Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La voiture qui pourrait etre la vôtre


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Avec un toit ouvrant ..... :??: je sais pas .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Après les trois-cylindres 1.0 et 1.2 VTi atmosphériques, PSA lancera en fin d’année une version turbocompressée

1.2 THP que nous avons découvert en avant-première dans les bureaux de développement de la Garenne-Colombes. Christian Chapelle, directeur des Chaîne de Traction et châssis du groupe PSA, lève le voile sur son nouveau-né.

 

Remplaçant du 1.6 VTi 120 ch, le nouveau 1.2 THP (baptisé EBDT en interne) accordera ses faveurs au Peugeot 2008 en fin d’année. Il sera ensuite progressivement généralisé aux gammes Citroën et Peugeot d’ici septembre 2014, date d’entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6.

 

Passage à l’injection directe

 

Développé sur la base du 1.2 VTi de 82 ch , il en reprend les spécificités techniques à savoir un arbre d’équilibrage, une courroie baignant dans un carter humide pour réduire les frottements, collecteur intégré à la culasse… A la différence près qu’il reçoit une injection directe centrale et verticale et un petit turbo.

 

 

Si le développement est en cours de finalisation , ce moteur se montre « extrêmement performant en consommation et en agrément. Nous sommes fiers de ce que l’on a fait » selon Christian Chapelle. Réduction des émissions de CO2 oblige, il sera associé à un système Stop&Start de type démarreur renforcé au lieu de l’alterno-démarreur qui équipe les actuelles versions e-HDi.

 

Futurs développements avec GM

 

Développant 110 et 130 ch dans ses premières versions , « il y aura certainement des versions plus puissantes qui viendraient compléter le 1.6 THP sur certaines plates-formes » révèle le patron des chaînes de traction. « Ce petit moteur est intéressant car il évite de multiplier les combinaisons véhicules/moteurs ainsi que les dépenses de développement tout en gardant une offre client la plus large possible ».

 

Ainsi, la future plate-forme EMP1 prévue pour 2016 (inaugurée sur le Citroën C3 Picasso II) ne recevra que des moteurs trois-cylindres à essence en différentes puissances .

 

Outre les citadines polyvalentes et les berlines compactes ainsi que leurs dérivés, ce moteur passera aussi sous le capot des familiales (future Citroën C5 et Peugeot 508 courant 2016).

 

Mais le futur de ce moteur se dessine déjà puisqu’il équipera aussi des Opel. « Ce n’est pas un secret, GM a acquis la propriété industrielle des moteurs EB (trois-cylindres atmo et turbo) et les futures évolutions (ndlr : après 2017) seront réalisées en commun.

http://www.largus.fr/actualite [...] 71370.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h2] Peugeot 2008 [/h2] [h3] 1.2 e-THP 130 2013 [/h3]

 

Share on facebook Share on viadeo Share on email Share on favorites Share on twitter

 

 

 

Changer d'image - photo Peugeot 2008 1.2 e-THP 130 2013 - 1 sur 6

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos Générales

Année : 2013
Carburant :Essence
Prix (à partir de) :21 500Calculer l'assurance

 

 

Mécanique

Cylindrée :1.2L 3cyl. inj. directe turbo
Puissance :130ch - 5800tr/min
Couple :230 Nm - 2750tr/min
Transmission :Avant

 

 

Performances

Vitesse max :195 km/h 121.17 mph
0 à 100 :9.9 s
Consommation :

(Données constructeurs)

6.6/4.3/4.6 l/100
CO2 :

106 Niv.B

Autonomie :902 km

 

 

Poids et Mesures

Poids à vide :1040 kg
Dimension :4.16/1.74/1.56 (L/l/h)
Réservoir :50 l
Volume coffre :350/1194 l
Pneumatique :205/45 R 16

 

Share on facebook Share on viadeo Share on email Share on favorites Share on twitter

Peugeot 2008 2013 fiche technique ajoutée le : 2013-02-18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h1] Renault Mégane 1.2 TCe 130 EDC Bose [/h1]

 

 

 

 

 

0

 

[h2] TROUVER MA VOITURE [/h2]Recherche:

 

http://ad-emea.doubleclick.net/ad/N6601.143941.AUTOPLUS.FR/B8156022.2;sz=1x1;kw=crea_generique;ord=1607725992? Publicité

[h2] LA QUESTION DE LA SEMAINE : [/h2]

Le made in France est-il un critère que vous prenez plus en compte ? OuiNonNSP

[h2] LES ARTICLES LES PLUS LUS [/h2]

Peugeot revoit la copie de sa 508 !

 

Publicité

[h2] Essai [/h2] En quelques mots...

Même si la retraite n’est plus très loin pour cette génération de Mégane, Renault continue de la faire vivre. Après le restylage et la nouvelle calandre avec le logo flottant sur du noir laqué, voici un nouveau couplé moteur boîte : on trouve ici le petit 1,2 TCe de 130 chevaux, encore un exemple de downsizing, associé à la boîte double embrayage EDC. Ce modèle est uniquement disponible en finition haut de gamme Bose, paré comme ici de jantes de 17 pouces. Il ne reste que 5 modèles essence dans la gamme Mégane berline, et cette version constitue le haut de gamme. Un levier de vitesse... étrange

A l’intérieur, rien de particulier pour cette version si ce n’est bien sûr le levier de vitesse spécifique à la boîte EDC, avec un peu trop de chrome et trop long à notre goût. Pour le reste, la présentation est plutôt soignée malgré un entourage d’écran central peu flatteur. L’équipement est assez complet avec une sellerie cuir de série et même des sièges avant électriques et chauffants. A l’arrière, l’habitabilité est moyenne pour la catégorie, voire décevante en espace aux jambes. En revanche le coffre est généreux : dommage que la banquette rabattue ne donne pas de plancher plat. Tout en douceur

Avec ses 130 chevaux et son couple de 205 Nm, le petit 1.2 l fournit des prestations tout à fait suffisantes à cette Mégane qui passe de 0 à 100 en moins de 10 secondes. Le moteur reprend facilement à 2000 tours et monte sans trop s’essouffler jusqu’à 6000 tours. La boîte, de son côté, privilégie la douceur à la rapidité. Quel que soit votre mode de conduite, les changements de rapports n’occasionnent aucun à-coup. Mais cette boîte est moins rapide qu’une DSG. Le sentiment général est celui d’une grande douceur d’utilisation, doublé d’une belle discrétion du moteur essence. Sobre mais chère, la boîte

L’association entre ce 1,2 l TCe et la boîte EDC est donc assez réussie dans l’ensemble. La boîte à double embrayage n’engendre quasiment pas de surconsommation par rapport à la boîte manuelle puisque Renault annonce 0,2 l de différence en moyenne, soit 6 g/km de CO2 en plus pour arriver à 130 grammes. La Mégane TCe 130 EDC arrive ainsi au même niveau qu’une Golf TSi 125 DSG, et se montre sensiblement plus sobre qu’une Focus essence de 125 ch à boîte Powershift. En revanche, même si la Mégane est moins onéreuse qu’une Golf, Renault fait payer sa boîte EDC 1500 €. C’est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Elle va être un peu plus logeable qu'un Qashqai et lui ressembler pas mal ....

 

 

 

Moi qui suis presque aussi adepte de science que d'automobile, j'ai trouvé bien prétentieux de nommer la future compacte Nissan de pulsar ...

Pour rappel, en espérant que cela intéresse un peu, un pulsar est une vieille étoile qui s'est effondrée sur elle-même. Devenue si dense, sa force gravitationnelle fait que si vous y déposiez une voiture à sa surface, elle s'écraserait sur elle-même instantanément pour devenir bien plus petite qu'un grain de sable (ce serait incroyable à voir ...). De plus, cet astre tourne sur lui-même à une allure incroyable, plusieurs tours par seconde. A ses pôles, une sorte de rayon électromagnétique ultra dangereux est dirigé vers le cosmos. Le genre de rayon qui rayerait notre planète terre de la galaxie si on le croisait. Bref, le genre d'objet qui défie l'imagination, et pourtant tout cela est bel et bien réel.

[h2] Pour revenir à la voiture [/h2]

 

Bon, là ça devient moins passionnant ... En effet, question allure, j'émets quelques doutes sur son succès commercial en France avec l'impression qu'une Auris se serait reproduite avec un S-Cross de Suzuki. Elle a un peu le physique des Japonaises que l'on retrouve beaucoup en Amérique du nord, et qui pulullent depuis des années.

L'avant se révèle plutôt consensuel alors que l'arrière a des proportions pas extrêmement valorisantes. Cependant, il ne faut pas non plus exagérer la critique, on est loin d'avoir à faire à une mocheté même si le Qashqai 2 reste bien plus réussi . Sans oublier qu'elle sera assez longue et donc encombrante, un paramètre qui n'a jamais aidé une compacte à se vendre ....

Sachez que cette Pulsar arrivera en fin d'année 2014 et que les motorisations seront les mêmes que sur un Juke ou encore un Qashqai 2. Il y aura donc le 1.2 TCE (dénommé ici 1.2 DIG-T) en grande star du côté des essences et le 1.5 dCi de 110 chevaux.

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/nissan-pulsar-compacte(1).jpg

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/nissan-pulsar-interieur.jpg

 

Si il est difficile de se faire une idée de la qualité perçue sur ces images de synthèse, il en tout cas certain que c'est la monotonie qui règnera à l'intérieur. Encore une voiture mondiale insipide ?

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/nissan-pulsar-interieur2.jpg

 

 

 

 

Les dernières versions de la Pulsar ont une filiation visuelle directe avec le Qashqai

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/pulsar2.jpg

celle ci c'est la Tilda

 

 

 

 

 

 

 

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/gallery/nissan-pulsar-2015/nissan-pulsar-01.jpg

 

 

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/20/2646837-exterieur-blanc-jpg_2287491.jpg

 

http://www.actualite.voitures.com/ressources/articleNEW/article_id8471/NewNissanPulsar82_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Après les premières images et données techniques,

il ne manquait plus que les tarifs de la Nissan Pulsar.

 

Comme prévu, les tarifs de la compacte japonaise débutent à moins de 19.000 € en essence.

 

Pour l'instant, la gamme se cantonne à deux motorisations : le récent 4 cylindres essence 1.2 DIG-T de 115 ch (convaincant sur le Juke),

et le Diesel 1.5 dCi 110 ch. Comme souvent chez Nissan

(et les constructeurs japonais en général),

 

l'équipement est assez riche d'emblée,

et la politique d'options ultra-simple : quatre niveaux de dotation sont proposés,

et seules quatre options figurent au catalogue (peinture métal, Pack Techno, phares Leds,

boite CVT pour le DIG-T).

 

En faisant démarrer la Pulsar cru 2014 à 18.790 €,

Nissan peut paraitre ambitieux à première vue : c'est un peu plus cher

que les deux stars du créneau que sont les Peugeot 308 et Volkswagen Golf,

qui débutent respectivement à 640 et 590 € moins cher…

 

A première vue seulement,

puisque la japonaise est nettement plus compétitive

à motorisation équivalente : une 308 1.2 PureTech débute à 22.100 €,

et une Golf 1.2 TSI 105 à 21.300 €.

 

A titre de comparaison, une Citroën C4 débute à 19.200 €.

 

Les tarifs de la Nissan Pulsar s'articulent ainsi :

 

Nissan pulsar 2014 prix

 

Les tarifs de la Nissan Pulsar s'articulent ainsi :

 

http://img.turbo.fr/028A000007489745-photo-nissan-pulsar-2014-prix.jpg

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nissan Pulsar : tarifs à partir de 18.790 euros http://www.turbo.fr/actualite-automobile/713761-nissan-pulsar-tarifs-partir-18-790/#ixzz36X8IbUrJ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr :

Nissan Pulsar : tarifs à partir de 18.790 euros

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] z36X7DRpH1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pulsar arrivera en fin d'année 2014 et que les motorisations seront les mêmes que sur un Juke ou encore un Qashqai 2. Il y aura donc le 1.2 TCE (dénommé ici 1.2 DIG-T) en grande star du côté des essences et le 1.5 dCi de 110 chevaux.

 

 

 

Je crois qu'il y a une confusion dans ce site, que j'ai posté l'autre jour, et aussi des remarques qui ne me plaisent pas du tout, quant à la vulgarité du journaliste.

 

sur ce lien, ils parlent de deux moteurs différents, ou alors, je n'ai rien compris :??::non:

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 2042_12119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h1]Présentation vidéo - Nissan Pulsar : retour dans la galaxie des compactes[/h1]

 

21.jpg

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèleshttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Olivier Pagès Le 15 Juillet 2014 à 12h58

 

 

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

(69)

 

 

En 2007, Nissan avait déserté le segment des compactes pour se lancer à corps perdu et avec beaucoup de succès dans la catégorie des crossovers. Fort de cette réussite, le constructeur japonais revient aujourd’hui dans la catégorie ultra concurrentielle des berlines compactes avec la Pulsar. Découverte.

S1-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326661.jpgIl y a 8 ans, ce n’était pas la fête chez Nissan. La firme japonaise avait du mal à imposer ses modèles sur le marché français et certains comme l’Almera ou l’Almera Tino n’arrivaient vraiment pas à trouver leur public. Il fut donc décidé d’arrêter les frais, notamment pour ces deux modèles, mais cette décision fut aussi motivée par un changement de stratégie qui aboutit au lancement du premier Qashqai, synonyme d'un succès inégalé pour la marque. Grâce à lui et à son petit frère le Juke, Nissan s’est refait un nom et revient à l’attaque du segment C (des compactes), le 2e en France et en Europe, abandonné en 2007. Impossible donc de ne pas y être présent.

S1-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326662.jpg

S1-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326663.jpg

Pour ce retour, Nissan a décidé de ne pas bousculer les habitudes notamment au niveau du style. Il faut dire que cette catégorie est très conservatrice. Par conséquent : que du classique. On retrouve tout de même certains traits caractéristiques de Nissan, notamment au niveau de la face avec le logo déjà présent sur les Qashqai,Juke restylé, et le nouveau X-Trail. L’avant est plus réussi selon nous que l’arrière, qui a pourtant des faux airs de Qashqai.

S1-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326664.jpg

S1-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326665.jpg

Un design classique mais des mensurations généreuses : avec une longueur de 4,38 m (11 cm de plus qu’une Golf), elle se positionne clairement comme l’une des plus grandes du segment, derrière toutefois la Mazda 3 qui plafonne à 4,46 m. Mais attention, cette dernière possède un empattement de 2,70 m alors que celui de la nouvelle Nissan est de 2,77 m. Inutile de vous faire un dessin : le point fort de cette Pulsar, c’est l’habitabilité arrière avec un espace aux genoux de 692 mm, qui est l’un des meilleurs du segment. Bon point également pour le volume de chargement, avec une capacité oscillant entre 385 et 1 385 l. C’est bien, mais inférieur par exemple aux valeurs de la dernière 308 (du moins en configuration 5 places). Toutefois le principal grief ne porte pas sur sa capacité, mais sur l’absence de plancher plat qui se révèle vraiment pénalisant. La présentation de la planche de bord est relativement classique mais plutôt agréable, même si la qualité des plastiques aurait pu être encore meilleure car beaucoup sont durs. La gamme sera composée de 4 finitions (Visia, Acenta, Connect Edition, Tekna). La dotation est très complète avec la climatisation automatique, les jantes alliage 16 pouces ainsi que l’accès et le démarrage sans clé dès le deuxième niveau. Le haut de gamme hérite pour sa part du Nissan Safety Shield (ensemble de dispositifs de sécurité active et passive) et de l’aide au stationnement avec caméras panoramiques.

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Deux moteurs seront disponibles à son lancement : un bloc essence (DIG-T 115 ch boîte mécanique ou automatique) et diesel (dCi 110 ch). D’autres motorisations devraient suivre, dont notamment un essence de 190 ch déjà vu sur le Juke.

Vendue à des tarifs compris entre 18 790 et 26 790 €, la Pulsar possède des arguments pour se faire une place sur ce segment des compactes : une bonne habitabilité arrière, un équipement complet et surtout une politique tarifaire particulièrement agressive. À titre de comparaison, une Pulsar dCi 110 ch (21 290 – 26 790 €) est 2 000 € moins chère qu’une Renault Mégane de puissance égale (23 350 – 28 550 €). De quoi séduire de nombreux clients et peut-être refaire le coup du Qashqai.

Vous pouvez dès aujourd’hui passer commande de la Pulsar. Les premières livraisons interviendront à l’occasion du Mondial de Paris qui marquera également sa première sortie officielle. Les premiers essais qui se dérouleront durant la seconde semaine de septembre seront bien évidemment à lire sur Caradisiac.

 

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

Les éléments imbriqués ont été omis

 

Mots clés :

Nouveautés ; Nouveaux modèles ; Pulsar ; Nissan ; Moyenne Berline ;Mondial Auto 2014

 

Portfolio

  • S4-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326608.jpg

  • Les éléments imbriqués ont été omis

 

  • S4-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326609.jpg

  • Les éléments imbriqués ont été omis

 

  • S4-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326610.jpg

  • Les éléments imbriqués ont été omis

 

  • S4-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326611.jpg

  • Les éléments imbriqués ont été omis

 

  • S4-Presentation-video-Nissan-Pulsar-retour-dans-la-galaxy-des-compactes-326612.jpg

  • Les éléments imbriqués ont été omis

 

 

[h2]Poursuivez votre lecture[/h2]

 

Les éléments imbriqués ont été omis

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

http://www.caradisiac.com/Pres [...] -95895.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Voilà , très certainement, une des plus belles histoires qu'une voiture du même nom, puisse avoir vécue....

 

[h1]Audi 100 Avant 1984 vs Audi A6 Avant 2014 : c'était mieux avant ?[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/Audi-100-avant-cs-quattro-A6-2014_1.jpg[h2]Lors de l'essai de la dernière Audi A6 break, nous avons pu reprendre en main une Audi 100 de 30 ans son ainée. Entre bonnes surprises et coups de vieux risibles, voyons, en dix points, pourquoi c'était mieux avant... et pourquoi c'est mieux maintenant.[/h2][h2]

[/h2][h2]C'est pas bien de se moquer du passé ...!!! :non:

[/h2]

[h3]1 > Il roulait à l'essence[/h3]Si le diesel sonne aujourd’hui comme une évidence sur les grandes routières (95 % des ventes d’Audi A6 en 2013), ce carburant n’avait pas telle réputation 30 ans en arrière. Sur l’Audi 100, la proposition se résumait à un unique 2.0 diesel crachant 70 ch (!), voire 87 ch avec l’aide d’un turbo. Des valeurs à peine croyables aujourd’hui, quand l’A6 culmine à 313 ch en BiTDI...

 

Mais, point de bloc agricole sur notre exemplaire d’essai, nanti d’un 5 cylindres à essence 2.2 de 138 ch. Un rendement qui peut sembler bien faible avec les repères actuels, mais ne reflète absolument pas l’agrément ressenti au volant : sonorité rauque et feutrée, belle souplesse à bas régimes et poussée graduelle au fil des tours/minutes composent les ingrédients habituels des blocs atmosphériques à cylindres impairs.

 

Notre Audi 100 d'essai était équipée d'un noble 5 cylindres à essence de 138 ch

En sortant de l’A6, il faut réapprendre à rétrograder lors d’un besoin de puissance, mais la douceur et la conviction avec laquelle la 100 hâte son rythme donne envie de réitérer l’expérience, juste pour le plaisir que cela procure. Une première bonne surprise.

 

 

[h3]2 > Votre (grand) mère pouvait le conduire[/h3]En Audi 100, nul besoin d’être un « geek » pour régler la ventilation, déverrouiller le frein de stationnement ou mémoriser les stations de radio (le Blaupunkt Stockholm en est d’ailleurs bien incapable…).

 

 

La « planche » de bord porte fort bien son nom, et les diverses commandes ne se montrent guère plus sophistiquées que celles d’une citadine à bas coût. Au moins, le conducteur n’est pas distrait par le bel écran rétractable de l’A6 et ses 1001 fonctions, et quitte moins souvent la route des yeux.

 

Il profite aussi davantage du paysage, car les exigences sécuritaires et autres étoiles Euro NCAP n’étaient pas encore passées par là : montants de pare-brise très fins et frêles rétroviseurs extérieurs annulent vraiment les angles-morts, et les grandes surfaces vitrées illuminent un habitacle où l’on se sent moins engoncé que celui de l’A6. Bluffant.

 

Malgré la belle luminosité, l'habitacle de l'Audi 100 manque de gaieté...

 

[h3]3 > Il était moins encombrant… mais plus spacieux ![/h3]Les moindres contraintes en matière de résistance aux chocs ou d’insonorisation jouaient aussi sur l’épaisseur des « cloisons ». Ainsi, bien que la 100 mesure 14 cm de moins que l’A6 en longueur (4,79 m contre 4,93 m), la mamie dégage un espace supérieur pour les jambes à l’arrière !

 

Pour ne rien gâcher, le réel moelleux de la banquette n’est ni altéré par la fermeté du cuir (le velours, c’est plus souple !), ni le manque d’épaisseur des mousses indispensables à l‘obtention du sacro-saint « plancher plat » sièges rabattus... Tant pis pour la modularité, tant mieux pour les fessiers !

 

 

 

[h3]4 > Le Quattro, c’était du sérieux[/h3]Déjà, à l’époque et avant BMW et Mercedes, Audi vantait les mérites de la transmission intégrale. Si celle de l’A6 Avant dispose de tous les raffinements possibles (blocage de différentiel électronique, et même un différentiel arrière actif en option), celle de la 100 étrennait d’office des fonctions bien rares aujourd’hui, comme un blocage du différentiel arrière en plus du central, tous deux commandables manuellement au tableau de bord.

 

Les quatre roues motrices permanentes, une spécialité Audi depuis 35 ans !

Pour schématiser, disons qu’il suffit qu’une seule roue dispose d’adhérence pour entrainer toutes les autres, sans perte de puissance liée à un antipatinage électronique. Sur la neige donc, avec ses pneus étroits (205) et ses 230 kg de moins minimum, pas sûr que l’Audi 100 soit larguée par l’A6 et ses immenses "snowboards" de 20 pouces et 255 de large... Pour les plus joueurs, l’ABS de la 100 reste même désactivable via un simple bouton à gauche du volant.

 

 

[h3]5 > On s’offre 20 Audi 100 pour une seule A6[/h3]L’A6 Avant a beau représenter le graal pour de nombreux voyageurs au long cours, elle réclame tout de même 43 000 € minimum avec son plus petit moteur à essence (2.0 TFSI 180 ch) et sa finition la plus modeste (Ambiente). En face, en fonction de l’état et/ou de la version choisie, une Audi 100 break se trouve entre 1 000 et 4 000 €, ce qui représente un "léger" avantage en faveur d'un véhicule qui reste habitable, confortable, et tout à fait actuel en matière d’agrément de conduite.

 

Quatre anneaux sur la calandre, ou L'UNIQUE point commun entre ces deux breaks de même famille...

Naturellement, par rapport à une A6 neuve, il faut oublier toute notion de fiabilité, richesse d’équipement et sécurité active ou passive… qui nous font relativiser notre mauvaise foi pour la prochaine partie de cet article.

Aujourd’hui bien sûr, la rencontre tient davantage de l’anecdote que de la confrontation objective. Les enseignements tirés de cet original face à face reste toutefois intéressants.

 

D’abord, nous avons été surpris par l’agrément de conduite distillé par l’ancienne, il est vrai nantie d’un agréable 5 cylindres à essence (l’essai d’un diesel de 70 ch n’aurait sûrement pas débouché sur les mêmes conclusions !). Confort, équilibre, performances et insonorisation restent surprenants pour une auto de 30 ans, et évitent soigneusement le fameux « coup de vieux » par rapport à l’A6.

 

Malgré ses 30 ans d'âge, l'Audi 100 ne s'est pas montré moins agréable à mener que sa descendante. Pour le reste...

Un constat qui s’évapore en matière de présentation, ou d’équipement. Le premier point « souffre » des progrès remarquables d’Audi en la matière (la marque fait aujourd’hui figure de référence en terme de qualité de fabrication), le second des incontestables avancées technologiques offerts à l’automobile ces dernières décennies.

 

Aujourd'hui, le fait qu’une Dacia contemporaine offre davantage d’équipement de confort ou de sécurité que cette routière âgée s’avère rassurant. N’en déplaise à certains nostalgiques… dont nous faisons souvent partie !

 

 

[h3]Quelques chiffres...[/h3]

Si les versions photographiées n'avaient rien de comparable mécaniquement (mais l'A6 est rare en essence, et n'existe pas en boîte manuelle avec une transmission Quattro), il est toujours amusant de comparer certaines données :

 

 

100 Avant 2.2 CS QuattroA6 Avant 2.0TDI 190 ultra

S tronic

Dimensions4,79 x 1,81 x 1,42 m4,93 x 1,87 x 1,46
Empattement2,69 m2,91 m
Coffre (5 pl)644 l (litres d'eau)565 l (VDA)
Réservoir80 l75 l
Poids1 480 kg1 725 kg
MoteurEssence, 5 cyl., 2 226 cm3Diesel, 4 cyl., 1 968 cm3
Puissance138 ch à 5 700 tr/min190 ch à 3 800 tr/min
Couple189 Nm à 3 500 tr/min400 Nm à 1 750 tr/min
BoîteMécanique, 5 rapportsRobotisée, 7 rapports
0 à 100 km/h10,1 s8,5 s
Vitesse maxi196 km/h226 km/h
Conso. mixte9,6 l aux 100 km4,6 l aux 100 km

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 30379.html

Pour moi, la comparaison est toute autre..... j'ai eu la version de 1984 en Berline, et finition CD

qui était une auto impeccable, et , à mon avis , à l'époque sans concurrence.... elle avait 20 ans d'avance...

elle était agréable, fiable, pas très gourmande et géante.... la meilleure Audi de tous les temps.

Celle d'aujourd'hui , je ne lui adresse, même pas un regard. :non:

 

la consommation de celle d'aujourd'hui fait ricaner , pour la façon que l' "on" a de se foutre de la gueule des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ah...... la nostalgie quand tu nous tien ???? :ange:

 

 

 

Non !! pas vraiment... mais je refuse d'aller acheter le dernier "cri" la dernière sortie ...

qui n'a aucune preuve à me fournir qu'elle ne va pas me les séchoirs au bord de la route.....

 

je me souviens des voitures de mon Père qui tombaient en panne pour des conneries...

c'est quand elles avaient 4 ans, et qu'il les revendait, quand elles étaient au top .... :lol:

 

et elles profitaient aux nouveaux acquéreurs , qui en étaient très contents... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...... la nostalgie quand tu nous tien ???? :ange:

 

 

 

Non !! pas vraiment... mais je refuse d'aller acheter le dernier "cri" la dernière sortie ...

qui n'a aucune preuve à me fournir qu'elle ne va pas me les séchoirs au bord de la route.....

 

je me souviens des voitures de mon Père qui tombaient en panne pour des conneries...

c'est quand elles avaient 4 ans, et qu'il les revendait, quand elles étaient au top .... :lol:

 

et elles profitaient aux nouveaux acquéreurs , qui en étaient très contents... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

je comprends ton point de vue et je le respect, mais si j'avais les moyens de changer de voiture de temps en temps ce serait cool quand même...!! :jap:

 

http://carspics-db.com/data_images/gallery/01/subaru-impreza-sti/subaru-impreza-sti-03.jpg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

je comprends ton point de vue et je le respect, mais si j'avais les moyens de changer de voiture de temps en temps ce serait cool quand même...!! :jap:

 

http://carspics-db.com/data_im [...] sti-03.jpg :jap:

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Hello Boy .... !! j'n' sais pas quel âge tu as... bien qu'il n'y ait pas d'âge pour ce genre de "hobbies" !!!

 

Alors, je comprends ton point de vue et je le respecte, mais si j'avais, à nouveau, les moyens de changer de voitures de temps en temps, je ne le ferais plus.... :lol:

 

Déjà, acheter du neuf..... avec "mon" expérience...perso... jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif fini !! terminé.... même à moins cher chez un mandataire...

 

acheter, en neuf, un modèle qui va être remplacé, comme la 308 I phase 2 ... là, ça peut être intéressant !!!

bien mieux à mon gout , qu'une nouvelle 308 II , phase " falsifiée de la Golf...

 

quelle honte pour Peugeot qui apprend, non seulement le Chinois, mais les combines d’espionnage et de copiage raté... :lol: :q .... ( pour le même prix, payez vous l'original, vous ne serez pas déçu....) kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

"on" a déjà des déboires, sur les boites de vitesses, et la semi tablette tactile qui fait tout ce que le conducteur ne veut pas.... bref !! pour moi !! à fuir .... autant prendre la C 4 bien plus charismatique...

Avec une occasion, au bout de quatre ans, la voiture doit passer son premier CT

et là, elle en ressort mieux que neuve,

et le prix, est divisé par deux.... faudrait il être idiot, pour ne pas profiter de " l'Occasion " ???

et avoir une auto avec 40.000 kms, environ, qui a été soignée de ses problèmes de jeunesse....!!! ????

et passer des moments agréables avec une auto qui va vous rendre heureux par sa fiabilité,

et le plaisir de rouler tranquille pendant encore de nombreuses années... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

c'est une très belle philosophie, bravo.... lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gifunvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

 

mais si je pouvais je roulerais avec différentes voitures régulièrement, car on ne vie qu'une fois. Alors autant profiter si on peut !

http://img3.wikia.nocookie.net [...] -gtr-5.jpgle rêve est permis !!... :jap:

 

 

C'est la vie..... et la vie est changeante ..... ;) et il faut l'aimer jusqu'au bout ......

 

 

Ecoute ses paroles !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=rnkFu2bLgoA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Huit ans après avoir déserté le marché des berlines compactes en Europe, Nissan fait son grand retour avec un produit spécialement développé pour le reconquérir. Et annoncé comme le modèle le plus spacieux de sa catégorie.

 

Barcelone (Espagne) — De notre envoyé spécial

Twitter : @SC_Turbo

 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO NISSAN PULSAR

 

Rappelez-vous en 2006, Nissan abandonnait le segment C en Europe, face aux mauvais chiffres de vente de l'Almera, pour se concentrer sur une gamme de SUV et crossover. Un pari stratégique qui s'est finalement révélé payant, au vue du succès rencontré depuis par les Qashqai et Juke.

 

La marque a néanmoins décidé aujourd'hui d'élargir son offre par un incontournable retour aux sources. Le marché des berlines compactes représente en effet près de 300.000 ventes par an rien qu'en France.

La Pulsar permettra en outre de répondre aux besoins de ceux qui trouvent le Juke trop petit et le Qashqai trop gros. Mais aussi d'offrir une alternative à ceux qui considèrent les SUV et autres crossover un peu trop prétentieux.

 

Possède-t-elle néanmoins des qualités suffisantes pour se faire une place dans une galaxie composée d'une trentaine d'offres concurrentes ?

 

http://img.turbo.fr/028A000007605727-photo-essai-nissan-pulsar.jpg

 

[h2]UN DESIGN CONSENSUEL MAIS PRATIQUE[/h2]Ceux qui se souviennent de l'Almera produite de 1995 à 2006 auront certainement remarqué un petit air de famille entre cette dernière et la toute nouvelle Pulsar. C'est logique, puisque c'est tout simplement ainsi que la compacte cinq portes de Nissan est encore nommée au Japon !

 

On ne s'étonne donc pas que notre Pulsar reprenne à peu près la même silhouette que celle de son aïeule, caractérisée par une ligne de toit bien droite débouchant sur un hayon assez vertical. Cela augure évidement d'une généreuse habitabilité. D'autant que la Pulsar dispose du plus long empattement de sa catégorie : 2,70 m soit 8 cm de plus que la Peugeot 308 et 6 cm de plus que la VW Golf. Elle n'est en outre proposée qu'en cinq portes, cette carrosserie représentant plus de 4/5ème des ventes.

 

Cela se paye néanmoins sur le gabarit, sans conteste le plus imposant du segment avec 4,387 m, soit presque 15 cm de plus que ses rivales sus-citées. Un mauvais point pour les Parisiens pour qui chaque centimètre compte au moment de trouver une place de stationnement.

 

En regardant en détails, nous trouvons également dommage —pour un véhicule annoncé comme dessiné et développé pour le marché européen— que les designers semblent s'être contentés de moderniser le style, en harmonisant ses traits et son regard avec ceux des modèles actuels les plus rationnels tels le Qashqai et le X-Trail. Plutôt que de se risquer à davantage d'audace en s'inspirant du Juke et du coupé 370Z.

 

http://img.turbo.fr/028A000007605737-photo-essai-nissan-pulsar.jpg

 

[h2]UNE HABITABILITÉ DIGNE DU SEGMENT SUPÉRIEUR[/h2]A bord, on découvre un mobilier au design lui aussi très consensuel. Et pas mal d'économies d'échelle réalisées avec le Nissan Qashqai, qui partage le même volant multifonction et écran TFT de 5 pouces au centre du bloc d'instrumentation.

 

Une seule ambiance est proposée, avec une console centrale noire vernie malheureusement sensible aux rayures du quotidien, mariée avec un bandeau façon bois nervuré pour le coup assez qualitatif et élégant. Dommage que la qualité des matériaux soit inégale, on apprécie le revêtement de la planche de bord, mais beaucoup moins les plastiques entourant les aérateurs centraux situés juste sous nos yeux !

 

Toujours est-il qu'une fois installé, on découvre une excellente position de conduite, permise par une bonne amplitude d'assise et un volant suffisamment réglable en profondeur. L'ergonomie parfaite des commandes ne nécessite aucun temps d'adaptation. On est frappé enfin par l'importante surface vitrée, notamment appréciable de trois quart arrière pour effectuer des manœuvres.

 

http://img.turbo.fr/0140000007605739-photo-essai-nissan-pulsar.jpghttp://img.turbo.fr/0140000007605743-photo-essai-nissan-pulsar.jpg

 

Mais le gros point fort de la Pulsar se constate aux places arrière. Où l'on découvre une habitabilité digne d'une grande routière ! Rappelons que la Pulsar dispose en effet du plus grand empattement de la catégorie (2,70 m). Se traduisant à bord par un espace aux jambes supérieur de 20 cm en moyenne que ses concurrentes (69,2 cm) !

 

Avec un volume de 385 litres, le coffre n'est pas rogné pour autant, puisque sa capacité est supérieure à celle de la VW Golf (380 litres). Il fait tout de même plutôt pâle figure face aux 470 litres de la Peugeot 308. Du moins jusqu'au moment de rabattre le dossier de la banquette 60/40 libérant un volume record de 1.395 litres (contre respectivement 1.270 et 1.309 litres pour la Golf et la 308) à défaut d'un plancher bien plat…

 

http://img.turbo.fr/028A000007605751-photo-essai-nissan-pulsar.jpg

 

[h2]UN COMPORTEMENT DYNAMIQUE[/h2]Pour son lancement, la Pulsar propose deux motorisations d'origine Renault de dernière génération, avec l'essence 1.2 DIG-T de 115 ch et le Diesel 1.5 dCi Energy de 110 ch. Deux quatre cylindres choisis pour le bon compromis qu'ils offrent en termes de performances et de sobriété.

 

Nous avons débuté notre essai par le Diesel, qui devrait représenter environ 4/5ème des ventes en France. Un moteur parfaitement adapté aux 1.345 kg qu'il doit tracter, bien qu'il soit accouplé à une boite manuelle dotée d'un étagement un peu long. Mais suffisamment puissant et coupleux en effet (avec ses 260 Nm délivrés de 1.750 à 2.500 tr/min) pour ne jamais avoir à dépasser le régime fatidique des 3.500 tr/min où il fatigue sensiblement.

 

C'est aussi l'un des Diesel les plus sobres de sa catégorie, avec sa consommation mixte homologuée à 3,6 l/100 km (constatée autour de 5 l en moyenne) et ses rejets de 94 g/km de CO2. Et l'un des plus discrets en termes de niveau sonore, permettant pour l'occasion d'apprécier pleinement l'excellente insonorisation de notre véhicule.

 

Nous lui avons néanmoins préféré le non moins excellent bloc essence 1.2 DIG-T. Beaucoup plus agréable évidement à utiliser par son onctuosité et son allonge supérieure invitant à le cravacher au-delà des 4.500 tr/min pour atteindre ses 115 ch. Et pourtant au moins aussi souple quand il s'agit d'exploiter son couple maxi de 190 Nm à 2.000 tr/min en adoptant une conduite coulée.

 

http://img.turbo.fr/028A000007605713-photo-essai-nissan-pulsar.jpg

 

Avec 1.265 kg sur la balance dans cette configuration, les performances sont bien là (10,7s au 0 à 100 km/h) et la consommation ne s'envole pas (homologuée à 5 l/100 en mixte et constatée à 7,5 l en conduite dynamique).

 

Clairement plus appréciable pour son comportement dynamique que pour son confort de suspension, la Pulsar se montre surtout bien plus agréable à manier en essence avec 80 kg de moins sur le train avant.

 

La Pulsar exploite une plate-forme moderne, à la hauteur des références actuelles.La prise de roulis s'avère en effet parfaitement contenue. Et la stabilité évidement au rendez-vous avec un empattement si long. On aurait simplement aimé que la direction —plutôt précise— soit aussi directe que celle de la Peugeot 308. Et que le flanc des pneus soit un peu plus épais pour mieux absorber les irrégularités en ville.

 

Notez enfin que la boîte auto X-Tronic sera proposée sur le bloc essence au printemps, au même moment que le puissant bloc DIG-T de 190 ch. Pas de nouvelles en revanche pour la sportive version Nismo.

 

http://img.turbo.fr/028A000007605701-photo-essai-nissan-pulsar.jpg

 

[h2]FAUT-IL L'ACHETER ?[/h2]Comme toujours chez les constructeurs japonais, l'équipement de série est particulièrement généreux. Proposée à partir de 18.790 euros, la Pulsar offre de base l'ordinateur de bord avec écran 5 pouces, ainsi que système audio Bluetooth avec port USB, et le régulateur/limiteur de vitesse. Mauvaise note cependant pour l'absence de toit ouvrant et de toit vitré panoramique, même en option.

 

Mais, c'est surtout dès le troisième niveau de finition « Connect Edition » que l'on peut profiter pour un tarif particulièrement compétitif, débutant à 24.440 euros en Diesel, de la technologie introduite sur les SUV, comme le système de freinage d'urgence autonome, en plus du GPS et des jantes de 17 pouces.

 

Il faudra s'orienter vers la finition haut de gamme Tekna affichée 2.350 euros plus chère pour intégrer la caméra à 360 degrés (une exclusivité dans le segment) ainsi que le système de surveillance des angles morts ou encore l'alerte de franchissement de ligne, en plus de la sellerie cuir et des optiques à LED.

 

La même dotation finalement, si l'on soustrait ces deux derniers éléments de « confort », que la finition Business Edition réservée aux professionnels à un tarif unique de 24.890 euros en Diesel. Une excellente affaire, face aux offres des concurrents !

 

Sachez enfin que Nissan propose une offre de lancement de 249 euros / mois sans apport ni condition sur 48 mois.

 

[h2]BILAN[/h2]

Ne vous arrêtez pas à son design très classique, la toute nouvelle Nissan Pulsar mérite véritablement qu'on s'intéresse à elle. Dynamique et bien équipée, elle s'impose surtout —et de loin— comme le modèle le plus spacieux de sa catégorie. Une vraie valeur ajoutée face à toutes ses concurrentes, Peugeot 308 et Volkswagen Golf en tête. Une nouvelle référence est née !

 

http://img.turbo.fr/028A000007605711-photo-essai-nissan-pulsar.jpg

 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO NISSAN PULSARESSAI NISSAN PULSAR : FICHE TECHNIQUE >

 

Sport : les 100 ans du Grand Prix de Lyon (Emission Turbo du 08/06/2014

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nissan Pulsar : essai - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/nissan/nissan-pulsar/essai-auto/726541-essai-nissan-pulsar/#ixzz3D2b4hBre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...