mais plus pataude, plus lourde, moins performante.

 

Il y a quelques années à peine t'avais des bagnoles de 100-110 bourrins sympa avec lesquelles tu pouvais t'amuser. Aujourd'hui si tu regardes dans la gamme 207...le Vti de 120ch est correct mais ne vaut pas le 1.6 de la 206. Quant au THP je ne l'ai pas essayé mais paraît-il que le moulin est beaucoup trop linéaire. Faut-il carrément viser une RC pour avoir un minimum de sensations?

 

Ce que je veux dire aussi c'est qu'avec cette 207, Peugeot ne propose pas vraiment d'alternative aux petites citadines sanguines que sont la C2 VTS ou la Twingo RS si on ne parle que des françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...