Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La voiture qui pourrait etre la vôtre


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Tu balances des photos de voitures dont tu n'as rien faire ....

 

et alors moi, je m'en tape depuis un moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu balances des photos de voitures dont tu n'as rien faire ....

 

et alors moi, je m'en tape depuis un moment !!

 

 

non , je pense que tu as tord , c'est le genre de véhicule qui fait rêver et que l'on aura jamais. il 'est pas désagréable de se faire plaisir, car ces voitures sont vraiment très belles et surtout trop cher.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

non , je pense que tu as tord , c'est le genre de véhicule qui fait rêver et que l'on aura jamais. il 'est pas désagréable de se faire plaisir, car ces voitures sont vraiment très belles et surtout trop cher.... ;)

 

 

 

Je te comprends, depuis un moment, j'essaye de suivre de faire comme toi... mais chasser le naturel et il revient au galop...

 

j'ai plus envie....!! :non: mon plaisir.... mes plaisirs sont allés ailleurs... sur d'autres choses.... et puis les temps changent, nous aussi ...

 

j'ai un ami de 82 ans qui possède une Cadillac de quelques années avec un 3.6 L sans Turbo , il n'en voulait pas, trop fragile d'après lui

elle a quand même pas mal de chevaux.... une Lyncoln Continentale Mark IV , une Mazda spider américaine cabriolet très rare ;

un énorme pick up .....sais plus si c'est un Ford ou Chevrolet..... il me dit toujours steph !! viens a la maison on parle voiture, et je te les fais essayer.... et moi , je m'en fous ....

 

tu vois ça ne m’intéresse pas plus que ça.... pourtant j'en ai eu des Américaines, je ne roulais qu'avec elles, et j'en étais fou amoureux

ça fait 20 ans déjà, j'en garde des souvenirs merveilleux... mais j'en voudrais plus.... :lol::non:

 

j'ai besoin de simplicité et de praticité... et là, je suis heureux astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif ...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta franchise, chacun trouve midi à sa porte, pour ma part le monde automobile me fait un peu rêver. je n'ai pas les moyens de m'offrir la voiture de mes rêves , mais ça on s'en fout. je regarde turbo, Ab moteur, Direct Auto et le reste et je trouve que les modèles qui se font de nos jours sont vraiment superbes. on peut aimer les voitures sans pour autant les possédées toutes....je joins une photo de ma future "éventuelle acquisition" , si je peut?

 

http://cached.imagescaler.hbpl.co.uk/resize/scaleHeight/655/offlinehbpl.hbpl.co.uk/galleries/RCW/HRV1.jpg

 

tu vois c'est loin d'être une ferrari ou autre bagnole du style m'as tu vu, frimeur !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Actuellement je regarde pour une A6 3.0 qattro de 2006 ou une 300C 3.0 CRD :jap: j'hesite pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Je te comprends, depuis un moment, j'essaye de suivre de faire comme toi... mais chasser le naturel et il revient au galop...

 

j'ai plus envie....!! :non: mon plaisir.... mes plaisirs sont allés ailleurs... sur d'autres choses.... et puis les temps changent, nous aussi ...

 

j'ai un ami de 82 ans qui possède une Cadillac de quelques années avec un 3.6 L sans Turbo , il n'en voulait pas, trop fragile d'après lui

elle a quand même pas mal de chevaux.... une Lyncoln Continentale Mark IV , une Mazda spider américaine cabriolet très rare ;

un énorme pick up .....sais plus si c'est un Ford ou Chevrolet..... il me dit toujours steph !! viens a la maison on parle voiture, et je te les fais essayer.... et moi , je m'en fous ....

 

tu vois ça ne m’intéresse pas plus que ça.... pourtant j'en ai eu des Américaines, je ne roulais qu'avec elles, et j'en étais fou amoureux

ça fait 20 ans déjà, j'en garde des souvenirs merveilleux... mais j'en voudrais plus.... :lol::non:

 

j'ai besoin de simplicité et de praticité... et là, je suis heureux astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif ...... :sol:

 

 

 

 

 

stephantel​lUn coup d'pompe !! ??

Profil : Pilote d'essai

star_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_empty.gif

 

profile.gif

tns1-165044.jpg?6

 

Posté Citation :

 

 

le 18-09-2008 à 13:36:54 quote.gifquote+.gifedit.gifedit-in.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

Sans fantasme, parlez de l'élue de votre coeur et de votre tête !!

 

vous pouvez aussi expliquer pourquoi ce choix tout en restant objectif le plus possible;

certains aimerons des voitures tres communes;

d'autres voudrons se démarquer par un modele qui ne "plait" pas, pour etre différent..!

 

chacun sa vie, chacun son choix,

la liberté a un prix qu'il faut parfois payer tres cher, et pour d'autres,

tout tombe du ciel...

il y en a même qui se contente de peu par raport à d'autres plus exigeants.

 

ce topick est là pour vous laisser libre cours à vos désirs, dans la mesure du réalisable...

Message édité par stephantell le 18-09-2008 à 14:04:20

 

 

Le But de ce topic était défini au départ, c'est vite parti dans tous les sens, je l'ai compris et accepté... mais depuis quelques temps

 

il prend des directions qui ne me plaisent pas.... j'ai demandé à ce qu'il soit fermé.... mais jusque là, c'est refusé ....

 

 

j'en suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h1]Le vrai prix des voitures, une inconnue face aux rabais[/h1]

Le Point - Publié le 12/12/2014 à 10:10[h2]En période de fin d'année où les remises se multiplient, l'"enfer" des rabais est un travers dont il sera difficile de sortir.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2014/12/12/assurance-auto-2987253-jpg_2607854_652x284.JPGComprimer les prix au maximum est légitime pour un ménage, mais conserver une voiture vétuste au-delà du raisonnable ne l'est pas. © DR

 

 

2

 

6

 

1

 

 

JACQUES CHEVALIER (AVEC AFP)

 

 

À la une d'Auto-Addict

Souriez, vous êtes filmé par le radar double face !

 

"Si vous devez choisir le meilleur moment de l'année pour acheter une voiture, la dernière quinzaine du mois de décembre est celle qu'il ne faut pas rater. C'est à ce moment-là que les stocks doivent s'écouler et que les objectifs seront ou ne seront pas réalisés par les réseaux." Ce bon observateur du marché n'en démord pas, la pratique initiée il y a une dizaine d'années s'est étendue des marques les plus fragiles aux plus solides et, excepté des modèles récents très recherchés faisant l'objet d'un délai de livraison, bien peu de constructeurs échappent à la petite ou à la grosse remise sur des modèles plus anciens.

Avec des usines toujours en surcapacité et un marché intérieur du neuf au point mort, les constructeurs automobiles français sont naturellement les plus exposés. Ils peinent à inverser le cours des choses pour s'affranchir des rabais consentis aux acheteurs malgré leur volonté de sortir de cette spirale infernale.

"Chaque constructeur concède un certain montant de remises et nos remises sont supérieures" à celles de la concurrence, a récemment regretté le patron de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares, en se fixant comme objectif à terme de "vendre nos produits au même prix que nos concurrents allemands".[h3]Rétablir le vrai prix[/h3]

"Dans un marché européen surcapacitaire et qui sort d'une crise, il y a cette tendance forte d'essayer de faire du volume en baissant les prix, et d'expliquer que si l'on n'est pas compétitif, on va s'écrouler. Nous sommes en train de nous guérir de cela en agissant sur le "pricing power" (capacité à imposer son prix, NDLR), et c'est une démarche à multiples leviers", explique le directeur général de Peugeot, Maxime Picat.

Bien peu de secteurs de la consommation échappent à cette politique de remises et il suffit de voir les sollicitations de fin d'année pour s'apercevoir que la période des soldes est déjà bien anticipée par les promotions et autres "opérations spéciales fêtes". Mais l'automobile est peut-être dans un cycle plus pervers encore, car il y a les ventes au particulier, mais aussi les ventes aux loueurs et aux flottes qui ne se négocient pas du tout aux mêmes tarifs. Une distorsion dont quelques spécialistes du déstockage se sont emparés pour offrir à qui veut, aux mêmes tarifs cassés, les voitures neuves délaissées.

 

En l'absence de statistiques officielles, le "vrai prix" d'une voiture neuve est difficile à appréhender, alors même qu'il s'agit du produit "le plus négocié par les Français", assure Ouri Stopek, P-DG du site internet Kidioui. Celui-ci est aux premières loges puisqu'il compare les offres de mandataires. Ces sociétés rachètent à moindre prix des stocks de voitures neuves que les constructeurs peinent à écouler, et répercutent les rabais dans leur propre réseau.

Les résultats peuvent être spectaculaires, même sur des modèles vedettes, avec des remises atteignant 30 % sur certaines Renault Clio et Peugeot 208. Les près de 30 000 véhicules disponibles sur Kidioui ne sont pas forcément représentatifs des 1,8 million de voitures particulières neuves vendues en rythme annuel en France. D'autant plus que les ventes aux flottes d'entreprises, privilégiant les volumes aux marges, jouent aussi un rôle. Mais pour M. Stopek, à l'exception de Dacia qui défend des tarifs bas mais fermes, "les marques françaises sont celles dont on pourra plus facilement obtenir une remise", tandis que les constructeurs allemands se révèlent moins généreux.

"La fixation des prix en Europe se fait essentiellement par Volkswagen", numéro un dans l'UE, explique Laurent Petizon, du cabinet Alix Partners. "C'est l'un des rares constructeurs qui peut faire passer des augmentations de prix suite à des augmentations de contenu ou de qualité". Dans l'Hexagone, le marché du neuf devrait terminer l'année sur une hausse d'environ 1 % et stagner en 2015, après une année 2013 au plus bas en six ans de crise. Les constructeurs français ne parviennent toujours pas à faire tourner leurs usines à pleine capacité puisque leur taux de charge moyen est de 70 % en France, contre 82 % pour les usines allemandes selon Alix Partners.[h3]Volkswagen donne le "la"[/h3]

En fin de compte, "ce sont les clients qui déterminent quelle valeur la voiture a pour eux, et cela dépend de l'offre concurrente. C'est difficile, en particulier dans un environnement où il y a beaucoup de surcapacités de production, d'être capable de dicter le prix", observe Stephen Brown, de l'agence de notation Fitch.

D'où la volonté de PSA, mais aussi de Renault qui tente de monter en gamme avec son nouvel Espace, de changer la perception des clients. "C'est ça qui fait la valeur, c'est ça qui fait la richesse. Il y a des marques qui avec des produits de qualité équivalente ne se vendent pas au même prix", souligne Christophe Maurel, président de la branche "concessionnaires de véhicules particuliers" au Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).

Toutefois, améliorer l'image de marque représente "un effort de très long terme, et soutenu", selon M. Petizon. La réputation de BMW et Audi n'a pas toujours été aussi bonne, mais "leur montée en gamme a pris des dizaines d'années", rappelle-t-il.

Au-delà de la force de la marque, d'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte. Ainsi, en fin d'année, des remises importantes sont accordées "dans un objectif de réduction des stocks, dans le but pour les distributeurs d'atteindre leurs objectifs de vente pour toucher des primes", relève Yann Lacroix, expert chez l'assureur Euler Hermès. Et si Volkswagen consent moins de rabais que les autres, le constructeur allemand, en légère perte de vitesse sur le marché français cette année, propose actuellement des offres de financement à 0 %, "une manière de faire des remises" pour M. Lacroix.

Après des années de rabais, le particulier en quête d'une voiture neuve sera-t-il prêt à payer plus pour son prochain véhicule ? M. Stopek en doute. "Si pendant six ans, les acheteurs ont été habitués à acheter leur voiture à - 23 %, du jour au lendemain vous leur dites "je ne vous fais plus que 12 %" (de remise), ça ne sera pas accepté", prédit-il.

M. Petizon en revient pour sa part à la loi de l'offre et de la demande: aux États-Unis, la demande est repartie après la crise et les remises y ont logiquement fondu. "L'exemple américain montre que oui, on peut revenir de l'enfer", remarque cet expert. Un avis partagé par Carlos Tavares qui confiait au Point Auto en 2010 : "La reprise américaine a été initiée par l'amélioration de la situation économique, mais aussi par le vieillissement du parc. Inéluctablement arrive le moment où une voiture trop vétuste doit être remplacée." Et le parc français de 32 millions de voitures en est à l'âge moyen canonique de 8,3 ans qui n'est ni une bonne nouvelle pour la sécurité, ni pour la pollution, qui font pourtant partie des priorités affichées du gouvernement.

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 10_683.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://www.caradisiac.com/Plus [...] -99506.htm

 

 

 

 

 

ECOLOGIE / ELECTRIQUE

 

 

Midi Pile

 

[h1]Plus de dix millions d'autos au gaz naturel sur les routes européennes en 2020 ?[/h1]

 

122.jpg

Publié dans Ecologie / Electrique > GPL / GNVhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Audric Doche Le 11 Décembre 2014 à 12h00

 

 

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

(15)

 

 

S5-Plus-de-dix-millions-d-autos-au-gaz-naturel-sur-les-routes-europeennes-en-2020-99506.jpg

Les ventes de véhicules au gaz naturel, outrageusement dominées par Fiat et Volkswagen, pourraient exploser d'ici la fin de la décennie si l'on en croit l'association européenne du véhicule au gaz naturel. Cette dernière prédit que le nombre d'autos au gaz naturel sur les routes pourrait être multiplié par dix d'ici 2020 pour atteindre 10 à 12 millions d'unités sur le Vieux Continent.

 

Le gaz naturel est un choix actuellement plus facile à faire que l'électrique puisque l'auto fonctionnant au gaz naturel est plus flexible et le réseau de pompes est bien plus fourni. L'exemple le plus marquant est l'Italie où circulent quelque 880 000 véhicules au gaz naturel. C'est le premier marché pour ce genre d'autos, très loin devant le second, l'Allemagne, avec seulement 95 708 unités. Globalement, ce sont Volkswagen et Fiat qui tirent à eux deux le marché avec sept des dix meilleures ventes en Europe dans le gaz naturel. La mention spéciale va à la Golf qui est disponible depuis l'an dernier au catalogue en TGI qui représente un peu plus de 5000 ventes sur les neuf premiers mois de l'année, un joli décollage en somme.

 

Pourtant, le nombre d'autos au gaz naturel sur les routes européennes est relativement faible actuellement (environ un million). Mais l'association européenne du véhicule au gaz naturel estime qu'il pourrait être multiplié par dix d'ici la fin de la décennie. Il pourrait donc y avoir entre 10 et 12 millions de voitures au gaz naturel sur les routes européennes en 2020, mais les constructeurs restent plus prudents en insistant sur le fait que cela sera possible uniquement si des aides gouvernementales sont accordées et si le réseau de pompes de gaz naturel est plus important (il est par exemple inexistant au Royaume-Uni).

 

Une bonne affaire donc pour les deux acteurs majeurs de ce secteur, Fiat et surtout Volkswagen qui tirerait profit du succès de la Golf classique pour promouvoir le gaz naturel avec la Golf TGI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Un peu de rêve pour certains... moi je ne rêve plus... mais on s'en tape... je suis heureux avec d'autres choses ....

 

 

 

[h1]Porsche a vendu toutes ses 918 Spyder[/h1]

 

24.jpg

Publié dans Voitures d'exception > Ultra-sportiveshttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Patrick Garcia Le 11 Décembre 2014 à 00h15

 

 

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

(6)

 

 

Ferrari eut bien plus de demandes que les 499 LaFerrari à produire. McLaren a au bout du compte assez rapidement vendu ses 375 P1. Reste donc le cas de Porsche dont la production de 918 Spyder était plus ambitieuse puisqu'elle devait être fabriquée à 918 exemplaires. Si vous en voulez une, il faudra passer par une seconde main, elles sont désormais toutes vendues.

S1-Porsche-a-vendu-toutes-ses-918-Spyder-339958.jpg

De tous les fabricants d'hypercars sorties en 2013, Porsche fut le plus ambitieux en matière de volumes de ventes puisque la production annoncée de sa 918 Spyder (887 ch, hybride rechargeable, 4 roues motrices) était de 918 exemplaires. La firme de Stuttgart a annoncé aujourd'hui en même temps que ses résultats sur les 11 premiers mois de l'année (169 205 voitures à +15%) avoir vendu le dernier exemplaire de cette série limitée à la mi-novembre.

 

Le plus gros marché de la 918 Spyder fut les USA qui ont absorbé 297 unités de l'auto, suivis d'assez loin par la Chine et l'Allemagne qui ont chacun absorbé 100 exemplaires. La voiture fut dévoilée au salon de Francfort 2013 et les premières livraisons sont intervenues au mois de mars dernier. Matthias Mueller avait prédit au mois de juin que toutes ces 918 seraient vendues avant la fin de l'année, le patron de la marque avait du nez, c'est certain !

 

S1-Porsche-a-vendu-toutes-ses-918-Spyder-339959.jpg

http://www.caradisiac.com/Pors [...] -99528.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

images?q=tbn:ANd9GcSlQaMwadYHIZ0GCTdQ9xUdB92inQKhwExWXxzIJzYzieE-xAKIsQ

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRz9-SC1d1hdPn4BD0dA6bSlnS73e3SSPGVRJr4ouhE7koUaRcrjA

 

 

 

 

 

 

//www.youtube.com/embed/QTPvN0MTqB8

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...