Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Message aux proprios de mazout


Invité §Gre570fB

Messages recommandés

Invité §Ree363Xp

faut reconnaitre qu il y en a marre des diesels qui fument noir et qui rendent l air irrespirable derrière eux

 

 

Les fumées noires ne sont pas dangereuses... c'est un peu de suie+CO² , c'est tout, rien que du naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Mmh, alors, je vais peut-être ENCORE me faire latter & lyncher par une partie de la communauté qui disposent d'un odorat et d'un ouïe un peu trop fragiles :lol: mais j'aime bien remuer le couteau dans la plaie, que dis-je, dans la guerre dizouth/essence :)

 

 

 

Tu es mur pour la conduite de camion. :)

 

 

 

 

avec la mazda ?

 

chuis a peine a 8L avec ma honda (2L 16s) et ma femme encore moins avec la sienne (idem sauf que moi c'est un coupé accord et elle une prelude)

 

 

Le V6 tourne a 9L en éco. Sur les routes de Corse en mode arsouille, c'est une autre histoire. ;)

 

Moi j'aime le diesel sur mon 4x4 pour crapaüter dans les champs...

 

Le SP j'en utilise dans ma tondeuse et ma débroussailleuse.. adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

Chez moi, les seuls 4x4 qui sont diesels sont les pick-ups. Normal, le couple de camion répond au besoin du transport de charge.

Les autres ? Que du V6 et V8 de grosse cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly233us

t es serieux avec tes fumées noires pas dangereuses?

c est irrespirable, ca pollue c est certain. comme c est dit plus haut, les vehicules qui fument devraient etre immobilises au bord de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es serieux avec tes fumées noires pas dangereuses?

c est irrespirable, ca pollue c est certain. comme c est dit plus haut, les vehicules qui fument devraient etre immobilises au bord de la route

 

 

Les vieilles voitures de collection à carbu aussi dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Les vieilles voitures de collection à carbu aussi dans ce cas?

 

 

 

 

 

 

j'ais plusieurs caisses a carbus (un v8 4 corps et deux 4 cyl deux carbus) et aucune ne fume quelque que soit le regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly233us

les diesels recents qui fument non pas lieu d etre non plus. deja que meme quand ca fume pas ca rejette des particules, meme avec fap.

 

apres je dis pas que le sans plomb est blanc comme neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

(...)

Alors traitez moi de sado-maso, de connard, de pollueur, d'antisocial, de fumer des substances illicites et d'avoir un pass pour les soirées alcooliques anonymes, accusez-moi même de votre prochaine mort et celle de vos enfants (pas des miens... Déjà au congélo)

 

Mais j'ai flashé sur encore une vieille diesel de 1988, ma fameuse Volvo 740, 300€, "animée" (trainée) par le fabuleux et camionneux L6 GL d'origine VW.

 

Je me retrouve comme un bébé devant ce tacot dont j'ai moi même décidé que son avenir n'est pas de polluer tristement un champs mais de polluer de façon directe vos poumons, tout fier je reprend le pistolet tout plein de virilité, je meurt subitement dès que je démarre le L6... Ca rame, ça tremble, ça pue, ça fait le poulpe, ça consomme, mais mon Dieu, comme moteur, y a pas pire, y a pas plus viril, un concentré de poils de bucherons suédois ... J'ai même sorti la ligne d'échappement pour étaler auditivement le sexe fort du L6 :love:

 

Tellement comblé par ma péniche que j'ai vendue avec un peu de regret l'autre péniche T5 puisque je m'en servais même pas.

 

Alors quand on dit "non mais allo quoi tu roules au diesel pour économiser mais enfait tu crames plus d'argent et tu niques mes poumons"

Pensez aussi aux gens pour qui rouler avec un vieux diesel trouvent que c'est la classe, le débat n'est pas de savoir si c'est con (vu que c'est effectivement con) mais juste montrer un point de vu décalé, que l'essence d'une façon technique et non financière ne convient pas forcément à tout le monde, qu'une minorité peut se taper un kiff sur un vieux moteur de camionnette comme on en fait plus, pour des raisons loin d'être financières, parce que y a pas pire question consommation :ange:

 

Alors si un jour vous voyez des mecs avec des vieilles guez dans le genre des Audi 80, des vieilles BM, Merco rouler... Ne vous dites pas "jui sûr c'est un vieux il fait 10 km/jour et il roule au zoul" mais "peut-être qu'il aime les voitures velues" :) et lui déballer tout l'aspect financier et ékolojik d'un essence, il s'en touche pas mal le membre. :lol:

 

Non, c'est une bonne chose d'avoir des goûts qui s'écartent de ceux de la foule.... dès lors que c'est légal et pas stupide.

 

Pour les gens et les choses, on est souvent attiré par ce qui a du caractère, voir même du goût, du bruit ou des odeurs.

 

C'est collectivement que cela parait aberrant d'en arriver à privilégier un type de véhicule qui participe à faire 40 000 morts par an.

 

Comment, avec notre développement technologique et culturel, n'arrivons nous pas à restreindre ces impacts ?

 

--> Ainsi pour ces deux fléaux provoquant cette gabegie de vies humaines comme le Tabac et le Diesel, nous n'arrivons à rien en 25 ans.

 

--> Mais a contrario, l'arrivée comme par inadvertance sur le marché d'un concurrent comme la cigarette électronique pour le tabac, et peut-être le gaz de schiste pour le diesel, arrive à faire dévisser ces causes de mortalité massives.

 

Ainsi nos systèmes se révèlent incapables de lutter contre nos armes de destructions massives, nos gaz presque syriens à effet de serre pour nos mioches (comme celles des aigles pour les petits mammifères).

... malgré notre niveau de développement technologique et notre niveau culturel, simplement parce-que nous sommes capable de défendre l'innommable !

Et le moindre concurrent commercial arrivant sur le marché met à bas toute cette saloperie sans coup férir.

 

Dire qu'avec le Fap on aura tourné "autour du pot" pendant 15 ans sans l'imposer, en le regardant sous toutes les coutures, et en admirant ce que notre extrême intelligence parvenait à industrialiser rapidement !

 

Cette victoire de simples éléments matériel par rapport à notre impuissance à combattre réellement nos génocides, quelle insulte à ce qui est sensé être notre humanité !

 

=======================================================================================================================

 

http://www.atlantico.fr/pepite [...] 51531.html - Publié le 26 juillet 2011

"Mauvais air

Les enfants stressés plus touchés par la pollution

Leurs fonctions pulmonaires seraient davantage affectés par les variations du taux l'oxyde d'azote présent

dans l'air.

 

L'état d'anxiété des parents modifierait l'impact de la pollution atmosphérique sur la santé des enfants.

C'est ce qu'il ressort d'une étude menée pendant plusieurs années sur 1 400 enfants vivant en Californie. Les médecins ont soumis les parents à un questionnaire préalable pour évaluer leur état moyen de stress.

Ils ont ensuite mesuré l'état des fonctions pulmonaires des enfants tout en relevant les taux d'oxyde d'azote présent dans l'air dans différents endroits de leur environnement.

 

Au terme de leurs recherches, les scientifiques concluent que ceux qui évoluent dans des familles anxieuses sont plus vulnérables à la pollution automobile que ceux dont les parents sont moins stressés.

 

Les chercheurs ont constaté qu'une augmentation de la présence d'oxyde d'azote dans l'air affectait les poumons des enfants exposés au stress à hauteur de 5 %, alors que les autres enfants n'étaient pas perturbés par cette variation de la qualité de l'air.

 

L'auteur de l'étude n'a pas analysé si ces effets étaient préjudiciables à plus long terme pour la santé des enfants mais, dans une étude menée en 2009, ils avaient démontré que ceux qui vivaient dans un environnement stressé et pollué avaient 51 % plus de "chances" de développer de l'asthme que des enfants dont les parents étaient plus"sereins"."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Ben le jour ou le gouvernement mettra le super moins cher que le gazoil, comme par magie il y aura moins de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais plutôt que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :lol:

 

Jusqu'au jour ou tu cherches autre chose que du HDI/DCi/TDi/essence fadasse.

Là, ça peut devenir compliqué .. heureusement que certains constructeurs se sortent les doigts du c*l :o

 

Sans même parler de bruit en centre ville et d'odeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Ben le jour ou le gouvernement mettra le super moins cher que le gazoil, comme par magie il y aura moins de diesel.

Regarde les tarifs des autres pays et compare axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Les français sont des pigeons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour ou tu cherches autre chose que du HDI/DCi/TDi/essence fadasse.

Là, ça peut devenir compliqué .. heureusement que certains constructeurs se sortent les doigts du c*l :o

 

Sans même parler de bruit en centre ville et d'odeur...

 

L'offre essence a connu un creux mais elle est désormais plus riche chez la plupart des constructeurs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

L'offre essence a connu un creux mais elle est désormais plus riche chez la plupart des constructeurs. :bah:

Le monsieur parle surement du marché de l’occasion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

:D

 

 

Ça faisait 3 ans que je n’étais pas rentré en France.

J'avais oublié l'odeur épouvantable et le bruit ridicule de camion. :ange:

 

Oui, en rentrant vous pouvez concrétiser l'image d'un vrai génocide réussi.

 

Depuis 20 ans il y a toujours autant mort d'homme (40 000 annuellement rien que pour les particules fines en France), et cela se sent comme au sortir d'un camp allemand la chair brulée empuantait les environs.

 

La plupart des gammes de véhicules n'existent plus que mues par le carburant subventionné déclaré cancérigène au plus haut niveau.

 

Et personne ne s'en émeut, personne ne moufte nulle part.

 

Là vous vous voyez que c'est réussi !

 

Et que depuis la guerre puis l'amiante, nous n'avons pas arrêté de faire des progrès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Je reviens de we et je suis passé par la nationale, punaise que c'est agréable de rouler avec mon diesel en profitant de son couple et de son turbo ! Avec mon autre voiture (essence), il faut que je sois toujours dans les tours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Je reviens de we et je suis passé par la nationale, punaise que c'est agréable de rouler avec mon diesel en profitant de son couple et de son turbo ! Avec mon autre voiture (essence), il faut que je sois toujours dans les tours !!!!

 

 

am pour trolage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, Mai 2007 mais pour la ville je prends la HSD c'est plus adapté.

 

 

Nan mais ce que je veux dire, c'est que c'est ridicule de dire que l'angleterre est un pays de passionné alors qu'ils foutent les essences de plus de 8 ans dans le même paniers que les diesels... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk481BE

 

Nan mais ce que je veux dire, c'est que c'est ridicule de dire que l'angleterre est un pays de passionné alors qu'ils foutent les essences de plus de 8 ans dans le même paniers que les diesels... :buzz:

 

Question de pouvoir d'achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

J'viens de régler le problème de la fumée, j'roule en hybride presque full elec. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Les anglais ont toujours été de vrais amoureux des belles mécaniques essence. La voie est tracée ...à suivre.

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 27_659.php

 

Le Diesel est un fléau, que les londoniens ont essayé de juguler en mettant un péage drastique et censitaire à l'entrée de la capitale.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat n'est pas au rendez-vous, exactement comme si les Zapa avaient vu le jour ici.

 

"Ça se gâte vraiment pour le diesel et ce que projette Londres devrait inspirer Paris, où Anne Hidalgo, poussée par les verts de son conseil, a déjà indiqué qu'elle voulait diminuer la part du diesel d'ici à 2020.

C'est exactement l'objectif qu'avance Boris Johnson, le maire de Londres, qui envisage d'imposer un péage aux conducteurs de véhicules diesel circulant dans le centre de la capitale. L'objectif, de plus en plus urgent, est de se conformer aux règles européennes sur la qualité de l'air."

 

"Nous avons un gros problème de qualité de l'air à Londres, comme beaucoup d'autres grandes villes dans le monde", a reconnu Boris Johnson sur la BBC. "Il y a des gens qui meurent prématurément, nous sommes en infraction avec les normes européennes ..."

Le problème du Diesel est européen, car nous avons laissé monter comme une "bulle Diesel" qui avait comme sens unique d'augmenter la mortalité.

 

La résorption de cette "bulle Diesel" ne laissera personne indemne, car aussi bien collectivement qu'individuellement nous avons montré que l'état d'esprit européen est indifférent à la détresse des gens, du moment que l'on détermine un objectif économiquement guerrier.

 

Pourtant comme pour toutes les bulles, il ne restera rien après cette odyssée, que les morts aux abords des routes ...

 

En liaison avec à leur résistance lors de la dernière guerre, on imaginait pourtant les anglais vaccinés contre ce qui chercherait à les atteindre, dans leur liberté ou leur existence.

 

Il n'en est rien, l'atavisme "européen" est le plus fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule d'un anti diesel qui en à marre de se faire polluer le nez par ces compatriotes moutons.

 

Car vous roulez au gasoil pour la simple et bonne raison que c'est le carburant le moins cher en France (c'est le cas dans d'autre pays en Europe) mais dans la majorité des autres pays c'est le contraire.

Et pourquoi le gasoil est moins cher ici, et bien car en France nos chers constructeurs ne prêchent que par le moteur HDI, DCI, TDCI ou autres conneries dans le genre...C'est mieux pour eux ça leur fait des voitures plus cher à vendre.

Ensuite c'est nouveaux moteurs diesel sont tellement complexes (et fragiles) qu'il vous faut passer par la marque pour faire entretenir ce petit bijoux d'horlogerie qu'ils vont d'ailleurs affubler d'un FAP obligatoire prochainement et qui coûtera les yeux de la tête lorsqu'il faudra le changer (et oui un filtre ça se change sinon ce ne sert à rien).

Pour ceux qui roulent au diesel pour la raison pseudo louable de rouler écolo et bien vous êtes aussi des moutons (ou des pigeons c'est vous qui voyez) car le diesel n'est pas plus écolo que l'essence, en plus d'émettre des particules (une études vient de démontrer qu'elles sont à l'origine de 10% des cancers du poumons en France) les mazout émettes des NOx (dont les émissions ne sont pas réglementé en France) responsables des pluies acides et de problèmes d'allergies.

 

Pour ma part je roule en essence (qui plus est américaines donc beaucoup moins chère à l'achat), qui consomme du 12 l au 100 mais qui me coûte que dalle en entretien (moteur costaud) et pas grand chose en assurance (personne ne me volera mes voitures "gloutonnes"), résultat je consomme plus de carburant mais globalement mon budget auto n'est pas plus élevé que si je roulais dans les même voitures mazouts...Et puis quelle plaisir pour les oreilles et pour le nez.

 

Mes voitures : Chevrolet Trailblazer I6 4.2 l (conso 13l au 100), Corvette C5 V8 5.7 (conso 11 l au 100) et Opel Corsa 1.4 (conso 7 l au 100)

 

Pour résumer : Ne pensez pas coût carburant, mais pensez coût global et réfléchissez à pourquoi le diesel ne perce qu'en Europe (et surtout en France)

 

 

 

Assurément !

 

Le mazout c'est caca² mx1000.gif.98ece4e4f5f6181182efb739876bf3d1.gif

 

Nectar 3.0 adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que je viens d'y passer au crazoil :W

 

et c'est vrai qu'à froid ça pique un peu les narines et les oreilles [:leomeg]

 

 

Pourtant tu avais la solution, en restant chez les Suédois.

 

http://images0.tcdn.nl/autovisie/autovisie_foto/article21305837.ece/BINARY/q/Volvo+V60+Plugin+Hybrid+Facelift.jpg

 

Bon, OK, c'est pas le même tarif :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...