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Bmw M3 E92 ou Mercedes C63 AMG?


Invité §kah236OP

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Je vois ce que tu veux dire, justement j'ai envie de passer ce cap pour me faire mon propre avis, pour voir si je vais le ressentir (forcément oui) mais si c'est assumable ou non, je pense que oui car les consommables coûteront plus chère mais sa sera pas exorbitant :)

 

Surtout aussi qu'il sens foutent ! Achète une M ou voiture puissante qui sort d'entretien ils savent déjà qu'ils vont la garder moins d'un an donc ils la fument et hop il la re balance ... à l'approche du prochain entretien

 

Tu as déjà possédé des voitures qui envoie ? J'aimerai avoir ton retour d'expérience :D

 

 

Bah j'ai eu une 130i pendant un an, c'est pas une M, mais c'est pas non plus économique à faire rouler... pneus en 245 R18 taille basse à l'arrière, vidange tous les 10,000 kms, une assurance TR, un garage... enfin rien de spécial pour une caisse de cette puissance mais c'était un budget oui :bah:

 

En un an, j'ai eu quelques frais malgré l'état nickel de la caisse : un train de pneus arrière suite à crevaison un dimanche sur autoroute = 850€, un changement de bloc xénon = 1800€, une inspection 1 avec vidange, purge liquide de frein et refroidissement, changement des filtres, vidange boîte et pont = 600€ environ... et pourtant j'ai peu roulé avec, 10-11,000 kils je crois... dans le fond rien d'extravagant mais en passant sur plus gros, tu augmentes bien plus ce poste budgétaire ;)

 

Je voulais repasser il y a peu sur une 335i aussi, mais avoir a réaugmenter le budget bagnole alors qu'actuellement avec un daily et une plaisir il reste contenu, pour n'avoir qu'une seule caisse, ça n'en valait pas la peine, pourtant je gagne pas mal du tout ma vie pour 25 ans mais lâcher un smic dans une assurance TR et lâcher un rein dès qu'il faut changer une pièce ou un consommable... non merci :o

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Bah j'ai eu une 130i pendant un an, c'est pas une M, mais c'est pas non plus économique à faire rouler... pneus en 245 R18 taille basse à l'arrière, vidange tous les 10,000 kms, une assurance TR, un garage... enfin rien de spécial pour une caisse de cette puissance mais c'était un budget oui :bah:

 

En un an, j'ai eu quelques frais malgré l'état nickel de la caisse : un train de pneus arrière suite à crevaison un dimanche sur autoroute = 850€, un changement de bloc xénon = 1800€, une inspection 1 avec vidange, purge liquide de frein et refroidissement, changement des filtres, vidange boîte et pont = 600€ environ... et pourtant j'ai peu roulé avec, 10-11,000 kils je crois... dans le fond rien d'extravagant mais en passant sur plus gros, tu augmentes bien plus ce poste budgétaire ;)

 

Je voulais repasser il y a peu sur une 335i aussi, mais avoir a réaugmenter le budget bagnole alors qu'actuellement avec un daily et une plaisir il reste contenu, pour n'avoir qu'une seule caisse, ça n'en valait pas la peine, pourtant je gagne pas mal du tout ma vie pour 25 ans mais lâcher un smic dans une assurance TR et lâcher un rein dès qu'il faut changer une pièce ou un consommable... non merci :o

 

 

J'ai l'impression que les blocs xénons c'est la maladie sur les Serie 1, un ami qui avait une 1M les a changé 2 fois, un autre qui a une 123d est emmerdé aussi :??:

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Apparemment le joint n'est pas toujours bien usiné ou résiste mal à certains traitements (beaucoup de lavages HP)... dans mon cas c'est ce qui était arrivé, le joint d'étanchéité avait foutu le camp, du coup un beau jour il s'est mis à pleuvoir et bam...

 

J'ai eu une prise en charge car BMW change tout le bloc optique, mais quand même, à 85000 km et 8 ans, ça fait bien chier !

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Invité §Yac048yq

Salut merci de vos retour, en effet une M3 même bien entretenu sa coût c'est sur, et de même pour des gros moteurs, mon 330ci coût quand même en terme de consommation entretien mais ce n'est pas une ruine loin de là, et c'est pareille pour ce genre de gros moteur hors les M, de toute façon il est sur que j'aimerai changer, même une 350Z me tenterais bien mais je me renseigne en prenant mon temps ! J'aime ma voiture et j'ai du plaisir avec, pourquoi pas même la vendre et prendre la même mais en boite manu ;) .

 

Et si je change de voiture je recherche la même philosophie que la mienne, 335 i sa pousse etc mais c'est une routière j'aimerai passer dans le monde des M découvrir une autre philosophie ou même 350Z plus sportive. On se presse pas et on verra bien :) .

 

Les xénon qui merde sa fait chier sa, car c'est des réparation au-quelle normalement sa ne tombe pas en panne,

 

J'ai vue sur le boin coin, des E30 swap préparé niveau moteur, châssis, train roulant, freinage, suspension, pont etc, voiture préparé pour la piste quoi :D

A votre avis bonne alternative non ? moi qui recherche le plaisir de conduire ! de bon modèle pour 7000-9000 euros

 

Je garde mon 330 ci et j'ai une petit e30 préparer pour prendre du plaisir sur circuit,

 

Vous en pensez quoi ? belle alternative non ?

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J'en pense que 90% des swaps E30 sur LBC sont fait par des clochards qui ont pas un rond en poche et qui les vendent parce qu'ils savent pas en quoi en faire et que ça tombe en ruine sans avoir aucune traçabilité de la bagnole :w:

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Invité §Yac048yq

Mdr ta pas tord je suis d'accord mais je vois pas mal d'annonce sérieuse avec la liste des équipement modifier le garage, des factures, voir le garage si il est sérieux,

 

Sa peut le faire non ? ou tu me déconseille en tout point ?

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Comme petite seconde caisse pour du circuit je partirais sur une Twingo RS, ou quelque chose du même gabarit.

 

J'ai jamais mis les pieds sur circuit, donc ça serait quelque chose avec des sensations et peu puissant au départ pour se faire la main, en laissant une bonne base d'amélioration si besoin. :o

 

Mais d'autres pourront mieux te conseiller

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Invité §Yac048yq

Oui faut voir, je partais plus sur une caisse swap moi mais trouver des vendeur sérieux de swap ;)

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Oublie ta caisse swappée / préparée pour la piste.

 

Pourquoi ?

 

1. l'assurance est certes pas chere, mais tu es couvert en responsabilité civile seulement

 

2. qui dit caisse préparée, dit pieces onéreuses à remplacer. Et qui dit circuit dit usure rapide des consommables et risque de casse plus important du reste

 

3. tu ne sais pas qui a fait la prépa et comment. A part quelques pro vraiment spécialisés qui font ça correctement tu n'as aucune garantie d'avoir un ensemble cohérent, ni sûr.

 

4. Pense à investir dans un plateau, et un véhicule pour tracter. Donc passer aussi ton permis remorque. Car ta caisse swappée ne peut pas prendre la route (pas assurée pour, pas conforme, etc)

 

5. Concernant les voitures non homologuées certains organisateurs de track days demandent parfois un passeport technique ffsa (bon courage avec une guez swappée), soit un certificat de bon état établi par un garagiste partenaire, soit un CT volontaire pour vérifier les éléments de sécurité.

 

6. Pour faire regulierement des track days, ce genre de caisse reste la plus souvent sur le parking car il y a toujours un truc qui deconne. Derniere exemple en date : une E30 avec un beau v8 M, mais pont arriere HS en descendant de la remorque. 200 balles d'inscription perdu et un pont à changer. Plus le parking à nettoyer avec toute l'huile de pont :lol:

autre souvenir : un gars en smart qui a passé la moitié de la journée à astiquer ses pignons de boite pour repartir sur une depaneuse.

 

 

Bref au final, ton budget prévu pour une M3 stock va au moins doubler voire tripler.

 

Si tu veux faire de la piste, une voiture stock ira trés bien (au pire tu changes des durites des freins et ton liquide) en plus de quelques cours de pilotage pour apprendre les bases.

 

Libre à toi par la suite de te lancer dans une caisse préparée ou plus couillue.

 

J'ai commencé avec boxster S, voiture facile à prendre en main, pas piegeuse, et qui donne la banane avec le son du flat 6.

Puis 2 lotus, une golf V gti, lancer evo X... et maintenant je suis de retour chez porsche pour la fiabilité et le coté "pret pour la piste"

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