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Avis / Questions

Déclenchement airbag = tympans percés (voire acouphènes irréversible)


Invité §oli104xs

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

regardez sur ce crash test par exemple au bout de 40 seconde coté conducteur on peut apercevoir de la fumée qui sort sur le coté du volant je pense que c'est ca qui provoque des brulures

http://video.google.fr/videosearch?q=crash+test+focus&hl=fr&emb=0&aq=f# q=crash%20golf&hl=fr&emb=0

 

C'est surtout l'abrasion due au contact avec le sac.

Il y a bien un degagement de fumée mais il y a egalement du talc appliqué à la surface du sac qui se disperse donc :bah:

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  • Réponses 83
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Invité §pen147Lr

Au fait à quoi sert le talc ?

 

A limiter l'abrasion due au contact avec le sac justement.

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Invité §nin772WY

Pas de soucis dans mon cas malgré 3 air-bags declanchés ( 2 frontaux + latéral conducteur ).

Ca fait du bruit, ça degage un peu de fumée, ça pue et ça coute horriblement cher mais si ça peut souver une vie c'est déjà pas mal.

 

 

salut j'aurai voulu savoir si vous pourriez me dire quel prix vous avez paye pour faire refaire les airebag par ce que jai eu un accrochage et je voudrai savoir combien faut conte pour les répare.merci

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Invité §azu782Lj

J'ai déjà eu un accident à 40km/h frontal, 2 airbags ont été déclanché, résultat oreille qui sifflait pendant une bonne semaine et j'avais perdu de l'audition, mais c'est revenu après plusieurs jours, car a la dernière visite médicale j'entends parfaitement bien.

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Bonjour,

 

Visiblement depuis tout ce temps, rien n'est fait pour améliorer les dégâts irréversibles auditifs pouvant être causés par les airbags. Il y a forcément matière à réduire l'impact sonore. Ceux qui ne connaissent pas l'enfer des acouphènes irréversibles sous-estiment largement la souffrance occasionnée par ces dégâts. Les séquelles peuvent mener jusqu'au suicide avec en déça une souffrance quotidienne très sérieuse.

 

Voici au moins deux rapports sérieux sur les dégâts des airbags concernant les oreilles qui démontrent que les cas ne sont pas rares :

 

http://www.michiganear.com/web [...] -Study.pdf

 

http://www.sae.org/standardsde [...] airbag.htm

 

Jamais lu aucun sujet dans la presse. Omerta complet sous le prétexte que l'airbag peut sauver une vie.

Je souligne. Il y a forcément moyen de faire travailler les fabricants d'airbag à réduire les dégâts sur l'audition.

plus de 178db à chaque oreille. Ceux qui n'ont pas de séquelles ont bien de la chance. Les dégâts commencent à 140dB.

L'échelle est logarithmique. Ces valeurs sont extraordinairement élevées.

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Invité §sha243JI

faudrait contacter l'euro ncap sur le sujet, ils doivent être calés sur les traumas post accidents

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Invité §sha243JI

pas un mot dans leurs rapports. N'hésitez pas à leur écrire en exigeant d'intégrer dans leurs tests une mesure du son à leur tests. C'est vraiment pinuts en terme de coûts.

 

 

je viens de les contacter par téléphone mais je suis tombé sur un répondeur donc j e leur ai envoyé un message

 

d'ailleurs c'est marrant parce qu'ils sont domiciliés à 1km de chez moi

 

si j'ai pas de réponse j'y passerai

 

 

"

Euro NCAP

2 Place du Luxembourg

1050 Brussels

BELGIUM

Tel: +32 2 400 77 40

Fax: +32 2 400 77 41- See more at: http://fr.euroncap.com/fr/contact.aspx#sthash.I6f8HwYo.dpuf

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Bravo pour ton initiative. Je leur avais déjà posé la question par email il y a quelques années, restée sans réponse. J'ai prévu de leur écrire par courrier.

 

Quand on lit dans les documentation des voitures, ils disent que les airbags ne sont pas dangereux, ce qui est faux.

 

A tous ceux qui sont sensibles au sujet, le vous invite à rédiger la lettre présente dans ce document :

http://www.france-acouphenes.o [...] amp;id=117

 

Je pense aussi qu' euroncap qui se donne pour mission de mesurer les blessures occasionnées par les chocs se doit de mesurer les chocs acoustiques. L'appareillage est certainement à leur portée et ré-utilisable. Cela pourra permettre aux constructeurs de se différencier à l'heure où ils ont tous quasiment 5 étoiles.

 

 

Amitiés

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Ce que vous ne comprenez visiblement pas, c'est que ce n'est pas le son provoqué par l'explosion de la cartouche d'airbag (et qui dure qu'un centième de seconde environ) qui peut occasionner des lésions sur les tympans, mais la surpression générée par le déploiement des coussins.

 

Le déploiement des coussins (et donc l'accroissement du volume occupé) est tellement rapide qu'il crée une onde de choc qui peut potentiellement atteindre les tympans du conducteur/passager.

 

Le seul moyen de réduire cette onde de choc et de ralentir drastiquement le déploiement des coussins, c'est à dire de les rendre inutile.

 

 

Par extension, n'oubliez donc pas de demander à EuroNCap de mesurer les lésions inadmissibles occasionnées par les ceintures de sécurité sur le thorax des occupants... Ou encore les intolérables risques de se casser un ongle de pied avec les retours pédale de l'ABS...

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Invité §Den518ps

Ce que vous ne comprenez visiblement pas, c'est que ce n'est pas le son provoqué par l'explosion de la cartouche d'airbag (et qui dure qu'un centième de seconde environ) qui peut occasionner des lésions sur les tympans, mais la surpression générée par le déploiement des coussins.

 

Le déploiement des coussins (et donc l'accroissement du volume occupé) est tellement rapide qu'il crée une onde de choc qui peut potentiellement atteindre les tympans du conducteur/passager.

 

Le seul moyen de réduire cette onde de choc et de ralentir drastiquement le déploiement des coussins, c'est à dire de les rendre inutile.

 

 

Par extension, n'oubliez donc pas de demander à EuroNCap de mesurer les lésions inadmissibles occasionnées par les ceintures de sécurité sur le thorax des occupants... Ou encore les intolérables risques de se casser un ongle de pied avec les retours pédale de l'ABS...

Ce que m'avait dit l'ORL à l'époque de mon explosion de tympan :jap:

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"Ce qu'on ne comprend pas" !

Le son est une variation de pression, rien d'autre. Nul besoin de faire le distinguo. Ce danger, ce blast est parfaitement mesurable avec un sonomètre adapté.

 

Evidemment que le gonflement des airbag crée un blast, comme une bombe. Le tympan se répare mais pas l'oreille interne. Le blast est tout à fait mesurable en db. Ce n'est pas pour rien que les rares tests menés donnent jusqu'à 178dB. A ce niveau cela ne peut-être qu'un blast.

 

Je ne m'étendrai pas sur l'aspect technique. Le danger est présent et les effets secondaire largement sous-estimé dans les manuels présentés au conducteur. Des progrès peuvent certainement être réalisés. Je pense que si l'Euroncap l'intègre à ses mesures, les choses peuvent bouger. Son rôle est bien de mesurer la protection des occupants.

Alors si vous vous sentez concernés, impliquez vous et écrivez. Sinon tout le reste ne sera que perte de temps en discussion de bistrot sur fond de forum internet.

 

 

Amitiés.

G.S

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