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Message aux proprios de mazout


Invité §Gre570fB

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  • Réponses 18,9K
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Oui

 

http://ethanol-e85.fr/forum/id [...] -t132.html

 

attention, le post date de 2008, N+1 après l'avènement du E85 en France. Beaucoup de suppositions, très théoriques (et justifiées par l'inconnu). Depuis… on ne se pose plus vraiment ce genre de questions…

 

 

Tu tournes à l'E85 sur ton Auris HSD? Je fais beaucoup de bornes en diesel (Giulietta JTD) et vu l'usage que j'en fais, je me pose de plus en plus la question de prendre un daily 100% fiable et économique et un roadster 100% plaisir pour le WE.

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Oui. Certains roulent à 100%, moi je préfère couper au E10 et rester à 75-80% (le dosage n'est pas parfait, je mets en gros 9l de E10 en réserve, 7L dans le dernier quart, et 5l au-delà pour pas me prendre la tête, sur les 39-40L grand grand maxi de mes pleins). Ça me coûte moins cher que le gasoil au final avec une compacte break BVA équivalente. Le GO je le vois que comme une contrainte économique, je n'y vois aucun plaisir personnellement, alors je suis bien content de mon choix. Il faut juste être copain avec la transmission, de notre côté, nous vivons une relation plutôt bonne. Mais certains ont beaucoup de mal avec la variation continue attention. C'est clairement pas "sport-funky" mais en daily c'est force tranquille = confort et ça avance très bien pour ce que c'est tout en étant ultra fiable et sobre. Ca déclenche une autre passion, celle de l'hybridation, et j'y trouve mon compte.

 

 

rdv en section HSD pour éviter le HS ;)

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La norme API SN+RC permet de résister à la présence d'éthanol dans le carburant, jusqu'à E85.

 

La 0W20 utilisée par Toy dans mon Auris TS satisfait à cette norme, et je suppose que la plupart des huiles contemporaines y satisfont, le vilain E85 peut donc "nager" dedans sans bousiller l'huile, l'usure reste "normale".

 

J'ai lu que la réaction chimique à la combustion produisait de l'acide formique aussi. Mais c'est de la théorie ça, faut voir dans quelles proportions… c'est comme le "léchage" d'éthanol pur quand il fait froid et qu'il "coule" au lieu de se vaporiser en chambre au premier démarrage à froid.

Sauf que l'éthanol routier est anhydre, et ça c'est sûr, et donc ça règle le problème soulevé à juste titre par des gens qui savaient que l'éthanol "classique" continuait de l'eau. L'éthanol anhydre n'en contient que moins d'1%. Je rappelle aussi que Bosch et BMW bossent sur l'injection d'eau (M4 GTS).

 

En tout cas sur les hybrides Toy qui ont un échéancier à 15 000km, pas de soucis à déclarer pour ceux qui tournent au E85 pur, à part des démarrages à froid (mais ça c'est un lot commun) difficiles par -12.

 

 

Tiens je suis aussi en 0W20, par contre sur mon moulin je tenterai jamais le 100% sans carto adaptée :w:

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Sur l'IS je crois que ça passe, même avec l'injection D4S, mais il n'y a pas beaucoup de témoignages. A voir sur le GT86, qui n'a pas le 2,5 D4S mais l'injection D4S quand-même. Faut tester le dosage critique et le noter une fois le voyant orange allumé, si on ne souhaite pas avoir le voyant. Un coup de dongle bluetooth et de Torque Pro sur android, et tac.. !

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Invité §Ess650sw

On sait enfin pourquoi les Mercedes puent plus que la moyenne.

 

Parfois, un peu illusionnés par l'image de marque élitiste icône du raffinement, du luxe et la robustesse, on tentait le coup.

 

Dans notre petite voiture minable ne disposant même pas de filtre à air d’habitacle, on se rapprochait doucement de l'animal à fourrure coincé comme soit même dans les embouteillages, pour voir si le ramage était à la hauteur du plumage.

 

On louvoyait parmi les véhicules haut sur pattes pour s'en approcher, et à chaque fois on ressentait la même déception.

 

La bête puait, invariablement et irrémédiablement, au point de se dire qu'il fallait s'en écarter au plus vite et méditer sur l'aphorisme : tout ce qui brille n'est pas or ...

 

Maintenant on sait pourquoi bien des Mercedes sont des boules puantes et ruminer sur la tromperie qui se cache souvent derrière les belles robes : http://www.parismatch.com/Actu [...] es-1306967

=========

 

"Le constructeur automobile allemand Daimler aurait manipulé des moteurs sur plus d’un million de voitures pour les faire paraître moins polluant.

 

Le constructeur automobile allemand Daimler aurait manipulé deux types de moteurs pour les faire paraître moins polluants lors des contrôles, dans une démarche semblable à son compatriote Volkswagen et qui pourrait concerner un million de véhicules, affirment jeudi plusieurs médias allemands. « L'entreprise de Stuttgart aurait pendant presque une décennie, de 2008 à 2016, vendu en Europe et aux Etats-Unis des voitures avec un niveau d'émissions polluantes élevé et non autorisé », écrit, dans son édition de jeudi, le quotidien « Süddeutsche Zeitung », qui a collaboré avec les chaînes régionales NDR et WDR.

 

Un million de véhicules peuvent être concernés

 

Ces trois médias ont pu consulter le document d'enquête qui a entraîné le déclenchement des perquisitions ayant eu lieu en mai dans une dizaine de locaux de Daimler en Allemagne. Selon ce document, « les voitures et petits utilitaires, sur lesquels les mesures d'émissions polluantes auraient été manipulées, sont équipés de moteurs OM 642 et OM 651 », poursuit le « Süddeutsche Zeitung ». Au total, environ un million de véhicules pourrait être concernés. Ces moteurs sont notamment utilisés dans différents modèles de Mercedes, indique le journal.

 

Les perquisitions réalisées en mai visaient à rechercher des « documents probants et matériels de stockage de données » pour étayer l'enquête ouverte en mars et visant des employés de Daimler pour des soupçons de « fraude » et de « publicité mensongère » sur les niveaux de pollution réels des véhicules. Le principe serait du même ordre que celui de Volkswagen, dont le trucage de onze millions de voitures a été découvert en septembre 2015 : un système de réduction des émissions pollutions ne se met en route qu'au moment des contrôles officiels, et reste éteint quand les voitures sont sur les routes.

 

Aucun membre du directoire concerné

 

Selon le document consulté par les trois médias, l'enquête vise seulement deux personnes, ayant travaillé dans le développement de logiciels pour la motorisation diesel. Aucun membre du directoire n'est concerné. Les autorités judiciaires américaines ont aussi des comptes à demander à Daimler. Le constructeur fait face outre-Atlantique à une série de plaintes en action collective en liaison avec une prétendue publicité mensongère sur les rejets de gaz polluants de ses véhicules diesel."

 

http://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/901,,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/vivre/automobile/les-mercedes-de-reve-s-exposent-au-grand-palais-1017043/mercedes-190-sl/14401090-1-fre-FR/Mercedes-190-SL.jpg

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