Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

4X4 boite auto en terrain sableux et pentu ?


Invité §cai771It

Messages recommandés

Invité §cai771It

je désirs acheter un 4x4 en boite auto soit un vitara,un jimny,un terios ou un cherokee.es que sur terrain sablonneux et pentu les boite auto sont valables.(j'habite dans les landes en bord de mer donc terrain dunaire).merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Pour ce qui est de la BVA je ne sais pas si ça change grand chose sur sable ou pas.

Ce qui semble à peu près sur c'est qu'il vaut mieux un tout terrain léger donc Jimny ou Terios (avec une préférence pour le Jimny qui se revendra surement mieux). Mais je ne suis pas sur qu'ils existent en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai un ami qui a un Jimny essence et dans du sable ça passe plutot bien mais faut forcer quand même.

 

Terios bof :cyp:

 

Je sais pas si ces deux ont une BVA par contre...

 

Sinon et suivant tes moyens je te conseil un cherokee: très bonne BVA, tu passeras sans forcer dans le sable, tout en douceur. Une vraie jeep!

Son habitabilité et modularité seront appréciable pour transporter personnes et/ou gros objets. Et c'est nettement plus routier que le Jimny ou Terios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Essai nouveauté

Daihatsu Terios : une seule motorisation

 

Le Daihatsu Terios est malheureusement proposé avec une seule et unique motorisation : un 1.5 VVT. Pour le moment aucun diesel n’est prévu au catalogue, selon Daihatsu France. Peut-être verrons-nous l’apparition d’une version GPL, comme sur le précédent Terios…

 

 

Le quatre cylindres en ligne qui anime le Terios est étroitement dérivé du bloc de l’ancienne Toyota Yaris TS. Développant 105 ch. à 6000 tr/mn pour un couple de 140 Nm, il est associé à une boîte mécanique à 5 rapports. Il peut recevoir un boite auto à 4 rapports sur la version Luxury. Un choix judicieux pour un 4x4 à vocation citadine.

 

Nous avons eu l’occasion de tester le quatre cylindres dans toutes les conditions. Et le bilan n’est pas très flatteur. Très creux à bas régime, le 1.5 VVT ne donne du répondant qu’à partir de 4000 tr/mn. Passé ce régime, ses limites sont très vites atteintes, obligeant le conducteur à jongler entre les 4e et 5 e rapports pour trouver un semblant de couple. Mais n’oublions pas que le Daihatsu Terios a comme terrain de chasse la ville et non l’autoroute. Sa sonorité excessive, voir désagréable dans les tours, peut devenir agaçante à la longue. Seule la consommation reste honnête avec une moyenne de 9,2 L/100 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wrangler est également à considérer, non ?

 

 

Oui mais en bord de mer ca rouille severe, en état ca cote bonbon et en trouver une en BVA :ange:

Tout comme les suz, meme neuf, c'est déjà rouillé :lol:

 

Pour la conduite dans le sable, il faut des watts et des vieux pneus larges :p

La BVA est un plus, ca évite de lacher le pied, mais il faut un moteur encore plus conséquent.

 

Les petits ou grand Cherokee en 4L feront bien l'affaire et se trouvent pas chers pour ce qu'ils sont.

Mais il y a aussi selon le budget d'autres 4x4 bien sous tout rapport, du Range Rover si tu bricole un peu, au toyota land cruiser 90 diesel auto qu'on trouve à moins de 10 K€, faut pas se priver non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Salut,

J'utilise un RAV 4 essence et boîte auto ( 1ère génération ), qui marche bien dans le sable. Si c'est juste pour emprunter un chemin sablonneux, c'est un choix à considérer.

 

Mais si c'est vraiment du franchissement de dunes façon Ari Vatanen, alors c'est pas vraiment le véhicule idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...