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Chevrolet Cruze... Familliale moins chère qu'une compacte !


Invité §ton735ae

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Invité §ton735ae

Une voiture qui pourrait être intéressante en terme de qualité/prix/habitabilité sans pour autant être estampillée "low cost" et sans avoir un design grossier du type Logan!

 

Son prix débuterait à 16000 euros mais avec une motorisation correcte (1,6 112cv) et un équipement conséquent...

Surtout, le 2l TD 150cv bien équipé (ESP,clim,CD MP3,régulateur,radar recul,AB,JA, voir sellerie mi-cuir...) serait aux allentours de 22000 euros, soit moins que n'importe quelle compacte de puissance proche et équipée de la sorte...

Prometteur lorsque l'on connait les rabais possibles dans la marque.

 

Cette berline 4 portes de 4,60m présente une finition jusque là inconnue chez Chevrolet...

 

Voiture à suivre donc pour une sortie prévue en Mars 2009:

 

 

http://www.fr.chevrolet-cruze.eu/phase2/site/index.html?referrer=

 

 

 

 

cruze1.jpg

cruze2.jpg

cruze3.jpg.95c86f135316c047cfe1815614017095.jpg

cruze7.jpg

cruze4.jpg.8dddc219419d7c1ff40f2445beb04c13.jpg

cruze5.jpg.6305d5afdde67a8090e7ed8536b66ec4.jpg

 

 

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Invité §sme431nP

elle est belle je trouve, j'aime bien le look, maitenant reste à voir ce qu'elle vaut sur la route...

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Sympa, Chevrolet nous réserve pas mal de nouveautés interressantes.(par ex. la prochaine beat)

Dommage que leur réseau soit ( en tout cas en Belgique ) encore plus clairsemé que celui de Daewoo précédemment.

 

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Invité §bro134oD

Elle a una rrière de hyundai sonata plus que de bmw/c5 je trouve.

Et une berlien de 4m60 aux USA c'est une compacte à la limite.

M'enfin ca reste intéressant (meme si je la trovue moche).

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Elle a una rrière de hyundai sonata plus que de bmw/c5 je trouve.

Et une berlien de 4m60 aux USA c'est une compacte à la limite.

M'enfin ca reste intéressant (meme si je la trovue moche).

 

cruze3.jpg.146ffe4b3a6ed3ca803ab2ea99eb98e7.jpg

 

http://image.motortrend.com/f/auto-news/leaked-2009-bmw-7-series-images/10179690+cr1+re0+ar1/2009-bmw-7-series-02.jpg

 

:o

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Invité §ton735ae

Elle a una rrière de hyundai sonata plus que de bmw/c5 je trouve.

Et une berlien de 4m60 aux USA c'est une compacte à la limite.

M'enfin ca reste intéressant (meme si je la trovue moche).

 

 

Elle est justement considérée comme compacte aux states!

 

 

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Invité §ton735ae

Vous pensez pas à nous75 avec ces topics. :mad:

 

 

Qu'est-ce que j'ai fait de mal???

 

:D

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Invité §Jez148wV

Avec un tarif agressif à souhait comme Chevrolet sait le faire ca peut être intéressant :bien: !

 

Pour la finition inutile de viser des standards élevés, ca restera une voiture américaine :) .

 

Je la trouve plus sympa qu'une autre américaine de ce gabarit là : l'Avenger Dodge.

 

Et coté présentation intérieure la Chevrolet à l'air mieux pourvue :bien: !

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Invité §bro134oD

 

Elle est justement considérée comme compacte aux states!

 

 

 

Dans ce cas elle est mieux d'être très abordable. Une hyundai elentra par exemple, très moche, mais pas mal spacieuse il parrait (volume intérieur classé comme intermédiaire au Canada), ca commence à 10 000 euros TTC, et pour 11-12 000, tu as la version 5 portes, une corolla, une mazda 3(l'ancienne)...<

 

En tout cas je prédit que ce modèle ne va pas aider GM à sortir du gouffre.

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Invité §ton735ae

 

Dans ce cas elle est mieux d'être très abordable. Une hyundai elentra par exemple, très moche, mais pas mal spacieuse il parrait (volume intérieur classé comme intermédiaire au Canada), ca commence à 10 000 euros TTC, et pour 11-12 000, tu as la version 5 portes, une corolla, une mazda 3(l'ancienne)...<

 

En tout cas je prédit que ce modèle ne va pas aider GM à sortir du gouffre.

 

 

Redescents sur la bonne planête...

 

Je dis qu'elle sera moins chère que les vraies compactes (5p environ 4,30m) tout en étant une berline familliale (4p environ 4,60m) avec un vrai design (moins chère que la vraie compacte Hyundai I30), et cela en Europe!

 

Je ne suis pas au courant des prix outre atlantique (toi non plus pour la Cruze apparemment), donc je ne vois pas ce qu'il y a à comparer ce qui est encore inconnu...

 

:pfff:

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Invité §bro134oD

ben je trovue pas qu'elle a un beau design.

Elle fera un bide en Europe c'est pas adapté.

La chevrolet qui me plaisait le plus c'était la compacte 5 portes daewoo rebadgée (qui se vendait en 4 protes ou break aussi). La lacetti je crois.

D'ailleurs sur un site US (pas vu de prix, ca parle entre malibu et cobalt), ca dit qu'elle partegera plusieurs choses avec la future lacetti, mais ils doivent se tromper ca a l'Air exactement la meme caisse les spyshots, ca doit etre par manque d'infos.

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Invité §ton735ae

ben je trovue pas qu'elle a un beau design.

Elle fera un bide en Europe c'est pas adapté.

La chevrolet qui me plaisait le plus c'était la compacte 5 portes daewoo rebadgée (qui se vendait en 4 protes ou break aussi). La lacetti je crois.

D'ailleurs sur un site US (pas vu de prix, ca parle entre malibu et cobalt), ca dit qu'elle partegera plusieurs choses avec la future lacetti.

 

 

Ha bon?

 

De ton pays, tu connais bien le marché en Europe???

 

Je crois que tu te trompes; si en France, les 4 portes ont moins de parts de marchés, elles sont toujours assez côtées dans les autres grands pays (Espagne,Italie,Allemagne...), et cette Chevrolet est dans la mouvance CC, style Passat CC, style dans lequel quasi tous les constructeurs se dirigent pour relancer justement les 4 portes...

 

Si elle ne te plait pas, elle est plutôt bien accueillie par le peu de gens (pour l'instant) qui s'y attarde; de là à avoir la prétention de die qu'elle fera un bide (ou le contraire), surtout venant d'un autre continent, c'est ....gonflé (pour rester poli)!

 

 

:pfff:

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Invité §pom651Tb

Même Toyota va sortir son Avensis en 4 portes et non avec hayon.

Les gros scores sont passat CC, C5, 407, Serie 3, A4... = 4 portes.

Donc, que Chevrolet est du mal à se faire une image ici ok, mais de la prédire un bide :voyons:

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Invité §bro134oD

Ben comme tu dis peu de gens s'y attardent.

C'est une chevrolet, pas de réseau, c'est moche, c'est gros et pas forcément spacieuse (une compacte 5 portes l'est autant), ca va etre très moyennement finit, pas de quoi attirer les foules.

Et meme si elle était bien, elle se vendrait pas car c'est une chevrolet. Et rendu presque en 2010 elle aura un design périmé.

 

Reagrde une civic, bons moteurs (diesel ou essence), super habitable, super réputation niveau fiabilité, prix comme les autres, très moderne, et pourtant manque de réseau et personne connait donc ca se vend 10 fois moins que la mégane.

 

Aux USA les japonaises sont indélogeables, la civic, accord, corolla, camry ont le monopole. La nouvelle malibu, aussi bien soit elel selon les journaux, se vend moins. Seule la cobalt s'en tire honorablement, mais derrière les autres japonaises, et à grands coups de rabais et promos.

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Invité §pom651Tb

Ben comme tu dis peu de gens s'y attardent.

C'est une chevrolet, pas de réseau, c'est moche, c'est gros et pas forcément spacieuse (une compacte 5 portes l'est autant), ca va etre très moyennement finit, pas de quoi attirer les foules.

Et meme si elle était bien, elle se vendrait pas car c'est une chevrolet. Et rendu presque en 2010 elle aura un design périmé.

 

Reagrde une civic, bons moteurs (diesel ou essence), super habitable, super réputation niveau fiabilité, prix comme les autres, très moderne, et pourtant manque de réseau et personne connait donc ca se vend 10 fois moins que la mégane.

 

Aux USA les japonaises sont indélogeables, la civic, accord, corolla, camry ont le monopole. La nouvelle malibu, aussi bien soit elel selon les journaux, se vend moins.

 

 

Ouais enfin la Civic US :vomi:

Et les objectifs qu'Honda se fixe sont amplement dépassés. C'est juste une question de politique de la marque.

Faire de gros volumes, c'est avoir une image plus généraliste qu'Honda ne veut pas.

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Invité §bro134oD

Ben voyons, honda est un gros constructeur partout ailleurs dans le monde (Japon, USA), pourquoi ils voduraient pas percer en Europe?

Ils font des modèles grand public comme les autres.

Et la civic US je la trouve potable, elle a une ligne assez profilée et épurée, donc ca viellit bien tout en étant relativement moderne(surtout l'avant).

 

September 2008 top sellers:

1. Chevy Silverado

2. Ford F-Series

3. Toyota Camry

4. Honda Accord

5. Honda Civic

6. Toyota Corolla

 

Et en 2007 au Canada (la chevrolet mieux vendue que je croyais)

* 1- Honda Civic (1) 70,838

* 2- Mazda3 (2) 48,236

* 3- Toyota Corolla (3) 40,474

* 4- Toyota Yaris (4) 34,424

* 5- Chevrolet Cobalt (5) 32,613

* 6- Toyota Camry (6) 28,218

* 7- Pontiac G5 (8) 25,211

* 8- Ford Focus (7) 24,013

* 9- Honda Accord (--) 22,102

* 10- Nissan Versa (--) 21,940

 

Les 4 portes chevrolet savent meme pas déloger les japonaises américaines sur leur terrain, je vois mal comment elles pouraient arriver à déloger des européennes de fabrication soignée, sur un terrain étranger où elles ont pas d'image et où les 4 portes on moins la cote qu'aux USA. de plus la malibu(la berlien chevroelt la plus moderne pour le moment), meme pas au top 6, est surtotu vendue à cause des flottes de location ou société.

 

Quand je vois ces horreurs que GM sort, ca me donne pas envie d'investir chez eux meme si a 2 euros l'action ca peut etre intéressant à long terme.

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Invité §len356uY

Je la trouve sympa !

Les 4 portes ont du mal a se vendre car beaucoup sont des "Sedan". Les constructeurs partent d'un modèle compacte pour ensuite y greffer un coffre. Il suffit de regarder les C4 sedan, Clio/Mégane Sedan, Golf, Focus pour comprendre qu'elles ne sont esthétiquement pas réussi.

Ici, Chrysler a fait une "vraie" 4 portes, et non pas une compacte gréffé d'un cul en guise de coffre.

Il en va de meme pour les autres voitures sans hayon donné précédement : la C5, l'audi A4,etc... ont toujours été prévu en version 4 portes. Le design est fait en fonction, un coffre bien intégré aux lignes de la voiture, succès commercial derriere.

 

La chrysler a un design bien américain, qui change un peu de nos Renault-PSA-VAG incoutournable.

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Invité §bro134oD

Je la trouve sympa !

Les 4 portes ont du mal a se vendre car beaucoup sont des "Sedan". Les constructeurs partent d'un modèle compacte pour ensuite y greffer un coffre. Il suffit de regarder les C4 sedan, Clio/Mégane Sedan, Golf, Focus pour comprendre qu'elles ne sont esthétiquement pas réussi.

Ici, Chrysler a fait une "vraie" 4 portes, et non pas une compacte gréffé d'un cul en guise de coffre.

Il en va de meme pour les autres voitures sans hayon donné précédement : la C5, l'audi A4,etc... ont toujours été prévu en version 4 portes. Le design est fait en fonction, un coffre bien intégré aux lignes de la voiture, succès commercial derriere.

 

La chrysler a un design bien américain, qui change un peu de nos Renault-PSA-VAG incoutournable.

 

 

Ca montre bien la connaissance et l'intéret qu'on les francais pour les voitures américaines :lol:

Sinon certaines voitures à coffre designées pour se vendent peu, genre la corolla.

Aussi la bora était une belle réussite meme si c'était une golf 4.

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Invité §pie641HN

Beaucoup parle de la finition, en ce moment vu le cours de l'automobile, de la crise... tu crois que la personne qui achètera une voiture a ce prix la va regarder en détails si les éléments intérieurs tombent pile poil les uns sur les autres ???

 

Qu'est ce que je peut de la finition de ma xsara moi, c'est pas hyper classe, ce n'est pas bien ajusté partout, mais sa ne saute pas non aux yeux, c'est le principale

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Invité §bro134oD

Ben les gens atteints par la crise acheteront une logan, ou une occasion.

Les gens qui achetent une auto neuve de plus de 15 000 euros (sauf un transporteur) achètent neuve pour le plaisir de choisir la couleur, les options, d'avoir une voiture qui n'a rien de travers. Ils sont pointilleux quelle que soit l'auto à mon avis. M'enfin certains s'en foutent un peu mais bon.

Je roule dans une poubelle avec des contre porte en plastique dur intégral, mais ca m'empeche pas d'être critique quand je compare des autos neuves ou récentes.

et une finition très approximative peut laisser penser à une qualité de construction très moyenne dans l'ensemble.

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Invité §pie641HN

Oui, tu n'as pas tout a fait tord, mais ce qui fait le plus penché un automobiliste pour l'achat d'une voiture, c'est le plus souvent la ligne extérieur, l'intérieur est percu comme élément tertiaire, le moteur le plus souvent secondaire, mais comme mes parents, l'achat d'une voiture se choisi par une voiture économique en plusieurs usage, c'est pour ça qu'ils ne sont pas prêt de changer de voiture, l'impression qu'ils ont quand ils montent dans la xsara, c'est de voir une auto "moderne"...

 

Tout ça pour dire, que ce n'est pas les fins détails de finitions/prix qui feront perdre un achat partielle de cet auto :)

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Invité §ton735ae

 

Ca montre bien la connaissance et l'intéret qu'on les francais pour les voitures américaines :lol:

Sinon certaines voitures à coffre designées pour se vendent peu, genre la corolla.

Aussi la bora était une belle réussite meme si c'était une golf 4.

 

 

 

Déjà, la base de cette voiture n'est pas une compacte comme la bora; elle est réalisée de la sorte sans "greffe" justement...

 

Quand à son design, s'il ne te plait pas, il est plutôt bien accueilli ici en Europe (excuses moi, tu n'as pas le monopole du goût!)

 

Et dans ces temps de crise, pouvoir obtenir une "familliale" assez puissante (150cv), qui consomme peu (5,8l), très bien équipée (esp,clim,régulateur,radar recul,JA,AB,mi-cuir...) pour moins de 20000 euros (après remse évidemment), ce que n'autorise même pas nos "compactes", ça va justement peut-être en intéresser plus d'un.................

 

Tu sais, beaucoup se sont initialement allègrement moqués des Logan,Cee'd et autres voitures à coût raisonnable, et pourtant le succès est bien là en Europe!

 

 

Donc prédire d'un non-succès (ou inversement), je trouve cela ridicule et prétentieux surtout de la part de quelqu'un ne connaissant pas le marché européen.... j'ai juste l'impression de me retrouver sur d'autres Topics (il y a quelques mois) avec le même genre de discours (risible)....

 

 

 

:o

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Invité §bro134oD

Je disais juste que je trouvais la bora réussie sur le plan stylystique alors que c'est une greffée. Je sais bien que c'est pas une familiale (elle faisait 4m37 en plus je crois)

D'ailleurs aux USA elle se vend/vendait plus que la golf.

La logan a fait une campagne sur son prix low cost et on parlait 2 ans avant sa sortie, elle est emblématique et elle a la réputation renault. Son style ne choque pas vu qu'elle n'en a pas.

La chevrolet c'est tout le contraire.

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Invité §ton735ae

Je disais juste que je trouvais la bora réussie sur le plan stylystique alors que c'est une greffée. Je sais bien que c'est pas une familiale (elle faisait 4m37 en plus je crois)

D'ailleurs aux USA elle se vend/vendait plus que la golf.

La logan a fait une campagne sur son prix low cost et on parlait 2 ans avant sa sortie, elle est emblématique et elle a la réputation renault. Son style ne choque pas vu qu'elle n'en a pas.

La chevrolet c'est tout le contraire.

 

 

Ca n'explique pas tout; et que dire de la Cee'd qui est parmis les meilleures ventes dans certains pays d'Europe (évidemment pas en France)... C'est bien son prix (et sa garantie) qui lui donne un "succès" relatif en Europe!

 

Et avec la crise financière, les gens seront de plus en plus regardant sur le prix et forcément de plus en plus curieux avec les modèles existants!!!

 

:o

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Invité §bro134oD

C'est possible.

Mais je suis quand meme prêt à parier qu'elle ne rencontrera pas le succès.

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