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Conseil d'achat VW T3 essence 250000 km


Invité §dog082Ie

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Invité §dog082Ie

Bonjour,

 

Je m'apprête à acheter un combi VW T3 de 1983, moteur essence, 250 000 km.

Comme je n'y connais pas grand chose, quelqu'un pourrait il me dire si ce genre de moteur est endurant

et si je vais pouvoir faire encore pas mal de kms, ou s'il faut s'attendre à devoir le changer d'ici peu ?

Je cherchais un diesel, mais aprés avoir vu les photos du fourgon, je me laisserais bien tenté si le moteur est fiable.

D'autant que j'ai souvent entendu dire que les moteurs VW diesel sont increvables, mais essence, aucune idée.

 

Merci beaucoup pour vos conseils

Cordialement

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Invité §dic764kT

be c'est pas le moteur qui devrait poser soucis je pense , il doit bien faire 1.8 ou 2 l non ?

si c'est le cas pas de soucis , bien veiller a l'etat du joint de culasse , pas de depot dans le vase d'expansion et regarder le tour du bloc moteur , pas ruisselant d'huile :jap:

 

apres le soucis sera plutot l'embrayage , deja changé ou pas :??:

 

pour la boite j'aurais confiance a priori :)

 

le reste , devrait etre controlé au C.T ( roulements , echappement , disques de frein etc..) donc a bien decrypter :jap:

 

pis çà depend du prix aussi :D

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Invité §dog082Ie

Merci pour votre aide. Je ne connais pas le type du moteur (cylindrée ?), je sais seulement qu'il fait 11cv,

que c'est une 1ere main et qu'il faudra ajouter un additif à chaque plein d'essence (galère ?)

j'ai une copie du CT récent, assez détaillé, qui devrait en dire plus sur l'état du véhicule

mais je ne sais pas comment faire pour insérer une image sur ce post.

Si quelqu'un peu m'expliquer ?

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Invité §hur667QP

Moi j'ai une golf 2 1.8. elle a 230.000 km et elle est encore capable d'en faire le tout et de savoir si elle a été bien entretenus si les vitesses n'ont pas été tirés comme des malades a chaque rapport. Bon je veux pas dire des personnes s'y connaissent mieux que moi ici mas d'après moi si le moteur est encore en bon état c'est bon

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Invité §dic764kT

si tu as un scanner , tu scan , enregistre et envoi sous forme d'image a joindre , en dessous parcourir et joindre :jap:

 

11cv fiscaux , çà doit au moins etre un 2l ;)

 

donne moi le type du vehicule , sur la carte grise , je vais te dire de que c'est :D

 

pour l'additif je suis pas convaincu de la necessité mais pas sure pour le coup

galere , non , organisation c'est tout :jap:

 

cool pour la 1re main , il fournit les factures essentielles :??:

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Invité §dog082Ie

Voilà ce que j'obtiens quand je clique sur l'icône "insérer une image" : [/img]

et il se passe rien... désolé, j'y arrive pas.

voici ce qui est indiqué sur le CT :

Genre : VASP

Type : 253609CU

 

 

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Invité §dic764kT

POUR LE TYPE essai de chercher sur www.oscaro.com car le type que tu me donne ne correspond a rien de mon coté :(

 

sinon pour le ct , ecris juste les point avec /sans contrevisite ;)

 

eventuellement les valeurs de freinage :)

 

je suis une brele en info je peux pas plus t'aider :(

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Invité §dog082Ie

Ca y est, je crois que j'ai réussi !

(Ah, le dépassement de soi...)

Merci !

 

CT.jpg.598469a4cee424d898096f6299dccc1b.jpg

 

 

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Invité §dic764kT

BEN YA RIEN DE GRAVE sur ce CT :jap:

des caoutchoucs usés et de l'huile sur le moteur , tant que le vase d'expansion ne contient pas de "mayonnaise" creme blanchatre signe que de l'huile passe dans le circuit d'eau (pas bon :q )

je dirais que çà me parait un vehicule saint :D

 

tant que les disques obligent pas a une contre visite , pas grave , de toute façon aujourd'hui on roule tous a 70 alors :o

 

par contre le type noté sur le CT me dit rien , c'est un combi vw transporter de 83 c'est çà :??:

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Invité §dog082Ie

Oui, c'est bien ça, un T3 de 1983 aménagé CC.

J'ai rien trouvé sur Oscaro pour le type du moteur, par contre sur un forum

dédié au Combi, j'ai trouvé ça :

 

"CU 2,0l 4-cyl. flat4 refroidi air 79 a 82 51Kw / 70cv."

 

Est ce que ça peut coller avec : 253609CU ?

 

Ca voudrait dire que c'est un essence refroidi par air ? (pas bon ?)

J'ai un pote qui vient de passer, et qui me dit que étant donné que c'est

un moteur essence, 11cv , boite 4 vitesses, ça va consommer énormément...

Bref, il me déconseille de trop me précipiter, vu l'âge...

 

A vrai dire, il me plaît pas mal, pour env. 5000 €...

Si je roule à 90 km/h max, ça peu peut être le faire, non ?

 

Est ce que tu peux me donner ton avis ?

Vu que t'y connais plus que moi en mécanique, est que tu le prendrais ?

Je dois le voir demain... on verra si je flashe dessus ou pas.

 

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et tes conseils !

 

 

 

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Invité §dic764kT

ben apparement le moteur ce serait çà

 

apres les cv fiscaux , çà indique rien

 

le moteur est un 2l de disons 70 cv , sa consommation en extra urbain va tourner vers 8,5/9 l a mon avis , en roulant à 90 KM/H :jap:

 

l'age n'est pas tres important je pense , si l'equipement te plait et que le gars a pas l'air d'un bourrin , çà devrait le faire .

demande les factures si il les a gardé , pose la question pour l'embrayage , çà çà douille vite , pour le tester tu peux tirer le frein a main et passer la quatrieme puis relacher l'embrayage en faisant patiner un peu si il accroche et fait caler le bus c'est ok , sinon plus discret , faire un sous regime volontaire en 3 eme et appuyer a fond sur l'accelerateur , le couple devrait suffir a faire patiner l'embrayage si il est en fin de vie :jap:

 

vu que c'est de svehicules pour rouler detendu , aussi bien nivea conso que par la robustesse de vw sur ce type de vehicule , je ferais confiance si le prix est correct , pour çà compart les offres sur autoscout par exemple :jap:

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Invité §dog082Ie

bah, 8-10 L en conso, pour partir quelques WE, ça devrait le faire, cool...

Ce que je crains, vu le fort kilométrage, c'est de tomber en rade avec le combi

à 300 bornes de chez moi... Pas glop !

 

sinon, excuses moi, mais j'ai pas bien compris :

 

"faire un sous regime volontaire en 3 eme et appuyer a fond sur l'accelerateur ,

le couple devrait suffir a faire patiner l'embrayage si il est en fin de vie "

 

Si ça patine, c'est qu'il est cuît ?

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Invité §dic764kT

oui pour l'embrayage c'est çà :jap:

ou les vitesses qui accrochent en 1ere et 2 eme aussi :(

 

pour la panne , c'est peut etre encore moins courant que les vehicules modernes car plus basiques , enfin çà c'est que mon avis mais bon ya les assistances d'assurances au cas ou :sol:

 

pour la conso , oui dans le cadre loisir , perso çà me parait cool

 

pour l'utilisation , je suis sure qu'il y a des forums de combi vw avec des gars qui te donneront leur experience "particuliere" :jap:

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Invité §dog082Ie

Merci d'avoir bien voulu me consacrer autant de temps et de patience.

J'en sais un peu plus maintenant et je vais pouvoir inspecter le combi sur de bonnes bases.

Le prix est apparemment un peu élevé, mais si le véhicule est vraiment sain, je pense que ça vaut la peine.

je me mettrai peut être à la mécanique, si c'est pas trop compliqué !

 

Encore merci

Au plaisir sur ce forum

Cordialement

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Invité §dic764kT

AVEC plaisir :jap:

coté mecanique , oui , deja faire sa vidange , filtre a huile et air c'est a la portée e tous ceux qui veulent s'y pencher :jap:

 

plaquette et disques de frein , c'est assez simple aussi , si on est aiguillé la premiere fois :D ou avec l'aide d'une revue technique :jap:

 

vu les prix pratiqués pour ceux que j'ai vu , 5000 € n'est pas vraiment excessif , si c'est juste une question de kilometrage :jap:

 

idealement , si l'embrayage a été changé deja ce serait nickel , mais je suis pas sure , compte tenu que ce type de vehicule est plus axé grande vadrouille que deplacement urbain . j'ai fait 283 000 km avec ma toyota , embrayage d'origine et revendue sans signe de faiblesse de celui ci :sol:

 

en tous cas , bonne route avec ou sans ce combi audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Bonjour,

 

Je m'apprête à acheter un combi VW T3 de 1983, moteur essence, 250 000 km.

Comme je n'y connais pas grand chose, quelqu'un pourrait il me dire si ce genre de moteur est endurant

et si je vais pouvoir faire encore pas mal de kms, ou s'il faut s'attendre à devoir le changer d'ici peu ?

Je cherchais un diesel, mais aprés avoir vu les photos du fourgon, je me laisserais bien tenté si le moteur est fiable.

D'autant que j'ai souvent entendu dire que les moteurs VW diesel sont increvables, mais essence, aucune idée.

 

Merci beaucoup pour vos conseils

Cordialement

 

 

250 000 Kms avec ce moteur, impossible ou alors il a déjà été changé, la fiabilité de ces mécaniques est une légende.

 

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Invité §dic764kT

en fait c'est pour çà que sur le C.T c'est marqué 49000 et des poussieres :D , je pense que c'est la caisse qui a 250000 :jap:

 

c'est un moteur a pb ce vw :??:

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Invité §dog082Ie

heuuuheuheuuu !!! Le moteur n'aurait que 48349 kms tel qu'indiqué sur le CT ?

Vu que le vendeur annonce 250 000km, je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de frappe...

 

Dans l'hypothèse où le moteur à été changé, comment être sûr qu'il s'agit d'un échange standard ?

et, en conséquence, 5000 € sont ils suffisants ????

 

Désolé, j'ai perdu le fil du coup... y a un problème avec le moteur ou pas ?

 

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Invité §dog082Ie

Bonjour,

 

Après vérification auprès du propriétaire

le moteur est bien d'origine et a bien 250 000 km

mais comme le compteur a déjà fait un tour complet, il est reparti de 0

et le chiffre indiqué sur le CT n'en tient pas compte, c'est le stricte relevé du chiffre lu par le technicien.

Comme c'est une première main et qu'il a été bien entretenu (j'attends, les dernières factures, égarées pour l'instant)

le proprio pense qu'il peut encore bien rouler

 

J'avoue que depuis la remarque de meca32, le doute s'est installé dans mon esprit...

Quoiqu'il en soit, le véhicule semble sain, et j'ai négocié le prix à cause du kilométrage.

Comme ça s'il faut changer / refaire le moteur, ça me fait une petite marge financière en prévision

 

Il me reste à voir les factures de 2006 - 2008 avant de signer et conclure l'achat.

Si quelqu'un à d'autres remarques ou suggestions, tant qu'il me reste encore la possibilité de changer d'avis !

 

Merci à tous pour votre aide :sol:

 

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Invité §dog082Ie

Yeah ! Acheté et pas déçu !

Le véhicule est en super état !

Trés bien entretenu pendant 20 ans !

Respect pour son proprio qui me le laisse, le coeur gros... désolé

Merci MONSIEUR !

Le moteur, bien qu'ayant déjà bien donné ! semble en vouloir encore... Après, on verra bien.

 

L'aventure commence, avec les bonnes, et peut être les mauvaises surprises...

Peu importe. Ce qui compte, c'est de vivre sa propre expérience, heureux parmi les siens.

 

Merci à ceux qui prennent le temps de venir en aide aux novices tels que moi.

(Même si sur la fin j'ai l'impression de me parler à moi-même, le forum m'a bien aidé !)

 

Merci

Peace & Love

 

 

 

 

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Invité §dog082Ie

Non, je crois que c'est juste le N° "frappé à froid" sur le chassis

qui n'est simplement pas assez accessible pour pouvoir être contrôlé.

J'ai vu quelques autres CT pour le même type de transpo ou c'était indiqué pareil...

Je pense que si c'était grave, le véhicule aurait été recalé au CT :p

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Invité §dav625js

Je suis sur un combi 700 cm cube 10 chevaux moteur essence refroidissement à air que représente t il????

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