Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Trouvez vous les autos actuelles de plus en plus laides? Moi si!


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

La sécurité a imposé des choses parfois mal intégrés ou qui ont considérablement changés la forme des auto, vu qu'aujourd'hui elles sont quasi toutes de forme monocorps, je trouve qu'y a a boire et à manger, parfois c'est mieux, parfois c'etait mieux, ensuite c'est une question de gout, mais le plus emmerdant au final reste la grosse prise de taille et surtout du poids gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Un pare brise incliné, ça donne aussi une impression d'espace quand tu es au volant :bah:

Compare par exemple 306 et 307, dans la 307, tu as l'impression d'avoir une voiture beaucoup plus grande.

 

Mauvais exemple ? ce n'est pas une impression : la 307 est plus haute que la 306. 151 cm et 137 cm. L'espace intérieur est plus vaste et je ne pense pas que ce soit à cause de la forme du pare-brise. Mais j'ai bien compris: si le toit s'avance plus, il enlève de la lumière dans l'habitacle , d'où l'impression de plus petit espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Une tendance amusantes dans le style actuel: les ailes de plus en plus proéminentes. Et ça donnera un style rétro aux voitures quand la forme des capots redeviendra carré ? années 20 ? comme les caisses sont plus hautes... Le design auto: ça va, ça reviens dans de même styles. Pour le moment ils en sont encore au style "angles et flèches" comme dans la fin des années 50, début 60.

FordGalaxy2009.jpg.648f36fe5235101af25c0fce8693ccea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Maintenant, sur presque tous les modèles de voitures, il n’y a plus qu’une boursouflure évocation de pare-chocs . C’est bien beau car peint de la même couleur que le reste de la carrosserie .Les rétroviseurs sont aussi souvent peints. :love:

Mais pour les gens qui circulent en ville, qui se garent en ville ; rien ne protège la carrosserie contre les petits chocs du stationnement, des coups de Caddie dans les parking de supermarchés, etc.… C’est pareil pour les cotés : il n’y a plus de vraies baguettes de protection latérales sur les portes , sur les ailes. De plus les ailes sont de plus en plus proéminentes. :cry:

Ailes dépassants, caisses carrées, absence de pare-chocs ; on retourne à un style des années 20 !? :??:

Enfin !..., ça donne du boulot aux réparateurs en carrosseries. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

C'est pas comme cea qu'il fallait poser la question.

 

Plus on vieillit, moins on aime les autos neuves.... c'est classique (hormis une minorité de passionnés qui travaillent dans l'automobile et qui entretiennent la flamme....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

C'est pas comme cea qu'il fallait poser la question.

 

Plus on vieillit, moins on aime les autos neuves.... c'est classique (hormis une minorité de passionnés qui travaillent dans l'automobile et qui entretiennent la flamme....)

 

Cela s'appelle la nostalgie... :D

 

Perso je trouves qu'il y a toujours eu de belles voitures, des voitures moches...c'est pareil aujourd'hui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas répondu à ce topic :cyp:

 

Disons que les voitures des gammes courantes sont de plus en plus immondes, seules les carrosseries spécifiques "basses" se démarquent (CLS, A7...)

 

Les supercars actuelles par contre :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Cela s'appelle la nostalgie... :D

 

Perso je trouves qu'il y a toujours eu de belles voitures, des voitures moches...c'est pareil aujourd'hui. ;)

 

Hé...oui ! je suis vieux et nostalgique de certains détails pratiques qui se trouvaient dans les carrosseries de voitures des années 90 et autres époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

Maintenant, sur presque tous les modèles de voitures, il n’y a plus qu’une boursouflure évocation de pare-chocs . C’est bien beau car peint de la même couleur que le reste de la carrosserie .Les rétroviseurs sont aussi souvent peints. :love:

Mais pour les gens qui circulent en ville, qui se garent en ville ; rien ne protège la carrosserie contre les petits chocs du stationnement, des coups de Caddie dans les parking de supermarchés, etc.… C’est pareil pour les cotés : il n’y a plus de vraies baguettes de protection latérales sur les portes , sur les ailes. De plus les ailes sont de plus en plus proéminentes. :cry:

Ailes dépassants, caisses carrées, absence de pare-chocs ; on retourne à un style des années 20 !? :??:

Enfin !..., ça donne du boulot aux réparateurs en carrosseries. :)

 

 

 

Ce qui protègerait bien, ce serait un minimum de civisme. C'est quand-même pas compliqué de faire gaffe à son caddie, sa portière ou de faire un créneau sans enfoncer la voiture derrière (voire devant!)... d'autant plus que la modernité s'accompagne de radars.

 

Bref, le principal coupable, il est la plupart du temps entre un siège et un volant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et c'est pour ca que les nouvelles voitures ont des ceintures de caisse de plus en plus hautes..On voit moins l'egoiste installé derriere le volant...

La tendance "panzer"est le reflet de notre societe disait un sociologue a un debat l'autre jour . Et c'est pas juste au niveau automobile cette tendance en fait. L'habitat aussi est concerné , et meme la medecine ( on se retranche derriere la machine pour donner un avis medical , l'humain ne sait plus etre franc et honnete ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van513zB

C'est pas comme cea qu'il fallait poser la question.

 

Plus on vieillit, moins on aime les autos neuves.... c'est classique (hormis une minorité de passionnés qui travaillent dans l'automobile et qui entretiennent la flamme....)

 

 

C'est marrant parce que j'ai l'impression que justement : plus ça va, plus les voitures semblent conçues pour les vieux et que les jeunes peuvent aller se faire voir.

 

Bon, certes, il y a les DS3, Mito mais on est loin des voitures encore abordables pour les jeunes qu'étaient les 205, Golf I, Escort XR3i ou Delta. Aujourd'hui, à budget comparable, il n'y a rien d'autre que la 107, la Logan, la Sandero ou la Twingo II.

 

Et pour en revenir au sujet, même chose que certains : ça dépend des marques et des modèles. Je trouve qu'Alfa progresse toujours (ça va être dur pour la Giulia de faire encore plus beau que la 159), BMW aussi (même si j'aimais bien le design Bangle), Toyota Avensis, Ford Mondeo, Citroen C3 & C5,...

 

Ceux qui régressent : Renault, Citroen C4, Peugeot 407 Coupé par rapport à la 406 Coupé, Mitsubishi Colt.

 

Et la marque qui, ni ne progresse, ni ne régresse : Audi, spécialiste du copier-coller d'un modèle à l'autre. C'est peut-être pour ça qu'elle a du succès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

C'est pas comme cea qu'il fallait poser la question.

 

Plus on vieillit, moins on aime les autos neuves.... c'est classique (hormis une minorité de passionnés qui travaillent dans l'automobile et qui entretiennent la flamme....)

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le design des voitures passe par différentes modes auxquelles on adhère ou pas du tout. Peu importe ton age, si tu as des gouts prononcés, tu passera forcément par des époques où les voitures produites te semblent moches.

 

Perso j'aime tout ce qui a des formes vives, élancées et des volumes structurés. A l'inverse je déteste le design organique. Par exemple, j'aime la 406, très belle voiture, alors que je trouve la 407 absolument dégueulasse. Je trouve la e38 magnifique alors que la E65 est totalement ratée à mes yeux. Et ça n'a rien à voir avec la chronologie ou mon age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus on vieillit, moins on aime les autos neuves.... c'est classique (hormis une minorité de passionnés qui travaillent dans l'automobile et qui entretiennent la flamme....)

 

 

ça dépend. Perso quand j'arrive plus ou moins à m'adapter à l'évolution qu'a subi la Golf en 30 ans, ou encore à l'ensemble de la gamme Audi. Je trouve que les Renault Sport en général ou d'autres voitures comme la Corsa OPC, la RCZ ou la Panda Sport sont de bonnes trouvailles qui viennent carrément rajeunir les gammes, et je ne crache pas dessus. Idem pour la Laguna Coupé, sur ce plan-là Renault a réussi son pari. Puis le Scirocco 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

En revanche quand je regarde une E36, une E46, puis que je vois une Série 3 actuelle, ça me dégoûte carrément. Putain que c'est fade! Pareil quand je compare les anciennes générations de Laguna ou la 406 avec la Laguna III/407. Enfin, je trouve certains modèles isolés moches voire très moches: j'ai beaucoup de mal avec la 308 notamment.

 

Puis je suis un peu nostalgique des 405 T16/21 Turbo, et dans un autre registre de la Safrane Biturbo, en somme de berlines françaises bien couillues comme on en faisait il y a quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais entre les voitures autobus, grandes bouches béantes,les culs tourmentés,les profils torturés et les intérieurs style "manga joujou" j'aime de moins en moins les nouvelles autos,

Quand je regarde une 308, je préfère la 307,le break n'en parlons pas idem pour la petite;

Chez BMW je préfère mon ancienne E46 que la E90, la série 1 j'aime pas,la nouvelle classe C est immonde(pour moi),la grande gueulle des audi je ne m'y fais pas

La laguna on dirait un bricolage...Toyota fait des tromblons (pour moi) :o

Voila je voudrais que vous en débatiez avec photos a l'appui c'est peut etre moi qui suis a coté de la plaque enfin votez ;)

Moi je pars en vacances demain :D

 

 

20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

 

Tu aurai préféré l'E30 encore.. Mais l'E90 elle est superbe. Enfin il y a mieux certes, l'E93 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

 

Ce qui protègerait bien, ce serait un minimum de civisme. C'est quand-même pas compliqué de faire gaffe à son caddie, sa portière ou de faire un créneau sans enfoncer la voiture derrière (voire devant!)... d'autant plus que la modernité s'accompagne de radars.

 

Bref, le principal coupable, il est la plupart du temps entre un siège et un volant. :o

 

C'est sur, dans l'avenir, les carrosseries seront protégés par des systèmes de radars . Mais en attendant des pares-chocs et baguettes de protection seraient utiles :cry: Et remarquez aussi que les rétroviseurs de portes sont de plus en plus grands et remplis de mécanismes, systèmes électriques ...Donc: quand ils sont abimés ils sont bien chers en pièces détachées . :cry: Je connais quelqu'un qui loue des autos et quand il les rends , il y a toujours au moins une rayure. Heureusement les loueurs ne disent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
http://img11.hostingpics.net/pics/523596Parechocs.jpg Dans les années 20, les voitures n'avaient pas de pare-chocs. Mais il y avait des fabricants d'accessoires qui en proposaient. Dans les années 50, 60 les voitures sortaient de l'usine avec des pare-chocs et il y avait des fabricants d’accessoires qui proposaient des butoirs et tubes supplémentaires. Mais esthétique et pratique ne vont pas souvent ensemble ! :non: remarquez dans cette publ. : "conserver si possible à la voiture son cachet d'élégance" (?!) :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v.p162YM

Certaines voitures sont des gros ratés.(certaines supercars,voir citadines).

 

Mais les anciennes sont tout aussi bien voir mieux mais pour la technologie c'est les modernes mais rien ne vaut une ferrari 355 ou 328 et une porsche carrera 2.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac456Bj

Bonjour,

 

Ce que j'aime pas:

 

Le béquet arrière: pourquoi faut il un béquet sur toutes les caisses ?

 

Les phares qui n'en finissent pas: La caricature c'est le Quashquai mais ils le font tous.

des phares pas vraiment dessinés, on a l'impression qu'ils comblent un trou dans la carrosserie.

C'est comme si en 3D on coupait un coin de la caisse pour ensuite la lisser à coup d'optique.

On pourrait appeler ça l'optique-mastique

 

La mode du bi-colore

 

Les feux de jour: ça fait guirlande de noel

Le jour ou ils feront quelque chose de plus entier qu'une guirlande de diodes ça pourra être joli mais là on dirait pas un truc constructeur: ça fait tunning.

 

L'arrière de la plupart des caisses.

On voit que le design se fait dans la glaise ou de trois quarts avant.

Tout ce qui se fait devant est ensuite poussé et repoussé en arrière et là il y'a un manque d'imagination certain.

Qu'ils donnent donc l'arrière à des jeunes qui n'en veulent.

 

 

Ce que j'aime bien:

 

Les jantes alu constructeur de plus en plus belles et torturées.

 

Les côtés sont de plus en plus soignés. Les courbes des portières et des ailes se sont développées avec gout et finesse.

Ca passe pas vraiment en photo mais c'est ce qui fait que pas mal de caisses modernes sont plus belles en vrai.

 

Les poignées de porte avant apparentes et les arrières masquées sur la plupart des cinq portes: ça leur va bien :)

 

Le bouclier avant qui arrive enfin à maturité chez la plupart des constructeurs: c'est assurément la marque de cette décennie.

 

Sur les derniers modèles on dirait que cette folie des phares à la con s'est enfin calmée au profit de quelque chose avec plus de personnalité, mieux dessiné.

 

Et enfin la signature en rouge des feux arrières: mention spéciale à Peugeot pour son design façon coup de griffe et à Audi et VW pour l'aspect cristaux liquide qui changent du rouge grille en plastoc.

 

Et enfin la prise de risques qui revient !

Des voitures qu'on déteste, des coups de coeur mais partout plus de personnalité qu'il y'en avait jusqu'ici.

Moins de consensus: chacun abat ses cartes et se démarque avec un design plus affirmé.

 

L'un dans l'autre elles sont tout de même de plus en plus belles les voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo471qp

Je sais pas si s'appelle la nostalgie comme le disent certains, parce que je n'ai que 25 piges et je n'aime pas la majorité des modèles récents. Ce que je leur reproche en générale c'est d'avoir un look trop "chargé" et pas assez épuré, ou de confondre avoir de la gueule/ avoir été dessiné sous l'emprise de lsd.

L'exemple type pour moi c'est ça, quand je croise ça en mode guirlande le matin ça me fait tj le même effet juliencar.gif.2f71b03be02e9a7052bbf4eb32b5718b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac456Bj

T'as vu l'optique ?

http://www.eostis.com/sp/394/ptd0rP0sfscErAX1koaLVK0icaL9Z1wjqLqFLEWClYFWdba7fwLdoGfoNV5OY4NdPphLfgpvzxpR_char_13__char_10_THJKBmx/kOifixRDgYW0WrUbVfee0ThOLZIILnVrU2i/TJ2fHUwSbrQ1AnUZVdOFQWVplusrSplusA50Tk_char_13__char_10_tPM3f1ww/FIFhfC3kxsNOYcQy6emEdg0iHCqgUsIjplusSX2ghDDlltJAoYFYftViOMuI3PDnUoG9uy_char_13__char_10_39yvLIieDOLYUzhEeyAcSHCMMsmpcL1oVKjxGzCmti/plus6nrQLs7cV7/wPSWDeW96FRvOVzc=__a1

Plus grosse que la roue !

Presque aussi large qu'une porte.

 

Sans déconner, je les imagine bien porter un phare à deux sur la chaine de montage :D

 

Et la touche finale: Le bicolore de mes deux avec un bequet emprunté à une 205 GTI tunnée en 1980 !

 

C'est ça que j'appelle des optiques mastique: sur-dimensionnées et sans forme propre. Du remplissage.

Ce qui est très facile à faire sur un ordi et qui revient plutôt cher pour rien.

Des daubes grosses comme une péniche mais sans aucune forme propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo471qp

Oh!! on dirait un multi de moi love.gif.47c3ccb01d419839d95c2cb0c776c667.gif

Je me fais exactement ce genre de réflexions sur les blocs phare quand j'en croise!! Il leur faut un monte charge pour trimbaler le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac456Bj

J'aime bien le design italien

J'en vois de plus en plus près de chez moi:

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Fiat/500C/Exterieur/Fiat_500C_001.jpg

 

L'Alfa mito avait un design d'avance quand elle est sortie, elle est dans l'air du temps maintenant.

Quand même pas mal pour une caisse sortie avant 2010

http://fond-d-ecran-gratuit.org/photos/alfa-romeo-mito-fond-ecran.jpg

 

Qu'est ce qu'ils ont fait à l'Ypsilon à son passage 5 portes ?

Un bequet à deux balles et des feux arrière qui ressemblent plus à rien (enfin plutôt à tout ce qui se fait déjà)

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1698934.jpg

Mais même avec les feux refaits et l'horrible bequet elle reste pas mal.

 

BMW vieillit.

Faudrait vraiment qu'ils fassent kekchose côté désign.

Ils s'encroutent et s'endorment derrière la technologie mais franchement ça vieillit de plus en plus, on dirait qu'ils laissent le design en plan (surtout l'arrière)

 

Côté France je trouve que Peugeot fait les plus belles bagnolles.

C'est innovant sans donner le coup d'arc et ils n'oublient pas des détails comme le dessin lumineux des feux.

 

Si tout le monde voit ta caisse de dehors tu la voies plutôt de l'intérieur et là encore je trouve que les italiennes proposent des choses plus agréables.

Si on regarde à la fois l'extérieur et l'intérieur ce sont les italiennes qui tiennent le haut du pavé en voiture de monsieur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Une tendance amusantes dans le style actuel: les ailes de plus en plus proéminentes. Et ça donnera un style rétro aux voitures quand la forme des capots redeviendra carré ? années 20 ? comme les caisses sont plus hautes... Le design auto: ça va, ça reviens dans de même styles. Pour le moment ils en sont encore au style "angles et flèches" comme dans la fin des années 50, début 60.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] xy2009.jpg

 

style-pare-brise-1926-img.jpgpare-brise en trois parties des années 20 ; comme sur de nombreuses voitures actuelles; deux montants devant les yeux du conducteur, est-ce un progrès ? :cry: et puis c'est moche ces grands "vélux" qui s'avancent sur les capots.

Pourquoi n'est-ce plus possible de fabriquer des pare-brise galbés ? :??: et des montants de pare-brise le plus mince possible ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans après on a franchi un palier, tous les hideux monospaces ont été remplacés par d'aussi hideux SUV.

 

Je trouvais les formes torturées inutilement il y a 10ans et maintenant les voitures ont carrément des triples mentons...avec un empilages de feux disgracieux et des calandres de baleine.

 

Bref je n'ai pas changé d'avis...et depuis la quasi disparition des boites manuelles, le généralisation des 3 cylindres on est bien mal barrés😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...