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Après une yaris TS 2 133, quoi acheter ?


Invité §oom800PL

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Invité §oom800PL

Salut à tous, possesseur depuis près d'un an, d'une yaris TS 2 133 (Moteur atmo 1.8, 133cv/173 nm rupteur 6400 tr, distrib par chaine, vilebrequin renforcé, perfs : 0-100 9 sec, 0-160 24 sec, 200km/h vmax) je souhaite changer pour un modèle plus puissant.

La yaris me plait beaucoup de part sa modularité et son volume de chargement record en rapport à un encombrement réduit (3,80 m de long x 1,69), s'ajoute à cela de bonnes perfs, pour une fiabilité, une conso maitrisée. Maintenant je pense passer à autre chose. Je ne sais quoi prendre dans la mesure ou je garde un budget limité (Pas plus de 25 k€) et je privilégie le neuf ou proche du neuf. Je peux avoir des prix proches des mandataires chez les concessionnaires toy et seat. J'aimerai donc du neuf ou faible kilométrage, avec de bonnes performances pour une conso raisonnable pas plus de 9/10 l au 100 (usage cool) et une fiabilité garantie. (ma toy est garantie 5 ans..)

 

Bien sur l'argument perf/sensations a pour moi son importance. A titre d'exemple après différents essais j'ai trouvé la sub gt turbo (avec ligne etc..) beaucoup plus riche en sensation q'un C AMG..

Je souhaite quelque chose qui se distingue de la yaris (même si le compromis prix/perfs/sensations reste intéressant.)

Que me conseillerez-vous ?

Merci

ps ; je cherche une voiture avec un minimum de place. Exit donc les coupés 2 places..

:)

 

 

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  • Réponses 43
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Invité §pas328hX

un ami avait la meme, il l'a changé pour une toyota mrs... j'ai pu essayé, c'est tres sympa.

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Invité §mas645Ea

Bonjour. 9s le 0 100 km/h en yaris 133cv.Ils ont fait comment pour être aussi lent? ma mégane 130cv fait le même temps.

Moi je dirais prends une subaru sti.

 

A+

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Invité §big104mM

La Yaris I 1.5 TS 106ch était donnée pour faire le 0-100km/h en 9s aussi si je me souviens bien.

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Invité §les621jS

Une Honda S2000 d'occasion, pour le prix tu auras une proche du neuf et sensations garanti!!!

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Invité §oom800PL

Merci, beaucoup pour toutes ces réponses..j'exclus néanmoins la S2000 (2 places), la corolla ts prend probablement trop de roulis et vieillit. Dommage qu'il n'y ait pas d'Auris Ts au programme ou une Yaris VVTLI

Pour la CTR (on parle bien de la nouvelle Civic Type R) il parait que les sensations sont moins sympas que sur l'ancienne.

Quid de la Seat leon Cupra ?

 

 

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Invité §les621jS

Oui, un peu moins que l'ancienne typeR quand même pour les sensations, mais elles sont bien là quand même

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Invité §0Di453wT

golf VI TSI 160 DSG7 (ou sirocco avec le même moteur)

 

Faible conso, voiture récente et avec une bonne côte, très bon agrément et c'est neuf.

 

Sinon une jeune Golf V GTi

 

Sinon une Civic Type R c'est le pied, mais à revendre (même si il y a des clients) c'est moins évident

 

edit: erf j'avais pas vu que tu voulais des "sensations", les moteurs TSI sont pas vraiment adaptés dans ce cas (comportement linéaire et discret)

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Invité §kry067xm

La Yaya TS 2 est tres decevante de toute façon par rapport a la 1, aseptisée et trop lourde, tu ne seras pas deçu de changer, ils ont vraiment merdé chez Toyota :non:

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Invité §sek171fq

Alfa romeo gt coupé 2.0 jts 165ch

Audi a3 2.0 tdi 170ch ou 2.0 tfsi 200ch

Bmw serie 1 120i 170ch ou 120d 177ch

Ford focus st 225ch

Mazda 3 mps 260ch

Mini cooper s 175ch

 

Opel astra gtc opc 240ch

corsa opc 192ch

 

Peugeot 207 rc 175ch

 

Renault clio 3 rs 200ch

megane rs 225ch ou r26 300ch

 

Seat leon cupra 240ch ou fr 200ch

Volkswagen golf gti 200ch ou pirelli 230ch

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Alfa romeo gt coupé 2.0 jts 165ch

Audi a3 2.0 tdi 170ch ou 2.0 tfsi 200ch

Bmw serie 1 120i 170ch ou 120d 177ch

Ford focus st 225ch

Mazda 3 mps 260ch

Mini cooper s 175ch

 

Opel astra gtc opc 240ch

corsa opc 192ch

 

Peugeot 207 rc 175ch

 

Renault clio 3 rs 200ch

megane rs 225ch ou r26 300ch

 

Seat leon cupra 240ch ou fr 200ch

Volkswagen golf gti 200ch ou pirelli 230ch

 

Bonne synthèse des choix possibles.

Mais exit l'Astra OPC, la Focus ST et la 3 MPS pour les 9l/100, difficilement atteignables avec.

 

J'ajoute :

BMW 130i occasion récente

500 Abarth

 

(...)

Moi je dirais prends une subaru sti.

 

Le critère, c'était pas moins de 20l/100... :D

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Invité §oom800PL

Alfa romeo gt coupé 2.0 jts 165ch

Audi a3 2.0 tdi 170ch ou 2.0 tfsi 200ch

Bmw serie 1 120i 170ch ou 120d 177ch

Ford focus st 225ch

Mazda 3 mps 260ch

Mini cooper s 175ch

 

Opel astra gtc opc 240ch

corsa opc 192ch

 

Peugeot 207 rc 175ch

 

Renault clio 3 rs 200ch

megane rs 225ch ou r26 300ch

 

Seat leon cupra 240ch ou fr 200ch

Volkswagen golf gti 200ch ou pirelli 230ch

 

 

voila une belle liste

j'exlu néanmoins l' alfa Alfa romeo gt coupé 2.0 jts 165ch dont les performances doivent être du même niveau que la yaris..

idem pour l' Audi a3 2.0 tdi 170ch, j'en avais une à un feu (soit le modèle tdi140 soit le 170).. et c'était pas franchement folichon..(un homme énervé la 50aine ayant essayé de faire un run à ma droite)

 

bien que la yaris n'ait pas été plébiscitée par la presse, je n'ai pour le moment pas vu de grosses différences de perfs par rapport à des caisses comme la golf4 5 cyl 170.

La où vraiment j'ai pu m'apercevoir d'une grosse mais alors très grosse différence, c'est avec une impreza gt turbo..(version sans clim, ni abs, 1200 kilos 260 cv dixit le proprio ). c'etait un autre monde. Impressionnant, sans aller jusque là j'aimerai un modèle qui s'en rapproche ou qui soit plus poussé questions perfs sensations. Peut être une prop avec la 130i..

La 500 est super, mais c'est trop étroit

La clio 3 Rs pourquoi pas..mais globalement le changement ne se fait qu'à partir de 6000 tr/mn.

La liste commence à se restreindre de facon drastique :non:

Peut être la corsa opc. y a t'il des proprios ?

Merci :)

 

 

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Bonjour. 9s le 0 100 km/h en yaris 133cv.Ils ont fait comment pour être aussi lent? ma mégane 130cv fait le même temps.

Moi je dirais prends une subaru sti.

 

A+

 

 

Sauf que ta megane n'a rien de sportif, et on croirais conduire un pur veau tellement elle est aseptisée (malgres le bon 0 a 100)

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Invité §oom800PL

Bon, finalement j'ai retenu 3 modèles :

 

la cupra tfsi 240, la corsa opc, et la civic type R.

Reste à pouvoir tester ces 3 modèles en région parisienne.

:)

 

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Invité §0Di453wT

subaru ça consomme bien trop.

 

oom tu recherches des moteurs turbo ou pas?? car forcemment la type R va paraitre ridicule par rapport aux autres (même si elle ne l'est pas)

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Invité §0Di453wT

la MPS est pas cher en occaz, mais elle consomme bcp et l'efficacité est pas top (car faire passer tout ce couple sur le train avant...)

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Invité §0Di453wT

certes, mais son efficacité reste limitée (mais sinon ça reste une excellente voiture, très bon moteur, reprises canon...)

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Invité §oom800PL

subaru ça consomme bien trop.

 

oom tu recherches des moteurs turbo ou pas?? car forcemment la type R va paraitre ridicule par rapport aux autres (même si elle ne l'est pas)

 

 

Pas forcément turbo; un atmo et sa réactivité (à bon régime cela va de soi) me plait bien.

J'aimerai tout de même un brin de sportivité en plus. En bref une franche poussée avec une montée dans les tours, une sensation d'accélération..

La yaris les distille, mais ca reste trop soft..

je préfère également la fiabilité..

Par contre pour avoir essayé une amg (un c43 v8 300 cv) j'ai pas trop aimé... A part le couple c'etait pas tip top..j'aime 2 caractères : l'effet turbal ou les montées en régime. Ex : j'ai bien aimé le turbal monté sur la gpunto t-jet (120cv). ca peut paraître ridicule mais j'ai trouvé pour une caisse de ce genre les sensations super sympa.

Maintenant je l'avoue, je n'ai aucune connaissance du Vtec... je vois ce que c'est, j'imagine la sensation mais imaginer et ressentir sont 2 choses différentes. Pour la Yaris, on a un effet d'accentuation prononcé vers 4000tr/min mais ça reste tout de même assez léger. (il n'y a qu'à voir la courbe moteur).

En bref, un peu plus de sport et de performances...

:o

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Invité §oom800PL

Par ordre de préférence et de sensations ressenties à bord de que j'ai pu conduire ou être assis en tant que passager :

voila mes notes (pas forcément objectif)

 

Sub GT Turbo (allégée + modifs) 10/10 (difficile de faire mieux, c'est un mal au cœur à l'accélération, grisant on se croirait dans l'un de ses manèges à sensations.. lol)

 

Alfa gtv6 (l'ancienne en propulsion) : 8/10 (ca vibrait, ca hurlait, et ca poussait déja pas mal, bon les temps changent)

 

Amg C43 (forcément y a la puissance) / Classe A 200 turbo (toutes 2 en boite auto) 7/10 et 6,5/10

 

Gpunto t-jet ("caractère latin") / Bmw 320d (la bmw distille une bonne poussée) 5/10

 

YARIS TS 133 4,5/10 (pour les montées en régime d'un essence et pour le petit ronronnement, ah et la première qui tire jusqu'à près de 60 compteur)

 

Megane DCI / Toyota D4D 4/10 (attention sur la toyota c'est linéaire..mais linéaire..)

 

206 110cv hdi..(bon le mec avait monté des jantes de 17 pouces..et j'en fini par me demander si y avait les 110 cv.., quoique franchement c'est pas une sportive..) 3,5/10

 

CLIO 1.2 1990 (wow..) un 2/10 pour le caractère sportif du véhicule en terme de tenue de route et de temblotte à vive allure.. :)

 

Bon voila je recherche quelque chose qui s'intercalle entre l'AMG et l'alfa..(on parle d'une vieille alfa pour ceux qui connaissent, je crois l'alfetta ?)

 

:):p

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Invité §oom800PL

j'ajouterai que je recherche une voiture assez moderne, avec une bonne modularité..et quelque chose de pas trop encombrant.

Techniquement parlant la Civic semble la plus appropriée.

Grand coffre, gabarit modéré, espace interieur..et surtout cette ligne (on aime ou on aime pas) qui n'est pas prête de vieillir..(quoique lorsque l'on regarde une Countach..)

La corsa pourrait représenter un bon choix, pas trop cher, petite, effet turbal, mais la fiabilité me fait peur..

je passe d'une voiture (yaris) garantie 5 ans avec distrib par chaine avec un moteur à techno éprouvée à un turbo de plus faible cylindrée sortant 200 bourrins..

bref..

j'avance pas dans mon choix :)

 

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Invité §0Di453wT

la cupra pourrait te plaire avec la poussée du turbo, mais c'est très aseptisé (idem Golf GTI) ça pousse mais tout le temps, pas vraiment de coup de pied au cul

 

tu te prends une grande punto abarth sinon (15000€ neuve chez elite-auto...) et un peu plus puissante que celle que t'as essayé.

 

Moi à ta place je prendrai une Golf GTI en occaz récente que tu peux toucher vers les 18000€, et le reste de l'argent tu le gardes.

 

edit: sinon la Civic me plairait, mais c'est la revente qui me dérange ainsi que le comportement atmo tu peux pas repartir fort sans rétrogader

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Invité §oom800PL

l'abarth j'y avais pensé à l'époque..mais bon je pense chercher plus gros.

 

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si tu trouve la GP ABARTH trop petite, oublie la CORSA OPC également ! Les 2 voitures sont construites sur la même base... ( y a qu'à regarder la baie de pare-brise qui est strictement commune aux 2 modèles...)

 

Niveau habitabilité c'est du kif-kif... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Si tu veux de la puissance, de très bonnes sensations de poussée en reprise, et une bonne habilité, je vote MAZDA 3 MPS... après si tu veux t'aventurer sur circuit, c'est sur les pneus avants crieront famine :lol: mais sinon sa motricité reste largement suffisante pour 99% des conducteurs dans 99% des cas...

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si tu trouve la GP ABARTH trop petite, oublie la CORSA OPC également ! Les 2 voitures sont construites sur la même base... ( y a qu'à regarder la baie de pare-brise qui est strictement commune aux 2 modèles...)

 

Niveau habitabilité c'est du kif-kif... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Si tu veux de la puissance, de très bonnes sensations de poussée en reprise, et une bonne habilité, je vote MAZDA 3 MPS... après si tu veux t'aventurer sur circuit, c'est sur les pneus avants crieront famine :lol: mais sinon sa motricité reste largement suffisante pour 99% des conducteurs dans 99% des cas...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177526/1651794891_aa48b3eb60.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177526/Mazda3MPS2.jpg

 

 

J'ai deja proposé la Mazda 3, mais il n'en veut pas car ne tient pas assez la route.

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