Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour faire 50 000 km par an en usage pro sur autorout


Invité §nou418ps

Messages recommandés

 

Et encore une fois, ce n'est pas pour ça que ça ne serait pas mieux de rétrograder ! C'est une marge de sécurité en plus dans tous les cas !

 

C'est moins fatigant pour la mécanique et les passagers et ça consomme moins de ne pas rétrograder à partir du moment où le différentiel de vitesses est faible (il reste interdit de dépasser les 90 maxi d'une 2X1voie) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est moins fatigant pour la mécanique et les passagers et ça consomme moins de ne pas rétrograder à partir du moment où le différentiel de vitesses est faible (il reste interdit de dépasser les 90 maxi d'une 2X1voie) :mad:

 

 

Ca ne contredit pas ce que je dis !

 

Dire que ça consomme moins de ne pas rétrograder est en revanche faux dans le cas où le rapport inférieur permet d'être plus proche du couple maxi et si ce n'est pas le cas, il reste qu'avec plus de puissance, on consomme peut être un peu plus, mais moins longtemps ... c'est donc la proximité du couple maxi qui prime ... Quand on est sur le rapport le plus haut, il est rare qu'à 90 on dispose du couple maxi ! Ce qui contredit aussi la fatigue mécanique : quand on est plus proche du couple maxi, c'est là que les contraintes mécaniques sont les plus faibles ! donc là où le moteur fatigue le moins (par définition)

 

Quoiqu'il en soit avoir une réserve de puissance est TOUJOURS un gain de sécurité.

Et il faudra me dire ce qui est fatiguant pour les passagers ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans repartir dans ton travers habituel : force est de constater que les sièges de la focus sont particulièrement mous et n'apporte pas un soutien lombaire suffisant ... tu as tendance à cataloguer les choses par catégorie et d'étendre à des généralités un peu hâtives ... Modérer les qualités et défaut d'une voiture au cas par cas reste encore un bon moyen de vivre les choses ...

 

C'est comme dire qu'une familiale est plus confortable qu'une compacte : ça n'a pas de sens quand c'est généralisé à ce point !

 

:ptdr:

 

Le mythe selon lequel des sièges et suspensions durs étaient forcément + confortables que lorqu'ils sont moelleux m'a toujours étonné. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Le mythe selon lequel des sièges et suspensions durs étaient forcément + confortables que lorqu'ils sont moelleux m'a toujours étonné. :mad:

 

 

Oui, moi aussi, je trouve ça illogique dit comme ça ... Heureusement que je ne pense ni ne dis ça !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne contredit pas ce que je dis !

 

Dire que ça consomme moins de ne pas rétrograder est en revanche faux dans le cas où le rapport inférieur permet d'être plus proche du couple maxi et si ce n'est pas le cas, il reste qu'avec plus de puissance, on consomme peut être un peu plus, mais moins longtemps ... c'est donc la proximité du couple maxi qui prime ... Quand on est sur le rapport le plus haut, il est rare qu'à 90 on dispose du couple maxi ! Ce qui contredit aussi la fatigue mécanique : quand on est plus proche du couple maxi, c'est là que les contraintes mécaniques sont les plus faibles ! donc là où le moteur fatigue le moins (par définition)

 

Quoiqu'il en soit avoir une réserve de puissance est TOUJOURS un gain de sécurité.

Et il faudra me dire ce qui est fatiguant pour les passagers ???

 

 

 

 

Un moteur normal doit avoir une courbe de couple suffisamment plate pour reprendre de 2000/2500tr/m à 6000tr/m sans faire d'histoire :bah:

 

Pour les passagers, les changements de rapports impliquent des à coups et du bruit inconfortables :oui::mad:

:mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, moi aussi, je trouve ça illogique dit comme ça ... Heureusement que je ne pense ni ne dis ça !

 

 

 

C'est pas seulement illogique. C'est faux.

 

Un siège moelleux bien dessiné avec des suspensions souples (<> molles) permet de voyager longtemps et sans fatigue :oui:

 

CX Powaaaaa

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un moteur normal doit avoir une courbe de couple suffisamment plate pour reprendre de 2000/2500tr/m à 6000tr/m sans faire d'histoire :bah:

 

Entre "ne pas faire d'histoire" et "disposer d'une réserve de puissance forcément plus grande" il y a un monde ... je ne dis pas qu'il faille le faire absolument, mais outre le fait qu'une auto école se doit de l'enseigner, le faire est mieux ... si tu ne le sens pas utile, tu ne le fais pas : on ne va pas passer 4 pages là dessus (ah si tiens !)

 

Pour les passagers, les changements de rapports impliquent des à coups et du bruit inconfortables :oui::mad:

:mad:

 

Le bruit, ça dépend des voitures ... et on demande de rétrograder ... un rapport suffit ...

Les accoups en revanche, il y en a que si on n'a jamais appris à rétrograder justement ... Mon argument exactement ... Si on ne t'apprend pas à le faire, ce n'est plus parce que t'en n'as pas besoin que tu ne le fais pas, mais tout simplement parce que tu ne sais pas le faire !!! je rêve !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement illogique. C'est faux.

 

Un siège moelleux bien dessiné avec des suspensions souples (<> molles) permet de voyager longtemps et sans fatigue :oui:

 

CX Powaaaaa

 

:mad:

 

 

Oui, c'est vrai ... mais comme tout le monde n'est pas fait pareil ... si le siège est trop moelleux, il ne permet pas de maintenir le dos droit, et pour certains, comme moi, dès que le siège est TROP moelleux, j'ai le dos qui a tendance à s'arrondir et faire 400 km dans ces conditions est un calvaire ... Moelleux et bien dessiné, ce n'est pas la même chose que "moelleux" tout court ...

Les sièges "standards" d'une Focus sont donc moelleux ET mal dessinés ... pas moyen de trouver une position dans lequel on a le dos droit !!!

 

Si en plus les suspensions sont trop souples, le roulis forcera ton dos à compenser, surtout si le siège ne t'aide pas à maintenir ton dos droit ... ça me semble logique de dire ça ... Un Scenic de 1998 est une HORREUR pour moi !

 

La CX avait d'excellents sièges et une suspension qui avait très peu de roulis, mais c'est le cas particulier de la suspension oléopneumatique : on ne peut pas généraliser à ce point... Le problème de la CX, comme beaucoup de françaises, c'est que les sièges perdaient leur maintient avec le temps ... La mousse vieillissait assez vite et à 150000km les sièges n'avaient pas l'excellent maintien du neuf. idem Scenic, Mégane 1, Clio, etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Pour gagner 10s sur tes 20 min de trajet c'est aps la mort alors qu'il roule a 89 au lieu de 90 je vais pas doubler faut pas être béte non plus...

 

Je double aussi par question de confort. Quand c'est un utilitaire / camion etc je double. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Tu prend tout au mot pour mot...

La france est basse mon dieu !

 

Sur un forum où nous communiquons par ecrit oui, je ne vois pas comment faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Perso pour doubler avec une 206 HDI 110, à 80-90 je ne rétrograde pas il y a assez de couple!

Et avec une Super 5 GTS je reste également en 5eme ca suffit amplement... à moins de ne pas avoir la place.. Mais là on reste dérriere

 

Quel interet de vanter l'efficacité des reprises des mazoil comme etant gage de securité ( allant meme jusqu'a qualifier certaines voitures de dangereuse pour 5 seconde de trop ) si c'est pour mal les utiliser derrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Un motard qui arriverait à 200 sans visibilité suffisante sur une 2X1voie serait totalement inconscient du danger :bah::mad:

 

Et alors ?

Ca te fait une belle jambe une fois que tu la pris dans la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Ca te fait une belle jambe une fois que tu la pris dans la gueule...

 

A mon avis, celui qui souffrira le plus, entre mon C8 de 1T8 et 1m85 et sa moto de 200kg et 1m, ce ne sera pas moi :non:

 

Il y a même une chance que tous les torts lui soient attribués pour conduite dangereuse :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

A mon avis, celui qui souffrira le plus, entre mon C8 de 1T8 et 1m85 et sa moto de 200kg et 1m, ce ne sera pas moi :non:

 

Il y a même une chance que tous les torts lui soient attribués pour conduite dangereuse :oui::mad:

 

A priori vous avez surtout toutes les chances d'y rester tout les 2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

A mon avis, celui qui souffrira le plus, entre mon C8 de 1T8 et 1m85 et sa moto de 200kg et 1m, ce ne sera pas moi :non:

 

Il y a même une chance que tous les torts lui soient attribués pour conduite dangereuse :oui::mad:

 

Nan parceque tu l'aurai percuté sur la voie inverse. Tu as mal anticipé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, celui qui souffrira le plus, entre mon C8 de 1T8 et 1m85 et sa moto de 200kg et 1m, ce ne sera pas moi :non:

 

Il y a même une chance que tous les torts lui soient attribués pour conduite dangereuse :oui::mad:

 

Ca c'est moins sure. Tu n'a rien à foutre sur sa voie! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Il a quand même bcp plus de chances que moi :oui::mad:

 

Bof disons que ce sera du 98% pour lui et du 80% pour toi, la belle affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan parceque tu l'aurai percuté sur la voie inverse. Tu as mal anticipé. :bah:

 

C'est pas 100% sur s'il est prouvé qu'il roulait clairement à une vitesse inadaptée :bah:

 

200 au lieu de 90, sur une 2X1 voies, ça me parait correspondre à une vitesse inadaptée :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof disons que ce sera du 98% pour lui et du 80% pour toi, la belle affaire...

 

Vu la différence de hauteur et de masse, je pencherai plus pour du 100% / 5% (ce qui est déjà bcp j'en conviens).

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Vu la différence de hauteur et de masse, je pencherai plus pour du 100% / 5% (ce qui est déjà bcp j'en conviens).

 

:mad:

 

Une moto te percutant de face à plus de 100 croit moi que ca doit faire vraiment mal. A mon avis la moto aura pris la place de ton siege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Vu la différence de hauteur et de masse, je pencherai plus pour du 100% / 5% (ce qui est déjà bcp j'en conviens).

 

:mad:

 

Dans tes reves, si tu le prends en pleine face t'as toutes les chances d'y rester, meme dans ton camion.

Par contre ça donnerais une jolie compression.

Il me semble qu'un musée expose d'ailleurs le resultat d'un accident du genre : une 900 CBR joliement incrustée dans une Golf 3. Bien entendu les 3 personnes impliquées dans cette collision n'ont pas survecu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Le mythe selon lequel des sièges et suspensions durs étaient forcément + confortables que lorqu'ils sont moelleux m'a toujours étonné. :mad:

 

 

ça dépend la personne, la forme du sige, beaucoup trop de parametre pour dire dur = bon pour le dos ou pas.

Perso j'ai une megane 2, c'est tout moue et mon dos en est ravis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Le mythe selon lequel des sièges et suspensions durs étaient forcément + confortables que lorqu'ils sont moelleux m'a toujours étonné. :mad:

 

Bizarrement, sur les long trajets, j'ai plus vite mal au dos dans la 406, que dans la GIV avec chassis sport est jantes en 16". :bah:

Par contre sur petits trajets, la 406 est plus agréable. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, sur les long trajets, j'ai plus vite mal au dos dans la 406, que dans la GIV avec chassis sport est jantes en 16". :bah:

Par contre sur petits trajets, la 406 est plus agréable. :voyons:

 

:bah: Peut être une question de réglages.

 

Je n'ai jamais eu de mal de dos en dehors de la Passat.

 

Le Scenic 1 gardé 6 mois m'a juste niqué le genou (impossible de marcher sans boiter pendant 15 jours après avoir fait 2X1000km :ouin: ) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

90 - 5 = 89 ??? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Es-ce que tu te rends compte de l'énormité que tu viens de sortir ??? :W

 

 

Ta pas compris ce que veux dire jeux de mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...