Invité §Gre570fB 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Petit coup de gueule d'un anti diesel qui en à marre de se faire polluer le nez par ces compatriotes moutons. Car vous roulez au gasoil pour la simple et bonne raison que c'est le carburant le moins cher en France (c'est le cas dans d'autre pays en Europe) mais dans la majorité des autres pays c'est le contraire. Et pourquoi le gasoil est moins cher ici, et bien car en France nos chers constructeurs ne prêchent que par le moteur HDI, DCI, TDCI ou autres conneries dans le genre...C'est mieux pour eux ça leur fait des voitures plus cher à vendre. Ensuite c'est nouveaux moteurs diesel sont tellement complexes (et fragiles) qu'il vous faut passer par la marque pour faire entretenir ce petit bijoux d'horlogerie qu'ils vont d'ailleurs affubler d'un FAP obligatoire prochainement et qui coûtera les yeux de la tête lorsqu'il faudra le changer (et oui un filtre ça se change sinon ce ne sert à rien). Pour ceux qui roulent au diesel pour la raison pseudo louable de rouler écolo et bien vous êtes aussi des moutons (ou des pigeons c'est vous qui voyez) car le diesel n'est pas plus écolo que l'essence, en plus d'émettre des particules (une études vient de démontrer qu'elles sont à l'origine de 10% des cancers du poumons en France) les mazout émettes des NOx (dont les émissions ne sont pas réglementé en France) responsables des pluies acides et de problèmes d'allergies. Pour ma part je roule en essence (qui plus est américaines donc beaucoup moins chère à l'achat), qui consomme du 12 l au 100 mais qui me coûte que dalle en entretien (moteur costaud) et pas grand chose en assurance (personne ne me volera mes voitures "gloutonnes"), résultat je consomme plus de carburant mais globalement mon budget auto n'est pas plus élevé que si je roulais dans les même voitures mazouts...Et puis quelle plaisir pour les oreilles et pour le nez. Mes voitures : Chevrolet Trailblazer I6 4.2 l (conso 13l au 100), Corvette C5 V8 5.7 (conso 11 l au 100) et Opel Corsa 1.4 (conso 7 l au 100) Pour résumer : Ne pensez pas coût carburant, mais pensez coût global et réfléchissez à pourquoi le diesel ne perce qu'en Europe (et surtout en France) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab874Me 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 c'est la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Tu rigoles là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha114QX 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Je suis globalement assez d'accord (avec greg68). EDIT : Ohh ! Ma 3ème étoile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 11L avec une Corvette T'es sur que c'est pas 11miles/gallon plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 J'arrête le diesel le jour ou l'on supprime les chaudières au fioul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 essence forever mais l'époque des carburants fossiles est en voie d'etre révolue... donc le diesel ou l'essence ce sera bientot fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Petit coup de gueule d'un anti diesel qui en à marre de se faire polluer le nez par ces compatriotes moutons. Mes voitures : Chevrolet Trailblazer I6 4.2 l (conso 13l au 100), Corvette C5 V8 5.7 (conso 11 l au 100) et Opel Corsa 1.4 (conso 7 l au 100) Je suis globalement assez d'accord (avec greg68). Sauf que c'est pas très compatible avec l'écologie, çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-331XR 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Ma clio est un mazout et elle fait 3,9 L / 100 c'est aussi une question de pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Ma clio est un mazout et elle fait 3,9 L / 100 c'est aussi une question de pollution il faut dissocier consommation et pollution... tu verras que ta clio DCi pollue beaucoup (Nox et particules) les moteurs renault diesel font parti des moteurs diesel les plus polluants (voir étude complète de l'automobile magazine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 avec un diesel tu tues les gens et avec un essence tu tues la planète. Au final on va tous mourrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 c'te topic à fight! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha114QX 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Ma clio est un mazout et elle fait 3,9 L / 100 c'est aussi une question de pollution D'après toutes les données en ma connaissances, il n'y a que pour les émissions de CO2 (très à la mode) que le diesel pollue moins. Les oxydes d'azote et surtout les particules fines, les plus dangereuses pour la santé (cancers du poumon, notamment) sont rejetés en bien plus grandes quantités par un moteur diesel. Vivement les FAP obligatoires. Le seul intérêt de supporter des veaux moteurs diesels poussifs, c'est l'intérêt économique à la pompe... Et certainement pas la pollution comme TF1 essaie de nous le faire croire avec leur taux de CO2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sme431nP 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Et c'est reparti pour l'eternel fight essence/ diesel!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sme431nP 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 D'après toutes les données en ma connaissances, il n'y a que pour les émissions de CO2 (très à la mode) que le diesel pollue moins. Les oxydes d'azote et surtout les particules fines, les plus dangereuses pour la santé (cancers du poumon, notamment) sont rejetés en bien plus grandes quantités par un moteur diesel. Vivement les FAP obligatoires. Le seul intérêt de supporter des veaux moteurs diesels poussifs, c'est l'intérêt économique à la pompe... Et certainement pas la pollution comme TF1 essaie de nous le faire croire avec leur taux de CO2... euh... prend une 330D et tu verras si c'est poussif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Ma clio est un mazout et elle fait 3,9 L / 100 c'est aussi une question de pollution Oui, malgré sa faible consommation, c'est une grosse question de pollution avec un diesel tu tues les gens et avec un essence tu tues la planète. Au final on va tous mourrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano134dK 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Je votes pour la citation du mois : avec un diesel tu tues les gens et avec un essence tu tues la planète cela conclut le debat disel vs. essence --> il n'y a pas de solution simple a un problème complexe ! par contre, je suis globalement d'accord que le curseur "taux du parc diesel / taux du parc d'essence ", en France , est beaucoup trop du coté du diesel , même l'UFIP préconise un 50/50 entre les deux (en gros le concept de citadines diesel pour 10 00 km/an est delirant (ce n'est ni rentable et les particules, merci pour nous), de meme, un gros V6 essence a 12 l/100 pour faire 25 000 km / an sur autroutes, c'est tout aussi debile (pas rentable et pour le CO2, merci pour le planete). Le probleme actuel est que tous le monde est d'accord pour le constat V6 essence + gros kilométrage = n'importe quoi alors que le constat citadine diesel + petit kilométrage = n'importe quoi est loin d'etre partagé et et meme nié par le gouvernement avec son bonus a 700 euros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325Mb 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Mais qu'est-ce que ça peut te foutre que ton voisin roule au gazoul?! Tu veux quoi ? voter une loi interdisant de rouler au diesel?? Je ne sais combien de kms tu fais par an, mais en en même temps si tu n'arrives pas à comprendre l'intérêt d'une motorisation diesel pour parcourir plus de 30000kms à l'année je n'y peux rien... Essayes de les faire avec ta C5, on en reparlera à la fin de l'année prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Au moins avec le mazout on s'auto cancerise. Avec l'essence on fait fondre les glaçons à l'aut bout du monde ça se voit moins, et on tue les autres ceux qui n'ont rien demandés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alien64 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Ce que beaucoup de monde voudrait, c'est une taxation identique du litre de gasoil et du litre de sans-plomb. Peut-être y arrivera t-on avec l'E10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 l'E10 il faut que l'Europe donne son avis et le généralise, on est donc tranquille pour 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha114QX 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 euh... prend une 330D et tu verras si c'est poussif... Ha ben un diesel 3.0L Turbo, c'est pas poussif... Enfin, jusqu'au moment où on fait la comparaison avec un 3.0L Turbo essence (où même avec les 130ch de mon 1.9 essence sans turbo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dev533Yo 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Topic super constructif... Si je le pouvais je roulerais en essence. Mon diesel est au prix de son homologue essence à l'achat neuf. Je fais 40000 km à l'année et si tu veux on peux faire le comparatif de ce que je serais censé économiser avec le modèle essence Je ne nie pas que les autos à moteur essence sont plus sympas à conduire, jusqu'ici je n'avais eu que ça, mais il faut éviter de généraliser en comparant à des moutons tous ceux qui roulent en diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Petit coup de gueule d'un anti diesel qui en à marre de se faire polluer le nez par ces compatriotes moutons. Car vous roulez au gasoil pour la simple et bonne raison que c'est le carburant le moins cher en France (c'est le cas dans d'autre pays en Europe) mais dans la majorité des autres pays c'est le contraire. Et pourquoi le gasoil est moins cher ici, et bien car en France nos chers constructeurs ne prêchent que par le moteur HDI, DCI, TDCI ou autres conneries dans le genre...C'est mieux pour eux ça leur fait des voitures plus cher à vendre. Ensuite c'est nouveaux moteurs diesel sont tellement complexes (et fragiles) qu'il vous faut passer par la marque pour faire entretenir ce petit bijoux d'horlogerie qu'ils vont d'ailleurs affubler d'un FAP obligatoire prochainement et qui coûtera les yeux de la tête lorsqu'il faudra le changer (et oui un filtre ça se change sinon ce ne sert à rien). Pour ceux qui roulent au diesel pour la raison pseudo louable de rouler écolo et bien vous êtes aussi des moutons (ou des pigeons c'est vous qui voyez) car le diesel n'est pas plus écolo que l'essence, en plus d'émettre des particules (une études vient de démontrer qu'elles sont à l'origine de 10% des cancers du poumons en France) les mazout émettes des NOx (dont les émissions ne sont pas réglementé en France) responsables des pluies acides et de problèmes d'allergies. Pour ma part je roule en essence (qui plus est américaines donc beaucoup moins chère à l'achat), qui consomme du 12 l au 100 mais qui me coûte que dalle en entretien (moteur costaud) et pas grand chose en assurance (personne ne me volera mes voitures "gloutonnes"), résultat je consomme plus de carburant mais globalement mon budget auto n'est pas plus élevé que si je roulais dans les même voitures mazouts...Et puis quelle plaisir pour les oreilles et pour le nez. Mes voitures : Chevrolet Trailblazer I6 4.2 l (conso 13l au 100), Corvette C5 V8 5.7 (conso 11 l au 100) et Opel Corsa 1.4 (conso 7 l au 100) Pour résumer : Ne pensez pas coût carburant, mais pensez coût global et réfléchissez à pourquoi le diesel ne perce qu'en Europe (et surtout en France) oui tu as raison, question de mode aussi plus les vendeurs qui pousse l'achat d'un diesel meme pour faire 8000-9000 killometres par an:bah: voila le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-331XR 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Il y a l'argument du prix à la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha114QX 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Il y n'a que l'argument du prix à la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 les pannes les gars pencez bien aux pannes lourde et cheres avant d'acheter une voiture a mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 les pannes les gars pencez bien aux pannes lourde et cheres avant d'acheter une voiture a mazout Aucuns soucis c'est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Aucuns soucis c'est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 et le JTD c'est de la merde peut être ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 et le JTD c'est de la merde peut être ?? appart celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 appart celui la bingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 bingo t'aurrais du précisez a la place de faire une généralité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig062qs 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Je suis totalement d'accord avec toi! Mon grand père m'en a parler la semaine dernière en +, il a bossé 48 ans chez Citroën (très haut placé dans la technique), et il dit la même chose que toi. Donc je suis d'accord. (Et oui, les grands papas ont toujours raisons aux yeux des petits enfants ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Topic super constructif... Si je le pouvais je roulerais en essence. Mon diesel est au prix de son homologue essence à l'achat neuf. Je fais 40000 km à l'année et si tu veux on peux faire le comparatif de ce que je serais censé économiser avec le modèle essence Je ne nie pas que les autos à moteur essence sont plus sympas à conduire, jusqu'ici je n'avais eu que ça, mais il faut éviter de généraliser en comparant à des moutons tous ceux qui roulent en diesel... + 100000000000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.