Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pour 15 000 Km/an Diesel ou pas ?


Invité §__J322fX

Messages recommandés

Invité §__J322fX

Bonjour,

 

Voila je pense changer ma voiture bientôt et je me pose la question diesel ou essence ?

 

A savoir que je fait 15 000 Km/an environ, chaque jour je fait 2 x 20 Km aller/retour travail avec 98% d'autoroute.

Le reste du kilométrage c'est le week-end et pendant les vacances.

 

Je me demande si je vais pas avoir des problème de FAP, d'EGR ou autre avec un diesel ?

 

Quel est votre avis ?

 

Merci

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou628SZ

Bonjour,

 

Voila je pense changer ma voiture bientôt et je me pose la question diesel ou essence ?

 

A savoir que je fait 15 000 Km/an environ, chaque jour je fait 2 x 20 Km aller/retour travail avec 98% d'autoroute.

Le reste du kilométrage c'est le week-end et pendant les vacances.

 

Je me demande si je vais pas avoir des problème de FAP, d'EGR ou autre avec un diesel ?

 

Quel est votre avis ?

 

Merci

 

Jérôme

 

 

Pour des trajets de ce style tu ne risques pas d'abîmer ton mazout à priori ;)

 

Sinon pour la rentabilité à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile et surtout pas rentable ...

 

Totalement faux, dès 15 000kms un diesel peut être rentable selon la voiture.

 

De plus, ne faisant pas de ville mais que de l'autoroute, il y a peu de risque d'encrassage et pour ce qui est du fap, il n'est pas encore de série sur tous les diesels donc.

 

Budget, quel type de voiture en vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton kilométrage annuel, et vu la faible différence de prix entre le gazoil et le sans plomb, je serais de toi, je prendrais une essence.

 

Y'a le bonus eco qui ne faut pas oublier et qui est présent sur pas mal de diesel à l'instar des motorisations essence .... Et sache que la différence entre le diesel et l'essence est comme avant... C'est fini l'essence = diesel... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

c'est faux,il ne faut plus faire 15000 km,par an pour la rentabiliser,mais 20000 maintenant,verdict dit a automoto il y a 1mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, près de chez moi l'essence est à 1,24 et le gazoil à 1,10.

Pas une si grande différence que ça.

Mais bon, mon avis est aussi un peu subjectif vu que je préfère conduire une essence.

Et comme ça été dit, il faut voir la catégorie de véhicule que notre internaute vise.

Sur une citadine style Clio/207/Fiesta, il n'y a pas une grande différence niveau consommation (à puissance quasi égale je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

c'est faux,il ne faut plus faire 15000 km,par an pour la rentabiliser,mais 20000 maintenant,verdict dit a automoto il y a 1mois.

 

 

Ouai enfin c'est Auto-Moto quoi. :W

 

Tout dépend du prix d'achat du véhicule, du segment,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux,il ne faut plus faire 15000 km,par an pour la rentabiliser,mais 20000 maintenant,verdict dit a automoto il y a 1mois.

 

Ah ben si maintenant tu fais comme te dit ton torchon mensuel hé ben... Bon encore, heureusement que tu ne lis pas autoplus :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, près de chez moi l'essence est à 1,24 et le gazoil à 1,10.

Pas une si grande différence que ça.

Mais bon, mon avis est aussi un peu subjectif vu que je préfère conduire une essence.

Et comme ça été dit, il faut voir la catégorie de véhicule que notre internaute vise.

Sur une citadine style Clio/207/Fiesta, il n'y a pas une grande différence niveau consommation (à puissance quasi égale je parle).

 

Non juste 14 cents de différence.

 

Bmw e90 320d, conso de 5,5l (réelle, cf amicale e90), 15000 kms par ans :

 

15000 x 5,5/100 x 1.10 =907,5 euros.

 

Bmw e90 320i, conso de 8l, 15000kms par ans :

 

15000 x 8/100x 1.24 = 1488 euros

 

581 euros de diff par ans...

 

115 euros de diff par ans pour 15 000 euros et même consommation mais prix soit de 1.1 soit de 1.24... Bref... c'est pas mal quand même.

 

Tout dépend des voitures, c'est clair que pour une citadine, il va de soit de prendre une essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Non juste 14 cents de différence.

 

Bmw e90 320d, conso de 5,5l (réelle, cf amicale e90), 15000 kms par ans :

 

15000 x 5,5/100 x 1.10 =907,5 euros.

 

Bmw e90 320i, conso de 8l, 15000kms par ans :

 

15000 x 8/100x 1.24 = 1488 euros

 

581 euros de diff par ans...

 

115 euros de diff par ans pour 15 000 euros et même consommation mais prix soit de 1.1 soit de 1.24... Bref... c'est pas mal quand même.

 

 

Sans oublier que la decote qui il est vrai est compensé par un surcout d'entretien certain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'un mec qui a le budget pour s'acheter et entretenir une BMW va pinailler pour 581 € de diff par an vois tu.

Et si tu veux rentrer dans ce jeu là, prend aussi en compte l'entretien et le coût de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'un mec qui a le budget pour s'acheter et entretenir une BMW va pinailler pour 581 € de diff par an vois tu.

Et si tu veux rentrer dans ce jeu là, prend aussi en compte l'entretien et le coût de l'assurance.

 

Ben justement... La 320i est invendable car sur le marché de l'occasion, ceux qui prendront une essence prendront justement un 6l.

 

 

Alors le mec, même à 15 000kms/ans, il prendra une 320d voir une 318d ayant les mêmes performances que la 320i et qui plus est se revendra beaucoup beaucoup mieux ! :jap:

 

 

Quant à l'entretien, il est peut cher pour une 320d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans oublier que la decote qui il est vrai est compensé par un surcout d'entretien certain.

 

 

 

ça veut rien dire !

 

Mon père a payé 155euros sa révision des 15 000kms pour sa lexus Is 220d 177ch.

Moi j'ai payé 146euros pour la même révision pour ma 206 1.4 75cv... et pas de voiture de prêt, ni de lavage et encore moins de café... alors que lui a eu ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

c'est faux,il ne faut plus faire 15000 km,par an pour la rentabiliser,mais 20000 maintenant,verdict dit a automoto il y a 1mois.

 

Comment tu peux avancer ca sans qu'il y ait eu le moindre modèle de voiture précisé...

la rentabilité essence / diesel se fait en fonction du prix d'achat, de la conso, de l'ecart sur entretien etc... donc d'un modele à l'autre ca varie :bah:

il se peut qu'a 15000 km par an il y ait des diesel plus rentable que des essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Y'a le bonus eco qui ne faut pas oublier et qui est présent sur pas mal de diesel à l'instar des motorisations essence .... Et sache que la différence entre le diesel et l'essence est comme avant... C'est fini l'essence = diesel... :ange:

 

tu oublie le principale.... Les pannes frequentes et trs trs chere sur les diesel, turbo, rampe d'injecteurs etc... Ca arrive tres souvent et ca dépasse souvent les 1000 eur de frais dans les cas sités. Si il lui arrive une tuile comme ça, dis moi comment il va la rentabilisé par rapport a une essence avec seulement 15000 par an? Donne moi la solution, car j'ai beau chercher, je trouve pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublie le principale.... Les pannes frequentes et trs trs chere sur les diesel, turbo, rampe d'injecteurs etc... Ca arrive tres souvent et ca dépasse souvent les 1000 eur de frais dans les cas sités. Si il lui arrive une tuile comme ça, dis moi comment il va la rentabilisé par rapport a une essence avec seulement 15000 par an? Donne moi la solution, car j'ai beau chercher, je trouve pas ;)

 

 

Maintenant que les nouveaux moteurs à essence sont aussi turbo compressés, ça va changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

c'est faux,il ne faut plus faire 15000 km,par an pour la rentabiliser,mais 20000 maintenant,verdict dit a automoto il y a 1mois.

 

 

C'est IDIOT de donner un chiffre comme ça... ça dépend des voitures!

 

Prends l'exemple d'une Alfa GT JTD, elle est rentable dès 0 km car moins chère à l'achat que la JTS 2.0l (essence au meme performance), consomme moins et l'assurance est moindre :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

tu oublie le principale.... Les pannes frequentes et trs trs chere sur les diesel, turbo, rampe d'injecteurs etc... Ca arrive tres souvent et ca dépasse souvent les 1000 eur de frais dans les cas sités. Si il lui arrive une tuile comme ça, dis moi comment il va la rentabilisé par rapport a une essence avec seulement 15000 par an? Donne moi la solution, car j'ai beau chercher, je trouve pas ;)

 

 

 

Tu rêves toi ! mdrrrr

J'ai eu plusieurs diesel (tous neuves et vendue à plus de 150.000km) et jamais eu de panne sauf une fois!

Et c'était comme tjrs le débimètre, la panne classique et presque la seule que les diesels modernes ont (sauf si on met du diesel de mauvaise qualité alors là les injecteurs bouffent c'est connu) ... panne à 80€ :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Tu rêves toi ! mdrrrr

J'ai eu plusieurs diesel (tous neuves et vendue à plus de 150.000km) et jamais eu de panne sauf une fois!

Et c'était comme tjrs le débimètre, la panne classique et presque la seule que les diesels modernes ont (sauf si on met du diesel de mauvaise qualité alors là les injecteurs bouffent c'est connu) ... panne à 80€ :ange:

 

Je vois que tu connais pas bien l'automobille, regarde autour de toi, et renseigne toi bien, ici et allieur. :jap: Et tu es bien un des seuls ici qui pretent que le diesel est tres tres fiable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Non juste 14 cents de différence.

 

Bmw e90 320d, conso de 5,5l (réelle, cf amicale e90), 15000 kms par ans :

 

15000 x 5,5/100 x 1.10 =907,5 euros.

 

Bmw e90 320i, conso de 8l, 15000kms par ans :

 

15000 x 8/100x 1.24 = 1488 euros

 

581 euros de diff par ans...

 

115 euros de diff par ans pour 15 000 euros et même consommation mais prix soit de 1.1 soit de 1.24... Bref... c'est pas mal quand même.

 

Tout dépend des voitures, c'est clair que pour une citadine, il va de soit de prendre une essence !

 

 

Tu la trouve ou cette conso de 8l ?

Selon la doc BM c'est 6.1 vs 4.8 en cycle mixte. Un delta de 1l3 par rapport a 2.5 selon tes chiffres. 8L c'est ce que fait ma E46 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Je vois que tu connais pas bien l'automobille, regarde autour de toi, et renseigne toi bien, ici et allieur. :jap: Et tu es bien un des seuls ici qui pretent que le diesel est tres tres fiable. :o

 

 

 

Mdrr tu dois être bien jeune toi :lol:

 

J'ai déjà eu 18 voitures dont 12 diesels.

Mes meilleurs amis sont marchands de voitures d'occasion ...

 

La plus part des diesels modernes sont plus fiables que leurs équivalent essence.

 

La seule panne qui revient très très souvent chez toutes les marques est le débimètre qui casse.

Les Mercedes ont un défaillance fréquente de l'injection mais UNIQUEMENT si on n'utilise pas du diesel de qualité (et OUI, il y a bien des différences)

Les petits diesels Toyota dans leurs premières versions sont eu connu pour des problèmes récurants mais ceux-ci sont finis depuis longtemps

Pour le reste il n'y a pas plus de problème qu'un essence. Les essences futurs risquent même de devenir moins fiable que les diesels car ils passent à de nouvelles technologie (turbo, injection différente, ...) qui doivent encore faire leurs petites maladies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Mdrr tu dois être bien jeune toi :lol:

 

J'ai déjà eu 18 voitures dont 12 diesels.

Mes meilleurs amis sont marchands de voitures d'occasion ...

 

La plus part des diesels modernes sont plus fiables que leurs équivalent essence.

 

La seule panne qui revient très très souvent chez toutes les marques est le débimètre qui casse.

Les Mercedes ont un défaillance fréquente de l'injection mais UNIQUEMENT si on n'utilise pas du diesel de qualité (et OUI, il y a bien des différences)

Les petits diesels Toyota dans leurs premières versions sont eu connu pour des problèmes récurants mais ceux-ci sont finis depuis longtemps

Pour le reste il n'y a pas plus de problème qu'un essence. Les essences futurs risquent même de devenir moins fiable que les diesels car ils passent à de nouvelles technologie (turbo, injection différente, ...) qui doivent encore faire leurs petites maladies.

 

bien jeune :lol: Je doit avoir a peux pret le meme age que toi, vu le nombre de voiture que tu possede, la trentaine bien dépassé.... Je ne suit toujours pas d'accord avec ton point de vue. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

 

Mdrr tu dois être bien jeune toi :lol:

 

J'ai déjà eu 18 voitures dont 12 diesels.

Mes meilleurs amis sont marchands de voitures d'occasion ...

 

La plus part des diesels modernes sont plus fiables que leurs équivalent essence.

 

La seule panne qui revient très très souvent chez toutes les marques est le débimètre qui casse.

Les Mercedes ont un défaillance fréquente de l'injection mais UNIQUEMENT si on n'utilise pas du diesel de qualité (et OUI, il y a bien des différences)

Les petits diesels Toyota dans leurs premières versions sont eu connu pour des problèmes récurants mais ceux-ci sont finis depuis longtemps

Pour le reste il n'y a pas plus de problème qu'un essence. Les essences futurs risquent même de devenir moins fiable que les diesels car ils passent à de nouvelles technologie (turbo, injection différente, ...) qui doivent encore faire leurs petites maladies.

 

 

Faut savoir, c'est maintenant ou plus tard les essences pas fiables ?

En plus les techno dont tu parles sont déjà présentes sur diesel, et seront je pense moins poussées a bout pour les essence (pression etc).

 

J'aimerais bien savoir quels sont les soucis sur les essences actuelles pour être aussi peut fiables par rapport aus diesels actuels :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plein de paramètres à prendre en compte :bah:

 

- Achat neuf ou d'occase ?

 

- Quelle voiture précisément (pour mesurer la différence de coût essence / diesel, sur la A3 quand je l'avais achetée, le 2.0 TDI était au prix du 2.0 essence)

 

- quelle conso estimée pour le modèle essence ou le modèle diesel (ma Clio 1.5 DCI 105 fait du 6.8 L / 100 ! :mad: )

 

Etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu connais pas bien l'automobille, regarde autour de toi, et renseigne toi bien, ici et allieur. :jap: Et tu es bien un des seuls ici qui pretent que le diesel est tres tres fiable. :o

 

Ben vi, y'a que toi pour dire que le diesel n'est pas fiable.

 

On ne roule pas tous en Hdi ou dci ici et on ne fait pas tous de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu la trouve ou cette conso de 8l ?

Selon la doc BM c'est 6.1 vs 4.8 en cycle mixte. Un delta de 1l3 par rapport a 2.5 selon tes chiffres. 8L c'est ce que fait ma E46 ...

 

Tout comme la 320d est donnée pour 4,8L...alors que c'est 5,5l minimum pour ceux qui roulent avec.

 

----------

 

Sauf que sur la 320I c'est impossible de faire 6,1l.

 

CF, site moniteur.... j'espère que toi aussi tu ne te fies pas au magazine... :ange:

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?fueltype=2&constyear_s=2005&minkm=200&page=5

 

ça va de 6,68l (soit déjà 0,58L de plus que la conso bmw) à plus de 10l. ça monte à 12l..... et ce sont toutes des e90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ben vi, y'a que toi pour dire que le diesel n'est pas fiable.

 

On ne roule pas tous en Hdi ou dci ici et on ne fait pas tous de la ville.

 

ha, voila des paroles déformées... comme d'hab... J'ai pas dit que c'etai pas fiable, reli mon poste au dessus, je vais pas encore répéter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Tout comme la 320d est donnée pour 4,8L...alors que c'est 5,5l minimum pour ceux qui roulent avec.

 

----------

 

Sauf que sur la 320I c'est impossible de faire 6,1l.

 

CF, site moniteur.... j'espère que toi aussi tu ne te fies pas au magazine... :ange:

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?fueltype=2&constyear_s=2005&minkm=200&page=5

 

ça va de 6,68l (soit déjà 0,58L de plus que la conso bmw) à plus de 10l. ça monte à 12l..... et ce sont toutes des e90 :)

 

 

En tout cas je te confirme qu'avec ma 320ci E46, un 6 cylindres, je suis a 8L en mixte.

Donc 8L sur un L4 bien plus récent je suis surpris.

 

Edit: non je me fie a mon experience personnelle :jap:

Edit2: Si on se refere a ton site on est a 6.92 vs 8.48 pour la moyenne de la conso de ces 2 modeles, certes l'echantillon est plus faible. On tombe sur un delta de 1.5l :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ta e46 est en CI et je suis sûr qu'elle est moins lourde aussi.

 

Et la 320i est un vieux moteur à ce qu'on m'a dit. Et comme tout essence, tu consommes un peu plus qu'un diesel mais dès que tu appuies un peu, la conso s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Oui mais ta e46 est en CI et je suis sûr qu'elle est moins lourde aussi.

 

Et la 320i est un vieux moteur à ce qu'on m'a dit. Et comme tout essence, tu consommes un peu plus qu'un diesel mais dès que tu appuies un peu, la conso s'envole.

 

 

J'ai fait des edits sauvages, désolé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que si c'est pour du neuf, autant prendre en diesel (tout dépend du modèle bien sûr) parce qu'avec le bonus éco, l'écart de prix est souvent de l'ordre de 1000€ à 1500€ entre essence et diesel, ce qui est finalement assez vite rentabilisé (environ 2l d'écart entre moteur ess/diesel avec performance équivalente).

 

L'assurance moins chère sur une essence pour moi, c'est variable (je payais plus cher pour une essence de 60cv que pour ma voiture neuve diesel en 90cv).

 

 

Après les derniers modèles essences du type tsi, vti, tce... sont vraiment sympas en agrément mais la conso reste quand même supérieure à un diesel avec performance équivalente.

 

 

Par contre, si c'est de l'occasion, les essences sont souvent plus intéressantes que les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...